Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je baisse les bras...
17 novembre 2016 12:18
J'adore ton côté maso...martyre au nom du couple sad smiley
Citation
narjis888 a écrit:
Il est l'ironie du sort...
17 novembre 2016 12:22
Et dans ce florilège d'humiliations,de violences en tout genre il est pas infidèle grinning smiley
Citation
narjis888 a écrit:
InchaAllaj
17 novembre 2016 13:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Il faut avoir de vrais critères et s'y tenir. Détails ici et .
Il y a un coupable (en dehors de ton ingénuité). C'est ton wali. Si toi, tu pries, il n'est pas possible que le wali puisse donner son accord pour un mariage avec quelqu'un qui ne prie pas.

Quand l'humanité cessera-t-elle de répéter inlassablement les mêmes erreurs ?
Siri et Cortana pourraient. Mais le voudrait-t-on ?

La vie d'ici-bas n'est pas parfaite. Seule celle de l'Au-delà pourra l'être.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


L'erreur est humaine. Y persévérer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/16 13:07 par CHN-W.
c
17 novembre 2016 14:16
Indubitablement non.
Assuré et prouver ! Avec garantie spinning smiley sticking its tongue out
Citation
chrisado a écrit:
Et dans ce florilège d'humiliations,de violences en tout genre il est pas infidèle grinning smiley
v
17 novembre 2016 14:23
On en reparlera une fois que tu seras marié...
Ils ont tous le même discourt avant le mariage...
Combien d hommes traitent leur femme comme une reine de nos jours ?


Citation
zichiqou a écrit:
Je ne comprends pas tous ces maris qui se comportent de la sorte avec leurs épouses. Une femme sérieuse et pieuse , c'est le plus beau cadeau qu'ALLAH puisse faire à un homme. Moi, je ne suis pas marié et j'aimerais tellement avoir une femme qui m'aime . Messieurs, ne maltraitez pas vos femmes. Soyez bons avec elles en pensant surtout à ceux qui sont seuls et qu'ALLAH éprouvent par la patience.
Vous ne connaissez pas votre chance . Une femme qui fait l'honneur à un homme d'être la mère de ses enfants et qui rivalise d'inventivité comme cette femme pour lui préparer de bons plats. Ca me fait de la peine qu'elle soit traité de la sorte plutôt que comme une reine.
17 novembre 2016 14:30
Je crois que je te plains ! Quelle vision terne et maussade de l'existence ! Penser comme cela conduit à deux erreurs à mon sens

1 / Croire que les hommes sont tous les mêmes comme s'ils avaient exactement les mêmes gênes sans faire de même pour les femmes.
2/ Croire faussement qu'il n'y a nul bonheur possible au sein du mariage qui est de loin le pire écueil .

A te lire, on voit tout de suite que tu as été marquée par certaines expériences que tu globalises au genre humain ou plutôt masculin . Et non, je ne suis pas "tous" les hommes , j'ai moi-même payé mes erreurs commises et ne les recommenceraient plus . Des couples qui vivent heureux jusqu'à la mort , on en voit ...



Citation
Salima 2016 a écrit:
On en reparlera une fois que tu seras marié...
Ils ont tous le même discourt avant le mariage...
Combien d hommes traitent leur femme comme une reine de nos jours ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/11/16 14:43 par zichiqou.
17 novembre 2016 14:42
Ben oui ....vu ce que tu lui apportes sur un plateau perplexe
Citation
narjis888 a écrit:
Indubitablement non.
Assuré et prouver ! Avec garantie spinning smiley sticking its tongue out
c
17 novembre 2016 14:44
C'est à dire ?
Citation
chrisado a écrit:
Ben oui ....vu ce que tu lui apportes sur un plateau perplexe
17 novembre 2016 14:48
Tu lui laisses faire ce qu'il veut. ..jusqu'à te frapper si l'envie lui prend!tu es sa chose quoi. ..
Citation
narjis888 a écrit:
C'est à dire ?
b
17 novembre 2016 14:53
Salam
Il ne te respecte pas. Comment respecter qq son insulte et qui nous fait tout de même de bons petits plats ?
Il aurait fallu que t'impose, maintenant c'est trop tard il se croit tout permis.
Le jour où l'on mari m'insulte devant mon enfant je crois que c'est pas juste de repas que je le priverais mais bel et bien de sa vie.
La séparation est la meilleure solution mais ne quitte pas ta maison .
v
17 novembre 2016 14:57
Malheureusement je ne me trompe pas et non je ne généralise pas tous les hommes je sais qu' ils sont tous diffèrent ainsi que les femmes ce que j ai voulu te dire c est qu' il y aura tjrs un problème dans un couple il y a du bonheur oui (souvent par le biai des enfants ) mais pas absolu soit le mari ne paie pas les factures, soit il trompe sa femme, soit il la bat, soit de la violence moral , soit sa femme est juste un meuble dans la maison ou juste une bonne à tout faire... je te donne des exemples pour pas que tu penses que je parle de brouilleties car je ne parle pas de simples malentendus...

Pour moi c est la triste réalité donc oui je vois aussi des couples vivre ensemble jusqu à la mort mais totalement heureux j en doute... le divorce n est pas évident surtout quand il y a des enfants en jeux.
Citation
zichiqou a écrit:
Je crois que je te plains ! Quelle vision terne et maussade de l'existence ! Penser comme cela conduit à deux erreurs à mon sens

1 / Croire que les hommes sont tous les mêmes comme s'ils avaient exactement les mêmes gênes sans faire de même pour les femmes.
2/ Croire faussement qu'il n'y a nul bonheur possible au sein du mariage qui est de loin le pire écueil .

A te lire, on voit tout de suite que tu as été marquée par certaines expériences que tu globalises au genre humain ou plutôt masculin . Et non, je ne suis pas "tous" les hommes , j'ai moi-même payé mes erreurs commises et ne les recommenceraient plus . Des couples qui vivent heureux jusqu'à la mort , on en voit ...
c
17 novembre 2016 14:59
Absolument pas, le laisser faire ce qu'il veut ?!
Bah voyons...
Citation
chrisado a écrit:
Tu lui laisses faire ce qu'il veut. ..jusqu'à te frapper si l'envie lui prend!tu es sa chose quoi. ..
17 novembre 2016 15:02
Ben oui c'est ta conception du couple non..? Dominant. ..dominé. ..
Citation
narjis888 a écrit:
Absolument pas, le laisser faire ce qu'il veut ?!
Bah voyons...
P
17 novembre 2016 15:06
Tu ma fais mal au cœur!!!!
Citation
leila123soleil a écrit:
Merci pour vos nombreuses réponses et tout vos conseils.

En effet Chrisado , Salima a raison, nous avons 1 enfant et pas 2.

A l'heure actuelle il est impensable d'envisager un second enfant.
Les décisions sont bien assez compliquée a prendre avec 1 enfant alors avec 2....

J'ai essayé de jouer l'ignorance mais comme je vous disais ce n'est pas une personne 7nine, ce n'est pas quelqu'un ue l'on eut toucher par les emotions.

Je le suis tellement trompée sur lui...

Concernant sa famille, il faut savoir que son père a divorcé de sa mère apres 40 ans de mariage pour épouser une femme de l'âge de sa fille aîné.

Je connais très peu mon beau père mais pour le peu que je le connais avec moi je n'ai rien a lui repprocher.

Lui en veut beaucoup à son père et lui repproche le mal qu'il a fait a sa mère mais je le retrouve pourtant dans certains repproches qu'il lui fait.
Il reproduit un schéma identique sauf que moi je n'aurais pas la patience de sa mère

Sa mere et ses soeurs sont des femmes vraiment pieuses je n'ai rien a a redire sur leur comportement avec moi vraiment je les aime beaucoup tant elles sont adorables.

Lui est tellement different mêmes elles me disent " il est comme son père "


Lui et ma famille s'entendent très bien aussi.

J'ai 3 frères qui ne sont pas au courant de nos problèmes je ne veut pas qu'ils aient une mauvaise image de lui et que la barrière du respect soit franchie alors qu'ils s'entendent très bien.

La tableau est beau , un mariage festif (beaucoup trop même ,et je le regrette ) , deux belles familles unies et heureuse de cette union mais lui viens tout gacher!!!

Parfois effectivement je me demande s'il a des problèmes psychologiques....
Tant il manque de bonne fois et au vue de ses pulsions nerveuses
Il ne se remets jamais mais jamais en question et passe son temps a se plaindre

Je suis persuadée que je serais mieux sans lui mais j'ai peur...

Ma vie sans lui serait pourtant il la même etant donné qu'il ne m'apporte aucun soutiens que ce soit moral physique ou même matériel (financier )

Finalement ma vie serait peut-être même mieux car je n'aurais plus s a subir ses sauts d'humeur...

Ma mère est au courant de tout, elle qui me raisonnais afin de me faire garder patience , finalement commence à perdre elle même parience et souhaite appeler sa mère et mon père lui a confié se douter de quelque chose car je pleure souvent et mon visage est eteind et fermé

Je suis déboussolée, je regarde mon bébé et j'ai tellement mal au coeur ...
17 novembre 2016 15:22
Citation
Salima 2016 a écrit:
Malheureusement je ne me trompe pas et non je ne généralise pas tous les hommes je sais qu' ils sont tous diffèrent ainsi que les femmes ce que j ai voulu te dire c est qu' il y aura tjrs un problème dans un couple il y a du bonheur oui (souvent par le biai des enfants ) mais pas absolu soit le mari ne paie pas les factures, soit il trompe sa femme, soit il la bat, soit de la violence moral , soit sa femme est juste un meuble dans la maison ou juste une bonne à tout faire... je te donne des exemples pour pas que tu penses que je parle de brouilleties car je ne parle pas de simples malentendus...

Pour moi c est la triste réalité donc oui je vois aussi des couples vivre ensemble jusqu à la mort mais totalement heureux j en doute... le divorce n est pas évident surtout quand il y a des enfants en jeux.

Je n'ai pas parlé de bonheur absolu dans la mesure ou il n'est possible de le connaitre qu'au Paradis. Evidemment qu'un couple, c'est des disputes, c'est des problèmes mais il faut relativiser et nuancer . Tous les couples se disputent et ça tous les professionnels te le diront mais tous les couples ne vivent pas la situation évoquée par la posteuse non plus et cela existe un homme qui traite sa femme comme une reine .

Je ne sais qu'est-ce qui peut te permettre de dire que chaque homme appartient à une catégorie infernale soit violent, soit egoiste, soit paresseux , soit volage et surtout de cibler autant les hommes et pas les femmes .

Que tu le crois ou non, je n'appartiens à aucune de ces catégories et peu importe ma santé ou ma situation financière, je traitrais ma femme comme une reine .
17 novembre 2016 15:27
Tu es bien sûre de toi...perplexe
Pour combien de temps..?
Citation
narjis888 a écrit:
Indubitablement non.
Assuré et prouver ! Avec garantie spinning smiley sticking its tongue out
17 novembre 2016 15:30
La situation financière a son importance car si la femme accepte d'être mal traitée sans ressources, métier .. totalement dépendante on peut le comprendre et le regretter mais quand celle ci est indépendante et a un job des revenus etc... alors là c'est du masochisme et ça doit donner du piment à sa vie ..whistling smiley
Citation
zichiqou a écrit:
Je n'ai pas parlé de bonheur absolu dans la mesure ou il n'est possible de le connaitre qu'au Paradis. Evidemment qu'un couple, c'est des disputes, c'est des problèmes mais il faut relativiser et nuancer . Tous les couples se disputent et ça tous les professionnels te le diront mais tous les couples ne vivent pas la situation évoquée par la posteuse non plus et cela existe un homme qui traite sa femme comme une reine .

Je ne sais qu'est-ce qui peut te permettre de dire que chaque homme appartient à une catégorie infernale soit violent, soit egoiste, soit paresseux , soit volage et surtout de cibler autant les hommes et pas les femmes .

Que tu le crois ou non, je n'appartiens à aucune de ces catégories et peu importe ma santé ou ma situation financière, je traitrais ma femme comme une reine .
v
17 novembre 2016 15:35
Oui je confirme il y aura tjrs des disputes dans un couple, disputes banales on est d accord c est pour ca que j ai souligné que je ne parle pas de broutilles...
Je te parle de véritable problème qui rend une femme malheureuse battre , tromper sont les extrêmes mais voilà il y aura tjrs un soucis c est mon avis.
Si tu traitera ta femme comme une reine Allah o ralam mais je pense que tu seras le 1er si c est le cas selon moi...
Citation
zichiqou a écrit:
Je n'ai pas parlé de bonheur absolu dans la mesure ou il n'est possible de le connaitre qu'au Paradis. Evidemment qu'un couple, c'est des disputes, c'est des problèmes mais il faut relativiser et nuancer . Tous les couples se disputent et ça tous les professionnels te le diront mais tous les couples ne vivent pas la situation évoquée par la posteuse non plus et cela existe un homme qui traite sa femme comme une reine .

Je ne sais qu'est-ce qui peut te permettre de dire que chaque homme appartient à une catégorie infernale soit violent, soit egoiste, soit paresseux , soit volage et surtout de cibler autant les hommes et pas les femmes .

Que tu le crois ou non, je n'appartiens à aucune de ces catégories et peu importe ma santé ou ma situation financière, je traitrais ma femme comme une reine .
17 novembre 2016 15:37
Oui mais une femme qui pense ainsi , quand bien même elle est indépendante et dispose de revenus n'est-elle pas en fait plus pauvre que son mari ?

Si j'ai une situation plus tard, je me moque de savoir combien rapporte ma femme car ce n'est pas à mes yeux les fondements indispensables d'une union.

N'était-ce pas après tout Mahomet qui épousa la femme la plus riche de la Mecque dont il était caravanier ?

winking smiley

Citation
Chrisado a écrit:
La situation financière a son importance car si la femme accepte d'être mal traitée sans ressources, métier .. totalement dépendante on peut le comprendre et le regretter mais quand celle ci est indépendante et a un job des revenus etc... alors là c'est du masochisme et ça doit donner du piment à sa vie .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/16 15:39 par zichiqou.
17 novembre 2016 15:41
Oui c'est de la pauvreté intellectuelle car on a pas été créés pour souffrir et en redemander ..!
Citation
zichiqou a écrit:
Oui mais une femme qui pense ainsi , quand bien même elle est indépendante et dispose de revenus n'est-elle pas en fait plus pauvre que son mari ?

Si j'ai une situation plus tard, je me moque de savoir combien rapporte ma femme car ce n'est pas à mes yeux les fondements indispensables d'une union.

N'était-ce pas après tout Mahomet qui épousa la femme la plus riche de la Mecque dont il était caravanier ?

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook