Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi, arrêt de la prière...
N
11 février 2019 01:08
Salem alikoum,
J'espère avoir de bon conseil et svp ne m'envoyer pas de msg méchant.
Voila j'ai commencé la prière lorsque j'étai chez mes parents. J'aimé beaucoup aprendre, prier, lire ect...
Mes prière était faite a l'heure je ne la retardé jamais! (Sauf lorsque je travaillé ou je les rattrapé en rentrant).
Lorsque je me suis marié, jai commencé a retardé mes prières sans raison pour ensuite l'arrêté. Cela fait 3an ke je suis marié et ke mon couple bat de l'aile... (peut-être a cause de mn comportement). On enchaîne dispute sur dispute et malheureusement je repren ma prière a chake prise de tête avec mon mari pour la délaissé une fois le problème réglé. Le pire c'est ke je suis totalement consciente ke c'est égoïste de ma par je vais juska pleurer et avoir honte de moi. Au debut je me disai ke c'était de la fegnantise mais Parfois je vais faire mes ablution en étant déterminé et je n'arrive même pas m'avancer vers le tapis de prière. A croire ke jarrive a prier uniquement lorsque je suis en embrouille avec mon mari et une fois kon est bien j'abandonne ma prière. Je ne me comprend meme plus. J'en est parler a mon mari qui lui fait toute ces priere je lui est demander d'essayer d'être derrière moi et de m'insiter a reprendre mais il me dit ke sa doit venir de moi de mon cœur et de me comportement et vraiment je n'y arrive pas. J'essaye de lire kelke fois mais je ne suis pas du tous concentrer, je mets des sourates a la maison et au bout de 5min je diminue le son.
J'aimerai savoir si il existe des sourates ou des douaa pour gagner en foi ou apprendre a être concentré et inciter a prier ou autre. Merci a vous tous
S
11 février 2019 01:28
3alaiki Salem

Pour ta pratique tu dois avoir une discipline, faire tes prières comme une nécessité/un besoin, lutter contre ton nafs pour y arriver incha Allah.
Ton mari prie fais tes prières avec lui pour reprendre et fais des invocations pour qu'Allah SWT te guide et te facilite.
Incha Allah Kheir.
N
11 février 2019 01:34
Merci Safiya7. Aurait tu un exemple d'invocations qui pourrait m'aider?
Citation
Safiya7 a écrit:
3alaiki Salem

Pour ta pratique tu dois avoir une discipline, faire tes prières comme une nécessité/un besoin, lutter contre ton nafs pour y arriver incha Allah.
Ton mari prie fais tes prières avec lui pour reprendre et fais des invocations pour qu'Allah SWT te guide et te facilite.
Incha Allah Kheir.
S
11 février 2019 01:51
Tu peux faire du dikhr après chaque prière et quand tu le peux et dans tes douas tu demandes à Allah SWT de raffermir ta foi.
On a tous des baisses de foi...la prière est une discipline et on doit s'éduquer pour l'accomplir et rester constant.


Citation
Sara.92 a écrit:
Merci Safiya7. Aurait tu un exemple d'invocations qui pourrait m'aider?
11 février 2019 03:43
Wa Aleykum salam ma soeur,
Qu'Allah te facilite,
Je te recommande de commencer a regarder des rappels sur la mort, la dunya, sur le Janah, l'enfer au début sa va être dure car Sheytan va te soufler beaucoup de choses, tu auras des waswas
Vu que tu n'es pas régulière dans tes prières, Satan crois qu'il ta dans sa poche mais du moment ou tu vas commencer a te rapprocher d'Allah, il va tout faire pour arrêter ta relation avec notre Seigneur,
Pour ma part quand j'ai eu une énorme baisse e foi j'ai réciter ce douas et je continue de le faire, ma foi n'a plus baisser Al HamdouliLlah

Ya mouqaliba-l-qulub thabit qalbi ala dinaq

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait fréquemment: « Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion (1) ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Nous avons cru en toi et en ce avec quoi tu es venu. As-tu peur pour nous ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oui, certes les coeurs sont entre deux doigts parmi les doigts d'Allah (2), il les fait tourner comme il le veut ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) En phonétique: Ya Mouqallibal Qouloub Thabbit Qalbi 'Ala Dinik

En arabe:
يَا مُقَلِّبَ القُلُوبِ ثَبِّت قَلْبِي عَلَى دِينِكَ


Aussi, lis le Coran et écoute en: Sourat Ar Rahman, An'am, Al Ta-Ha, Al mulk

Protege toi du Satan: Aouthou biLlahi mina Shtan arrajim

Aouthou Bil qualimati tamati min Charri ma Khalaq
Avant chaque prière et surtout contre les waswas


Comme j'aime bien le rappelé l'ange de la mort nous observe 5 fois, on peut mourir a tout moment et qu'es ce que tu diras a Allah! Tu n'as pas d'excuse

Qu'Allah nous facilte, Wa Salam Aleykum Wa Rahma
s
11 février 2019 05:10
J'ai une autre approche plus psychologique...

Isole toi avec ton Créateur une nuit dans une prière en pleurant
Ressent l'Amour qu'Il te Procure
Compares avec ce que tu as et ce que les autres n'ont pas
Évalues ce que vaut chacun de tes membres du corps
Ressent tu la richesse de ce qu'Il t'A Donné ?

Puis chaque fois que tu pries pendant la journée rappelle toi que si tu pries ce n'est jamais par obligation mais c'est surtout par ce que tu aimes ton Créateur par dessus tout et du plus profond de ton choeur
C
11 février 2019 05:59
Salam aleikoum je pense plutot que cest autre chose quil faut voir par exemple savoir pourquoi tu pries en plus approfondie vraiment avec les conditions de la prieres et tojr ceci te faciliterais a te lever poue prier
P
11 février 2019 07:50
Reprends la Prière
11 février 2019 07:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu dans l’accomplissement de la salat, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .
Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
11 février 2019 09:52
Il m'arrivait lors de baisses de foi, ou d'une énorme fatigue ou en cas de maladie etc de ne plus avoir la force de prier ... Donc je me mettais dans mon lit pour dormir et puis la cette pensée me venait à l'esprit " et si je meurs dans mon sommeil? Et si je meurs sans avoir répondu à mon devoir a mes obligations de musulmane?" Et les réponses que j'imaginais n'étaient pas trees belles alors c'était un moteur une force qui md poussait en dehors de mon lit

Rappelle toi a chaque fois pourquoi tu pris, pour QUI tu pries? Serait on capables de planter son patron a un RDV? Alors pourquoi est-ce quon répond pas aux RDV de Rabbi? Car Chaytan l'emporte dans nos pensées....

Que Dieu te facilite et qu'il nous guide in sha sur le droit chemin car on en a tous besoin
11 février 2019 09:56
Assalam anlaikoum, est-ce que votre épouse est pratiquant? Si c'est ne pas le cas alors la conclusion ce que vous avez suivie ses pas, j'ai vu beaucoup des situations similaires où dans les 2 êtres qui vivent ensemble, l'un ou l'une est assidu(e), l'autre est dans les pas de satan. Mais malheureusement dans beaucoup de cas la meilleure ou le meilleur suit celui qui est avec le diable. C très très très dur de s'en détacher comme ça, le pire si vous avez des enfants et que vous seule vous vous en occupez et lui sur le canapé devant tv..."chérie sers moi un verre de café Stp!" Il ne bouge son cul et à côté dans l'autre pièces les marmaille se battent....le mien "Alhamdou lil'ALLAH" fait la cuisine et moi les enfants je m'en occupe. L'heure arrive il abandonne tout pour aller au Masdjid 10 mn à pied, 45 mn après il revient et attaque le reste du tâche non fini, et moi je l'imite à la maison.
Citation
Sara.92 a écrit:
Salem alikoum,
J'espère avoir de bon conseil et svp ne m'envoyer pas de msg méchant.
Voila j'ai commencé la prière lorsque j'étai chez mes parents. J'aimé beaucoup aprendre, prier, lire ect...
Mes prière était faite a l'heure je ne la retardé jamais! (Sauf lorsque je travaillé ou je les rattrapé en rentrant).
Lorsque je me suis marié, jai commencé a retardé mes prières sans raison pour ensuite l'arrêté. Cela fait 3an ke je suis marié et ke mon couple bat de l'aile... (peut-être a cause de mn comportement). On enchaîne dispute sur dispute et malheureusement je repren ma prière a chake prise de tête avec mon mari pour la délaissé une fois le problème réglé. Le pire c'est ke je suis totalement consciente ke c'est égoïste de ma par je vais juska pleurer et avoir honte de moi. Au debut je me disai ke c'était de la fegnantise mais Parfois je vais faire mes ablution en étant déterminé et je n'arrive même pas m'avancer vers le tapis de prière. A croire ke jarrive a prier uniquement lorsque je suis en embrouille avec mon mari et une fois kon est bien j'abandonne ma prière. Je ne me comprend meme plus. J'en est parler a mon mari qui lui fait toute ces priere je lui est demander d'essayer d'être derrière moi et de m'insiter a reprendre mais il me dit ke sa doit venir de moi de mon cœur et de me comportement et vraiment je n'y arrive pas. J'essaye de lire kelke fois mais je ne suis pas du tous concentrer, je mets des sourates a la maison et au bout de 5min je diminue le son.
J'aimerai savoir si il existe des sourates ou des douaa pour gagner en foi ou apprendre a être concentré et inciter a prier ou autre. Merci a vous tous
C
11 février 2019 13:25
Salam alycoum

La foi n'est pas linéaire elle connaît des hauts et des bas. Essaie de prier même si tu n'en as pas envie même si tu la fais à contre coeur. Ça szpelle djihad nafs
11 février 2019 15:33
Ton problème vient du fait que tu n'as pas conscience de l'importance de la prière. Si tel était le cas tu la ferais sans t'arrêter, fais des recherches sur la prière et pourquoi tu prie, la prière est la chose la plus importante, tu en auras besoin dans l'au-delà comme dans cette vie futile.
A
11 février 2019 15:50
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Pour commencer, je tiens à préciser que je suis jeune (14 ans) et que je ne connais pas encore les problèmes vis à vis du couple.
Par-contre, je pense pouvoir vous aider car en ayant lu votre message je me suis dit que je pouvais faire quelque chose.
Je comprends votre problème lié à la prière, cette impossibilité de la faire même avec parfois la conscience du péché et la honte, ou alors de la faire après ou avant un moment.
Avant, je ne faisais pas la prière, je la faisais parfois par nécessité avant une évaluation et plus tard c'est à dire actuellement je me suis rendu compte que ça ne sert à rien. Ce que je vous conseille, c'est de commencer à faire la prière même une seule par journée. C'est toujours mieux que de ne rien faire. Après vous allez voir que l'envie va augmenter et vous allez en faire probablement 3 ou 4 par jour et après la totalité. Il est cependant possible d'arrêter puis de reprendre 2 semaines plus tard (c'est ce qu'il m'arrivait avant de la faire définitivement) et à un moment donné vous le ferez avec l'envie pour toujours.
Si vous n'arrivez pas à vous lancer, forcez vous (dites moi si c'est hram mais c'est toujours mieux que de ne rien faire
Pour finir, j'espère que ce message vous aidera et je vous souhaite une bonne journée qu'Allah vous aide InchaAllah.
Citation
Sara.92 a écrit:
Salem alikoum,
J'espère avoir de bon conseil et svp ne m'envoyer pas de msg méchant.
Voila j'ai commencé la prière lorsque j'étai chez mes parents. J'aimé beaucoup aprendre, prier, lire ect...
Mes prière était faite a l'heure je ne la retardé jamais! (Sauf lorsque je travaillé ou je les rattrapé en rentrant).
Lorsque je me suis marié, jai commencé a retardé mes prières sans raison pour ensuite l'arrêté. Cela fait 3an ke je suis marié et ke mon couple bat de l'aile... (peut-être a cause de mn comportement). On enchaîne dispute sur dispute et malheureusement je repren ma prière a chake prise de tête avec mon mari pour la délaissé une fois le problème réglé. Le pire c'est ke je suis totalement consciente ke c'est égoïste de ma par je vais juska pleurer et avoir honte de moi. Au debut je me disai ke c'était de la fegnantise mais Parfois je vais faire mes ablution en étant déterminé et je n'arrive même pas m'avancer vers le tapis de prière. A croire ke jarrive a prier uniquement lorsque je suis en embrouille avec mon mari et une fois kon est bien j'abandonne ma prière. Je ne me comprend meme plus. J'en est parler a mon mari qui lui fait toute ces priere je lui est demander d'essayer d'être derrière moi et de m'insiter a reprendre mais il me dit ke sa doit venir de moi de mon cœur et de me comportement et vraiment je n'y arrive pas. J'essaye de lire kelke fois mais je ne suis pas du tous concentrer, je mets des sourates a la maison et au bout de 5min je diminue le son.
J'aimerai savoir si il existe des sourates ou des douaa pour gagner en foi ou apprendre a être concentré et inciter a prier ou autre. Merci a vous tous
N
12 février 2019 13:34
Wa aleykum selem

La salât c’est une bénédiction.. celui qui n’arrive pas à prier et bien il se prive de cette bénédiction.

«En vérité, Allâh ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes» (Sourate Ar Ra’d verset 11)

Essaye au quotidien d’ameliorer Ton comportement tu dis toi même que tu est la cause des disputes HemduliLah tu en est consciente et tu est également consciente de ton manquements en ce ou concerne ta Salât c’est certainement que tu as envie que ta situation change HemduliLah !

Ça ne tient qu’a Toi de trouver l’étincelle, de la préserver et de l’entretenir comme il se doit.

Que Dieu t’assiste



Citation
Sara.92 a écrit:
Salem alikoum,
J'espère avoir de bon conseil et svp ne m'envoyer pas de msg méchant.
Voila j'ai commencé la prière lorsque j'étai chez mes parents. J'aimé beaucoup aprendre, prier, lire ect...
Mes prière était faite a l'heure je ne la retardé jamais! (Sauf lorsque je travaillé ou je les rattrapé en rentrant).
Lorsque je me suis marié, jai commencé a retardé mes prières sans raison pour ensuite l'arrêté. Cela fait 3an ke je suis marié et ke mon couple bat de l'aile... (peut-être a cause de mn comportement). On enchaîne dispute sur dispute et malheureusement je repren ma prière a chake prise de tête avec mon mari pour la délaissé une fois le problème réglé. Le pire c'est ke je suis totalement consciente ke c'est égoïste de ma par je vais juska pleurer et avoir honte de moi. Au debut je me disai ke c'était de la fegnantise mais Parfois je vais faire mes ablution en étant déterminé et je n'arrive même pas m'avancer vers le tapis de prière. A croire ke jarrive a prier uniquement lorsque je suis en embrouille avec mon mari et une fois kon est bien j'abandonne ma prière. Je ne me comprend meme plus. J'en est parler a mon mari qui lui fait toute ces priere je lui est demander d'essayer d'être derrière moi et de m'insiter a reprendre mais il me dit ke sa doit venir de moi de mon cœur et de me comportement et vraiment je n'y arrive pas. J'essaye de lire kelke fois mais je ne suis pas du tous concentrer, je mets des sourates a la maison et au bout de 5min je diminue le son.
J'aimerai savoir si il existe des sourates ou des douaa pour gagner en foi ou apprendre a être concentré et inciter a prier ou autre. Merci a vous tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook