Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baisse de foi, que faire?
m
7 septembre 2013 20:53
Salam!

Ma soeur myriam tu n'es pas la seule je te rassure...sa m'arrive aussi crying(

Mais tu sais on a tous des moments de baisse de foi et Shaytan profite de ce moment pour nous attaquer sad smiley

Un conseil: fais beaucoup de dikhr, de salat surérogatoire et Qiyam al layl sa peur aider inch'Allah

Mais je pense que le dikhr le rappel d'Allah et lire le Coran est le moyen le plus efficace pour lutter contre la baisse de foi!

Qu'Allah te facilite ma belle ! smiling smiley
^
7 septembre 2013 20:59
Wa 'alayki salam !!

Baraka Allahu fiki ma soeur pour ton message

Amin à ta dou3a à toi aussi in cha Allah khti !


smiling smiley
m
7 septembre 2013 21:15
Wa fik baarakallah oukhti fillah winking smiley amine!
l
7 septembre 2013 22:39
Salam oukhty al karima myriam moi aussi je tenais a t ecrire un petit mot de soutien.

Tout a ete dis niveau conseils baraka Allahu fi toutes les personnes qui ont repondu car le soutien entre freres et soeurs en Allah c est tres important .Al hamdoulliLlah

Qu Allah nous gardes toujours unis et solidaire que se soit dans la joie ou la tristesse.Amine.

Cette tristesse qui est tout simplement que quand on s eloigne de notre CREATEUR bein tout simplement Il nous manque car on s eloigne de Lui .

Al hamdoullilLlah tant que cette tristesse est un mal etre en nous c est une epreuve et un bien car ca montre que notre foi monte et descend selon nos actes d adoration.

Qu Allah nous guides et nous accorde une bonne fin .Amine

Je t aime en Allah soeur myriam.
A bientot incha Allah.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
^
7 septembre 2013 22:59
Wa 'alayki salam

Ton message me fait chaud au coeur baraka Allahu fiki pour tout !
je te l'ai déjà dit et je te le redis tu es vraiment hnina winking smiley

Oui, tu as raison sur toute la ligne et alhamduli Llah on peut s'aider c'est qui me plaît dans ce forum, Amin à tes dou3a

Je t'aime fi Llah oukhti l Karima ^^

À bientôt in cha Allah
Salam
l
7 septembre 2013 23:37
Merci oukhty ton message me va droit au coeur egalement,
Jazzak Llahu kheiran oukhty l Karima .

Al hamdoulliLlah comme tu as dis ma soeur je trouve aussi qu il y a sur ce forum des personnes tres sympatique Al hamdoulliLlah.

Avec plaisir a bientot incha Allah oukhty.

Puisse t'aimer Dieu en qui tu m'as aimé.

Salam
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
^
8 septembre 2013 00:21
Amin !!!!!!!
8 septembre 2013 16:48
selem aleykoum ma sœur, tu doit t'obliger a faire la prière et tu verra que o fur et a mesure t'aura l' habitude et tu pourra pas l' arêté in cha Allah. Écoute des rappel, lis des livre de religion, lis le cor'an. dit toi que cheytan s'attaque au faible donc ne soi pas faible face au cheytan. quand c l' heur de la prière lève toi et fait la, oblige toi a la faire a l'heur fai des dou3a ma sœur pour te protéger du diable. Ma sœur soi forte, la prière et très importante c ske tu doi a Allah de t’avoir créer, dans ta prière remercie Le que tu soi dans ce bas monde, que tu crois a son unicité et que tu est en bonne santé ,fait aussi des dou3a pour les autres (parents,sœur,frère, amies)... Pour qu’Allah te pardonne tes prière perdu Allahou a3lam fait des prière surérogatoire demande a Allah de te pardonner, pleur sur tes pécher commis...
Allah est miséricordieux et pardonneur.
Allah facilite nous dans nos acte d'adoration amine
Allah rand nous difficile les acte abominable amine
Allah pardonne nous de nos pécher amine
Allah ouvre nous la porte du paradis amine
Allah fait nous mourir sur un acte d'adoration amine
ya Allah protège nous de toute tentation efemere de ce bas monde amine.

smiling smiley jvs aime en Allah
a
8 septembre 2013 17:36
J'arrive même pas à pleurer sur mes péchés commis, tu vois où j'en suis ma soeur ?
pourtant je regrette, je regrette de pas être la bonne musulmane qui ne rate aucune prière
Je me suis égarée loin, j'ai dépassé l'hypocrisie, je sais même plus où j'en suis Allah i ster
A
8 septembre 2013 17:54
Citation
aleyl a écrit:
J'arrive même pas à pleurer sur mes péchés commis, tu vois où j'en suis ma soeur ?
pourtant je regrette, je regrette de pas être la bonne musulmane qui ne rate aucune prière
Je me suis égarée loin, j'ai dépassé l'hypocrisie, je sais même plus où j'en suis Allah i ster

Selam,

Il n'est jamais trop tard
a
8 septembre 2013 17:55
c'est vrai, il n'est jamais trop tard
mais j'ai le sale pressentiment que quoique je fasse, je replongerai toujours
jamais je serais celle que je veux être religieusement parlant
l
9 septembre 2013 09:20
Salam oukhty aleyl je te raconte mon parcours et tu verras la priere comment on s y attache ,c est mon histoire personnellement vecu, qui sait peut etre qu elle te portera espoir au lieu de penser que tu ne pourras jamais etre celle que tu veux etre...

Bismillah

Voila j ai commencer a prier vers mes 17 ans et je faisais la priere irregulierement car il m arrivais de sauter 2 ou meme 3 jours et de ne jamais les rattrapais a Starfor Llah ensuite on m a dit un jour ou tu pries correctement tout le temps ou arrete definitivement la priere c est pas un jeu !

J ai repris la priere et rebelote puis un jour mon pere me dis c est pas grave ma fille n abandonne pas, meme si tu fais des coupures ,un jour tu t y attacheras au point que si laisse une priere sur l autre tu auras le poids de la terre entiere sur ton dos et tu te sentiras tres mal tellement c est le temps qui fera que t y accrocheras et tu l aimeras et ne pourras plus jamais incha Allah la delaisser et c est vrai Wallahi .

Tu verras oukhty continu et ne pense pas que tu es si ou cela c est juste chaytan qui t insufle des mauvaises choses afin que tu desesperes et l abandonne,il n attend que ca d ailleurs que tu abandonnes Allah y nahlou.

Accroche toi j y suis arriver alors toi ou n importe qui peu y arriver ,je suis sure que d autres personnes ont le meme temoignage que moi ,des debuts irruguliers mais a la fin on y arrive Al hamdoulliLlah .

Bon courage de la part d une soeur qui t aime en Allah.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
s
9 septembre 2013 13:08
Citation
myriam59000 a écrit:
Salam 'alaykum

Ma soeur ne lâche surtout pas la salat wAllahi c'est hyper hyper important !!!!

Moi aussi j'ai cru devenir dingue à cause des waswas mais Rabbi kbir c'est un mal pour un bien prend en compte les conseils que les frères et Muslimarocaine ont donné

Courage Allah y sahel 3lik ma soeur winking smiley
On va pas laisser shaytan nous avoir !

Amin à tes dou3a
Beslama

kallah te facilite ma soeur ce moment de doute, sa peut arriver atout le monde le fait que tu ten soucis au contraire cest bon signe sa prouve que tu tinquiéte mashallah contre el wass wass sourate el nass surtout et puis soccuper gagner confiance en toi bien sur tt le monde a des épreuves refait des prières en plus sa va taider allah taider ainshallah
a
12 septembre 2013 02:59
Que Dieu vous bénisse et vous récompense mes soeurs
ça me fait chaud au coeur de voir cette solidarité, surtout dans les moments comme ceux-ci
que Dieu vous accorde el jennah

je vais mieux même si je n'ai toujours pas repris la prière, cela ne saurait tarder et cette fois-ci sera la bonne
je me suis enlevé les mauvaises idées de la tête.
h
12 septembre 2013 03:55
Citation
aleyl a écrit:
Que Dieu vous bénisse et vous récompense mes soeurs
ça me fait chaud au coeur de voir cette solidarité, surtout dans les moments comme ceux-ci
que Dieu vous accorde el jennah

je vais mieux même si je n'ai toujours pas repris la prière, cela ne saurait tarder et cette fois-ci sera la bonne
je me suis enlevé les mauvaises idées de la tête.

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Il faut faire des efforts a ton rythme ne pense pas que tu est hypocrite pense que tu est une bonne musulmane voit les choses en étant positif regrette les choses avec le cœur même si au départ tu ne fait pas tes prières a l'heure allah soubhannallah wa ta'ala voit ceux que tu est capable de faire même si tu te limite a 5 prières c'est déja beaucoup tu fait du dikr après chaque prière et quand tu est en mesure d'avancé dans ta foi tu rajoute quelque chose en plus mais selon tes capacités même si l'effort est minime l'importance c'est qu'il dans la durée comme le lièvre et la tortue même pour l'écoute du coran tu écoute simplement ceux que tu peut écouté a ton rythme même si tes efforts ne sont pas a la hauteur de tes attentes tes attentes seront a l'honneur de tes efforts c'est a dire qu'avec simplement une intention tu accomplie l'effort de ton attentes et ne regard pas tes erreurs prend les comme une arme pour qu'il te préserve de reproduire c'est même péché c'est en refusant d'être ceux que tu ne veux pas que tu sera celle que tu veut être il ne faut pas regardé les propos des autres ceux que les autres pensent car vivre sa foi c'est pour la satisfaction d'allah soubhannallah wa ta'ala et non en vue d'être comme les autres si tu pense que tu est quelqu'un de bien les autres auront la même image que tu donnent a toi même voit les choses avec du recule ne fait pas attention au propos des autres comme
il te voit et en général dans une grande majorité a par pour les musulmans humble qui demande pardon pour leur erreurs et qu'il ne renies pas les autres qui ont un jugement sans que la personne lui a fait du tort et qui renie ce tort ce sont les pires simplement le chameau ne regarde pas sa bosse
tu t'évalue chaque année pour voir ceux qui est a changé et ceux sur quoi tu a changé

qu'allah intensifie ta foi amin wa l muslimin
qu'allah nous pardonne nos péché passé et futur en secret et en public amin wa l muslimin
qu'allah nous accorde le firdaws amin wa l muslimin
qu'allah nous préserve de ibliss et c'est soldat qu'il les mettent a des milliard année lumière de nous amin wa l muslimin
l
12 septembre 2013 12:26
Salam aalaykoum oukhty aleyl.

Wafiki al baraka oukhty.

Amine qu il nous l accorde a tous par sa MISERICORDE .

On voit que tu es quelqu un de sincere et bien intentionner Al hamdoullillah

Qu Allah te facilite .Amine.

Merci Myriam pour ton poste baraka Llahu fik

ps:baraka Llahu fik haagen dazs Amine ou jamih al mouslimines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/13 12:28 par hamdillah ya Rabi.
^
12 septembre 2013 14:21
Salam alaykum wa Rahmatu Llah

Baraka Allahu fikoum à tous d'être intervenu in cha Allah ce post soulagera plus d'un !

@ aleyl alhamduli Llah tu vas mieux reprend ta salat et tu te sentiras encore mieux Allah pardonne et est toujours là pour Ses serviteurs smiling smiley
Allah y sahel !!!!

@ hamdillah ya Rabi wa fiki baraka Allah je te fais un énorme boussa oukhti
ps: j'ai vu dans un autre past que tu me saluais ça m'avait fait vraiment plaisir smiling smiley
jazaki Allahu khayran !!!
l
12 septembre 2013 16:05
Jazzak Llahu kheiran egalemnt oukhty .je t ai repondu en mp.
13 septembre 2013 19:33
Salam 'Aleykoum!

C'est normale ne t'inquiète pas! On a tous des hauts et des bas.
Et concernant les waswas mais c'est un signe de foi comme on te l'a déjà dis! Recherche refuge auprès d'Allah soubranah wa ta'ala contre Sheytan et essaies d'oublier quand ça t'arrive!
ça m'arrive très souvent aussi, comme tous les musulmans! Il faut s'accrocher! Je sais c'est pas facile.. mais avec l'aide d' Allah soubranah wa ta'ala tout est possible!

Je suis de tout coeur avec toi ma soeur <3<3<3 Donnes nous de tes nouvelles régulièrement! Et si il y a quoique ce soit n'hésite pas à m'envoyer un MP <3
13 septembre 2013 19:37
Citation
aleyl a écrit:
Barak'Allah ou fik pour tes messages, vraiment ça me fait grand bien.
Il faut que je m'y remette dès maintenant, que Dieu me pardonne

Accroches toi ma soeur! Moi aussi j'éprouve des difficultés ces jours ci mais il ne faut pas arrêter de prier! Fais ton maximum et fais confiance à Allah soubranah wa ta'ala!
Tu y arrivera Inshallah! Je suis de tout coeur avec toi!!!!! <3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook