Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi, maladie du coeur
A
11 juin 2019 23:00
Salam a tous.

C'est la première fois que je parle d'islam sur un forum, mais là j'étais obligé. A cause de certain waswas sur le shirk, j'ai fait l'énorme erreur d'arreter la priére, ce qui a fait considérablement chuter ma foi. Je sentais mon coeur durcir petit a petit, sans rien pouvoir faire avec des waswas sur le shirk qui continuait a me ronger, qui me render carrément fou. Je sentais petit a petit le doute rentrait dans mon coeur, nottament au niveau du Tawhid qui n'etait plus parfait Quelques semaine plus tard, je ne ressentais plus la foi. Je continuai a avoir des waswas de shirk, des sortes d'idéée que je n'arriver pas à empecher de penser. Je commencais a croire que ces idées venait directement de moi qui flippait trop devant les waswas et qui donc y pensait tout le temps, et c'etait au final ca. J'ai perdu la foi et la maladie du doute et la suspicion s'est installe dans mon coeur et je ne sais comment guerrir, je suis face a une catastrophe...
F
11 juin 2019 23:06
Et si tu reprenais la prière pour commencer ?
11 juin 2019 23:08
Reprends la prière et arrête de te morfondre
La foi baisse et augmente pour tout le monde
Il faut se remettre en question et arrêter de faire la victime

Tu as la santé, tu es conscient que la prière te manque, repent toi et tout ira mieux inchallah

Le sheitan n’a pas à avoir l ascendant sur toi, tu es plus fort!
Citation
Ajie a écrit:
Salam a tous.

C'est la première fois que je parle d'islam sur un forum, mais là j'étais obligé. A cause de certain waswas sur le shirk, j'ai fait l'énorme erreur d'arreter la priére, ce qui a fait considérablement chuter ma foi. Je sentais mon coeur durcir petit a petit, sans rien pouvoir faire avec des waswas sur le shirk qui continuait a me ronger, qui me render carrément fou. Je sentais petit a petit le doute rentrait dans mon coeur, nottament au niveau du Tawhid qui n'etait plus parfait Quelques semaine plus tard, je ne ressentais plus la foi. Je continuai a avoir des waswas de shirk, des sortes d'idéée que je n'arriver pas à empecher de penser. Je commencais a croire que ces idées venait directement de moi qui flippait trop devant les waswas et qui donc y pensait tout le temps, et c'etait au final ca. J'ai perdu la foi et la maladie du doute et la suspicion s'est installe dans mon coeur et je ne sais comment guerrir, je suis face a une catastrophe...
Nun
11 juin 2019 23:13
Salam !
Tu n'as pas perdu la foi sinon tu ne te susciterait même pas de l'avoir perdu! Lève toi maintenant fais tes ablutions et prie 2 rakat ?et dis dans tes prières
Ya muqallib al qulub, thabbit qalbi 'ala dinik
« Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion ».
Fais beaucoup d'istighfar et Allah ihdina jemi3an

Kheir inshAllah
S
12 juin 2019 00:26
Salam

Il est normal d'avoir des baisses de foi parfois et de délaisser la prière.

Quand c'est comme ça, prends-toi quand même quelques moments dans la journée pour parler à Dieu. Dis-lui ce que tu as sur le coeur, tes doutes, tes peurs, tes déceptions, tes envies de revenir vers Lui, demande-lui de t'aider, que tu te sens perdu en ce moment et que tu as besoin d'avancer vers Lui.

Pratique le Dhikr ou la méditation, bref, connecte-toi à Dieu d'une autre manière qu'avec la prière.

Petit à petit, les choses reviendront. En attendant, ne sois pas trop dur avec toi-même et continue d'avoir un bon comportement avec autrui, avec toi-même. On est humain, on n'est pas des machines.

Et puis ... il faut en avoir des baisses de foi pour se rendre compte un peu plus tard à quel point Dieu est important. Ta baisse de foi, c'est pour mieux rebondir plus tard. Ne t'inquiète pas pour ça. Tu as une baisse de foi, mais tu crois toujours en Dieu, donc tout va bien.

Dieu t'aime, il est là, à côté de toi, il te suit. Il n'abandonne personne. Il attend juste le bon moment pour se reconnecter à toi.

Je n'ai jamais eu une foi sans faille. Ma foi avance par palier. Y'a des moments où je me sens investie par Dieu et d'autres moments où je me demande carrément s'il existe. J'exagère un peu, mais c'est un peu ça quand même. Mais depuis que je m'intéresse à Dieu, je progresse toujours. C'est par paliers, mais Dieu ne me quitte plus, là sûr. Je suis convertie depuis ... je ne sais pas ... 10 ans peut-être.

Sois indulgent envers toi-même. Ta baisse de foi te prépare au prochain palier.
Citation
Ajie a écrit:
Salam a tous.

C'est la première fois que je parle d'islam sur un forum, mais là j'étais obligé. A cause de certain waswas sur le shirk, j'ai fait l'énorme erreur d'arreter la priére, ce qui a fait considérablement chuter ma foi. Je sentais mon coeur durcir petit a petit, sans rien pouvoir faire avec des waswas sur le shirk qui continuait a me ronger, qui me render carrément fou. Je sentais petit a petit le doute rentrait dans mon coeur, nottament au niveau du Tawhid qui n'etait plus parfait Quelques semaine plus tard, je ne ressentais plus la foi. Je continuai a avoir des waswas de shirk, des sortes d'idéée que je n'arriver pas à empecher de penser. Je commencais a croire que ces idées venait directement de moi qui flippait trop devant les waswas et qui donc y pensait tout le temps, et c'etait au final ca. J'ai perdu la foi et la maladie du doute et la suspicion s'est installe dans mon coeur et je ne sais comment guerrir, je suis face a une catastrophe...
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
B
12 juin 2019 00:59
Salam c’est quoi istighfar stp?
S
12 juin 2019 01:05
Salam

C'est le fait de demander pardon à Dieu. De reconnaître ses erreurs et de lui demander pardon.
Citation
Bina.bina1 a écrit:
Salam c’est quoi istighfar stp?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
A
12 juin 2019 11:40
Le doute est fille de l'ignorance. Apprends ta religion et penche toi sur ce qui provoque en toi un doute. "Le savoir avant de parler ou d'agir", al bukhari.
Citation
Ajie a écrit:
Salam a tous.

C'est la première fois que je parle d'islam sur un forum, mais là j'étais obligé. A cause de certain waswas sur le shirk, j'ai fait l'énorme erreur d'arreter la priére, ce qui a fait considérablement chuter ma foi. Je sentais mon coeur durcir petit a petit, sans rien pouvoir faire avec des waswas sur le shirk qui continuait a me ronger, qui me render carrément fou. Je sentais petit a petit le doute rentrait dans mon coeur, nottament au niveau du Tawhid qui n'etait plus parfait Quelques semaine plus tard, je ne ressentais plus la foi. Je continuai a avoir des waswas de shirk, des sortes d'idéée que je n'arriver pas à empecher de penser. Je commencais a croire que ces idées venait directement de moi qui flippait trop devant les waswas et qui donc y pensait tout le temps, et c'etait au final ca. J'ai perdu la foi et la maladie du doute et la suspicion s'est installe dans mon coeur et je ne sais comment guerrir, je suis face a une catastrophe...
A
12 juin 2019 13:34
Salam, merci de toute vos réponses mais je pense que je me suis mal exprimais, en faite ce n'est pas seulement une baisse de foi, j'ai une maladie de doute et de suspicion dans mon coeur, ce qui fait que mon intention est mauvaises, je suis tombe malade a cause de moi meme mais je ne sais pas comment sortir de cela, et en faite je ne ressens plus de foi. J'eesaie de lire le coran mais comme mon intention est mauvaises, je n'arrive a me guerrir avec. En plus une action ne vaut que son intention, que faire ?
A
12 juin 2019 20:27
Vraiment personne pour m'aider ?
A
16 juin 2019 21:44
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît, relisez l'avant dernier message ☹️
17 juin 2019 00:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La foi, c'est l'attachement aux valeurs d'Allah, le Juste, la Vérité, le Clément, le Généreux, le Sage. L'Islam, c'est agir par ces valeurs divines.

Il n'y a pas vraiment d'autres questions à se poser sur l'intention ou autre. Si c'est fait au nom d'Allah, au nom de ces valeurs, c'est bon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook