Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je baisse les bras...
17 novembre 2016 15:51
Citation
Chrisado a écrit:
Oui c'est de la pauvreté intellectuelle car on a pas été créés pour souffrir et en redemander ..!

Le Coran n'est pas d'accord avec toi. Un homme riche peut très bien faire souffrir une femme et lui faire endurer des choses qu'un homme a la situation modeste ne lui ferait jamais endurer...
v
17 novembre 2016 16:18
Tu es à côté de la plaque tu ne comprends pas ce qu' il t explique...
Trop jeune pour comprendre...
Citation
zichiqou a écrit:
Le Coran n'est pas d'accord avec toi. Un homme riche peut très bien faire souffrir une femme et lui faire endurer des choses qu'un homme a la situation modeste ne lui ferait jamais endurer...
A
17 novembre 2016 17:21
Tu me fais halluciner avec tes commentaires. Je comprend pas pourquoi tu fais ça. .. Peut être pour la secouer... mais je pense que tu lui fais du mal. Lui dire que se faire battre mais du piment à ça vie... tu es sérieux? Imagine sa détresse. .. elle poste car elle en peut plus et toi tu lui dit qu'elle kiff ça ... Are you crazy

Citation
chrisado a écrit:
La situation financière a son importance car si la femme accepte d'être mal traitée sans ressources, métier .. totalement dépendante on peut le comprendre et le regretter mais quand celle ci est indépendante et a un job des revenus etc... alors là c'est du masochisme et ça doit donner du piment à sa vie ..whistling smiley
17 novembre 2016 17:23
Citation
Salima 2016 a écrit:
Tu es à côté de la plaque tu ne comprends pas ce qu' il t explique...
Trop jeune pour comprendre...

Montre moi la lumière Salima . Enseigne moi la marche du monde ...
17 novembre 2016 20:45
Je sais ce que j'écris et à qui je m'adresse Welcome
Citation
Assia1234 a écrit:
Tu me fais halluciner avec tes commentaires. Je comprend pas pourquoi tu fais ça. .. Peut être pour la secouer... mais je pense que tu lui fais du mal. Lui dire que se faire battre mais du piment à ça vie... tu es sérieux? Imagine sa détresse. .. elle poste car elle en peut plus et toi tu lui dit qu'elle kiff ça ... Are you crazy
17 novembre 2016 21:14
Salam

@leila123soleil

D'abord bon courage pour ces moments assez dur Welcome aide moi à comprendre donc son comportement à changer le jour de votre mariage mais avant (puisque d'après ton récit vous avez une relation de deux ans) était il ainsi insultant envers toi ?

Mon interieur est bien tenu propre sur moi je deborde d'imagination pour lui cuisiner de bons plats malgré un travail prenant.
De son côté aucun effort, ne m'aide pas dans les taches quotidiennes, ne me regarde jamais , pire encore me critique à longueur de journée. Passe son temps a crier raler se plaindre et est de plus en plus vulgaire.


et tu écris

Forte de caractère, je ne me laisse pas faire et disputes sont de plus en plus fréquentes, c'est maintenant tous les jours que l'on se dispute.

ensuite...

ll me pousse à bout. Malgré tout je continue d'être attentionnée avec lui , je cuisine toujours ce qu'il aime, lui fait des cadeaux aux occasions , anniv fête des pères anniv de mariage... de son côté RIEN! Son manque de reconnaissance m'épuise c'est n eternel insatisfait !il croit que tout lui ai dû. C'est un sale égoïste. De mon côté il est vrai que la deprime et fatigue, aussi bien morale que physique font que je me laisse aller... je n'ai pas garder de poids de a grossesse mais je nai plus le goût a me pomponner car tout mes efforts sont restés vain.jamais un regard posé sur moi jamais de compliment ... j'ai l'impression e vivre avec un coloc encombr

Je comprend pas ton mari n'assume rien dans le foyer tu prend tout en charge les dispute ne cesse pas tu a beau faire intervenir ta belle famille mais rien n'y fait il continue à te manquer de respect voilà se que tu dit
" Les hostilés sont lancés il n'y a plus de limite; on s'insulte et en arrive régulièrement aux mains"

mais tu continue à lui faire à manger à lui offrir des cadeaux ton comportement est plus que douteux j'ai l'impressions que tu essaye de te faire pardonné quel que chose ou alors j'ai raté un épisode .....Heu

Concernant sa famille, il faut savoir que son père a divorcé de sa mère apres 40 ans de mariage pour épouser une femme de l'âge de sa fille aîné.

D'accord mais qu'es ce que ça avoir avec la situation désastreuse de ton couple ? son père a t'il une influence quelconque envers son fils ?

J'ai 3 frères qui ne sont pas au courant de nos problèmes je ne veut pas qu'ils aient une mauvaise image de lui et que la barrière du respect soit franchie alors qu'ils s'entendent très bien.

Et pourtant tu as fait intervenir ça famille pour le raisonner.....
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
17 novembre 2016 21:26
Mahomet ???

C'te blague ! IllSOS
Citation
zichiqou a écrit:
Oui mais une femme qui pense ainsi , quand bien même elle est indépendante et dispose de revenus n'est-elle pas en fait plus pauvre que son mari ?

Si j'ai une situation plus tard, je me moque de savoir combien rapporte ma femme car ce n'est pas à mes yeux les fondements indispensables d'une union.

N'était-ce pas après tout Mahomet qui épousa la femme la plus riche de la Mecque dont il était caravanier ?

winking smiley
17 novembre 2016 21:28
Citation
Pimprenelle a écrit:
Mahomet ???

C'te blague !

Et ?
17 novembre 2016 21:32
Y a pas de Mahomet
Citation
zichiqou a écrit:
Et ?
17 novembre 2016 21:47
Citation
Pimprenelle a écrit:
Y a pas de Mahomet

Moi aussi , je préfère Muhammad ^^
n
18 novembre 2016 01:37
ya Allah je suis tellement triste pour toi..
T
18 novembre 2016 14:56
Mahomet veut dire le non beni en Hebreux . C comme ceci qu il etait surnomme par les juifs de l epoque.
Donc Attention le dernier prophetes se prenomme Muhammad - Le béni.

Pour revenir au sujet Patiente un Jour il changera Par Allah je le souhaite pour votre couple et surtout pour cet enfant. Sinon separe toi de lui un temps pour le faire reagir Va chez tes parents ..... apres tu verra ce qu il propose pour arranger son comportement.

Prend soin de toi et du bout de Chou.
p
18 novembre 2016 16:32
Non malheureusement pas.

Parfois tu auras beau parler, les conflits seront toujours là. Et cela parce que l'autre ne veut pas entendre !!!

La solution pour sortir d'un conflit, c'est le mélange de crainte d'Allah swt, d'écoute, de considération et de volonté d'améliorer les choses.

Quand seul l'un des protagonistes réunit les conditions, c'est voué à l'échec assuré.
Citation
Marc814 a écrit:
beaucoup de conflis se résoudent heurreusement par la parole.
Courage ma soeur.
18 novembre 2016 16:53
Bah tu prends tes affaires pour aller te reposer dans un premier temps... dit lui de réfléchir à son avenir et s il compte chabger son comportement et caractère.

Certains ont besoin d être au pied du mur pour ouvrir les yeux...

Je ne comprends pas pourquoi tu as choisi un homme qui fume.... c est une drogue...
l
19 novembre 2016 00:00
Salem les amis

Avant tout, je m'excuse pour ma réponse tardive.
Une grosse dispute a de nouveau explosé et je viens de passer 2 jours a pleurer.
Mon moral est vraiment en berne ...
Je n'ai pas trouver le courage d'écrire excusez-moi
J'ai al partout si vous saviez
En plus de la douleur mentale maintenant c physique jai le dos tout noué par les nerfs et des migraines infernales.

Merci pour vos nombreuses reponses
Je n'ai pas encore tout lu mais je vous remercie infiniment pour le tempd que vous avez pris pour me repondre et me conseiller
Je ne m'attendais pas a avoir autqnt se reponse en me connectant

J'ai bien rigolé aussi car mon mari s'appelle effectivement Rachid....
C'est vraiment son prenom

Il faut savoir qu'il a grandit dans une famille qui n'a jamais été demonstrative dans leur sentiment
Aucun geste d'affection entre eux
Et je pense qu'il manque de ce fait clairemet d'affection et j'ai vraiment voulu combler ce vide en étant aux petits soins avec lui
Avant notre mariage il n'était pas sir froid si dur
Quand on se disputait il demandait parfon systématiquement t parfois même en pleurant

Il m'avait fait tant de belles promesses je l'ai cru

Mais le masque est tombé
Je n'arrive pas a trouver le bon terme our le definir
Cest5un mec qui n'a pas d'émotion ; mes mots mes larmes ne le touche pas
Il et toujours dur la défensive et du couo est très agressif
C'est très dur de vivre avec une personne qui rale t'agresse se plaind a longueur de journée

Je me sent vraiment u pied du mur

La situation est invivable ais j'ai aussi peur de rester que de partir


Ya Rabi viens moi en aide !!!

Je lis vos messages que je n'ai as encore lu et je reposte inchAllah
l
19 novembre 2016 00:32
Salem Soukin

On s'est mariés j'avais 27ans
Je me suis mise avec lui apres 25 ans de celibat pas une relation avant lui car j'étais bien trop pudique et clairement a le m'intéressait pas
Avant de me mettre avec lui il m'a "convoité " pendant près de 5 ans avnt que je ne "succombe"

Lui avait un "palmarès" important mais ça appartenait à son passé je lui faisait confiance

Nous avons fait un grand mariage Beaucoup TROP grand...

Quand on se dispute c'est de plus en pkuq explosif il m'arrive de peter des cables
Pas possible tant sa mauvaise fois m'exaspère et il me pousse et me repouqse a bout il le calme jamais le jeu et c'est a qui tapera le plus fort

J'essaie malgré tout d'être une bonne femme pour le raisonner qu'il realise la chance qu'il a ; le confort quotidien dans lequel je l'installe

Mais ne culpabilise jamais ....


Mais c sûre que j'ai a part de responsabilité j'en fait peut-être trop
Mais je me dit que je tiens mon "rôle " et n'aurais rien a me repprocher

Tu sais Sakin, sans prétention aucune , je suis une fille gentille. En tout cas je me donne "beaucoup de mal" pour être une bonne personne.mais lui faot ressortir le mauvais de moi; les crise de nerfs les insultes. ..malgré tout je ne suis pas rancunière et ne cesse d'être aux petits soin, je suis bien trop gentille..c'est tout....


Citation
Soukin a écrit:
Salam

@leila123soleil

D'abord bon courage pour ces moments assez dur Welcome aide moi à comprendre donc son comportement à changer le jour de votre mariage mais avant (puisque d'après ton récit vous avez une relation de deux ans) était il ainsi insultant envers toi ?

Mon interieur est bien tenu propre sur moi je deborde d'imagination pour lui cuisiner de bons plats malgré un travail prenant.
De son côté aucun effort, ne m'aide pas dans les taches quotidiennes, ne me regarde jamais , pire encore me critique à longueur de journée. Passe son temps a crier raler se plaindre et est de plus en plus vulgaire.


et tu écris

Forte de caractère, je ne me laisse pas faire et disputes sont de plus en plus fréquentes, c'est maintenant tous les jours que l'on se dispute.

ensuite...

ll me pousse à bout. Malgré tout je continue d'être attentionnée avec lui , je cuisine toujours ce qu'il aime, lui fait des cadeaux aux occasions , anniv fête des pères anniv de mariage... de son côté RIEN! Son manque de reconnaissance m'épuise c'est n eternel insatisfait !il croit que tout lui ai dû. C'est un sale égoïste. De mon côté il est vrai que la deprime et fatigue, aussi bien morale que physique font que je me laisse aller... je n'ai pas garder de poids de a grossesse mais je nai plus le goût a me pomponner car tout mes efforts sont restés vain.jamais un regard posé sur moi jamais de compliment ... j'ai l'impression e vivre avec un coloc encombr

Je comprend pas ton mari n'assume rien dans le foyer tu prend tout en charge les dispute ne cesse pas tu a beau faire intervenir ta belle famille mais rien n'y fait il continue à te manquer de respect voilà se que tu dit
" Les hostilés sont lancés il n'y a plus de limite; on s'insulte et en arrive régulièrement aux mains"

mais tu continue à lui faire à manger à lui offrir des cadeaux ton comportement est plus que douteux j'ai l'impressions que tu essaye de te faire pardonné quel que chose ou alors j'ai raté un épisode .....Heu

Concernant sa famille, il faut savoir que son père a divorcé de sa mère apres 40 ans de mariage pour épouser une femme de l'âge de sa fille aîné.

D'accord mais qu'es ce que ça avoir avec la situation désastreuse de ton couple ? son père a t'il une influence quelconque envers son fils ?

J'ai 3 frères qui ne sont pas au courant de nos problèmes je ne veut pas qu'ils aient une mauvaise image de lui et que la barrière du respect soit franchie alors qu'ils s'entendent très bien.

Et pourtant tu as fait intervenir ça famille pour le raisonner.....
l
19 novembre 2016 00:33
Soukin pardon j'ai écorché ton nom ou pseudo
19 novembre 2016 00:36
Bonsoir,

Je compatis à ta douleur et je ressens ta détresse, je dis souvent que c'est les filles bien qui se retrouvent comme ça.

Mais il faut d'abord penser à ta santé et à tes enfants, il faut te ressaisir et ne plus pleurer ou casser ton moral à cause de lui. Dis toi qu'il y a pire dans la vie comme des gens malades qui souffrent ou ceux qui arrivent pas à avoir des enfants.

Dans tous les cas je suis sûre que tu prendras la bonne décision.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/11/16 00:38 par kbaylia.
l
19 novembre 2016 00:37
Désolé il y a plein de fautes de frappe eye popping smiley
19 novembre 2016 00:39
Oui le correcteur de mon tel j'ai corrigé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook