Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi considérable HELP!!!!!!!!!
m
12 novembre 2010 21:17
Salam aleykoum

Je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de lire mon msg barakaAllah oufikoum


Voila depuis quelques temps j'ai du mal à me consacrer à la religion, je m'explique: j'ai du mal à accomplir mes priéres, à lire le coran etc. J'ai une flemme incommensurable lorsqu'il s'agit de la religion. Hamdoulileh je n'ai aucun doute sur Allah, sur Son existence, mais j'ai du mal à pratiquer!!!!!! Je sais prier, je connais pleins de sourates, pleins de douaas el hamdoulileh ce n'est pas le pb mais ma foi a vraiment trop baisser et je délaisse même la priére parfois!!!! J'ai honte de mon comportement et surtout j'ai peur qu'Allah ne me pardonne pas ou qu'Il me compte parmis les hypocrites========== Que Dieu swt nous en Préserve amine

J'aimerais avoir des témoignages si des personnes sont passés par cette "phase" si je puis dire, j'aimerais avoir des conseils pour pouvoir remonter la pente et avoir un regain de foi inshaALLAH. Je sais que la foi augmente et baisse et qu'elle ne stagne pas mais là j'ai vraiment du mal à me ressaisir et j'ai peur de m'enfoncer encore plus dans ce mauvais engrenage !!!!!!!

BarakaAllah oufikoum
r
12 novembre 2010 21:40
Salam alaykoum,
certes, chacun d'entre nous est déjà passé par une étape similaire, la vie est faire ainsi: des hauts et des bas...le plus important ce n'est pas de pécher mais de se repentir.
Recherche tes failles, des choses que tu fais et qui empoisonnent ta vie, corrige les et essaie d'avancer step by step en t'instaurant des petits objectifs que tu pourras acquérir avec le temps et on les rendant des habitudes de vie: on dit que l'habitude est une seconde nature.
On te mettant
r
12 novembre 2010 21:42
En te mettant des seuils inchAllah tes bas ne seront plus aussi bas: ta courbe deviendra réduite.
Enfin je ne sais pas si je suis claire ou pas.
Qu'Allah nous illumine notre vie ya rab.
L
12 novembre 2010 22:11
salam aleikoum,

Sache tu n'es pas la seule à être passée par là,il m'est déjà arrivé la même chose,on est humains et comme tu le sais la foi n'est pas stable,c'est comme une plante,quand on ne l'arrose pas,elle meurt peu à peu mais hamdoulilah tu t'en rend compte et tu veux te ressaisir et les questions que tu te poses prouve que ta foi connait seulement une baisse.

Y a pas de miracles mais il faut délaisser certaines choses(pêchés) pour faciliter ton retour vers dieu(bon j'abuse un peu sur le retour) mais c'est le sentiment que j'ai quand ma foi baisse,j'ai l'impression de m'éloigner de DIEU,évites l'écoute de la musique,elle t'empêchera de gouter au plaisir de l'écoute du coran et la concentration durant ta prière surtout quand tu en écoute juste avant...les discutions futiles et répétées,essaye d'être plus présentes dans les prêches données par l'imam(le vendredi ou autre),tu verras ta foi grimper incha allah,écoute des conférences sur le net(www.dourous.netthumbs up ).

Essayes d'être en compagnie de personnes pieuses et de discuter de dine avec eux,c'est encourageant macha allahthumbs up.

Procure toi des livres de dinethumbs up

Et surtout les douaas,on dit toujours ça comme ça,mais c'est super important,ad dou3a sillah al mou'mine(c'est l'arme du croyant).Dis" ya muqalliba lqouloubi thabbit qalbi 'ala dinik"toujours répète le autant de fois que tu peux.

Mutiplie le dhikr en méditant bien sur ce que tu dis,ça rafraichit le coeur: parole aimée par allah swt==> soubhanallah wa bihamdihi subhanallah al 'adhim thumbs up
Le meilleur dhikr: la ilaha illa llah et meilleure douaa:Al hamdoulilah


Allah i3awnaksmiling smiley

N.B: Ce qui est en gras,source: dourous.net rubrique invocationswinking smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
14 novembre 2010 11:24
moiiiiiiii
J[color=#990000 surtout j'ai peur qu'Allah ne me pardonne pas ou qu'Il me compte parmis les hypocrites[/color][/i]
Pourquoi parler de peur, toujours la peur ! Non la foi est autre chose, la foi ne dépend même de la pratique et du dogme. Et surtout surtout, sache que dieu (pas celui des religions) CONNAÎT le fond e chacun, son intérieur tout ce qui n'est pas vitrine apparence. sache que parmi les millions de personnes qui vont à La Mecque, c'est la période, au moins les trois quart le font pour le titre d'Alhaj qui va leur donner encore plus d'apparence de personne pieuse à respecter. Ta foi est ton domaine privé, qui est plus fort que tout. Elle n'a vraiment pas besoin d'artifice et du folklore ! L'essentiel, est que tu ne perds jamais de vue la solidarité, le civisme, l'honnêteté, l'empathie, l'amour des autres et LE RESPECT DE LA NATURE, CETTE TERRE QUI NOUS HÉBERGE DOIT RESTER PROPRE. Rares sont les messages dans ce sens alors que la plus belle action envers dieu c'est faire de sorte de laisser ce lieu, cette planète magnifique, SAINE !!!
m
14 novembre 2010 19:14
Citation
alkahina a écrit:
moiiiiiiii
J[color=#990000 surtout j'ai peur qu'Allah ne me pardonne pas ou qu'Il me compte parmis les hypocrites[/color][/i]
Pourquoi parler de peur, toujours la peur ! Non la foi est autre chose, la foi ne dépend même de la pratique et du dogme. Et surtout surtout, sache que dieu (pas celui des religions) CONNAÎT le fond e chacun, son intérieur tout ce qui n'est pas vitrine apparence. sache que parmi les millions de personnes qui vont à La Mecque, c'est la période, au moins les trois quart le font pour le titre d'Alhaj qui va leur donner encore plus d'apparence de personne pieuse à respecter. Ta foi est ton domaine privé, qui est plus fort que tout. Elle n'a vraiment pas besoin d'artifice et du folklore ! L'essentiel, est que tu ne perds jamais de vue la solidarité, le civisme, l'honnêteté, l'empathie, l'amour des autres et LE RESPECT DE LA NATURE, CETTE TERRE QUI NOUS HÉBERGE DOIT RESTER PROPRE. Rares sont les messages dans ce sens alors que la plus belle action envers dieu c'est faire de sorte de laisser ce lieu, cette planète magnifique, SAINE !!![/quote]

perplexe
m
14 novembre 2010 21:20
salam alikoum


BarakAllah ou fikoum pour vos conseils pleins de sagesse et de vérité jazakoum Allah wa kheyrane

Alkahina=========> merci pour ton msg mais nos points de vue concernant l'islam et sa pratique sont différents. La foi et
pratique ne font qu'un pour moi. C'est comme une voiture, sans le moteur elle n'avance pas et bah pour la foi c'est pareil sans foi on a du mal à avancer!!!!

Le civisme, l’honnêteté, la solidarité etc font partie des vertus du musulman mais sans l'islam, la foi et la pratique ttes ces valeurs ne valent rien!!!
p
14 novembre 2010 21:56
Salam w Aleykum ma soeur !!

Comme on te l'a déjà dit... Tu n'es pas la seule dans ce cas là.. La baisse de la foi touche tout les croyants plus intensément chez les uns que chez les autres... Une amie me parlait un jour de variation de l'esprit...
Dans une vie, il y a plusieurs étapes, épreuves à surmonter. La foi est tel un muscle qu'il faut travailler sans cesse... sinon si on le délaisse... il perd de sa force..
Il te faut lire, même quand tu n'en ressens pas l'envie... Il te faut prier, et faire des du3as, même si tu n'en ressens pas l'envi... Demande à Allah de raffermir ta foi, seul Allah peut t'aider.

Moi, personnellement quand j'ai une baisse de foi... Je pense à Allah, sérieusement... Je réfléchis... Et je me remet en question.. Je me rappelle tout ce qu'il m'a donné, et tout ce qu'il me donne... Je pense à la famille qu'il m'a donné... Et c'est souvent à ce moment, que je me dis que j'ai pas le droit d'avoir une baisse de foi... Aucun relâchement n'est permis...

Enfin... Sincèrement, ma soeur, je souhaite que tu puisses ressentir ta foi augmenter le plus rapidement possible !! Insh'Allah.


PS : Ouiiii ! J'avais supprimer mon compte... Mais comme la dit Tcha9liba... Yabiladi... C'est presque une drogue ^^ !! Puis ça me manquait d'échanger dur le din !!

Salam
N
14 novembre 2010 23:51
assalaamou 3alaykoum. bismillah. je decouvre en ce moment un Docteur. il s'agit du Docteur Mohamed Said Ramadan Al Bouti. je vous invite a faire autant:

traduction par interprete: [video.google.com] [video.google.com]

traduction par sous-titrage: [conference-islam.be] [conference-islam.be] [conference-islam.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook