Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je baisse les bras...
l
17 novembre 2016 06:36
Salem à tous

C'est le coeur serré que je poste ces lignes.
A bout de nerfs à bout de souffle...tellement épuisée moralement...

Mon coeur est plein je vais essayer d'abréger mais ce texte risque d'être long...
Voila maintenant 2 ans et demi que nous sommes mariés, c'était un mariage d'amour même s'il y avait déjà eu beaucoup de disputes entre nous.

Je n'ai connu que lui , j'ai toujours été une fille coquette mais très timide et pudique.
Je n'ai jamais été une fille attiré par l'idée "d'avoir un mec"
Avec lui c'était claire; si on se mettais ensemble c'était dans le but de construire l'avenir

Apres 2 ans de relation on se maris

Dès le debut du mariage les problemes commencent, dispute sur dispute, il ne travail pas j'assume tout, il fume de plus en plus alors qu'il m'avait promis d'arrêter, ne prie pas alors qu'il m'avait promis de le faire.
Et aucune intention de sa part aucun mot ou geste doux et nos rapports (pardonnez-moi ) se font de plus en plus rare.
Je m'accroche pourtant à cette image du couple ideale et essai tant bien que mal d'être la femme modèle.
Mon interieur est bien tenu propre sur moi je deborde d'imagination pour lui cuisiner de bons plats malgré un travail prenant.
De son côté aucun effort, ne m'aide pas dans les taches quotidiennes, ne me regarde jamais , pire encore me critique à longueur de journée. Passe son temps a crier raler se plaindre et est de plus en plus vulgaire.
Forte de caractère, je ne me laisse pas faire et disputes sont de plus en plus fréquentes, c'est maintenant tous les jours que l'on se dispute. Les hostilés sont lancés il n'y a plus de limite; on s'insulte et en arrive régulièrement aux mains.Je pense , malgré la pression familliale qui pèse sur moi, a me séparer à maintes et maintes reprises mais... je suis enceinte... Pour le bien de cet enfant je reste mais ; je vis un grossesse infernale... aujourd'hui mon fils à un an et demi.El Hamdoulilah il est ma raison de vivre mon souffle! Mais avec mon mari le dialogue est complètement rompu. ll travail désormais mais malgré tout c'est moi qui assume TOUT, aucune sortie entre nous même pas les courses, m'insulte de plus en plus " va te faire foutre""clocharde""grosse merde"..... nous n'avons PLUS AUCUNE vie de couple. Il rale et gueule a longueur de journée. Il est têtu et tres agressif. Impossible de discuter avec lui et n'a jamais de remords. N'a pas de pudeur , me crie dessus en publique; dehors, devant sa famille ou la mienne...j'ai tout essayé; parler crier pleurer. ..je lui ai même écrit des lettres mais en vain...j'ai même fait appel a sa famille avec qui je m'entends tres bien. Rien n'y fait.... ce n'est pas un homme 7nin "hnine". c'est une vraie recaille !!! Il me parle comme parlerais à ses potes . ll me pousse à bout. Malgré tout je continue d'être attentionnée avec lui , je cuisine toujours ce qu'il aime, lui fait des cadeaux aux occasions , anniv fête des pères anniv de mariage... de son côté RIEN! Son manque de reconnaissance m'épuise c'est n eternel insatisfait !il croit que tout lui ai dû. C'est un sale égoïste. De mon côté il est vrai que la deprime et fatigue, aussi bien morale que physique font que je me laisse aller... je n'ai pas garder de poids de a grossesse mais je nai plus le goût a me pomponner car tout mes efforts sont restés vain.jamais un regard posé sur moi jamais de compliment ... j'ai l'impression e vivre avec un coloc encombrant!

Je vous épargne les details de nos déboires car mon texte rique de ressembler à un livre.

Cette nuit 5h du mat , mon petit pleure, la seule solution pour le calmer est de le mettre au lit a côté de nous.
Mais Monsieur rale car il n'a pas assez de place dans le lit et n'arrête pas de soupirer et râler. Je lui dit d'aller dans le salon si il préfère et j'ai le droit à un "va te faire foutre clocharde "

A 5H DU MATIN !

Moi qui rêvais d'une vie de couple heureuse, moi qui revais d'élever on enfant sur des bases solides avec maman ET papa.... Comment suis-je tombée si bas...
Je n'aspirais qu'à une vie de couple harmonieuse et un couple solide pour le bien fondé de nos enfants mais...je baisse les bras,je capitule....

Je suis à bout; dès que le jour se lève je prend mes affaires et vais chez mes parents !!!

Merci de m'avoir lu
17 novembre 2016 06:45
Je ressens ta tristesse à travers tes lignes. Qu allah apaise ta souffrance nchaalah.
l
17 novembre 2016 06:50
Merci ma soeur. oui je suis tellement triste.mais aussi en colère.... je ne trouve plus le sommeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/16 06:55 par leila123soleil.
A
17 novembre 2016 06:52
Sa ma beaucoup touché mais ne quitte pas ton foyer as tu déjà essayé de lui demander pourquoi il est comme sa
17 novembre 2016 07:16
Repose toi, pense à toi.

Ne sois pas très gentil. Cesse de faire des efforts pour lui, fais le minimum et consacre tout le reste du temps à toi et à ton enfant. Donne à ta propre personne et à ton enfant tout l'amour dont vous avez besoin. Fais du sport, sors avec tes amies, fais promener ton enfant dans un parc. Allez jouer ensemble, allez au cinéma ensemble ... fais ta vie presque sans ton mari et laisse le sentir ton indifférence.

Fais lui comprendre que tu peux très bien vivre sans lui, et être toute aussi heureuse et épanouie (même si ce n'est pas vrai), fais lui comprendre que tu fais tes devoirs d'épouse mais sans plus. Fais lui à manger mais des trucs simplissimes, lave ses vêtements et nettoie la maison c'est tout. Arrête ta créativité, ton plein de tendresse et d'attention ... Il saura ce qu'il aura à perdre si lui continue de te traîter de la sorte.

Fais toi belle, montre toi épanouie et heureuse, profite de la vie avec ton bout de chou et surtout ne te plains pas, ni devant lui ni devant ta famille ni devant la sienne (sur yabiladi par contre tu peux toujours te plaindre smiling smiley )

Ne laisse pas ton enfant sentir que tu es en détresse, sois forte et je suis certaine que tu en es capable.

Après quelques jours, crois moi ton mari va se poser la question et cherchera à savoir pourquoi tu as changé, FAIS LUI LE DECLIC.

S'il t'insulte, ne l'insulte pas, sors marcher, ou va prendre un bon bain chaud, ou prend un livre, ou écoute de la bonne musique... Fais ce que tu veux qui puisse te faire oublier, laisse le râler tout seul, ça sera lui le perdant car finalement c'est sa femme et la maman de son enfant qu'il insulte.

Prends soin de toi et de ton enfant et prie le bon Dieu que tout aie pour le mieux.

Beaucoup de courage et de bonheur je te souhaite.

Bisous.
17 novembre 2016 07:25
sad smiley que dieu te donne la patience dans cette dure épreuve.
Pour espérer qu'un(e) femme/homme se mette à respecter l'un des piliers les plus importants, il faut vraiment qu'il/elle soit quelqu'un de bien si c'est pour faire d'elle ou de lui son époux(se).
17 novembre 2016 07:29
Il ne faut pas baisser les bras...reste patiente et surtout n'envisage pas le divorce. Cet homme a des problèmes psychologiques et tu dois le soutenir et pas l'accabler. .
Je suis sûr que ton mari changera si il rencontre un imam qui lui rappeler à ses devoirs .Rassure toi si il t'a fait deux enfants c'est qu'il t'aime. .à sa façon. Welcome
17 novembre 2016 07:41
qu'elle triste issue...
ne jamais croire un homme qui te promet la lune avant le mariage! c'est facile de dire apres le mariage je prie, je fais ci ou ca.

il connait meme pas les bases de la religion, comment veux tu qu'il te respecte?

apres la naïveté, l'excés de confiance t'as submergé.

essaye de le faire changer, prends un peu de recul et evite de tomber dans la depression.

que dieu vous preservent inch'allah.

bon courage.
v
17 novembre 2016 07:44
Non mais t es sérieux? Tu penses qu' il va changer je crois pas elle explique qu' il était comme ça avant mariage : ne prier pas, ne travailler pas et fumer...
Et puis ils ont pas 2 enfants mais 1 winking smiley

Citation
chrisado a écrit:
Il ne faut pas baisser les bras...reste patiente et surtout n'envisage pas le divorce. Cet homme a des problèmes psychologiques et tu dois le soutenir et pas l'accabler. .
Je suis sûr que ton mari changera si il rencontre un imam qui lui rappeler à ses devoirs .Rassure toi si il t'a fait deux enfants c'est qu'il t'aime. .à sa façon. Welcome
17 novembre 2016 08:01
"Je vis une grossesse infernale. ..aujourd'hui mon fils a un an et demi "...
On me reproche d'encourager les divorces...j'ai retenu la leçon spinning smiley sticking its tongue out
17 novembre 2016 08:07
beaucoup de conflis se résoudent heurreusement par la parole.
Courage ma soeur.
v
17 novembre 2016 08:10
Oui car elle raconte son histoire au présent mais son fils qui a un an et demi c est l enfant de la grossesse infernal pour lequel elle a tenu pendant 2 ans...
Là c est abusé je doute qu' il changera on dirait un casos et j ai l impression que la belle famille de la posteuse connaissent bien leur fils et il ne peuvent pas le changer (car elle dit les avoir fait intervenir).
Tu pourras encourager tant que tu veux le divorce si la personne ne veut pas ou que ce n est pas sa destiné ca n arrivera pas winking smiley

Citation
chrisado a écrit:
"Je vis une grossesse infernale. ..aujourd'hui mon fils a un an et demi "...
On me reproche d'encourager les divorces...j'ai retenu la leçon spinning smiley sticking its tongue out
17 novembre 2016 08:17
un k-soc restera un k-soc!
je confirme lol.
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui car elle raconte son histoire au présent mais son fils qui a un an et demi c est l enfant de la grossesse infernal pour lequel elle a tenu pendant 2 ans...
Là c est abusé je doute qu' il changera on dirait un casos et j ai l impression que la belle famille de la posteuse connaissent bien leur fils et il ne peuvent pas le changer (car elle dit les avoir fait intervenir).
Tu pourras encourager tant que tu veux le divorce si la personne ne veut pas ou que ce n est pas sa destiné ca n arrivera pas winking smiley
17 novembre 2016 08:18
Tu es perspicace ...Welcome
Oh moi j'encourage rien mais quand je lis certains témoignages où la femme en fait des tonnes pour un bourrin qui l'insulte la bat paresseux et égoïste je me pose des questions et l'état de conditionnement de ces femmes qui en redemandent me sidèrent et me navrent.
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui car elle raconte son histoire au présent mais son fils qui a un an et demi c est l enfant de la grossesse infernal pour lequel elle a tenu pendant 2 ans...
Là c est abusé je doute qu' il changera on dirait un casos et j ai l impression que la belle famille de la posteuse connaissent bien leur fils et il ne peuvent pas le changer (car elle dit les avoir fait intervenir).
Tu pourras encourager tant que tu veux le divorce si la personne ne veut pas ou que ce n est pas sa destiné ca n arrivera pas winking smiley
17 novembre 2016 08:20
y'en a plus qu'on ne le pense!
Citation
chrisado a écrit:
Tu es perspicace ...Welcome
Oh moi j'encourage rien mais quand je lis certains témoignages où la femme en fait des tonnes pour un bourrin qui l'insulte la bat paresseux et égoïste je me pose des questions et l'état de conditionnement de ces femmes qui en redemandent me sidèrent et me navrent.
y
17 novembre 2016 08:28
Je crois qu il n y a plus de respect entre vous. les barrieres sont tombees et ca devient comme un engrenage.

Ton mari a l air tres colerique. Il faut peut etre voir s il n y a pas une souffrance derriere.

Parfois il faut essayer de se detacher de sa propre souffrance pour engager une sorte de comprehension de l autre.

Je te deconseille de partir. Le souci entre vous c est l incomprehension. Rien d insurmontable.

La communication c est la cle ....mais pour etre entendu il faut etre respectee et credible. il faut aussi savoir communiquer "positivement" pas a coup de reproches et de critiques. Si c est ton mode de discussion et qu en face de toi tu as quelqu un de susceptible et pas sur de lui ...il va se braquer et devenir agressif.


Pour commencer il faut te faire respecter et pour se faire il ne faut jamais entrer dans un rapport de force avec un homme parce qu il est evident qu il aura le dessus. L indifference , la retenue et le silence impose le respect. Arretes tous tes petits soins...tu en fait trop...tu n es pas sa mere.

Tous tes soucis ne se regleront pas en un jour .il faut avancer doucement mais surement.
17 novembre 2016 08:35
Je suis contre le divorce mais franchement dans certains cas c'est irrévocable. Il y a insulte, violence, manque de respect total, quoi attendre d'un homme comme ça. C'est sur qu'il peut être dépressif et tout ce qu'il veut mais n'a pas le droit de te traiter ainsi, devant ton enfant en plus.
r
17 novembre 2016 09:17
Slm
Quand une femme comprendra que quand elle quitte ses parents..elle est independante...vous n'etes plus une enfant ... pour venir pleurer chez papa.vous bossez ..battez vous pour se que vous avez ...meme si se n'est qu'un toit...restez chez vous...continuez a regler vos charges..demandez l'attribution du domicile conjugal. ..vous dites deja tout assumer..gardez vos quittance..vos factures.
17 novembre 2016 09:21
2 ans et demi de mariage avec 2 enfants c comment ça
Citation
chrisado a écrit:
Il ne faut pas baisser les bras...reste patiente et surtout n'envisage pas le divorce. Cet homme a des problèmes psychologiques et tu dois le soutenir et pas l'accabler. .
Je suis sûr que ton mari changera si il rencontre un imam qui lui rappeler à ses devoirs .Rassure toi si il t'a fait deux enfants c'est qu'il t'aime. .à sa façon. Welcome
l
17 novembre 2016 09:29
Merci pour vos nombreuses réponses et tout vos conseils.

En effet Chrisado , Salima a raison, nous avons 1 enfant et pas 2.

A l'heure actuelle il est impensable d'envisager un second enfant.
Les décisions sont bien assez compliquée a prendre avec 1 enfant alors avec 2....

J'ai essayé de jouer l'ignorance mais comme je vous disais ce n'est pas une personne 7nine, ce n'est pas quelqu'un ue l'on eut toucher par les emotions.

Je le suis tellement trompée sur lui...

Concernant sa famille, il faut savoir que son père a divorcé de sa mère apres 40 ans de mariage pour épouser une femme de l'âge de sa fille aîné.

Je connais très peu mon beau père mais pour le peu que je le connais avec moi je n'ai rien a lui repprocher.

Lui en veut beaucoup à son père et lui repproche le mal qu'il a fait a sa mère mais je le retrouve pourtant dans certains repproches qu'il lui fait.
Il reproduit un schéma identique sauf que moi je n'aurais pas la patience de sa mère

Sa mere et ses soeurs sont des femmes vraiment pieuses je n'ai rien a a redire sur leur comportement avec moi vraiment je les aime beaucoup tant elles sont adorables.

Lui est tellement different mêmes elles me disent " il est comme son père "


Lui et ma famille s'entendent très bien aussi.

J'ai 3 frères qui ne sont pas au courant de nos problèmes je ne veut pas qu'ils aient une mauvaise image de lui et que la barrière du respect soit franchie alors qu'ils s'entendent très bien.

La tableau est beau , un mariage festif (beaucoup trop même ,et je le regrette ) , deux belles familles unies et heureuse de cette union mais lui viens tout gacher!!!

Parfois effectivement je me demande s'il a des problèmes psychologiques....
Tant il manque de bonne fois et au vue de ses pulsions nerveuses
Il ne se remets jamais mais jamais en question et passe son temps a se plaindre

Je suis persuadée que je serais mieux sans lui mais j'ai peur...

Ma vie sans lui serait pourtant il la même etant donné qu'il ne m'apporte aucun soutiens que ce soit moral physique ou même matériel (financier )

Finalement ma vie serait peut-être même mieux car je n'aurais plus s a subir ses sauts d'humeur...

Ma mère est au courant de tout, elle qui me raisonnais afin de me faire garder patience , finalement commence à perdre elle même parience et souhaite appeler sa mère et mon père lui a confié se douter de quelque chose car je pleure souvent et mon visage est eteind et fermé

Je suis déboussolée, je regarde mon bébé et j'ai tellement mal au coeur ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook