Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi...
L
11 mars 2017 20:23
Salam,
J'ai regarder les avis de non-musulmans sur l'islam, et... Ma foi vient de baisser. J'ai vu des avis d'ex-musulmans...
J'ai déjà remit en question l'existence d'Allah lui-même !
Je ne sais pas si c'est grave, mais moi je le pense.
Une solution, peut-être ?
11 mars 2017 20:26
Salam

Il ne faut ps regarder ce genre de choses ca fait baisser la foi

Fais du dhikr et lis des rappels, ça reboost la foi

Écoute des vidéos de savants, des vidéos avec des "preuves"

Lis écoute le Coran
s
11 mars 2017 20:26
Salam
Exploré la science de notre belle religion
Regardes autours de toi lis le coran et surtout explore les beau nom d'Allah
D
11 mars 2017 20:44
A mon avis oui c'est assez grave.
Qu' Allah enlèvera se doute !
(dit Amin)
C
11 mars 2017 20:59
Salam le Questionneur.

Tu écoutes les avis de ceux-ci, les avis de ceux-là ... Et toi, c'est quoi TON avis ?

Ben tu ne sais plus.

La religion, c'est avant tout le Coran. Qu'est-ce que tu ressens quand tu le lis ? Quelles questions te poses-tu ? Quelles réponses y apportes-tu ? Qu'est-ce qui te fait du sens ?

C'est vers cette voie que tu dois te diriger.

Dieu c'est quoi ? C'est la voie du Bien. Mais c'est quoi le Bien selon Dieu ? C'est ça que tu dois définir, que tu dois comprendre, que tu dois suivre.

N'écoute pas les autres. Suis Dieu et uniquement Dieu. Il t'apprend quoi Dieu dans ce monde ?

Bon après, je vais te rassurer (enfin, j'espère), mais des baisses de foi, on en a tous. Et encore plus au début quand on ne sait pas vers où aller. Des fois on avance, des fois on recule, des fois on apprend un truc et peu de temps après on se dit que non, on n'est plus d'accord ...

Bref, dans la vie, il faut des périodes de régression pour mieux s'interroger et te faire avancer davantage par la suite.

Quand un enfant apprend à marcher, il fait quelques pas et puis d'un coup il revient à 4 pattes, on ne sait pas pourquoi et puis un jour il se remet debout et hop, il repart encore plus fort et plus vite qu'avant ...

Et c'est pareil pour la propreté. Des fois un enfant est propre et le petit frère naît et hop, le grand régresse et ... c'est pour mieux apprendre en observant le petit frère. Bientôt il comprendra de lui-même que c'est mieux d'être grand et propre comme papa ou maman.

La religion c'est pareil. Il faut parfois faire machine arrière pour mieux avancer ensuite. Faut laisser faire. Suis ta conscience. Elle va te faire progresser. Faut juste TE faire confiance et non pas se baser uniquement sur ce que les autres disent ou croient savoir.

Trace TON chemin.
A
11 mars 2017 21:06
Salam,

Même les Prophètes ont douté. Abraham par exemple a demandé des preuves.

Rien de grave donc. Le doute est quelque chose de sain.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 mars 2017 21:07
Leurs témoignages valent zéro (en tout cas pour nous) mon ami,étudie la science du coran il y a des preuves pour ceux qui réfléchissent et beaucoup de phénomènes résolus que récemment par les scientifiques ont été révélés il y a 1400 ans par le livre sacrée comme par exemples: les 7 couches terrestres,la barrière invisible entre l'eau douce et l'eau de mer et j'en passe,va voir par toi même...regarde le paysage,les animaux,les êtres humains tout a été créé dans des détails époustouflants!
Allah est créateur de toute choses et nous retournerons bientôt a lui.
11 mars 2017 21:08
essaye de comprendre le coran par toi meme en le lisant. c'est le meilleur remède.
11 mars 2017 22:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Bah, regarde les avis de Musulmans sur l'Islam et des avis de convertis pour que ça remonte. Et quand la foi sera remontée à fond, tu pourras te questionner sur l'existence d'extra-terrestres sur Jupiter en faisant la suite du sujet que tu as ouvert et auquel j'ai répondu. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
11 mars 2017 23:09
As Salam ou Alaikoum mon frère,
Je souffre de waswas dans la foi, c est très dur, je te conseille d apprendre la Aqidah, de méditer sur le Coran et de l écouter. Le Coran est une guérison pour les maux du coeur. Re apprend les bases , a ton rythme , sois patient, instruis toi et surtout , confie toi à Allah SWT. Ne laisse pas le sheitan d inssufler des doutes, fais beaucoup de dikr.
Ne t inquiètes pas , c est peut être "" juste"" des waswas.
Qu Allah nous guide,
*
12 mars 2017 10:48
Salam alayk
LeQuestionneur:

Éloigne-toi des sites qui mentionnent le nom de Mahomet au lieu de Muhammad, car ce sont des sites anti Islam.



Citation
LeQuestionneur a écrit:
Salam,
J'ai regarder les avis de non-musulmans sur l'islam, et... Ma foi vient de baisser. J'ai vu des avis d'ex-musulmans...
J'ai déjà remit en question l'existence d'Allah lui-même !
Je ne sais pas si c'est grave, mais moi je le pense.
Une solution, peut-être ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook