Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baisse de lactation
d
23 septembre 2014 02:15
Bonsoir a toutes

Je suis maman d'un petit bonhomme de 20 jours. Les premiers jours se sont bien passés niveau allaitement, et la depuis 2 jours je souffre d'une baisse flagrant de lactation. Du jour au lendemain mes seins sont devenus mou et tres peu de lait (bb dort deficilment et veut en continue le sein parck il n est pas rassasié).

Niveau repos, j'ai de l'aide chez moi, je fais pas grande chose.

pour l'alimentation je mange bien les 3 repas principaux sont riches. Et des collations matin et apres midi. Je prends des tisanes d fenouil anis et cumin... je bois 2litres minimum de l'eau...

a votre avis c koi le probleme?? Avez vous autres asruces??

Je stresse bcp.. j ne vx pa passer au lait de pharmacie

merci a toutes
s
23 septembre 2014 03:28
Salam,

Je suis une jeune maman comme toi et mon bébé a 1 mois. Je l'allaite aussi, alors je vais essayer de te répondre avec mon expérience personnelle.

Tout d'abord le fait d'avoir les seins mous ne veut pas dire que tu n'as plus de lait. Ton corps a la capacité de fabriquer du lait a la demande donc tes seins n'ont pas forcément besoin d'être engorgé pour donner du lait.

Le fait que ton bébé veuille le sein en continu... Ça m'est arrivé vers 3 semaines aussi, je te conseillerai de te renseigner sur les pics de croissance des bébés allaités. Il y a des périodes où les bébés de mettent a réclamer les sein non stop, les médecins pensent que c'est pour adapter la production de lait de la maman. Car ça n'est pas compliqué, plus il y a de demande, plus la maman produit du lait.

Il faut que tu sois patiente pendant cet épisode qui ne doit pas depasser 3 jours. En tout cas ne perds pas confiance, il n'y a pas de raison que tu n'aies pas assez de lait.

Bon courage.

Ps: tu peux te renseigner sur le site de la leche league sur les pics de croissance et l'allaitement en général.
d
23 septembre 2014 06:40
Merco sarsour 25 pour ta reponse.
jespere que ce n est qu'une periode de croissance et que tt rentrera dans l'ordre tres bientot. Parceque sincerement par peur j'ai mis ce soir le pot du lait et le biberon a coté.. je me suis dit au cas ou il a toujours faim je lui donne bib.. du couo je culpabilise meme avant de lui donner :/
23 septembre 2014 08:57
Bonjour

Je ne suis pas une experte mais j allaite depuis plus de 13 mois donc j ai ma petite experience

Il faut savoir que les bebe ont des pics de croissance en gros a un moment T il a besoin de plus de lait du coup il va vouloir teter en permanence pdt environ 3 jours pour ajuster ta production de lait a ses besoins

Donc en gros il faut mettre bb au sein le plus possible... Je sais c fatiguant mais si tu veux allaiter bb au max ty va devoir etre a sa dispo

Une femme qui n a pas un bon lait ca n existe pas, a chaque pb a sa solution au niveau de l allaitement.. N ecoute pas l entourage qui te dira ta pas assez de lait faut passer a l lallaitement mix... Fais ce que toi tu as envi... Plus ton bb tetera plus tu auras du lait c la base a savoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 09:01 par Nanounettee.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
23 septembre 2014 09:34
Salam alaykoûm
Je suis d accord avec les filles, j ai allaité mon fils 17 mois et ce que tu rapportes ressemble au pic de croissance.
Ne t en fais pas ta lactation va augmenter d ici 2 jours et tu verras bebe ne semblera plus affamé inshaAllah

Toi tu fais déjà tout ce qu il faut faire MashaAllah juste courage ça passe al Hamdoulillah !
23 septembre 2014 21:55
Salam

Comme te l on dit les autres yabies , je pense également que c un pic de croissance. Pr les pics de croissance c la règle des 3, 6 et 9 ou 10 soit 3 semaines 6 semaines9 ou 10 semaines puis 6 et 9/10 mois . Bien sur ça peut varier d un bb a l autre mais c un bon repère pour les pics de croissance.

Essai peut être quand mm de boire aussi des soupe de boulgour c réputé pr aider a la lactation

En tt les cas si tu choisi de donner aussi des bib tu risque d obtenir un allaitement moins important si bb tête moins, car le corps est fait pr fabriquer selon les besoin de bb.

Bon courage, c juste une étape dans le développement de ton bb
s
23 septembre 2014 23:59
Coucou comment vas tu? Est ce que la situation a évolué pour toi?

Allah i 3aounek
a
25 septembre 2014 16:38
salam
surtout ne te decourages pas et ne prend pas de biberon
biberon c est le debut de la fin de l allaitement !!!
continues comme tu dis, manges bien, bois bien, eau, amandes et dattes , super !!
alternes sein gauche et sein droit , + la compression de tes Seins en fin de tetee
allaites a la demande

et surtout la prise du poids est significative que t as assez de lait sinon tu passes au DAL que j ai utilisé personnellement , pendant 2 mois et demis depuis les trois mois de min bébe.
hamdoulillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook