Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
S
30 octobre 2017 19:29
As Salam Aleykoum

Depuis peu, je me sens loin de la religion, je suis fatiguée et j'oublie de plus en plus de lire le Coran etc... .
J'ai l'impression d'avoir une baisse de foi, je m'en rend compte et m'en inquiète mais je me sens impuissante vraiment c'est difficile de décrire cette impression.
J'ai l'impression de ne pas être sincère.
Je fait tout mon possible pour sortir de cette situation, je parle à Allah Subhana Wa Ta'ala, je fais des douas etc... .
Quelqu'un peut il m'aider ? smiling smiley
N
30 octobre 2017 19:30
Wa aleykoumoussalam,
Fais tu la priere?
30 octobre 2017 19:36
Aleykoum salam,
Sans oublier les prières bien sûr je commencerais par écouter le Coran.
Allez ma soeur, le faite de l'avouer est déjà un grand pas vers Dieu.
Courage thumbs up .
Citation
Fanatsoukk a écrit:
As Salam Aleykoum

Depuis peu, je me sens loin de la religion, je suis fatiguée et j'oublie de plus en plus de lire le Coran etc... .
J'ai l'impression d'avoir une baisse de foi, je m'en rend compte et m'en inquiète mais je me sens impuissante vraiment c'est difficile de décrire cette impression.
J'ai l'impression de ne pas être sincère.
Je fait tout mon possible pour sortir de cette situation, je parle à Allah Subhana Wa Ta'ala, je fais des douas etc... .
Quelqu'un peut il m'aider ? smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
30 octobre 2017 19:37
Actuellement tout les jours je m'entraîne à la faire, je ne l'ai pas commencée avant hélas car j'avais très peur d'en rater une. Jazak Allahou Khayran pour ton message !
Citation
Nom58111 a écrit:
Wa aleykoumoussalam,
Fais tu la priere?
N
30 octobre 2017 19:42
Un imam, celui de ma ville d'enfance et moi avions un jour une discussion a propos de ça. Je lui ai dit que j'avais la flemm a chaque fois. Il m'a repondu que ce qu'il fallait faire c'est commencé doucement. Tu fais 10min par jour dès que les dix minutes sont passés t'arette de lire et tu continue le lendemain avec le temps tu augmente le temps si tu t'en sens capable. (10min c deja bien, tu peu lire quelque petites sourats ou un de plusieurs pages). Oublie pas d'interpreter, d'essayer de comprendre ce que tu lis.
S
30 octobre 2017 19:42
J'écoute le Coran et des Anasheed malgré sa ma foi tardé à revenir ! Oui je m'en rends compte et je fais mon possible pour remédier à ce problème !! Jazak Allahou khayran
Citation
Marc814 a écrit:
Aleykoum salam,
Sans oublier les prières bien sûr je commencerais par écouter le Coran.
Allez ma soeur, le faite de l'avouer est déjà un grand pas vers Dieu.
Courage thumbs up .
30 octobre 2017 19:45
As Salamu'alaykum

La foie c'est comme une fleur faut l'arroser...essaie d'écouter des rappels, de faire des actes d'adoration surrerogatoires, de méditer, lire et/ou écouter le Quraan....
S
30 octobre 2017 19:48
Oui le Coran il y a meme pas 1semaine et demi je lisais tout les jours parfois plusieurs fois par jours mais depuis la, je ne sais pas j'oublie beaucoup, je n'y pense pas forcément !!
Je vais essayer et faire beaucoup d'efforts pour y penser et appliquée ta méthode merci beaucoup !! smiling smiley
Citation
Nom58111 a écrit:
Un imam, celui de ma ville d'enfance et moi avions un jour une discussion a propos de ça. Je lui ai dit que j'avais la flemm a chaque fois. Il m'a repondu que ce qu'il fallait faire c'est commencé doucement. Tu fais 10min par jour dès que les dix minutes sont passés t'arette de lire et tu continue le lendemain avec le temps tu augmente le temps si tu t'en sens capable. (10min c deja bien, tu peu lire quelque petites sourats ou un de plusieurs pages). Oublie pas d'interpreter, d'essayer de comprendre ce que tu lis.
S
30 octobre 2017 19:52
Je sais... c'est ce que je fais, il faut nourrir notre foi, mais malgré mes efforts elle tarde malheureusement à arriver !!
Citation
Yaqine10 a écrit:
As Salamu'alaykum

La foie c'est comme une fleur faut l'arroser...essaie d'écouter des rappels, de faire des actes d'adoration surrerogatoires, de méditer, lire et/ou écouter le Quraan....
30 octobre 2017 20:04
As Salam aleikoum,

Regarde des rappels sur la baisse de la foi, sur la mort, la vie ici bas et châtiments de la tombe
Ecoute aussi des rappels sur Allah Soubhanna wa Ta'ala et le paradis,
J'étais dans le même soucis que toi avant mais AlhamduliLlah tout va très bien maintenant, j'ai commencée a regarder des rappels sur ytb et sa m'a rapprocher de Allah Azzawajel,
La vie d'ici bas est comme une goutte d'eau dans la mer,SobhannAllah
Je te conseille de lire les sourates Ar Rahman (Le Tout Miséricordieux) - An'aam (Les Bestiaux)
Ad Duha (le jour montant) , Ya sin , Al Alaq (L'adhérence), al Ikhlas (le monothéisme pur)
ainsi que leur traduction pour mieux comprendre,
Et d'autre sourate mais ces sourates m'ont fait pleurer,
Tu verras Incha'Allah un changement, j'espère par la grâce d'Allah que ta foi va augmenter.
Wa aleikoum Salam ma soeur
i
30 octobre 2017 20:30
Alaykum salam tu as cette doua
D après Anas ibn Malik (qu Allah l agrée) le prophete as salahu allahi wa salam disait souvent
O toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur ta religion au nom d Allah le tout misericordieux, le trés misericordieux.
Citation
Fanatsoukk a écrit:
As Salam Aleykoum

Depuis peu, je me sens loin de la religion, je suis fatiguée et j'oublie de plus en plus de lire le Coran etc... .
J'ai l'impression d'avoir une baisse de foi, je m'en rend compte et m'en inquiète mais je me sens impuissante vraiment c'est difficile de décrire cette impression.
J'ai l'impression de ne pas être sincère.
Je fait tout mon possible pour sortir de cette situation, je parle à Allah Subhana Wa Ta'ala, je fais des douas etc... .
Quelqu'un peut il m'aider ? smiling smiley
G
30 octobre 2017 20:41
Il ne s'agit pas d'écouter seulement le coran voire meme d'assurer les cinq piliers de l'islam. Ce pas n'est aussi simple que ça .Chaque musulmane et musulman doit se remettre en cause profondément dans sa rélation avec sa foi , ses relations avec les autres notamment la famille , or la famille en islam est très élargie. Aujourd'hui les musulmans se haïssent , se détestent , aujourd'hui des frères et sœurs musulmans ne s'aiment pas , se fichent des uns et d'autres etc... C'est un exemple que j'ai pris mais lourds de conséquences. Ceux qui banalisent et jouent , font la rupture des liens de fraternité , de sang en islam sont rendus aveugles par Allah lui-même afin de les châtier une fois mort. La baisse de foi en est une des conséquences. Dans ces fins de temps , il plus que urgent de s'éloigner de l'orgueil dans toutes ses formes pour être digne d’être musulman.

Citation
Fanatsoukk a écrit:
Oui le Coran il y a meme pas 1semaine et demi je lisais tout les jours parfois plusieurs fois par jours mais depuis la, je ne sais pas j'oublie beaucoup, je n'y pense pas forcément !!
Je vais essayer et faire beaucoup d'efforts pour y penser et appliquée ta méthode merci beaucoup !! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/17 20:50 par Gaby77.
S
30 octobre 2017 21:05
Salem aleykoum,

Je te conseil de lire ou écoute le coran, fait tes prière à l’heure, va à la mosquée, fait beaucoup de dhirk, demande le pardon a Allah, demande protection d’Allah,
Fait du bien, fait la paix, soit souriante, si tu commet des pêcher arrête les ( si t’écoute de la musique évite), fréquente des soeurs pieuse sa va beaucoup t’aider, et tu verra les jours qui viennent t’a foi serra augmenter In Sha Allah soit patiente !
S
30 octobre 2017 21:21
C'est vrai que sa aide énormément de regarder ces rappels la car avant je regardai beaucoup et j'avais de plus en plus de foi jusqu'à maintenant ! J'ai justement aujourd'hui regarder ce genre de rappels la ! Mercii beaucoup pour ce message je vais regarder longuement ces rappels, jazak Allahou khayran !!
Amin smiling smiley
Citation
Palm43 a écrit:
As Salam aleikoum,

Regarde des rappels sur la baisse de la foi, sur la mort, la vie ici bas et châtiments de la tombe
Ecoute aussi des rappels sur Allah Soubhanna wa Ta'ala et le paradis,
J'étais dans le même soucis que toi avant mais AlhamduliLlah tout va très bien maintenant, j'ai commencée a regarder des rappels sur ytb et sa m'a rapprocher de Allah Azzawajel,
La vie d'ici bas est comme une goutte d'eau dans la mer,SobhannAllah
Je te conseille de lire les sourates Ar Rahman (Le Tout Miséricordieux) - An'aam (Les Bestiaux)
Ad Duha (le jour montant) , Ya sin , Al Alaq (L'adhérence), al Ikhlas (le monothéisme pur)
ainsi que leur traduction pour mieux comprendre,
Et d'autre sourate mais ces sourates m'ont fait pleurer,
Tu verras Incha'Allah un changement, j'espère par la grâce d'Allah que ta foi va augmenter.
Wa aleikoum Salam ma soeur
S
30 octobre 2017 21:26
Merci de ton message
Je connais cette dou3a , je la disais beaucoup en arabe autrefois.
Je l'avais oubliée mercii beaucoup ! Jazak Allahou khayran smiling smiley
Citation
inness13 a écrit:
Alaykum salam tu as cette doua
D après Anas ibn Malik (qu Allah l agrée) le prophete as salahu allahi wa salam disait souvent
O toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur ta religion au nom d Allah le tout misericordieux, le trés misericordieux.
S
30 octobre 2017 21:37
Oui c'est clair fréquenté des sœurs pieuses aide énormément je suis d'accord avec toi !! Mercii beaucoup beaucoup !! Jazak Allahou khayransmiling smiley
Citation
Samsam88 a écrit:
Salem aleykoum,

Je te conseil de lire ou écoute le coran, fait tes prière à l’heure, va à la mosquée, fait beaucoup de dhirk, demande le pardon a Allah, demande protection d’Allah,
Fait du bien, fait la paix, soit souriante, si tu commet des pêcher arrête les ( si t’écoute de la musique évite), fréquente des soeurs pieuse sa va beaucoup t’aider, et tu verra les jours qui viennent t’a foi serra augmenter In Sha Allah soit patiente !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook