Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi j'en peu plus!!!!!
S
21 septembre 2018 15:24
Salamahlikoum tous est dans le titre aidez moi moi svp sa va faire presque 3 ans c'est troooop!!!!
21 septembre 2018 15:27
Quels sont les pensés qui te font baisser ta foi?
Mais ne pas supporter sa baisse de foi me parait paradoxale non? Si ça t'énerve c'est que quelque part t'as encore la foi je pense.
Citation
Sarah croche a écrit:
Salamahlikoum tous est dans le titre aidez moi moi svp sa va faire presque 3 ans c'est troooop!!!!
21 septembre 2018 15:31
Wa Aleykoum Salam


Qu'Allah nous guide ^w^
p
21 septembre 2018 16:03
salam sarah, je pense que lorsqu'on a mal parcequ'on a moins de fois c'est que l on est encore trés croyant, je suis un peu dans votre cas, j'étais tres critique vis a vis de l'islam et meme du coran que Dieu me pardonne, mais je n'étais pas bien, j'ai retrouvé la fois en ne me posant plus de question mais en aimant Dieu tout simplement, j'ai trés peur de la mort par peur de l'au dela, donc j'ai la foi mais pas celle qui rassure, ce que je fais si cela peut t'aider c'est de trouver des réponses à mes question a travers les forum ou autre, ca aide bcp.je pense que tu as encore la foi quand on l'a plus on y pense meme pas et on n'est pas tourmenté, cherches comme moi les réponses qui apaisent l'espritsi tu ne prie plus, reprends ta priere et medites, donnes aussi la sadaka, tout ca rapproche de Dieu;Donnes moi des nouvelles
K
21 septembre 2018 16:53
3 ans on apl plus ça une baisse de foi mais une perte de foi .
21 septembre 2018 17:56
Tu es qui pour jugé comme sa.... Elle demande de l'aide pas de l'enfoncé...
21 septembre 2018 18:59
Le remède mais qui se fera pas en 1 jour :

Lire le Coran même si ta pas envie
Faire des bonnes actions et éviter les péchés car les péchés noirci le cœur
Faire la prière
Invoqué Allah
Faire du dikr

Et sur le long terme sa reviendra , la baisse de foi est une conséquence de l'accumulation des péchés et de l'éloignement de la religion.
U
21 septembre 2018 19:06
Aleiykoum Salem regarde magnifique vidéo. [youtu.be]
21 septembre 2018 20:05
peut-être tu en fais troop lool, du coup tu en as marre, effet yoyo lool
va doucement dans la religion et écoute des conférences sur la foi et la spiritualité ... évite les gens enfermés et fanatiques, ils vont te compliquer la religion et te bousiller la vie lol
aimer le créateur ... aider la créature
21 septembre 2018 21:03
Ca arrive a tout le mond eune baisse de foi et c a cause du shaytan , pour que taille la foi a nouveau regarde ce qu'Allah a crée et les preuves scientifiques qu'il ya dans le Coran et que les scientifiques nont decouvert que recement fai des dons et fai la priere et surtout lis surat nass , surat alfalaq et sorat al ikhlass , ne te base pas sur l'emotion mais sur la logique des preuves qu'Allah nojs fait a savoir a traves le Coran ca taidera a retrouver une forte foi smiling smiley
S
21 septembre 2018 23:45
Baraka Allah ou fikoum pour vos réponses,
je vais détaillé mon soucis c'est que mes prière je le fais en mode robot et comme si c'était un tâche lourde a accomplir

Salât fajr c'est rare que je me lève alors qu'avant c'était pas le cas, le Coran je lisais au moins 2 page mais tous les jours maintenant c'est 2 page 1 fois par semaine,10jours...

Je cuisine en écoutant conférence je regarde que le journal a la TV , ben maintenant des ke je pose je regarde tous et n'importe quoi a la TV , j'ai beaucoup de livre sur la religion mais j'arrive pas a les lire il y en a même beaucoup que j'ai jamais lu et qui prennent la poussière chez moi!!!!! Haaaaaaa ras le bol de moi !!!!!!!

Voilà le soucis c'est que je suis mou, je procrastine tous les jours je me dis ha non sa peu plus durer je suis pas bien faut que je me réveil et le lendemain boum rebelote et le temps passe tellement vite que sa fait trois ans que sa dur environ sa me rend malade , je suis malheureuse !!!

Le soucis vien de moi et bien sûr je pense aussi a mon entourage qui ne me pousse pas , assez égoïste et aussi personne avec qui je peux parler d'autre choses que la vie mondaine , je pense aussi que ma baisse de foi est du aussi au dialogue avec mon entourage qui me pousse en quelque sorte a donner un jugement ou a médire sur les autre je suis trop c... Et trop faible
22 septembre 2018 12:22
Je comprends tres bien mais c comme ca , personne n'a une foi tres stable et qui pratique tout le temps de la meme façon certe cest pas une excuse essaye de refaire les choses que tu fesait avant maos petit à petit , par experience ca va marcher et ca sera mieux quavant , on a cette baisse de foi parfois on tombe dans des péchés repete Al istighfar ca va beaucoup t'aider a avancer ne reprends les bonnes actions une par une et pti a pti et tu veras ca marcheras inchallah tu nes pas le seul...
S
22 septembre 2018 17:19
Imagine se soir je suis plus de ce monde , ben j'ai fait quoi de ma journée : prière en mode robot sans goût , j'ai pas ouvert le Coran j'ai préféré être sur mon tél de m...a surfer sur le net pour des choses futile ...
haaaaa cette Dounia c dur!!!
Noon non jsui trop faible , ma seul solution c'est tous lâcher prendre ma voiture mon sac a dos et allez vivre a la campagne et elever des moutons...
Je pense sérieusement envoyé une lettre a l'amour est dans le pré !!!
22 septembre 2018 20:39
Calme toi cest le shaytan qui te donne ces iddées cest de se dire jai rien fait de bien de ma journée mais ca doit t'aider a tameliorer parceque si tu nameliore pas ta personne meme si tu vis dans une ile isolée tu trouveras de quoi teloigner de la religion donc enveu a toi c bien mais dans le bon sens pas pour te mettre en mode depressive ca ne fera qu'agraver les choses
S
24 septembre 2018 08:49
Je te remercie de ton message c'est exactement sa je suis en mode dépressive et faut que je me bouge avant de finir o lexomil!!!

C'est pour cela que je poste se message pour me booster ,je
me sent seul et quand je regarde le monde autour de moi ben franchement sa fait flipper non?!

jme demande si je suis normale, bien sûr je finis par me réveiller en me disant non en faite je suis pas un mouton!!!lol
Mais qu'est se que c'est dur surtout quand on a personne qui pense comme nous ( a peu près bien sûr)

En tous les cas merci a tous pour vos message sa me touche droit au cœur que vous ayez pris le temps d'écrire pour apaiser ma peine surtout que de nos jours le temps est si précieux .

qu'Allah vous facilite
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Calme toi cest le shaytan qui te donne ces iddées cest de se dire jai rien fait de bien de ma journée mais ca doit t'aider a tameliorer parceque si tu nameliore pas ta personne meme si tu vis dans une ile isolée tu trouveras de quoi teloigner de la religion donc enveu a toi c bien mais dans le bon sens pas pour te mettre en mode depressive ca ne fera qu'agraver les choses
S
24 septembre 2018 09:05
Je partage un lien que j'ai trouvé intéressant et que je vais appliquer inch'Allah,. Sauf le conseil numéro 1 bien sûr, je ne l'appliquerai que sur les femmes ptdr:


[www.google.fr]
24 septembre 2018 10:14
Je t'en prie voila moootive toii bien tu verras !! Et jte confirme que tes vraiment pas la seule a penser de cette façon !!!
25 septembre 2018 14:22
Boukhari pense que le prophète PSL a dit :

"Bientôt, le meilleur des biens du musulman sera un troupeau d'ovins qu'il mènera paître au sommet des montagnes ou dans les zones de pluies, fuyant ainsi les troubles, les tentations"
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook