Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foie besoins de conseils
S
23 février 2017 06:56
Selem Aleikoum je vous écris car je me sent seule, j'ai l'impression d'être une mauvaise personne je n'ai pas d'amie je n'ai personne. J'ai eu une enfance difficile j'ai ete place a l'âge de 15 ans , je suis orpheline de pere j'ai toujours eu un manque de confiance en moi. Je suis constamment triste et j'ai envie de mourir je ne trouve plus la force de me batte tout les jours. J'ai fais bcp de pêchers et que dieu m'en pardonne in cha allah. Je suis triste et j'ai une baisse de foie j'aimerai revenir vers la religion c'est le seul truc qui pourra me sauver je n'ai plus personne je n'ai pas d'amis ni personne je suis renfermer sur moi meme EN me disant que je suis une mauvaise personne. J'aimerai des conseils, les mots juste un avis extérieur juste quelque mots quelque conseil qui me donneront du courage et de la force. Merci bcp
G
23 février 2017 08:28
Salam

Le seul truc ?? moody smiley
Ce n est pas une option que l on teste, et que l on jette...

Allah 3awnek


Ps: Foi
23 février 2017 08:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Prophète ﷺ a perdu son père avant sa naissance, sa mère alors qu'il était en bas âge. Pas de frère, ni de sœur.

La raison de cette vie est de nous éduquer afin d'acquérir les qualités les plus nobles. Les Anges se sont prosternés devant nous. Eux des êtres de lumière. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
23 février 2017 11:18
Salam ou Aleykoum,
Tu es encore très jeune et ne te focalise pas vers le passé, c est l outil du sheitan pour qu' il nous empêche d avancer. C est très bien que tu ressentes le besoin de te rapprocher de la religion et tu as raison dans le sens où c est source d apaisement. Ta vie difficile fait partie de toi et de tes épreuves et sache que après une difficulté vient la facilité, et c est ce que le Tres-Haut nous enseigne. Essaye de te construire un cercle d amies de confiance, de rencontre et parler. Certains de mes amis , je les ai rencontres bien après mes 15 ans. Et concernant tes péchés , aussi graves qu' ils soient, Allah est Miséricordieux et Pardonneur. Bon courage et tu es jeune, la vie est difficile mais il faut s accrocher.
*
23 février 2017 14:13
Salam Soniaaabéta:

Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

Le Coeur est à l'image d'un champ qu'il faut cultiver régulièrement, par les actes cultuels comme par exemple la prière (à l'image de quelqu'un qui va chercher l'eau pour abreuver la terre), par le dhikr (à l'image de la semence qu'on déverse dans le champ en vue de la récolte), par les bonnes actions, les bonnes pensées, les bonnes paroles, les bonnes intentions (à l'image du cultivateur qui enlève les mauvaises herbes (péchés) du champ.

La culture du Coeur est l'enjeu dans cette vie entre la Foi et l'Ego l'une agissant en vue de l'unité et l'autre agissant pour empêcher cette unité. C'est finalement par le degré acquis par cette unité, celle de notre humanité intérieure individuelle, que dans l'autre vie nous pourront voir Allah, par l'oeil du Coeur. Pour réaliser cet objectif, il faut suivre les ordres d'Allah.

Par la pratique tu cultives ton champ et tu te rapproches de ton Seigneur. Puis arrive un moment où Allah te permet de réfléchir, penser, chercher, méditer, de telle sorte que peu à peu tu arriveras à connaitre le sens de ta vie.



Citation
Soniaaabéta a écrit:
Selem Aleikoum je vous écris car je me sent seule, j'ai l'impression d'être une mauvaise personne je n'ai pas d'amie je n'ai personne. J'ai eu une enfance difficile j'ai ete place a l'âge de 15 ans , je suis orpheline de pere j'ai toujours eu un manque de confiance en moi. Je suis constamment triste et j'ai envie de mourir je ne trouve plus la force de me batte tout les jours. J'ai fais bcp de pêchers et que dieu m'en pardonne in cha allah. Je suis triste et j'ai une baisse de foie j'aimerai revenir vers la religion c'est le seul truc qui pourra me sauver je n'ai plus personne je n'ai pas d'amis ni personne je suis renfermer sur moi meme EN me disant que je suis une mauvaise personne. J'aimerai des conseils, les mots juste un avis extérieur juste quelque mots quelque conseil qui me donneront du courage et de la force. Merci bcp
P
23 février 2017 16:24
Salam,

je ne vais pas répéter ce qui a déjà été. Je trouve très sage à peu près tous les messages que tu as reçu.
Je vais quand même ajouter ma touche perso: prend soin de toi, apprend à t'aimer et à aimer la vie qu'Allah t'as donné. Tu es pour le moment dans une période de ta vie où tu as besoin de te construire, et certainement, la pratique de l'islam pourra t'aider à remonter la pente. Cultive dans ton coeur et dans ta vie la foi, l'amour et l'unité. Et aies confiance en Lui!

Pour renforce ta foi, je te conseille aussi d'apprendre l'islam, mais essaie de voir un peu différents courants, histoire de rester au milieu, ne pas t'égarer dans l'un ou l'autre extrême.

Essaie de ne pas rester trop seule. Nous avons un bel outil pour rencontrer des personnes, parfois à l'autre bout du monde... pas forcément besoin de sortir de chez soi pour avoir des contacts et lier des amitiés. Cela peut-être salutaire quand on va mal.

Tu as aussi besoin de faire le point sur ta vie, de régler tes conflits intérieur. Une psychothérapie pourrait t'aider (mais faut trouver le bon!).

Qu'Allah te soutienne dans cette épreuve, qu'Il t'enveloppe de son amour et de sa miséricorde et qu'Il t'aime. Tu n'auras d'autre meilleur soutien que le sien, à toi de le ressentir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook