Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi en islam
22 mai 2021 03:43
Salam aleykoum

Je vais posté un sujet qui risque de ne pas plaire à certains
Donc voilà, à chaque fois que j'essaie de me remettre en pleins dans ma religion, de me renseigner dessus etc, j'ai une "baisse de foi" ? Ou alors je lis quelque chose qui m'énerve et je n'arrive pas à m'y mettre. C'est annulations de l'islam ou pas pck dans ce cas je suis plus musulmane depuis longtemps et ça craint

Des fois je me dis que Allah devait vraiment pas m'aimé quand je lis certains hadiths, j'ai honte de le dire mais c'est la vérité, je ne sais même plus en lesquels il faut croire.

Et plus je vois des gens critiquer par rapport à tel ou tel chose de la religion, pour la moindre erreur que tu fais ya des femmes et des hommes on leur dit des trucs comme si les gens savaient déjà qu'Allah allait les emmener en enfer alors qu'ils ne sont pas lui. Mais ils continuent et sont sur de la ou tu vas atterir smiling smiley genre c'est même pas des rappels, limite ils te sortent " non c'est trop tard" à la fin tellement ils sont sur d'eux. Je le dis juste hein, mais ça me pousse encore plus à faire de la merde leur rappel, rappel qui profite au croyant qu'ils disent avec vulgarité voir agressivité

Nan vraiment, j'ai lu des trucs qui m'ont pas plus hein, que ce soit ici, ou ailleurs mais des fois ça me rend mal, parce que je sais que c'est pas bien au fond, et je sais pas comment faire pour remonter ma foi.

En tout cas les imams youtubeur personnellement j'ai arrêté depuis longtemps, ceux qui te vendent des formations la
Donc je sais pas comment faire, je vous avoue que je crois ne jamais avoir été aussi perdu dans la religion que mtn

De l'aide svp
22 mai 2021 05:52
Parle à Allah. Dis Lui ce que tu ressens.

Demande lui de te donner plus de sciences (ya rabi zidni 3ilman) parceque plus tu connaîtras qui est Allah et plus tu voudras l'adorer et te dévouer à lui.

Lis les 99 noms d'Allah et écoute le Traité de l'Unité en livre audio sur youtube et tu en apprendras un peu plus sur notre Créateur.

InchaAllah ta foi augmentera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/21 06:17 par Diaphane¤.
22 mai 2021 06:57
Salam

Ça arrive à beaucoup de musulman qui ont grandis en France tu vies un choc des cultures entre l'islam et la culture occidentale.

Toute ta vie on t'as dit A et l'islam vient te dire B donc tu as du mal à l'accepter il faut faire un travail en profondeur et systématiquement remettre en question ce qu'on t'a apprit quand ça rentre en contradiction avec la révélation car le Prophète saws est venu avec le mode de vie parfait pour être heureux et accéder inshAllah au paradis.
22 mai 2021 07:28
Salam aleykoum,

Pour pouvoir adorer Allah swt comme il se doit. Il faut apprendre à Le connaître. Pourquoi réduire l'Islam à ceux et celles qui pratiquent. Tu devrais commencer par voir ou revoir le Tawhid. Quant aux remarques ou à la manière de faire le rappel de certains . Prends du recul.

C'est en apprenant ta religion que tu forgera ta propre personnalité. Ce qui par la suite t'aidera à dissocier les rappels utiles aux futilités.

Si tu veux rebooster ta foi. Demande à Allah swt de t'aider dans cette démarche et regarde des courts rappels de savants tels que Rouhayli, Al Badr ou encore Raslan pour les plus connus. Cela te permettra de créer l'envie d'apprendre la science religieuse et donc augmenter ta foi.

Il y'a la lecture également. On ne prend pas le temps de lire. Mais c'est dans les livres qu'on apprend.

Patiente, car il faut de la patience dans l'observation des obligations d'Allah swt et accroche-toi à la salat.

Qu'Allah swt nous guide.
X
22 mai 2021 08:03
Citation
Pinky- a écrit:
. C'est annulations de l'islam ou pas pck dans ce cas je suis plus musulmane depuis longtemps et ça craint

pas de panique, il y a sur cette planète des milliards de gens qui ne sont pas musulmans.
pourquoi ça craindrait ? ça craindrait quoi ?
D
22 mai 2021 08:07
T'as kiffer le forum toi ??.....

J'ai oublier mais c'était toi qui m'avais demander les érudits musulmans ?!
Citation
Xavier33* a écrit:
pas de panique, il y a sur cette planète des milliards de gens qui ne sont pas musulmans.
pourquoi ça craindrait ? ça craindrait quoi ?
22 mai 2021 08:35
Bah parce que je sais que l'islam est la vérité tout simplement
Citation
Xavier33* a écrit:
pas de panique, il y a sur cette planète des milliards de gens qui ne sont pas musulmans.
pourquoi ça craindrait ? ça craindrait quoi ?
22 mai 2021 08:37
Merci beaucoup c'est vraiment très gentille
Par contre est ce qu'ils sont salafiste ? Parce que s'ils sont salafiste pour moi c'est mort, ils ont inventé un autre islam eux...
Je vais chercher mais des fois je trouve pas
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Pour pouvoir adorer Allah swt comme il se doit. Il faut apprendre à Le connaître. Pourquoi réduire l'Islam à ceux et celles qui pratiquent. Tu devrais commencer par voir ou revoir le Tawhid. Quant aux remarques ou à la manière de faire le rappel de certains . Prends du recul.

C'est en apprenant ta religion que tu forgera ta propre personnalité. Ce qui par la suite t'aidera à dissocier les rappels utiles aux futilités.

Si tu veux rebooster ta foi. Demande à Allah swt de t'aider dans cette démarche et regarde des courts rappels de savants tels que Rouhayli, Al Badr ou encore Raslan pour les plus connus. Cela te permettra de créer l'envie d'apprendre la science religieuse et donc augmenter ta foi.

Il y'a la lecture également. On ne prend pas le temps de lire. Mais c'est dans les livres qu'on apprend.

Patiente, car il faut de la patience dans l'observation des obligations d'Allah swt et accroche-toi à la salat.

Qu'Allah swt nous guide.
22 mai 2021 08:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se recentrer sur le Qour'an. La Parole d'Allah est la plus haute. Le reste n'est que la parole des hommes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
22 mai 2021 11:00
Oui et c'est très très dur comme travail mais la récompense en vaut la peine.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Ça arrive à beaucoup de musulman qui ont grandis en France tu vies un choc des cultures entre l'islam et la culture occidentale.

Toute ta vie on t'as dit A et l'islam vient te dire B donc tu as du mal à l'accepter il faut faire un travail en profondeur et systématiquement remettre en question ce qu'on t'a apprit quand ça rentre en contradiction avec la révélation car le Prophète saws est venu avec le mode de vie parfait pour être heureux et accéder inshAllah au paradis.
22 mai 2021 11:56
Salam aleykoum,

Tu sembles ignorante sur ce qu'est la salafiya. Puisque la salafiya c'est l'islam authentique selon le Coran et la Sunnah.

Tu confonds la salafiya et les salafistes.
Citation
Pinky- a écrit:
Merci beaucoup c'est vraiment très gentille
Par contre est ce qu'ils sont salafiste ? Parce que s'ils sont salafiste pour moi c'est mort, ils ont inventé un autre islam eux...
Je vais chercher mais des fois je trouve pas
22 mai 2021 12:21
Bah le salafiya c'est le salafisme nan ?
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Tu sembles ignorante sur ce qu'est la salafiya. Puisque la salafiya c'est l'islam authentique selon le Coran et la Sunnah.

Tu confonds la salafiya et les salafistes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook