Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS Baisse de fois. Question religieuse
K
31 juillet 2020 23:25
As salam Alaykoum la Oumma,

Je poste ce sujet, car je fais fasse à une situation atroce, en effet je vis une très grande baisse de foi depuis 1 an, car je n’arrive pas à trouver des réponses à mes questions.

Je suis musulman et j’aime ma religion, mais lorsque j’étais enfant j’ai vécu des choses très compliquées, pour être honnête et transparent, j’ai été abusé sexuellement lorsque j’avais 6-7 ans et à plusieurs reprises. Je n’en ai jamais parlé à personne...

Aujourd’hui ma baisse de foi est liée à ça, je n’arrive pas à expliquer ces horribles épreuves que j’ai du traverser lorsque j’étais enfant. Je me demande comment Allah a pu m’infliger des tels épreuves alors que je n’avais même pas atteint la majorité religieuse? Je n’arrive pas trouver de réponse liée à ce sujet.

J’ai essayé d’être un bon musulman et pratiquer ma religion de mes 16 ans à aujourd’hui, en accomplissant les 5 piliers de l’Islam etc... et la j’en suis au point mort, je n’arrive plus à saley, hier je n’ai pas jeûné pour Arafat...

J’espère que vous pourrez me lire et m’apporter des réponses Inch’Allah !

Aïd mubarak a tous.

Qu’Allah puisse apaiser nos cœurs ????
C
31 juillet 2020 23:32
Salam

Ça c'est un discours de Chaytan... ce qui est arrivé est arrivé, on ne peut pas changer le passé. Et surtout tu dois l'accepter, l'accepter ce n'est pas forcément oublier. Mais se dire que ça devait arriver et que c'est comme ça, que ça fait partie de ta vie, de ton enfance et ça a contribué à construire la personne que tu es.

A quoi bon chercher des fautifs? La personne, les parents qui t'ont pas protégé ou encore Dieu?

Chaque épreuve est supportable, garde ça en tête et à partir de là tout le reste deviendra plus simple. Dis toi que peu importe ce qui t'es arrivé, et ce qui t'arrivera tu peux le surmonter avec force et patience.

Allah y barek fik t3iyed ou t3awdou et aminn

Qu'Allah te comble de bonheur et qu'Il nous guide.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
31 juillet 2020 23:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a donné le libre arbitre à tous, sans limite. Et cela afin que les gens soient jugés.

Il faudrait consulter un psychologue et un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
31 juillet 2020 23:56
wa alaikum salaam

BarakAllah oufik pour ta réponse Et ce rappel.

Je vais tacher d’utiliser tes conseils!

Amin ! ??????
31 juillet 2020 23:59
Salam

On traîne tous nos casseroles. Tous nos démons. Toi, c'est cet abus sexuel.

Je me doute que ça doit être difficile de vivre avec ça sur la conscience. Mais justement, ça fait parti de l'épreuve de mettre ça derrière toi, d'oublier, de mettre entre parenthèse, de ne plus y accorder d'importance.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu es sur terre pour revenir à Dieu. Et l'épreuve que tu vis, tu dois pouvoir réussir à la dominer, à l'accepter, à la digérer. Et pour y parvenir, il va falloir découvrir que ce monde, que Dieu a créé, est beau malgré tout.

Quand tu verras la beauté dans ce monde, tu parviendras plus facilement à te tourner vers Dieu et à oublier ce passé qui n'existe plus maintenant. Ce qui s'est passé n'existe plus, ça s'est passé avant, maintenant, c'est fini. Maintenant, TOUT VA BIEN !

Il faut que tu tendes vers ça. Tant que tu n'auras pas enterré le passé, tu ne pourras pas te tourner vers Dieu. CE PASSE N'EXISTE PLUS.

Vivre sur ce passé est une erreur. Je comprends parfaitement ta souffrance, mais c'est une erreur de rester dans ce passé.

Tu dois apprendre à vivre le moment présent. Et dans ce moment présent : TOUT VA BIEN. C'est la clé pour pouvoir te retourner vers Dieu.

En fait, cet événement du passé sert à ça : à te faire comprendre que le présent existe aussi.

C'est parce que la lumière existe que tu comprends que la nuit aussi.
C'est parce que tu as des murs qui définissent ta maison que tu comprends ce qu'est le vide.
C'est parce que le passé existe que le présent existe aussi.

Dieu veut juste que tu t'intéresses au présent. Le passé au passé, le présent au présent. Et là maintenant, TOUT VA BIEN.

Trouve Dieu dans ce présent. Il est là, il t'attend. Il te tend la main, mais tu ne la vois pas parce que tu regardes du côté de ton passé. Il a besoin que tu tournes juste ta tête sur ... MAINTENANT.

CAR C'EST TOUJOURS MAINTENANT QUI EST LE PLUS IMPORTANT A VIVRE EN REALITE.

Tu sais, j'ai failli croire que j'avais une maladie grave récemment. Parce que je me sentais mourante, je me suis rendue compte que la vie pouvait être belle. ça fait des années que j'angoisse pour tout et n'importe quoi, et là que ma vie devait se finir, je me disais que j'avais perdu mon temps à ressasser le passé pour des conneries, que finalement, je n'avais jamais profité du moment présent.

C'est exactement le même phénomène. Ne passe pas ta vie focalisé sur cet événement FINI du passé. Un jour, ce sera la fin de ta vie et tu te diras "zut alors, j'ai passé ma vie sur cet événement et je n'ai pas vécu ma vie en vrai".

VIS TA VIE DE MAINTENANT. C'est ça le PLUS IMPORTANT. Et c'est ce MAINTENANT qui te reconnectera à Dieu.

Peut-être vas-tu me dire que s'il n'y avait pas eu cet événement, tu ne serais pas bloqué dans le passé. Mais oui, mais c'est parce que tu es bloqué dans ce passé qu'un jour tu comprendras à quel point le présent est important !!! Essaye de t'en rendre compte maintenant. Il y a tellement de choses à découvrir autour de nous AUJOURD'HUI.

LA VIE EST BELLE MAINTENANT. Focalise toi sur MAINTENANT.

Et demande à Dieu de se manifester à toi.

Dis-lui lors de tes prochaines prières "le passé ne m'intéresse plus, il appartient au passé. Je veux vivre mon présent. JE VIS MON PRESENT. Dieu, aide-moi à vivre le présent. Guide-moi vers Ta Lumière".

Petit à petit, tu devrais rentrevoir le chemin qui mène à Lui.

Tout est une question de positionnement temporel dans ta tête. Se focaliser sur MAINTENANT est important. Le reste ne l'est pas. Et il ne l'est surtout plus.

Tu verras que laisser le passé derrière t'apprendra à pardonner, t'apprendre à lâcher prise, t'apprendra à remercier même Dieu d'être maintenant et pas hier. Aujourd'hui est MAGNIFIQUE.
h
1 août 2020 00:59
Salam
Je te comprends parfaitement, je ne suis pas d'accord dans le sens ou le probleme c est du passé et pouf il faudrait aller mieux normal comme si rien ne s etait passe.

Le passé c est ce qui nous forme aujourd hui si y a un eclair qui nous frappe et nous rends aveugle votre phrase c est du passé elle tombe a l eau, mais comme le mal est psychologique on fait genre normal on oublie tout et y a pas de souffrance c est du passé.

Ma meilleure amie passe par cette epreuve j imagine la douleur et l incomprehension au quotidien.
Allah a crée cette vie faites d epreuve,le mauvais existe car Allah a permis a chacun de suivre son libre arbitre ce sont des personnes qui ont preféré suivre leurs vices que le bien
.
Allah jugera ensuite parmis ces creatures, tous le monde a son lot d epreuves.
A travers le monde il y a de belles choses qui se produisent et d'autres mauvaise en inde pendant le confinement il y avait des milliers de personnes mourrant de faim coincé chez eux.
Je trouve ça legitime ton questionnement la seule reponse que j'ai a te donner c est que cette vie est faite d epreuve et que maintenant que tu es adulte il faut te faire justice.
Voir un psychotherapeute t aidera surement et de voir un avocat.
Il faut pas laisser ce mal te ronger, pour ce qui est de la foi je te conseille de lire et de regarder des videos sur la foi qui t aideront surement a t apaiser.

Bon courage
K
1 août 2020 01:00
Wa Alikoum salam,

BaraqAllah Oufik d’avoir pris le temps de répondre.

Merci pour ton message ??
K
1 août 2020 01:02
Wa Alikoum salam,

BaraqAllah Oufik ! Merci infiniment pour ton message et ton témoignage, ça a déjà contribuer à soulager le poids que j’ai.

Je vais essayer d’appliquer ton conseil !

Encore merci ????????
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

On traîne tous nos casseroles. Tous nos démons. Toi, c'est cet abus sexuel.

Je me doute que ça doit être difficile de vivre avec ça sur la conscience. Mais justement, ça fait parti de l'épreuve de mettre ça derrière toi, d'oublier, de mettre entre parenthèse, de ne plus y accorder d'importance.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu es sur terre pour revenir à Dieu. Et l'épreuve que tu vis, tu dois pouvoir réussir à la dominer, à l'accepter, à la digérer. Et pour y parvenir, il va falloir découvrir que ce monde, que Dieu a créé, est beau malgré tout.

Quand tu verras la beauté dans ce monde, tu parviendras plus facilement à te tourner vers Dieu et à oublier ce passé qui n'existe plus maintenant. Ce qui s'est passé n'existe plus, ça s'est passé avant, maintenant, c'est fini. Maintenant, TOUT VA BIEN !

Il faut que tu tendes vers ça. Tant que tu n'auras pas enterré le passé, tu ne pourras pas te tourner vers Dieu. CE PASSE N'EXISTE PLUS.

Vivre sur ce passé est une erreur. Je comprends parfaitement ta souffrance, mais c'est une erreur de rester dans ce passé.

Tu dois apprendre à vivre le moment présent. Et dans ce moment présent : TOUT VA BIEN. C'est la clé pour pouvoir te retourner vers Dieu.

En fait, cet événement du passé sert à ça : à te faire comprendre que le présent existe aussi.

C'est parce que la lumière existe que tu comprends que la nuit aussi.
C'est parce que tu as des murs qui définissent ta maison que tu comprends ce qu'est le vide.
C'est parce que le passé existe que le présent existe aussi.

Dieu veut juste que tu t'intéresses au présent. Le passé au passé, le présent au présent. Et là maintenant, TOUT VA BIEN.

Trouve Dieu dans ce présent. Il est là, il t'attend. Il te tend la main, mais tu ne la vois pas parce que tu regardes du côté de ton passé. Il a besoin que tu tournes juste ta tête sur ... MAINTENANT.

CAR C'EST TOUJOURS MAINTENANT QUI EST LE PLUS IMPORTANT A VIVRE EN REALITE.

Tu sais, j'ai failli croire que j'avais une maladie grave récemment. Parce que je me sentais mourante, je me suis rendue compte que la vie pouvait être belle. ça fait des années que j'angoisse pour tout et n'importe quoi, et là que ma vie devait se finir, je me disais que j'avais perdu mon temps à ressasser le passé pour des conneries, que finalement, je n'avais jamais profité du moment présent.

C'est exactement le même phénomène. Ne passe pas ta vie focalisé sur cet événement FINI du passé. Un jour, ce sera la fin de ta vie et tu te diras "zut alors, j'ai passé ma vie sur cet événement et je n'ai pas vécu ma vie en vrai".

VIS TA VIE DE MAINTENANT. C'est ça le PLUS IMPORTANT. Et c'est ce MAINTENANT qui te reconnectera à Dieu.

Peut-être vas-tu me dire que s'il n'y avait pas eu cet événement, tu ne serais pas bloqué dans le passé. Mais oui, mais c'est parce que tu es bloqué dans ce passé qu'un jour tu comprendras à quel point le présent est important !!! Essaye de t'en rendre compte maintenant. Il y a tellement de choses à découvrir autour de nous AUJOURD'HUI.

LA VIE EST BELLE MAINTENANT. Focalise toi sur MAINTENANT.

Et demande à Dieu de se manifester à toi.

Dis-lui lors de tes prochaines prières "le passé ne m'intéresse plus, il appartient au passé. Je veux vivre mon présent. JE VIS MON PRESENT. Dieu, aide-moi à vivre le présent. Guide-moi vers Ta Lumière".

Petit à petit, tu devrais rentrevoir le chemin qui mène à Lui.

Tout est une question de positionnement temporel dans ta tête. Se focaliser sur MAINTENANT est important. Le reste ne l'est pas. Et il ne l'est surtout plus.

Tu verras que laisser le passé derrière t'apprendra à pardonner, t'apprendre à lâcher prise, t'apprendra à remercier même Dieu d'être maintenant et pas hier. Aujourd'hui est MAGNIFIQUE.
K
1 août 2020 01:04
Wa Alikoum salam !

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Ça m’aide beaucoup
????????

Puisse Allah nous apporter la paix et nous guider
Citation
hendi a écrit:
Salam
Je te comprends parfaitement, je ne suis pas d'accord dans le sens ou le probleme c est du passé et pouf il faudrait aller mieux normal comme si rien ne s etait passe.

Le passé c est ce qui nous forme aujourd hui si y a un eclair qui nous frappe et nous rends aveugle votre phrase c est du passé elle tombe a l eau, mais comme le mal est psychologique on fait genre normal on oublie tout et y a pas de souffrance c est du passé.

Ma meilleure amie passe par cette epreuve j imagine la douleur et l incomprehension au quotidien.
Allah a crée cette vie faites d epreuve,le mauvais existe car Allah a permis a chacun de suivre son libre arbitre ce sont des personnes qui ont preféré suivre leurs vices que le bien
.
Allah jugera ensuite parmis ces creatures, tous le monde a son lot d epreuves.
A travers le monde il y a de belles choses qui se produisent et d'autres mauvaise en inde pendant le confinement il y avait des milliers de personnes mourrant de faim coincé chez eux.
Je trouve ça legitime ton questionnement la seule reponse que j'ai a te donner c est que cette vie est faite d epreuve et que maintenant que tu es adulte il faut te faire justice.
Voir un psychotherapeute t aidera surement et de voir un avocat.
Il faut pas laisser ce mal te ronger, pour ce qui est de la foi je te conseille de lire et de regarder des videos sur la foi qui t aideront surement a t apaiser.

Bon courage
N
1 août 2020 01:10
Tu crois vraiment au père Noël !

On peut zappé des viols et des abus sexuels.... mais bien sûr !

Il a besoin d'en parler et demoncer la personne.

Même si dans ta religion on doit pas dénoncer les péchés des autres.

Un viol est un crime juste pour info
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

On traîne tous nos casseroles. Tous nos démons. Toi, c'est cet abus sexuel.

Je me doute que ça doit être difficile de vivre avec ça sur la conscience. Mais justement, ça fait parti de l'épreuve de mettre ça derrière toi, d'oublier, de mettre entre parenthèse, de ne plus y accorder d'importance.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu es sur terre pour revenir à Dieu. Et l'épreuve que tu vis, tu dois pouvoir réussir à la dominer, à l'accepter, à la digérer. Et pour y parvenir, il va falloir découvrir que ce monde, que Dieu a créé, est beau malgré tout.

Quand tu verras la beauté dans ce monde, tu parviendras plus facilement à te tourner vers Dieu et à oublier ce passé qui n'existe plus maintenant. Ce qui s'est passé n'existe plus, ça s'est passé avant, maintenant, c'est fini. Maintenant, TOUT VA BIEN !

Il faut que tu tendes vers ça. Tant que tu n'auras pas enterré le passé, tu ne pourras pas te tourner vers Dieu. CE PASSE N'EXISTE PLUS.

Vivre sur ce passé est une erreur. Je comprends parfaitement ta souffrance, mais c'est une erreur de rester dans ce passé.

Tu dois apprendre à vivre le moment présent. Et dans ce moment présent : TOUT VA BIEN. C'est la clé pour pouvoir te retourner vers Dieu.

En fait, cet événement du passé sert à ça : à te faire comprendre que le présent existe aussi.

C'est parce que la lumière existe que tu comprends que la nuit aussi.
C'est parce que tu as des murs qui définissent ta maison que tu comprends ce qu'est le vide.
C'est parce que le passé existe que le présent existe aussi.

Dieu veut juste que tu t'intéresses au présent. Le passé au passé, le présent au présent. Et là maintenant, TOUT VA BIEN.

Trouve Dieu dans ce présent. Il est là, il t'attend. Il te tend la main, mais tu ne la vois pas parce que tu regardes du côté de ton passé. Il a besoin que tu tournes juste ta tête sur ... MAINTENANT.

CAR C'EST TOUJOURS MAINTENANT QUI EST LE PLUS IMPORTANT A VIVRE EN REALITE.

Tu sais, j'ai failli croire que j'avais une maladie grave récemment. Parce que je me sentais mourante, je me suis rendue compte que la vie pouvait être belle. ça fait des années que j'angoisse pour tout et n'importe quoi, et là que ma vie devait se finir, je me disais que j'avais perdu mon temps à ressasser le passé pour des conneries, que finalement, je n'avais jamais profité du moment présent.

C'est exactement le même phénomène. Ne passe pas ta vie focalisé sur cet événement FINI du passé. Un jour, ce sera la fin de ta vie et tu te diras "zut alors, j'ai passé ma vie sur cet événement et je n'ai pas vécu ma vie en vrai".

VIS TA VIE DE MAINTENANT. C'est ça le PLUS IMPORTANT. Et c'est ce MAINTENANT qui te reconnectera à Dieu.

Peut-être vas-tu me dire que s'il n'y avait pas eu cet événement, tu ne serais pas bloqué dans le passé. Mais oui, mais c'est parce que tu es bloqué dans ce passé qu'un jour tu comprendras à quel point le présent est important !!! Essaye de t'en rendre compte maintenant. Il y a tellement de choses à découvrir autour de nous AUJOURD'HUI.

LA VIE EST BELLE MAINTENANT. Focalise toi sur MAINTENANT.

Et demande à Dieu de se manifester à toi.

Dis-lui lors de tes prochaines prières "le passé ne m'intéresse plus, il appartient au passé. Je veux vivre mon présent. JE VIS MON PRESENT. Dieu, aide-moi à vivre le présent. Guide-moi vers Ta Lumière".

Petit à petit, tu devrais rentrevoir le chemin qui mène à Lui.

Tout est une question de positionnement temporel dans ta tête. Se focaliser sur MAINTENANT est important. Le reste ne l'est pas. Et il ne l'est surtout plus.

Tu verras que laisser le passé derrière t'apprendra à pardonner, t'apprendre à lâcher prise, t'apprendra à remercier même Dieu d'être maintenant et pas hier. Aujourd'hui est MAGNIFIQUE.
1 août 2020 01:26
Alikoum salam

Ton problème vient d'une mauvaise compréhension de l'Islam, je crois qu'on est tous plus ou moins passé par étant la plus jeune.

Ta croyance est celle d'une secte de l'islam qu'on appelle Al Jabriya (jabrite), les adeptes de cette secte pensent que tout est déterminé par avance, que l'homme n'est que l'acteur contraint d'un scenario déjà écrit par Allah et qu'il ne possède pas de libre-arbitre, qu'il est semblable à "une plume qui vague au grès du vent", c'est faux.

La personne qui a abusé de toi est la seule responsable de ca et il sera jugé par Allah 'aza wa jal et devra répondre de ses actes au jour du jugement.

Allah y sahlik
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
K
1 août 2020 01:44
Wa Alikoum Salam !

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement, tu as raison, j’ai du me perdre dans ces épreuves et mettre de coter le fait que en l’islam nous possédons le libre arbitre et qu’ALLAH Azawajal nous fera répondre de nos actes!

BaraqAllah Oufik pour ta réponse qui m’aidera dans mon cheminement pour retrouver ma foi !

Qu’Allah puisse t’accorder la paix ??
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum salam

Ton problème vient d'une mauvaise compréhension de l'Islam, je crois qu'on est tous plus ou moins passé par étant la plus jeune.

Ta croyance est celle d'une secte de l'islam qu'on appelle Al Jabriya (jabrite), les adeptes de cette secte pensent que tout est déterminé par avance, que l'homme n'est que l'acteur contraint d'un scenario déjà écrit par Allah et qu'il ne possède pas de libre-arbitre, qu'il est semblable à "une plume qui vague au grès du vent", c'est faux.

La personne qui a abusé de toi est la seule responsable de ca et il sera jugé par Allah 'aza wa jal et devra répondre de ses actes au jour du jugement.

Allah y sahlik
C
1 août 2020 06:44
@Natasha,
Il ne faut pas tout confondre, en Islam quand on subit une injustice on est en droit de demander réparation, rien à voir avec l'idée de " dénoncer" un péché. Bonne journee.
S
1 août 2020 09:35
C est teop facile de dire oubli le passé la vie est belle, oui la vie est belle mais le passé fait partie de nous surtout après ce qu il a vécu, donc pour oublier il ne suffit pas que la vie soit belle il doit consulter et se faire aider, c est pas anodin une agression sexuelle surtout petit
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

On traîne tous nos casseroles. Tous nos démons. Toi, c'est cet abus sexuel.

Je me doute que ça doit être difficile de vivre avec ça sur la conscience. Mais justement, ça fait parti de l'épreuve de mettre ça derrière toi, d'oublier, de mettre entre parenthèse, de ne plus y accorder d'importance.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu es sur terre pour revenir à Dieu. Et l'épreuve que tu vis, tu dois pouvoir réussir à la dominer, à l'accepter, à la digérer. Et pour y parvenir, il va falloir découvrir que ce monde, que Dieu a créé, est beau malgré tout.

Quand tu verras la beauté dans ce monde, tu parviendras plus facilement à te tourner vers Dieu et à oublier ce passé qui n'existe plus maintenant. Ce qui s'est passé n'existe plus, ça s'est passé avant, maintenant, c'est fini. Maintenant, TOUT VA BIEN !

Il faut que tu tendes vers ça. Tant que tu n'auras pas enterré le passé, tu ne pourras pas te tourner vers Dieu. CE PASSE N'EXISTE PLUS.

Vivre sur ce passé est une erreur. Je comprends parfaitement ta souffrance, mais c'est une erreur de rester dans ce passé.

Tu dois apprendre à vivre le moment présent. Et dans ce moment présent : TOUT VA BIEN. C'est la clé pour pouvoir te retourner vers Dieu.

En fait, cet événement du passé sert à ça : à te faire comprendre que le présent existe aussi.

C'est parce que la lumière existe que tu comprends que la nuit aussi.
C'est parce que tu as des murs qui définissent ta maison que tu comprends ce qu'est le vide.
C'est parce que le passé existe que le présent existe aussi.

Dieu veut juste que tu t'intéresses au présent. Le passé au passé, le présent au présent. Et là maintenant, TOUT VA BIEN.

Trouve Dieu dans ce présent. Il est là, il t'attend. Il te tend la main, mais tu ne la vois pas parce que tu regardes du côté de ton passé. Il a besoin que tu tournes juste ta tête sur ... MAINTENANT.

CAR C'EST TOUJOURS MAINTENANT QUI EST LE PLUS IMPORTANT A VIVRE EN REALITE.

Tu sais, j'ai failli croire que j'avais une maladie grave récemment. Parce que je me sentais mourante, je me suis rendue compte que la vie pouvait être belle. ça fait des années que j'angoisse pour tout et n'importe quoi, et là que ma vie devait se finir, je me disais que j'avais perdu mon temps à ressasser le passé pour des conneries, que finalement, je n'avais jamais profité du moment présent.

C'est exactement le même phénomène. Ne passe pas ta vie focalisé sur cet événement FINI du passé. Un jour, ce sera la fin de ta vie et tu te diras "zut alors, j'ai passé ma vie sur cet événement et je n'ai pas vécu ma vie en vrai".

VIS TA VIE DE MAINTENANT. C'est ça le PLUS IMPORTANT. Et c'est ce MAINTENANT qui te reconnectera à Dieu.

Peut-être vas-tu me dire que s'il n'y avait pas eu cet événement, tu ne serais pas bloqué dans le passé. Mais oui, mais c'est parce que tu es bloqué dans ce passé qu'un jour tu comprendras à quel point le présent est important !!! Essaye de t'en rendre compte maintenant. Il y a tellement de choses à découvrir autour de nous AUJOURD'HUI.

LA VIE EST BELLE MAINTENANT. Focalise toi sur MAINTENANT.

Et demande à Dieu de se manifester à toi.

Dis-lui lors de tes prochaines prières "le passé ne m'intéresse plus, il appartient au passé. Je veux vivre mon présent. JE VIS MON PRESENT. Dieu, aide-moi à vivre le présent. Guide-moi vers Ta Lumière".

Petit à petit, tu devrais rentrevoir le chemin qui mène à Lui.

Tout est une question de positionnement temporel dans ta tête. Se focaliser sur MAINTENANT est important. Le reste ne l'est pas. Et il ne l'est surtout plus.

Tu verras que laisser le passé derrière t'apprendra à pardonner, t'apprendre à lâcher prise, t'apprendra à remercier même Dieu d'être maintenant et pas hier. Aujourd'hui est MAGNIFIQUE.
1 août 2020 11:33
les douleurs que tu as ressenti durant l'enfance effaceront les péchés que tu commettras dans l'age adulte
aimer le créateur ... aider la créature
1 août 2020 12:33
Salam

A tous ceux qui râlent, le posteur cherchait une réponse d'ordre spirituelle et je la lui ai donné. S'il va consulter un psy, il lui expliquera la même chose que moi, à savoir que ce qui est au passé appartient au passé.

Le passé ne vous appartient absolument pas. Il ne fait absolument pas parti de vous. Le passé n'existe plus.

Les séquelles ne peuvent se soigner que si vous parvenez à mettre votre passé au passé. Tant que votre passé fera parti de votre présent, il y aura des soucis en vous.

Maintenant, comment faire pour se libérer du passé ? Souvent en parler permet de faire sortir le mal. Et quand on y arrive, on a besoin de redire la même histoire un certain nombre de fois. Et dans ce cas, oui, un psy est là pour ça. Ou un confident qui acceptera d'écouter vos histoires sans montrer qu'il en a marre de toujours raconter la même chose.

Mais à la fin, il faut réussir à tourner la page.

Je n'ai jamais dit que c'était facile. Mais y'a pas 36 solutions pour y parvenir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook