Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foi en baisse depuis mariage et mari qui ne prie pas
9 janvier 2017 15:59
Assalam alaikoum, avant toute chose merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire.

Je suis mariée depuis un peu plus d'un an mashaAllah et je suis triste de constater que ma pratique religieuse entre autre prière et port du voile se sont dégradés.

En effet, mon mari a bcp de mal avec le voile et m'impose de le porter en turban et en dehors de notre quotidien (quand on voyage) de le retirer complètement (je ne souhaite absolument pas avoir de jugements car je vais déjà assez mal, barakAllahou fikoum)

Autre chose, j'ai beau lui rappeler sans cesse qu'il doit reprendre sa prière, rien n'y fait, (il a eu un événement traumatisant à l'époque des années noires = terrorisme) depuis c'est comme ci il faisait un déni ....

le souci c'est qu'à force de vivre au quotidien avec une personne comme ça on en devient laxiste .... et on ne trouve aucun accompagnement motivant. Je tiens à préciser aussi que je ne peux pas m'entourer de soeurs car je ne connais personne et que mon mari ne souhaite pas que je fréquente qui que ce soit. je ne vis plus en France donc j,'ai perdu mes repères à l'étranger.

j'en ai discuté avec mon mari, je l'ai même menacé de divorcer pour Allah, bien que je l'aime bcp et le respecte bcp, rien n'y fait ... je ne sais plus quoi faire, ça se termine toujours en grosse dispute, j'ai utilisé la méthode douce, la menace, la méthode agressive, les rappels la mort, la crainte d'Allah .... RIEN VRAIMENT RIEN. il dit être fatigué et qu'il s'y remettra , j'attends toujours .... des fois je ne dis plus rien à ce sujet pendant 2 semaines en me disant il va se réveiller mais rien .... et pourtant c'est une bonne personne mashaALlah ça me chagrine.

Et moi dans tout ça, j'ai ma foi qui dégringole et je me dis que je ne peux pas rester sans rien faire car mon mari est une grande amana et que je veux le meilleur pour lui pour nous inchaAllah.

BarakAllahou fikoum pour les conseils que vous pourrez me donner.

Hafidakoum Allah
W
9 janvier 2017 16:11
Continue ta lutte pour le remettre sur le chemin d'Allah. C'est tout à ton honneur. Par contre, désobéir à Allah pour obéir à ton époux c'est pas bon!!! Du tout!!! Qu'Allah taide
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
9 janvier 2017 16:12
Au lieu de t inquiéter sur la foi de ton mari, tu ferais mieux de te te concentrer sur la tienne et te soucier de ta propre foi

Un homme qui ne prie pas , tu ne vas pas l amener a la prière a coups de rappels, de chantage ou de menace de divorce . C est pas ainsi que ca marche
Les gens prient quand l' Heure sonne. quand Allah le permet . Tu perds ton temps et toû bousilles ton couple

Je comprends ce que tu vis , vis a vis du voile que tu dois tantot mettre tantot oter.
Mais dis toi que c est un moindre mal. Que le voile n est pas une condition d' acces au paradis . Mais la prière .

Si tu veux vivre heureuse aux cotés de ton mari, tu dois accepter ce fait, cette qualité de vie et t organiser pour construire quelque chose a deux .
avoir des amies, des sorties, un travail me parait quand meme un minimum . Là il t isole . Tu es seule. C est malsain

Si malgre tous tes efforts , tu ne supportes pas et entre en depression comme tu sembles partie, divorce et refais ta vie

En attendant d y voir clair prends la pilule. Si t es deja enceinte , accepte ton destin. C est pas si grave.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 16:14 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 janvier 2017 16:14
Salam

a force de lui rappeler qu'il doit prié il en fait une overdose le pauvre il y a une chose que vous ne saisie pas la prière est une chose intime comme la religion c'est quel que chose de personnelle ....tu devient laxiste dans ta pratique? donc le problème vient de toi à la base et non de ton mari tu devrais regarder de ton coté niveau foi ....
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
*
9 janvier 2017 16:20
Salam alayk

@ "oum alice":

Je suis vraiment triste pour ta situation mais je suis persuadé qu'avec la grâce d'Allah elle peut changer en bien. Souvent les personnes se marient pour s'améliorer dans la religion, mais au lieu de ça ils empirent dans le comportement et délaissent la pratique. Il faut patienter jusqu'à ce qu'Allah permette un "déclic", un nouveau départ, une nouvelle page qui s'ouvre, quelque chose qui va réveiller la personne de sa léthargie et de sa paresse.

En attendant, ne te laisse pas emporter par ce tourbillon négatif, mais au contraire essaie de t'accrocher au "habl" d'Allah qui est la meilleure des voies. Quand Allah nous permet d'agir, il y a des pressions qui s'exercent en nous-mêmes ou qui viennent de notre extérieur. Celles qui viennent en nous-mêmes sont des inspirations et des suggestions et celles qui viennent de l'extérieur sont des attraits.

Il arrive qu'un certain moment et pour une période indéterminée, il puisse y avoir une baisse de pression, (à l'image d'une barque possédant une voile laquelle sans le vent n'avance plus), poussant une personne à n'avoir plus aucune envie, quel que soit l'attrait extérieur. Cela s'appelle aussi une dépression.

La Foi baisse parce qu'elle n'est plus nourrie, et la nourriture de la Foi est la certitude. Or, pour l'obtenir, il y a tout un travail de construction à fournir, par des bonnes actions, des bonnes paroles, des bonnes intentions, des bonnes pensées.

Le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Allah tend la main dans la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des péchés le jour et Il tend la main dans la journée afin de pardonner à celui qui a commis des péchés la nuit,jusqu'à ce que le soleil se lève de l'Ouest. » (Muslim)


Citation
oum alice a écrit:
Assalam alaikoum, avant toute chose merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire.

Je suis mariée depuis un peu plus d'un an mashaAllah et je suis triste de constater que ma pratique religieuse entre autre prière et port du voile se sont dégradés.

En effet, mon mari a bcp de mal avec le voile et m'impose de le porter en turban et en dehors de notre quotidien (quand on voyage) de le retirer complètement (je ne souhaite absolument pas avoir de jugements car je vais déjà assez mal, barakAllahou fikoum)

Autre chose, j'ai beau lui rappeler sans cesse qu'il doit reprendre sa prière, rien n'y fait, (il a eu un événement traumatisant à l'époque des années noires = terrorisme) depuis c'est comme ci il faisait un déni ....

le souci c'est qu'à force de vivre au quotidien avec une personne comme ça on en devient laxiste .... et on ne trouve aucun accompagnement motivant. Je tiens à préciser aussi que je ne peux pas m'entourer de soeurs car je ne connais personne et que mon mari ne souhaite pas que je fréquente qui que ce soit. je ne vis plus en France donc j,'ai perdu mes repères à l'étranger.

j'en ai discuté avec mon mari, je l'ai même menacé de divorcer pour Allah, bien que je l'aime bcp et le respecte bcp, rien n'y fait ... je ne sais plus quoi faire, ça se termine toujours en grosse dispute, j'ai utilisé la méthode douce, la menace, la méthode agressive, les rappels la mort, la crainte d'Allah .... RIEN VRAIMENT RIEN. il dit être fatigué et qu'il s'y remettra , j'attends toujours .... des fois je ne dis plus rien à ce sujet pendant 2 semaines en me disant il va se réveiller mais rien .... et pourtant c'est une bonne personne mashaALlah ça me chagrine.

Et moi dans tout ça, j'ai ma foi qui dégringole et je me dis que je ne peux pas rester sans rien faire car mon mari est une grande amana et que je veux le meilleur pour lui pour nous inchaAllah.

BarakAllahou fikoum pour les conseils que vous pourrez me donner.

Hafidakoum Allah
9 janvier 2017 16:27
Avant tout, barakAllahou fikoum à tous pour votre réactivité vos conseils ça me touche vraiment.

C'est vrai que sur mon message, on croirait que je soule mon mari, mais pour vous faire simple j'en parle avec lui 2 fois par mois maxi.

C'est vrai que je dois me ressaisir inchaAllah ... Puisse Allah me pardonner
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
r
9 janvier 2017 16:29
aleykoum salam ma soeur,

je vais te dire une simple chose

tu t'inquiete de la pratique religieuse de ton mari, mais agis d'abord pour la tienne.

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)


C'est une épreuve c'est vrai mais tu dois montrer à ALLAH que tu l'adore avant quiconque et que ton mari passe après.

Qui peut faire changer le coeur de ton mari si ce n'est ALLAH?
Qui peut faire que ton mari aime que tu voile ta pudeur si ce n'est ALLAH?
Qui peut faire que ton époux fasse sa salat et se repente si ce n'est ALLAH?

Alors montre toi obéissante envers ton Seigneur.
C
9 janvier 2017 16:30
Salam aalaykom,

Est-ce que tu as bien cherché avant le mariage si sa pratique de la religion était sérieuse?
Parce que si monsieur avait une ferveur bien tiède, il aura beaucoup de mal à changer...
On dirait qu'il a honte du hijab, asterghfillah.
Le grand danger c'est qu'il te tire vers le bas, et la chute a commencé. Le risque aussi c'est que sans la pratique de la foi (ce n'est que mon avis) les problèmes dans votre vie de couple vont vous cerner de toutes parts si ça n'a pas déjà commencé.

Mon conseil:
On part du fait que le divorce est detesté par Allah, donc redresse la barre quant à ta pratique religieuse (fais tes prières assidûment, porte ton voile comme bon te semble, augmente ta foi, etc), ne te laisse pas influencer, et chacun sa tombe je te dirais. Prends exemple sur Assia, épouse du pire non croyant qui soit Pharaon. Patiente, endure, Allah est avec les endurants. Fais des duuas pour qu'Allah le guide, lui touche le coeur, mais toi il faut absolument que tu nourrisses ta foi.
Seul Allah sait. Après cette patience, soit ton Créateur te libérera de cette union (divorce), soit il le guidera, et vous prendrez un chemin religieux tous les deux.

Il faut voir si tu es capable de patienter, et de ne pas t'éteindre auprès de lui.

Prends soin qu'il ne dépasse pas la limite rouge, un homme qui ne prie pas, peut te proposer des choses haram et que tu le suives sans t'en rendre compte. Sois vigilante, et veille toujours sur ta jauge "imane" afin qu'elle ne soit pas à sec sinon ce serait trop tard. En résumé, sauras-tu jongler entre sa non-pratique et ton amour pour Allah? Ne fais jamais passer un être humain avec ton Créateur.

La grande Récompense est auprès d'Allah ma soeur.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
9 janvier 2017 16:47
Sah, tu as parfaitement raison, tu sais je suis victime de ma gentillesse et de ma grande empathie au final, je me perds dans ce tourbillon infernale aspiré par satan maudit soit il

BarakAllahou fiki
Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam ma soeur,

je vais te dire une simple chose

tu t'inquiete de la pratique religieuse de ton mari, mais agis d'abord pour la tienne.

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)


C'est une épreuve c'est vrai mais tu dois montrer à ALLAH que tu l'adore avant quiconque et que ton mari passe après.

Qui peut faire changer le coeur de ton mari si ce n'est ALLAH?
Qui peut faire que ton mari aime que tu voile ta pudeur si ce n'est ALLAH?
Qui peut faire que ton époux fasse sa salat et se repente si ce n'est ALLAH?

Alors montre toi obéissante envers ton Seigneur.
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
9 janvier 2017 16:51
BarakAllahou fiki pour ce message qui résume parfaitement ce qu'il faut faire !!!!

Franchement vous m'avez reboosté, comme quoi, c'est important de s'entourer de sa oumma. J'ai accepté de suivre mon mari quand on s'est marié, me voilà en Algérie, ne cotoyant personne, perdue dans ma solitude crying(

HamdouLilleh, ce n'est qu'une épreuve par mi tant d'autre, je vais me ressaisir inchaAllah et allez de l'avant, et prier Allah de nous pardonner de nous guider amin.

faites des douaas pour moi inchaAllah

BarakAllahou fikoum.

Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom,

Est-ce que tu as bien cherché avant le mariage si sa pratique de la religion était sérieuse?
Parce que si monsieur avait une ferveur bien tiède, il aura beaucoup de mal à changer...
On dirait qu'il a honte du hijab, asterghfillah.
Le grand danger c'est qu'il te tire vers le bas, et la chute a commencé. Le risque aussi c'est que sans la pratique de la foi (ce n'est que mon avis) les problèmes dans votre vie de couple vont vous cerner de toutes parts si ça n'a pas déjà commencé.

Mon conseil:
On part du fait que le divorce est detesté par Allah, donc redresse la barre quant à ta pratique religieuse (fais tes prières assidûment, porte ton voile comme bon te semble, augmente ta foi, etc), ne te laisse pas influencer, et chacun sa tombe je te dirais. Prends exemple sur Assia, épouse du pire non croyant qui soit Pharaon. Patiente, endure, Allah est avec les endurants. Fais des duuas pour qu'Allah le guide, lui touche le coeur, mais toi il faut absolument que tu nourrisses ta foi.
Seul Allah sait. Après cette patience, soit ton Créateur te libérera de cette union (divorce), soit il le guidera, et vous prendrez un chemin religieux tous les deux.

Il faut voir si tu es capable de patienter, et de ne pas t'éteindre auprès de lui.

Prends soin qu'il ne dépasse pas la limite rouge, un homme qui ne prie pas, peut te proposer des choses haram et que tu le suives sans t'en rendre compte. Sois vigilante, et veille toujours sur ta jauge "imane" afin qu'elle ne soit pas à sec sinon ce serait trop tard. En résumé, sauras-tu jongler entre sa non-pratique et ton amour pour Allah? Ne fais jamais passer un être humain avec ton Créateur.

La grande Récompense est auprès d'Allah ma soeur.
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
a
9 janvier 2017 16:56
t'es seri(eux)se? quel est le but du mariage s'il n'y a pas d'entraide entre les maries? votre vision de "chacun pour soi" est etrangere en islam. est ce parce que tu vis dans une societe individualiste? decu de lire ce type de message de part d'un(e) musulman(e)
9 janvier 2017 17:00
Je te prierai de bien vouloir relire ? en quoi chacun pense à soi alors que je n'ai pas arrêté de dire que je pense à sauver mon couple, mon mari de l'enfer ....

je pense que tu n'as absolument pas compris malheureusement.

Pas grave, hamdouLilleh, les autres l'ont bien compris.

Bonne soirée
Citation
al ilori a écrit:
t'es seri(eux)se? quel est le but du mariage s'il n'y a pas d'entraide entre les maries? votre vision de "chacun pour soi" est etrangere en islam. est ce parce que tu vis dans une societe individualiste? decu de lire ce type de message de part d'un(e) musulman(e)
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
r
9 janvier 2017 17:51
demande conseil à un savant quand meme

car il yen a qui disent que l'époux qui ne prie pas et comme l'époux mécréant et Allah sait mieux

et sil se contentait de te dire 'oh tu m'embete, va prier et me parle pas de ça " on va dire que ca "irait" mais la carrément il te demande de te dévoiler soubhanallah c'est horrible

demande conseil stp
C
9 janvier 2017 17:56
Moi je suis sur les fesses: je pensais que tu étais en France, je me suis dit il a peur qu'elle ait des problèmes...mais vous êtes au bled, justement il ne se rend pas compte de la facilité qu'Allah lui a donné de vivre dans un pays où il y a une mosquée à chaque coin de rue.

Nous ici c'est le calvaire. Mais on fait des efforts grâce à l'aide d'Allah. Comme quoi, peu importe le pays, c'est la foi, soit on l'a ou pas.Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 17:57 par Chamallooww.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
9 janvier 2017 18:00
Salam

Ta foi ne devrait dépendre de personne, pas même de ton époux.

Ca concerne principalement ta relation privée avec Dieu et personne ne doit t'empêcher de la maintenir.

Ne te sers pas du manque de foi de ton époux pour justifier la baisse de la tienne.

Au contraire, ca devrait te pousser à la fortifier tout en continuant à encourager ton époux sinon même auprès de lui tu ne seras pas crédible s'il voit que tu te relâches.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
9 janvier 2017 18:19
Sais tu que se marier avec un non pratiquant est interdit ?

Quel homme "musulman" interdirait à da femme de retirer son voile ?

Il ne craint vraiment plus Allah
9 janvier 2017 19:12
As salamou aleycum

Le voile il faut que tu le porte qu' il le veuille ou non . C est pas à lui de decide .. au bout d un moment incha Allah il va s habitue .

Quand à son attitude tu lui fais des rappels en douceur si il écoute al hamdoulilah si il écoute pas patiente fais doah et montre lui le bonne exemple . Rien ne sert de l engueule de le menace de divorce tout sa sa marche pas . C est Allah Seul qui guide et Allah Seul qui Deguide .
Concentré toi sur toi sur ta pratique religieuse . Tu est nee seul et tu mourra seul .
9 janvier 2017 21:12
Le problème de ton mari c'est l'éloignement de la relgion, il faut que tu l'aide à se rapprocher d'Allah,c'est ton devoir.
Est ce que quand tu t'es marier avec, il priait déjà pas, si oui tu ne pouvait pas l'épouser tant qu'il ne prie pas.
a
9 janvier 2017 21:35
le mssage ne t'est pas destinee. c'est destinne @mamiche
9 janvier 2017 23:17
Salam
De ton côté n enleve pas ton voile pour faire plaisir à ton mari... Allâh swt est plus important!
Ne te vexe pas ma soeur mais pourquoi avoir pris un homme qui ne pratique pas????
Religieusement tu es en tord car tu n as pas choisi un homme qui réponds au 1er critère = pratique. ..
Tu l as accepter comme il est tu ne peux pas aujourd'hui lui mettre la pression .... il va te répondre tu m as accepter comme ça donc tu n as rien à dire et c est pas faux...

Rapproche toi d Allâh swt fait des dou'as attends un peu mais s il ne change pas tu rs en droit sur un point de vue religieux de demander le divorce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook