Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
baisse de foi et pensées sombres.
e
19 septembre 2022 15:28
As-salem aleykûm wa rahmatullah wa bakaratuh.

Si je viens vous écrire à tous aujourd'hui c'est pour tout simplement avoir des avis de gens que je ne connais pas donc barakaAllah oufik de vos réponses in sha Allah.

Depuis très longtemps je suis en baisse de foi, par exemple pendant le ramadan je fais toute mes prières et surtout à l'heure et avec le cœur pure mais quand vient la fin de cela mon cerveau ce dit directement qu'il faut que j'arrête et ça je le subis depuis que j'ai commencé le ramadan obligatoirement.
Aujourd'hui on parlait de la religion avec 2 copines à moi et énormément de la prière, j'ai expliqué comme quoi j'avais une très grande baisse de foi et que donc je ne faisais que ma prière pendant le ramadan.
Une de mes copines m'a répondu et m'a dit " récite moi la chahada c'est pour voir quelque chose " et la quAllah m'en soit Témoin je n'arrivais pas à la récité et puis je lui ai dit " j'ai un blocage j'y arrive pas " et quand ma copine me l'a récité j'ai eu un gros pincement au cœur et je commencé a avoir les larmes aux yeux mais je n'ai pas craqué. Il s'en est passé des choses un peu bizarre dans ma vie comme paralysies du sommeils, avoir des idées sombres, pleurer dans le noir et seule jamais entouré quand je faisais mes phases de dépression (je rechercais refuge auprès dAllah azzawajel mais je n'y arrivais donc jamais) puis rien ne m'alerter sur ce fait, je m'étais dit que c'était normal mais la ça devient vraiment lourd à porter.
Pour vous dire je crois tellement en Allah et son Messager je ne rejette jamais les versets du grand Divin mais je ne sais pas j'ai un très gros blocage, je voudrais faire une roqya moi même mais je ne comprends pas trop le procéder si vous pouvez m'éclaircir sur ce fait et faire des duu'as pour moi je vous en remercierais éternellement.
QuAllah vous préserve.
19 septembre 2022 18:29
Il faut avoir la volonté et rester accroché au câble.

Récite les 2 dernières sourates 113 et 114 et fais ta prière et lus quelques versets par jour.

Ne cherche pas à droite à gauche des solutions, c'est Dieu qui guide et qui guérit.

Aller courage !
e
19 septembre 2022 22:31
Barakallah oufik ma soeur !
QuAllah me facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook