Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi, que faire ?
C
28 décembre 2018 18:48
Assalamu alaykum, depuis ma reconvertion j'étais à fond dans l'islam, j'voulais tout bien faire correctement ou même parfaitement. Mais c'était une grave erreur parce que maintenant il y a des jours je n'ai plus la motivation, ni la force, ni volonté. Et d'autres jours ma foi revient et je suis à fond, puis après elle part. Ducoup je suis dans une boucle j'tourne en rond. Je sais plus quoi faire, j'ai plus envie de me battre tellement ça me fatigue, j'ai beau me forcer mais ça marche que pendant 2 jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/18 19:06 par Chls17.
28 décembre 2018 18:56
Salam,
Essaie de commencer tes messages par un salam.

Quand je te lis, ça me fait penser au lièvre et la tortue smiling smiley .
qui va piano va sano.
Le découragement est humain et la persévérance ta force.
Demande à Allah de l'aide.
Citation
Chls17 a écrit:
Depuis ma reconvertion j'étais à fond dans l'islam, j'voulais tout bien faire correctement ou même parfaitement. Mais c'était une grave erreur parce que maintenant il y a des jours je n'ai plus la motivation, ni la force, ni volonté. Et d'autres jours ma foi revient et je suis à fond, puis après elle part. Ducoup je suis dans une boucle j'tourne en rond. Je sais plus quoi faire, j'ai plus envie de me battre tellement ça me fatigue, j'ai beau me forcer mais ça marche que pendant 2 jours.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
28 décembre 2018 19:00
Salam Aleykoum,

Pour commencer je te félicite pour ta conversion. Après, il faut garder en tête que l'Islam prône la facilité en toute chose. Fait ce qui est obligatoire et évites ce qui est répréhensible, c'est la base.

Aussi, vois en la prière, un rendez-vous privilégié avec ton Créateur, Allah swt. Rends toi compte de la chance que tu as smiling smiley Vois en tout tes petits actes, des actes d'adoration, qui seront récompensés au centuple !

Ainsi, prends conscience des chances que tu as et remercie Allah swt comme il se doit tout en vivant normalement.

Essaie de t'entourer de bonnes personnes, musulmanes peut aussi aider InshaAllah.

Après, dans quel sujets tu as du mal ? Tu as des blocages ?
28 décembre 2018 19:02
Salam on a tous une baisse de foi de temps en temps sinon ca serai trop parfait et l'humain est sensé ne pas etre parfait ne lache pas bat toi mais ne laisse pas cela te deprimer parceque cest ce que le diable veut , ceque je pourrai te conseiller c de faire de bonne action ( faire des dons ,aider tes parents , aider qulqu'un et ca taidera a remonter ta foi )
Qu'Allah soit avec toi !
K
28 décembre 2018 19:29
Jpense que le fait d être entouré par des personnes pieuses peut être vraiment bénéfique pour renforcer sa foi.tu peux essayer d aller a des cours de religion a la mosquée . de visionner des prêches etc
Kheir Inchallah
P
28 décembre 2018 19:34
Écoute mon frère dans l'islam.
La foi baisse et augmente C'est normal ..
C'est que tu vie est fréquent chez les converti d'ailleurs les plus hypocrite d'entre eux ne tiennent pas 1 ans .
Ils croivent que l'islam c'est manger des gâteaux arabes et aller 1 h le Vendredi à la mosquée...
Non frérot l'islam il faut prouvé à Allah quand l'adore être prêt à ce levée de son lit pour la prière à 4 h du mat.
Allez frérot ressaisi toi Combat Chitane est dit toi qu'il y'a le Paradis à la clé.
F
28 décembre 2018 19:41
Wa aleykom salam,

L'essentiel n'est pas d'être à fond ou pas, mais d'être constant même si c'est peu.
Allah aime la constance, la stabilité. C'est avec ça que tu pourras progresser et t'améliorer.

Sinon pour la foi, tu dois intégrer l'idée qu'il y aura toujours des hauts et des bas, l'essentiel c'est de se réveiller vite lorsque la foi baisse. winking smiley
D
28 décembre 2018 20:19
Bonjour Chls17, tu dis ...

'' Assalamu alaykum, depuis ma reconvertion j'étais à fond dans l'islam, j'voulais tout bien faire correctement ou même parfaitement. Mais c'était une grave erreur parce que maintenant il y a des jours je n'ai plus la motivation, ni la force, ni volonté. Et d'autres jours ma foi revient et je suis à fond, puis après elle part. Ducoup je suis dans une boucle j'tourne en rond. Je sais plus quoi faire, j'ai plus envie de me battre tellement ça me fatigue, j'ai beau me forcer mais ça marche que pendant 2 jours. ''

Pardon de te choquer mais là on dirait bien que ce qu'on t'a appris n'est peut être pas ce que Dieu a voulu pour toi, tu sais ça arrive plus souvent qu'on le croit ... Pour moi là il y a deux possibilité, soit tu es athée soit tu dois aller plus loin que la compréhension de l'islam qu'on t'a appris, à toi de voir ...
R
28 décembre 2018 21:40
Salam
Repense à ce qui t’a poussé à embrassé l’Islam...
Ne soit pas tel un robot qui agit machinalement mais recherche spiritualité et la connexion avec ALlah swt.
La fréquentation est Méga importante donc entoure toi de ceux qui te rappelent Dieu.
A trop vouloir faire on fini par ne plus rien faire alors fais doucement... nettoie tes intentions.
Promène toi dans la nature et observe la création...
Tu es éprouvé dans ta foi. Allah t’observe.
Bon courage qu’Allah swt te facilite.
C
28 décembre 2018 22:30
Pk je serai athé ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Chls17, tu dis ...

'' Assalamu alaykum, depuis ma reconvertion j'étais à fond dans l'islam, j'voulais tout bien faire correctement ou même parfaitement. Mais c'était une grave erreur parce que maintenant il y a des jours je n'ai plus la motivation, ni la force, ni volonté. Et d'autres jours ma foi revient et je suis à fond, puis après elle part. Ducoup je suis dans une boucle j'tourne en rond. Je sais plus quoi faire, j'ai plus envie de me battre tellement ça me fatigue, j'ai beau me forcer mais ça marche que pendant 2 jours. ''

Pardon de te choquer mais là on dirait bien que ce qu'on t'a appris n'est peut être pas ce que Dieu a voulu pour toi, tu sais ça arrive plus souvent qu'on le croit ... Pour moi là il y a deux possibilité, soit tu es athée soit tu dois aller plus loin que la compréhension de l'islam qu'on t'a appris, à toi de voir ...
F
28 décembre 2018 23:40
Ne l'écoutes pas mon frère, il a un Islam bien à lui tout seul.

Allah yehdina w yehdih.


Citation
Chls17 a écrit:
Pk je serai athé ?
29 décembre 2018 00:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si la foi baisse, il y a un truc qui cloche. Mauvaise fréquentation, pratique erronée, science erronée.
Ou bien un manque d'équilibre entre la croyance de l'esprit, les rites du corps et la spiritualité du cœur.

Pour la croyance, le fondement réside dans le premier récit du Qur'an. Détails ici et .
Pour les rites, le fondement est la salat. Et le fondement de la salat est la sourate Al-Fatiha. Détails ici.
Pour la spiritualité, il y a L'éthique du Musulman de Mouhammad Al-Ghazali.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
29 décembre 2018 10:19
Bonjour Chls17

Je ne dis pas que tu es athée j'émets juste deux possibilités - Ce n'est pas parce qu'on a été élevé dans une religion qu'on est forcément croyant.

Mais puisque tu es croyant alors si ta foi baisse c'est que tu dois l'approfondir, en fait c'est passionnant de chercher Dieu ...
L
30 décembre 2018 15:40
thumbs up
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Jpense que le fait d être entouré par des personnes pieuses peut être vraiment bénéfique pour renforcer sa foi.tu peux essayer d aller a des cours de religion a la mosquée . de visionner des prêches etc
Kheir Inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook