Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Baisse de foi que faire ?
S
9 juillet 2020 07:12
Salamou3aleykoum mes frères et sœurs,

Je vien tout juste d'arriver sur ce site, je suis ici pour demander conseils par rapport à mon manque de foi.

Je vous fait un récapitulatif de ma situation, sa a commencer vers le début de l'année 2020 . Je commencer a reprendre un rythme de prière très assidue , étant âgé de 17 ans et scolarisé je ne faisait pas toute mes prières à l'heur a part fajr avant de partir au lycée , arriver chez moi, je ne me laissé à peine le temps de poser mes affaires que je m'empresser d'allez rattraper mes prières que je n'avais pas pu durant la journée. Apres la prière je lisais souvent un peut de Coran ou faisait du tesbih, j'adopté un rythme religieux intransigeant. Pendent plus d'un mois je n'avais rater aucune prière. Apres tout ça arriva le confinement , les premiers jours du confinement ce passe bien et je ressent aucune différence coté religion . La semaine qui suis je commence a sentir un relâchement due au fait de rester chez sois sans rien faire ,et petit à petit je perdez mes bonne habitude , je prend un rythme de sommeil médiocre (je dors a 6h pour me réveiller à 16h) et je commence à perdre mon rythme de prière, je ne prier que quand j'étais réveillée est ne rattraper pas celle que je raté durant le sommeil (alors que les week-end de cours la prière étais là première chose que je fessais après mon réveil) petit à petit j'ignorais le adhan et ne prier plus à l'heure il m'arriver même de passe une prière ,et d'un jour à l'autre, plus rien plus de prière plus de religion . Le temps passa et toujours pas de priere. Apres tout sa pratiquement 2 mois sans religion ,arriva le mois sacré du ramadan, je me suis dis que c'étais vraiment le moment parfait pour reprendre un rythme religieux et de se faire pardonner les 2 mois que j'ai passer sans religion . Les premiers jour de ramadan tout se passe très bien je prie je lis du coran je me cultive islamiquement,j'ai repris un rythme irréprochable. Passe la deuxième semaine je récidive et commence à ressentir une perte de motivation , d'envie ,de foi. Malgré que le confinement sois présent mes amis et moi ne pouvant pas s'empêcher de faire passer le temps en ce mois de ramadan il nous arriver de sortir d'allez ce promener ou de faire du foot pour tuer l'ennuie , je sortez et arrivez chez moi je ne rattraper pas les prière que je n'avais pas pu faire dehors et petit à petit rebelote plus de prière plus de religion a la moitié du ramadan je ne faisait plus rien . Jusqu'à maintenant je n'ai prier que quelque fois lors des prières de groupe avec mes amis sinon seul je ne pratique plus de religion.

Donc voilà je vous est raconter mon chemin jusqu'à maintenant est je vous demande conseil pour pouvoir m'aider à faire du changement.

Cordialement
M
10 juillet 2020 20:17
Salam aleykoum mon frère sache déjà que pour ton âge c très bien de s’accrocher à la religion persévère mon frère, ensuite Je veux être franc avec toi pour que tu comprenne ce que je veux dire et ceci pour ton bien mon frère ,tout ces relâchement ne sont le fruit Dès wass wass du diable et de ta faiblesse à ne pas combattre ceci en occultant ces pensée et le mieux Est de faire qqch de convenable en réponse de ceci , sava t’aider à ne pas flancher ´ sache que tu est seule à rendre compte de tes actes, la négligence des heures de prière est un malheur pour la personnne! , les fréquentations sont très importantes et t’écarte ou te rapproche d’Allah et si elles sont bonnes concurrence avc elle pour être le meilleur dans ton adoration d’Allah , si elle sont mauvaise equarte t’en , a la réincarnation tu n’en sera que plus content . Impose toi un rhythme de vie carré comme tu l’entend ( ex : lecture coranique , apprentissage des sourates,sport....)En fonction de lislam bien sûr et tache de devenir meilleur de jour en jour jusqu’à la mort pour accéder au paradis ou Les délices sont justes inimaginables.On se doit d’être à la hauteur de la grâce qu’on a d’être musulman mon frère on se doit de l’adorer sans cesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook