Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi et mauvaises pensées
7 décembre 2019 15:58
Bonjour j’écris car je suis d’espérer, cela fait environ 4 mois que j’essaye de rentrer en contact avec un Imam car j’ai remarqué des problèmes chez moi, je m’explique.
Je fait parti d’une famille musulmane pratiquante, j’ai touhours pratiqué... seulement depuis quelque temps je me retrouve en désaccord total avec certains principe de l’Islam ce qui m’inquiète et me perturbe car comment être une bonne musulmane si je ne suis pas d’accord avec des principes parfois essentiels? Tout ces questionnement ont entraîner une baisse de foi. J’ai eu très peur pendant longtemps que l’Islam ne m’en concienne pas et que peut être une autre religion me conviendrais plus mais astarf’allah je sais que mon coeur appartient à Allah et que c’est mon créateur et que je ne trouverais pas mon bonheur ailleurs qu’en lui mais voilà c’est compliqué. Avant tout les soirs je me confiais à dieu, je communiquais beaucoup avec et depuis mon voyage de cette été les liens sont comme rompus. J’ai lu sur les réseaux que certaines personnes de ma communauté étant aussi aller cet été dans le même pays que moi étais revenus en France avec une foi diminuer et troubler. Pourtant le pays où nous avons été est un pays musulman avec 99% de musulmans et pratiquants. Cela me dérange aussi car c’est mon pays d’origine et l’endroit où je me sent le mieux je ne peut donc pas arrêter d’y aller.
Merci d’avoir lu et merci pour votre aide inshallah
C
7 décembre 2019 16:02
Wsalam, c'est normal d'avoir un passage à vide au cours de sa vie, ça se ressent plus ou moins intensément en fonction des individus. Quel genre de principe tu es en désaccord par exemple ?
7 décembre 2019 16:43
"Avant tout les soirs je me confiais à dieu, je communiquais beaucoup"

Continue de garder le lien même si certains de tes actions ne sont pas conforme avec la religion, même si tu fais pas ou néglige les actions obligatoires, et reste sincère avec Dieu c'est le plus important le reste suivra,
Tant que t'a confiance en Dieu fermement tu n'aura besoin de rien d'autre lis relis les histoires des prophètes si t'aime pas lire regarde des vidéo de prêche etc....

Si ta pas confiance en Dieu, bah demande lui d'avoir cette confiance en lui grinning smiley
B
7 décembre 2019 16:48
Quel est ce pays ?
S
7 décembre 2019 17:00
Salam aleykoum,

Ma soeur, revois ton mode de vie. Occupes toi l'esprit par des choses utiles car chetane se joue de toi et de ton esprit. Fais du dikr, regarde des conférences, fais istighfar. Nourris ta foi et entoure toi de soeurs pieuses.

J'ai oublié de te demander...Fais-tu salat?
F
7 décembre 2019 18:49
Salam,

1 - Tu as quel âge ? c'est uniquement pour savoir quel argument utiliser.

2 - Quels sont les principes sur lesquels tu n'es pas d'accord ? Je suis sûr qu'on te les a mal expliqué, ou que tu les as ma compris.

Si tu veux discuter calmement, je suis là sur ce post.

Salam.
7 décembre 2019 19:45
Salam

D''abord ne te culpabilise pas trop, une baisse de foi ça arrive.
Le risque de trop se culpabiliser c'est de finir par se sentir indigne de Dieu, d'avoir honte au point de ne plus oser revenir vers Lui, et se complaire dans ce qui n'est pas bon. C'est un très mauvais raisonnement mais je l'ai observé plusieurs fois chez des gens.

Ce qui compte d'abord et avant tout c'est de t'occuper de ta comprehésion et de ton coeur, de ta relation à Dieu.

Je rejoins les autres pour te demander de nous expliquer un peu plus ce qui te gène.

Je suis là également si besoin.
D
7 décembre 2019 20:30
Bonjour Lounadgn, moi aussi j’aimerais savoir quels sont les principes sur lesquels tu n'es pas d'accord ?
Peut être que c’est la place des femmes dans la société musulmane telle qu’elle est appliquée comme dit le coran dans ton pays d’origine, ou c’est autre chose bien sûr ?

« …car comment être une bonne musulmane si je ne suis pas d’accord avec des principes parfois essentiels ? »

Le pire je crois c’est que jusqu’ici en France on te dit qu’il faut accepter comme vrai tout ce qui est écrit sinon tu n’es pas musulmane, c’est très triste. En fait tu es musulmane tant que tu regardes vers Dieu, tant que tu le cherches tant que tu n’essayes d’aimer que Lui toujours plus …

Ne crois pas tout ce qu’on te dis, garde une part de liberté dans ta recherche, et rassure toi ici même sur ce forum d'autres se posent des questions comme toi …


Citation
Lounadgn a écrit:
Bonjour j’écris car je suis d’espérer, cela fait environ 4 mois que j’essaye de rentrer en contact avec un Imam car j’ai remarqué des problèmes chez moi, je m’explique.

Je fait parti d’une famille musulmane pratiquante, j’ai toujours pratiqué... seulement depuis quelque temps je me retrouve en désaccord total avec certains principe de l’Islam ce qui m’inquiète et me perturbe car comment être une bonne musulmane si je ne suis pas d’accord avec des principes parfois essentiels ? Tout ces questionnement ont entraîner une baisse de foi. J’ai eu très peur pendant longtemps que l’Islam ne me convienne pas et que peut être une autre religion me conviendrais plus mais astarf’allah je sais que mon cœur appartient à Allah et que c’est mon créateur et que je ne trouverais pas mon bonheur ailleurs qu’en lui mais voilà c’est compliqué. Avant tout les soirs je me confiais à dieu, je communiquais beaucoup avec et depuis mon voyage de cette été les liens sont comme rompus. J’ai lu sur les réseaux que certaines personnes de ma communauté étant aussi aller cet été dans le même pays que moi étais revenus en France avec une foi diminuer et troubler. Pourtant le pays où nous avons été est un pays musulman avec 99% de musulmans et pratiquants. Cela me dérange aussi car c’est mon pays d’origine et l’endroit où je me sent le mieux je ne peut donc pas arrêter d’y aller.
Merci d’avoir lu et merci pour votre aide inshallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/19 20:33 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
7 décembre 2019 23:45
En général ce sont les passages sur la femme, sa place dans la société... j’ai du mal avec sa ? (merci beaucoup de vos réponse)
7 décembre 2019 23:49
C’est les comores ☺️
Citation
Basané2 a écrit:
Quel est ce pays ?
7 décembre 2019 23:52
Merci beaucoup pour ta réponse, très souvent le soir je regarde et je m’endors même devant les prêches de l’imam boussenna, j’avais du mal je me disais que comme je faisait pas certaines choses essentielles... j’étais un peu mal placé pour quand même tout les soirs le confier à Dieu... mais merci Jvais my remettre
Citation
azerty0007d® a écrit:
"Avant tout les soirs je me confiais à dieu, je communiquais beaucoup"

Continue de garder le lien même si certains de tes actions ne sont pas conforme avec la religion, même si tu fais pas ou néglige les actions obligatoires, et reste sincère avec Dieu c'est le plus important le reste suivra,
Tant que t'a confiance en Dieu fermement tu n'aura besoin de rien d'autre lis relis les histoires des prophètes si t'aime pas lire regarde des vidéo de prêche etc....

Si ta pas confiance en Dieu, bah demande lui d'avoir cette confiance en lui grinning smiley
H
8 décembre 2019 03:48
Cher sœur, contrairement à ce que tu penses, ta réaction est une augmentation de ta foi grâce à tes bonnes pensées.

Sache que l'islam à été falsifié, tu as remarqué que la position de la femme et sa place dans la société et surement encore beaucoup d'autres choses sont dénigrés dans l'islam qu'on essaye de nous imposé.

Cet islam là n'est pas l'islam, L'islam c'est le Coran et rien d'autre et le Coran honore la femme au même titre que l'homme.

Toutes les dénigrations de la femme sont tirées des hadiths et ceux-ci ne sont que des récits humains invérifiable à notre époque et tout aussi invérifiable à l'époque ou ils ont été transcrits.

Tu a remarquer des incohérences dans l'islam avec les valeurs morales, dis toi alors que les valeurs morales sont les valeurs divines et l'islam qui est en incohérence n'est pas l'islam, c'est une version falsifiée.

Ton mérite c'est de réfléchir, et lorsqu'on réfléchis ont augmente sa foi et n'hésite pas à dénoncer tous ceux qui falsifie notre religions.

Je ne suis pas un Coraniste (bien que je les rejoint à 80%) , je ne rejette pas la sunna à 100 %, mais je constate qu'elle est fameusement falsifiée.

Et toi, tu commence a le remarquer, d'où ton post.

N' écoute surtout pas les prêches des imams, ils sont pour beaucoup (pas tous) les propagateurs des mensonges sur l'islam.

Voici quelques lectures qui t'éclairerons sur notre vrai islam.

[www.alajami.fr]

[etudecritiqueducoran.wifeo.com]








Citation
Lounaamd a écrit:
En général ce sont les passages sur la femme, sa place dans la société... j’ai du mal avec sa ? (merci beaucoup de vos réponse)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/19 04:07 par Holalaa.
H
8 décembre 2019 04:23
N'écoute surtout pas PunkyBrewster

Continue à te poser des questions, c'est pas chetane qui se joue de toi mais dieux qui te guide vers le vrai islam, ne regarde pas les conférences sauf avec un oeil critique, car c'est souvent là qu'on falsifie notre belle religions .

Ne laisse pas les ignorant'(e)s lobotiser ton cerveau, fais des recherches sur les sujets qui oppose ta morale à l'islam qu'on te dicte et tu verras cet islam là n'est qu'une falsification
voici une bonne base pour tes recherches : [www.alajami.fr]

Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Ma soeur, revois ton mode de vie. Occupes toi l'esprit par des choses utiles car chetane se joue de toi et de ton esprit. Fais du dikr, regarde des conférences, fais istighfar. Nourris ta foi et entoure toi de soeurs pieuses.

J'ai oublié de te demander...Fais-tu salat?
S
8 décembre 2019 11:21
Salam aleykoum,

Tu viens exhorter la soeur en n'incluant pas la Sunnah. C'est plutôt toi qui devrait te remettre en question.

Un homme qui vient parler de la condition de la femme c'est la meilleure.

Allah ihdik.
Citation
Holalaa a écrit:
N'écoute surtout pas PunkyBrewster

Continue à te poser des questions, c'est pas chetane qui se joue de toi mais dieux qui te guide vers le vrai islam, ne regarde pas les conférences sauf avec un oeil critique, car c'est souvent là qu'on falsifie notre belle religions .

Ne laisse pas les ignorant'(e)s lobotiser ton cerveau, fais des recherches sur les sujets qui oppose ta morale à l'islam qu'on te dicte et tu verras cet islam là n'est qu'une falsification
voici une bonne base pour tes recherches : [www.alajami.fr]
8 décembre 2019 14:52
Salam

Je pense qu'il est primordial de différencier différentes choses. D'abord entre ce qui est purement islamique et ce qui est hérité de traditions et de coutumes. Ensuite entre les différentes interprétations qui peuvent exister.
C'est le meilleur moyen de se faire un avis à soi.

Pour ma part j'essaie généralement de voir quelle est la lettre et quel est l'esprit des recommendations coraniques. Et aussi illustrer avec le comportement du Prophète tel qu'il aurait été rapporté.

De mon point de vue, le Prophète Mohammed a eu une démarche très "féministe". Et a complètement révolutionné les droits des femmes dans sa société à l'époque.
Il en est de meme avec les droits humains de façon plus générale d'ailleurs, en particulier ceux des plus faibles (orphelins, esclaves, minotités...)


Citation
Lounaamd a écrit:
En général ce sont les passages sur la femme, sa place dans la société... j’ai du mal avec sa ? (merci beaucoup de vos réponse)
8 décembre 2019 15:09
De mon point de vue, le Prophète Mohammed a eu une démarche très "féministe". Et a complètement révolutionné les droits des femmes dans sa société à l'époque. Il en est de meme avec les droits humains de façon plus générale d'ailleurs, en particulier ceux des plus faibles (orphelins, esclaves, minotités...)

Le Prophète n'a été que l'instrument du Vouloir divin car c'est Allah qui a fait descendre le Coran et le Prophète l'a mis en application.





Citation
Idril a écrit:
Salam

Je pense qu'il est primordial de différencier différentes choses. D'abord entre ce qui est purement islamique et ce qui est hérité de traditions et de coutumes. Ensuite entre les différentes interprétations qui peuvent exister.
C'est le meilleur moyen de se faire un avis à soi.

Pour ma part j'essaie généralement de voir quelle est la lettre et quel est l'esprit des recommendations coraniques. Et aussi illustrer avec le comportement du Prophète tel qu'il aurait été rapporté.

De mon point de vue, le Prophète Mohammed a eu une démarche très "féministe". Et a complètement révolutionné les droits des femmes dans sa société à l'époque.
Il en est de meme avec les droits humains de façon plus générale d'ailleurs, en particulier ceux des plus faibles (orphelins, esclaves, minotités...)
8 décembre 2019 16:43
Salam
Oui certes... personne ne remets ça en question.

Que la paix soit sur toi également.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
De mon point de vue, le Prophète Mohammed a eu une démarche très "féministe". Et a complètement révolutionné les droits des femmes dans sa société à l'époque. Il en est de meme avec les droits humains de façon plus générale d'ailleurs, en particulier ceux des plus faibles (orphelins, esclaves, minotités...)

Le Prophète n'a été que l'instrument du Vouloir divin car c'est Allah qui a fait descendre le Coran et le Prophète l'a mis en application.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook