Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
A
5 avril 2019 07:46
Salam aleykoum frères et soeurs.
Voilà j'ai 17ans, avant gt pas vraiment investi ds la religion je priais klk temps puis j'arretais, mais il y'a plus d'un mois g décidé de m'y investir pour de bon et là g commencé a en apprendre plus. Klk temps après je tombais dans une dépression car je ''sentais'' ma mort proche, j'avais des crises d'angoisse et j'en dormais plus la nuit, par la grace d'Allah j'men suis presk remis de cette angoisse en m'occupant a apprendre sur le diin. Depuis klk temps maintenant, g commencé a avoir des doutes sur ma religion malgré mw, jsais pas ce ki me prend et c la première fois que ça m'arrive, g l'impression d'être une mauvaise personne. Kan je lis le Coran quand on parle des personnes vouées a l'enfer je me sens concerné, hier gt en larmes en lisant le Coran béni. Malgré tt je m'efforce de prier a l'heure et de faire de bonnes oeuvres mais y'a de mauvaises pensées ki me viennent a l'esprit, g l'impression d'avoir tt oublié sur ma religion.
Svp mes frères et soeurs conseillez mw. Avez vous déja eu ces moments de doute. Avez vs déjà eu cette sensation k vs alliez bientôt mourir?
P
5 avril 2019 08:11
Wa aleykoum assalam
Repentis toi plusieurs fois par jour et fait des duzas comme par exemple " ya muqalliba al qulub, thabbit qalbi 3ala dinak"
(= Ô celui qui fait tourner les coeurs, rafermis mon cœur sur ta religion"winking smiley
Kheyr inchaAllah
5 avril 2019 08:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est le fait de se remettre en question qui nous fait progresser, qui nous fait adopter les plus nobles principes de vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 avril 2019 10:05
Moi j'étais comme toi puis un jour j'ai eu l'envie de changer je me suis investis à fond jusqu'à même m'éloigner de certains de mes amis...

Et là depuis quelques jour j'ai commencé à lire le coran et contrairement à ce qu'on peut croire, ça lecture n'a pas augmenter ma foi mais au contraire elle me la presque briser, j'ai lu des choses choquantes en me disant, mais est ce vraiment digne d'un dieu ce disant protecteur, saint et qui prône la paix et la justice ?

Je m'explique, il y a beaucoup de verset qui parle de violence, comme tué, couper des membres, frappez sa femme, inégalité homme femme, esclavage, esclavage sexuel et d'autre choses contradictoire avec ce que dit le reste du coran, c'est à en devenir schizophrène et ça fait mal..


Citation
Amohamed7 a écrit:
Salam aleykoum frères et soeurs.
Voilà j'ai 17ans, avant gt pas vraiment investi ds la religion je priais klk temps puis j'arretais, mais il y'a plus d'un mois g décidé de m'y investir pour de bon et là g commencé a en apprendre plus. Klk temps après je tombais dans une dépression car je ''sentais'' ma mort proche, j'avais des crises d'angoisse et j'en dormais plus la nuit, par la grace d'Allah j'men suis presk remis de cette angoisse en m'occupant a apprendre sur le diin. Depuis klk temps maintenant, g commencé a avoir des doutes sur ma religion malgré mw, jsais pas ce ki me prend et c la première fois que ça m'arrive, g l'impression d'être une mauvaise personne. Kan je lis le Coran quand on parle des personnes vouées a l'enfer je me sens concerné, hier gt en larmes en lisant le Coran béni. Malgré tt je m'efforce de prier a l'heure et de faire de bonnes oeuvres mais y'a de mauvaises pensées ki me viennent a l'esprit, g l'impression d'avoir tt oublié sur ma religion.
Svp mes frères et soeurs conseillez mw. Avez vous déja eu ces moments de doute. Avez vs déjà eu cette sensation k vs alliez bientôt mourir?
L
5 avril 2019 11:49
Wa aleykum Selem wa rahmatoullâh

Mashâ Allah !

C’est la foi qui fait le chemin vers ton coeur pour s’y installer. Toutes ces insufflations te viennent du damné.. en réalité tu est sur la bonne voie cher frère.
Cheytane cherche des brèches pour t'arroser de son venin. Ne te préoccupe pas de ces wassawis, concentre toi et accentue tes efforts dans le sentier d’Allah. Répète sans cesse : A’oudhoubillâhi mina cheytani rajim.

Qu’Allah te préserve et raffermisse ton coeur.


Citation
Amohamed7 a écrit:
Salam aleykoum frères et soeurs.
Voilà j'ai 17ans, avant gt pas vraiment investi ds la religion je priais klk temps puis j'arretais, mais il y'a plus d'un mois g décidé de m'y investir pour de bon et là g commencé a en apprendre plus. Klk temps après je tombais dans une dépression car je ''sentais'' ma mort proche, j'avais des crises d'angoisse et j'en dormais plus la nuit, par la grace d'Allah j'men suis presk remis de cette angoisse en m'occupant a apprendre sur le diin. Depuis klk temps maintenant, g commencé a avoir des doutes sur ma religion malgré mw, jsais pas ce ki me prend et c la première fois que ça m'arrive, g l'impression d'être une mauvaise personne. Kan je lis le Coran quand on parle des personnes vouées a l'enfer je me sens concerné, hier gt en larmes en lisant le Coran béni. Malgré tt je m'efforce de prier a l'heure et de faire de bonnes oeuvres mais y'a de mauvaises pensées ki me viennent a l'esprit, g l'impression d'avoir tt oublié sur ma religion.
Svp mes frères et soeurs conseillez mw. Avez vous déja eu ces moments de doute. Avez vs déjà eu cette sensation k vs alliez bientôt mourir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/19 11:52 par La Pensive*.
A
5 avril 2019 14:39
Merci pour vs réponses mais g vraiment peur de tomber dans la mécréance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook