Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
p
12 octobre 2016 17:50
salam aleykoum

Comme je l'ai dit dans le titre j'ai une baisse de foi parce que je me pose plein de questions qui sont sans réponses, j'ai essayer de poser ses questions à mes parents mais eux même ne savent y répondre, j'ai l'impression qu'ils suivent la religion sans se posé de questions et quand je leur pose trop de question ils s'énérvent.

Je me demande pourquoi Dieu veux nous tester, puisque comme Dieu sait tous, il sait déjà si on va au paradis ou en enfer. Donc pourquoi nous tester ??

Je me demande aussi pourquoi les athées qui sont gentille vont aller en enfer alors qu'ils ont rien fait de mal, il vont juste allés en enfer parce que ils ont pas cru et parce que ils sont née dans une famille d'athée. Depuis quand l'enfer c'est fait pour les gens bien ??

Et j'ai l'impression que dans l'islam les femmes sont inférieur à l'homme à cause de cette sourate :

4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.

J'ai aussi trouvé ce sourate qui me fait douté, je me dit que Dieu ne dirait jamais ça après je ne sais pas si ce sourate est vrai :

4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires.

Et aussi j'ai entendu dire que Aicha avait 6 ans quand le prophéte la épousé et 9 ans quand il a forniqué avec elle alors que le prophéte avait vers 50 ans. Je trouve ça scandaleux un prophéte est sensé montrer l'exemple. J'ai entendu dire aussi que le prophéte a épousé la femme de son fils adoptif et que le prophéte a violé les captifs de guerre quand il était en guerre. Es-vrai ??

Et j'ai aussi l'impression que Dieu nous déteste pourquoi nous testé, on a pas choisi de vivre sutout qu'il y'en a qui souffre qui meurt de faim, qui meurt de soif, qui sont orphelins....Tout ça à cause de Satan et Dieu ne fait rien.

J'ai aussi une sourate que je ne comprend pas :

51.48. Et la terre que Nous avons déployée comme un tapis ! Et de quelle façon habile Nous l'avons déployée !
La Terre n'est pas plate c'est une sphére.

En tous cas merci de m'avoir lu je sais que mon message est long mais j'ai plein de doute j'éspère avoir des réponses. Merci !! smiling smiley
B
12 octobre 2016 18:25
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Personne ne t'interdit d'utiliser ton cerveau mais fait attention au traduction en français y a souvent des erreurs donc je te dirais d'apprendre l'arabe si tu veux comprendre la religion au mieux car cette religion est une science donc on doit faire attention de qui on l'apprend

Après Allah est le plus savant

On a pas étudié l'Islam pour pouvoir dire ce que l'on pense selon tel ou tel verset donc faut un minimum d'étude et de compréhension pour en arriver à faire des efforts d'interprétation

Les athées oui y en a qui disent ne pas croire en Dieu mais au fond ils y croient et ils ont des bons comportements si il sont sincères Allah les guidera

On est sur terre car notre père Adam a fauté et a été tenter par le Diable ce qui fait que ses fils et filles sur terre deront éprouvés par le Diable et devront lutter jusqu'au bout pour sauver leur âme

Il serait long de parler de sa mais demande à Allah Seigneur de l'Univers et Celui qui t'a formé harmonieusement de t'aider et aussi regarde les créations elles ont un Créateur

Citation
pseudo123789 a écrit:
salam aleykoum

Comme je l'ai dit dans le titre j'ai une baisse de foi parce que je me pose plein de questions qui sont sans réponses, j'ai essayer de poser ses questions à mes parents mais eux même ne savent y répondre, j'ai l'impression qu'ils suivent la religion sans se posé de questions et quand je leur pose trop de question ils s'énérvent.

Je me demande pourquoi Dieu veux nous tester, puisque comme Dieu sait tous, il sait déjà si on va au paradis ou en enfer. Donc pourquoi nous tester ??

Je me demande aussi pourquoi les athées qui sont gentille vont aller en enfer alors qu'ils ont rien fait de mal, il vont juste allés en enfer parce que ils ont pas cru et parce que ils sont née dans une famille d'athée. Depuis quand l'enfer c'est fait pour les gens bien ??

Et j'ai l'impression que dans l'islam les femmes sont inférieur à l'homme à cause de cette sourate :

4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.

J'ai aussi trouvé ce sourate qui me fait douté, je me dit que Dieu ne dirait jamais ça après je ne sais pas si ce sourate est vrai :

4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires.

Et aussi j'ai entendu dire que Aicha avait 6 ans quand le prophéte la épousé et 9 ans quand il a forniqué avec elle alors que le prophéte avait vers 50 ans. Je trouve ça scandaleux un prophéte est sensé montrer l'exemple. J'ai entendu dire aussi que le prophéte a épousé la femme de son fils adoptif et que le prophéte a violé les captifs de guerre quand il était en guerre. Es-vrai ??

Et j'ai aussi l'impression que Dieu nous déteste pourquoi nous testé, on a pas choisi de vivre sutout qu'il y'en a qui souffre qui meurt de faim, qui meurt de soif, qui sont orphelins....Tout ça à cause de Satan et Dieu ne fait rien.

J'ai aussi une sourate que je ne comprend pas :

51.48. Et la terre que Nous avons déployée comme un tapis ! Et de quelle façon habile Nous l'avons déployée !
La Terre n'est pas plate c'est une sphére.

En tous cas merci de m'avoir lu je sais que mon message est long mais j'ai plein de doute j'éspère avoir des réponses. Merci !! smiling smiley
p
12 octobre 2016 19:34
Pourtant j'ai trouvé ces sourates sur Yabiladi, là aussi il y a des souci de traduction ?? moody smiley Ce serait long d'apprendre l'arabe. J'ai une meilleure amie athée et ses parents sont très gentille, mais pourtant ils ne sont pas devenue musulmans. Et je crois en Dieu c'est sur, mais je doute de la religion. En tous cas merci de m'avoir répondu smiling smiley
B
12 octobre 2016 19:40
je pense que tu doutes par rapport à tout e qui est ambiguë serait tu amoureux de ton amie? Simple question prend le pas mal smiling smiley
Citation
pseudo123789 a écrit:
Pourtant j'ai trouvé ces sourates sur Yabiladi, là aussi il y a des souci de traduction ?? moody smiley Ce serait long d'apprendre l'arabe. J'ai une meilleure amie athée et ses parents sont très gentille, mais pourtant ils ne sont pas devenue musulmans. Et je crois en Dieu c'est sur, mais je doute de la religion. En tous cas merci de m'avoir répondu smiling smiley
I
12 octobre 2016 20:09
Salam Alikoum

Ne doute pas de la parole du Créateur
Instruit toi dans la religion est tu connaitra mieux Allah
On ne peut pas interpréter un verset sans avoir lu le Coran en entier et connaitre la Sunna
C'est pourquoi il faut se tourné vers les Savant

Je vais essayé de répondre a tes questions

Je me demande pourquoi Dieu veux nous tester, puisque comme Dieu sait tous, il sait déjà si on va au paradis ou en enfer. Donc pourquoi nous tester ??

Je me demande aussi pourquoi les athées qui sont gentille vont aller en enfer alors qu'ils ont rien fait de mal, il vont juste allés en enfer parce que ils ont pas cru et parce que ils sont née dans une famille d'athée. Depuis quand l'enfer c'est fait pour les gens bien ??

Allah dit:
Sourate 51 Ad-Dariyat,
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.


Alif, Lam, Mim
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. verset 1 à 3 sourate 29


« Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allâh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés » [sôurat Al Baqarah ‘âyah 155 et 156].

Les Athées ne croient pas en Dieu alors que c'est Lui qui les a crées, ne mérite t'il pas un châtiment?
Si toi tu est gentille avec les gens mais tu a dit a tes parents: Vous n’êtes pas mes parents, je suis né d'un haricot magique en étant sérieux, (parce que les Athées pense que l'homme descend du singe, ou il disent c'est la nature)
Tu pense pas que t'es parents vont te foutre dehors?

Et j'ai l'impression que dans l'islam les femmes sont inférieur à l'homme à cause de cette sourate :

4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.


Tu te trompe, la femme est égale a l'homme
Grâce a l'Islam la femme a des droit, avant l'Islam la femme était inférieur a l'homme même chez les occidentaux, instruit toi sur l'histoire tu verra part toi même

le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit à cet effet :

« Le Croyant dont la foi est la plus complète est celui qui a le meilleur comportement ; et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes » .(Sahih Ibn Hibban, 9/483, hadith n° 4176.)

Bon je vais aller manger,pour le reste je te laisse chercher des réponse part toi même, et n’écoute pas les gens ou Youtube, c'est la lecture qui enseigne

Pose toi les bonnes questions et tu trouvera des réponse par la grâce d'Allah

Qu'Allah t'enseigne et te guide
S
12 octobre 2016 20:43
Coucou, as-tu lu le Coran en entier? Qu'en as-tu retenu de bon?

Citation
Butterfly26 a écrit:
je pense que tu doutes par rapport à tout e qui est ambiguë serait tu amoureux de ton amie? Simple question prend le pas mal smiling smiley

Je ne pense pas que ça ai de rapport quelconque avec le sujet, il a juste pris son amie pour référence pour parler des athées, il aurait pu dire un autre exemple j'imagine.


Allah dit:
Sourate 51 Ad-Dariyat,
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Alif, Lam, Mim
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. verset 1 à 3 sourate 29

« Nous vous éprouverons par la crainte et la faim, la diminution des biens, la mort d’êtres chers et la diminution des récoltes. Annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience, ceux qui, lorsqu’ils sont atteints d’une épreuve, disent : Certes, nous appartenons à Allâh et certes, nous reviendrons à Son jugement. Ceux-là leur Seigneur les élève en degré et leur fait miséricorde, ce sont eux les bien-guidés » [sôurat Al Baqarah ‘âyah 155 et 156].


Je suis d'accord avec ça et c'est une chose à retenir (pour toi auteur du sujet)

Par contre;

Citation
a écrit:
Les Athées ne croient pas en Dieu alors que c'est Lui qui les a crées, ne mérite t'il pas un châtiment?
Si toi tu est gentille avec les gens mais tu a dit a tes parents: Vous n’êtes pas mes parents, je suis né d'un haricot magique en étant sérieux, (parce que les Athées pense que l'homme descend du singe, ou il disent c'est la nature)
Tu pense pas que t'es parents vont te foutre dehors?

Sur le principe de la création de l'homme et leur ignorance ok, mais de la à dire qu'ils méritent un châtiment peut-être pas. On peut pas maudire qui ont veut et on peut pas parler à la place de Dieu a dire si quelqu'un mérite quelque chose de la sorte. Faut voir le bon côté des choses, des athées deviennent croyants c'est pas un mythe.
12 octobre 2016 20:47
Aleykom salam

Dsl j'ai pas tout lu mais Pr ta question concernant les athée gentil qui vont en enfer:

1. Déjà peut être que avc toi ils paraissent gentil mais que par exemple il est méchant àvc ses parents , qu'il est hypocrite, qu'il fait du mal à certaine personnes etc.. (même ls musulmans peut être comme cà mais vu que tu parle d'athée ba je te parle d'eux ) et seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs des gens , toi tu ne voit que le paraître .

2. Même si imaginon qu'un athée est vraiment gentil , qu'il est bien àvc tout le monde , pr Allah ne pas croire en lui c peut etre quelque chose de mal , tellement mal que tout autre bonne action est minime face au grand pêcher qu'est de le renier . Allah a3lem.
Citation
pseudo123789 a écrit:
salam aleykoum

Comme je l'ai dit dans le titre j'ai une baisse de foi parce que je me pose plein de questions qui sont sans réponses, j'ai essayer de poser ses questions à mes parents mais eux même ne savent y répondre, j'ai l'impression qu'ils suivent la religion sans se posé de questions et quand je leur pose trop de question ils s'énérvent.

Je me demande pourquoi Dieu veux nous tester, puisque comme Dieu sait tous, il sait déjà si on va au paradis ou en enfer. Donc pourquoi nous tester ??

Je me demande aussi pourquoi les athées qui sont gentille vont aller en enfer alors qu'ils ont rien fait de mal, il vont juste allés en enfer parce que ils ont pas cru et parce que ils sont née dans une famille d'athée. Depuis quand l'enfer c'est fait pour les gens bien ??

Et j'ai l'impression que dans l'islam les femmes sont inférieur à l'homme à cause de cette sourate :

4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.

J'ai aussi trouvé ce sourate qui me fait douté, je me dit que Dieu ne dirait jamais ça après je ne sais pas si ce sourate est vrai :

4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires.

Et aussi j'ai entendu dire que Aicha avait 6 ans quand le prophéte la épousé et 9 ans quand il a forniqué avec elle alors que le prophéte avait vers 50 ans. Je trouve ça scandaleux un prophéte est sensé montrer l'exemple. J'ai entendu dire aussi que le prophéte a épousé la femme de son fils adoptif et que le prophéte a violé les captifs de guerre quand il était en guerre. Es-vrai ??

Et j'ai aussi l'impression que Dieu nous déteste pourquoi nous testé, on a pas choisi de vivre sutout qu'il y'en a qui souffre qui meurt de faim, qui meurt de soif, qui sont orphelins....Tout ça à cause de Satan et Dieu ne fait rien.

J'ai aussi une sourate que je ne comprend pas :

51.48. Et la terre que Nous avons déployée comme un tapis ! Et de quelle façon habile Nous l'avons déployée !
La Terre n'est pas plate c'est une sphére.

En tous cas merci de m'avoir lu je sais que mon message est long mais j'ai plein de doute j'éspère avoir des réponses. Merci !! smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
12 octobre 2016 21:13
@Amazonite



Celui qui nie l’existence du Créateur ou se refuse à L’adorer par orgueil ou associe d’autres à Lui dans le culte, celui-là mérite le plus dur châtiment parce que la négation par l’homme de son Créateur, son refus par orgueil de L’adorer et l’association d’autres au culte qui doit Lui être réservé font partie des plus grandes erreurs humaines, des pires croyances et des plus odieuses déviations.

Les œuvres pies de celui qui se retrouve dans un tel état sont sans valeur. L’athée qui mène des actions qu’il juge bonnes et rend à la société des services utiles est comparable à celui qui fait du bien aux chiens après avoir tué ses père et mère … N’est il pas raisonnable qu’il mérite un châtiment ? Son bon entretien des chiens est sans valeur

Le plus important des droits est celui d’Allah qui consiste à Le connaître et L’adorer. Celui qui ne respecte pas cet important droit ne profitera pas de son respect des droits humains.

Mais cet athée, cet associationniste (mushirk) bienfaiteur envers les hommes est meilleur que l’athée ou l’associationniste qui porte préjudice aux gens, les maltraite et viole leurs droits. Sa bienfaisance peut être récompensée ici-bas par l’octroi d’une subsistance composée de nourritures et de boissons. Mais il ne percevra aucune part des biens de l’au-delà.



Cheikh Abd Rahman al-Barak [islamqa.info]



Le post ne parle pas de conversion
Citation
Amazonite a écrit:
Sur le principe de la création de l'homme et leur ignorance ok, mais de la à dire qu'ils méritent un châtiment peut-être pas. On peut pas maudire qui ont veut et on peut pas parler à la place de Dieu a dire si quelqu'un mérite quelque chose de la sorte.
Citation
Amazonite a écrit:
Faut voir le bon côté des choses, des athées deviennent croyants c'est pas un mythe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/16 21:16 par zouhrioujdi.
p
12 octobre 2016 22:31
je pense que tu doutes par rapport à tout e qui est ambiguë serait tu amoureux de ton amie? Simple question prend le pas mal smiling smiley

Non, t'inquiéte je ne le prend pas mal, je ne suis pas amoureuse (je suis une fille) de ma meilleure amie lol, mais je ne rien contre les lesbienne.

Salam Alikoum

Ne doute pas de la parole du Créateur
Instruit toi dans la religion est tu connaitra mieux Allah
On ne peut pas interpréter un verset sans avoir lu le Coran en entier et connaitre la Sunna

Allah dit:
Sourate 51 Ad-Dariyat,
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.


Salam aleykoum

Si il a crée les djinns et les humain pour l'adoraient pourquoi il a pas crée des humain et des djinns comme des robots, là c'est sur qu'ils auraient obéit sans posé de questions, et aussi pourquoi il veut que les djinns et les humais l'adorent, un Dieu n'a pas besoin d'adoration, il se suffit lui même.

Alif, Lam, Mim
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. verset 1 à 3 sourate 29

Pour moi ce sourate ne répond pas à ma question, normalement Dieu c'est tout donc il sait aussi notre avenir, donc si on va en enfer ou au paradis. Après je peut peut-être me tromper.

Les Athées ne croient pas en Dieu alors que c'est Lui qui les a crées, ne mérite t'il pas un châtiment?

Non, je ne crois pas que les athées mérite un chatiment alors qu'ils sont gentilles, c'est juste qu'il ne croient pas en Dieu. Je peux les comprendre en même temps on croit pas en Dieu, mais on croit à celui qui dit que Dieu à dit.

Tu te trompe, la femme est égale a l'homme
Grâce a l'Islam la femme a des droit, avant l'Islam la femme était inférieur a l'homme même chez les occidentaux, instruit toi sur l'histoire tu verra part toi même

Oui mais comme même dans le sourate il y a écrit qu'on doit frappé la femme désobéissante, pourquoi on peut pas faire pareil avec l'homme. En tous cas merci de m'avoir aider

Coucou, as-tu lu le Coran en entier? Qu'en as-tu retenu de bon?

Enfaite avant je lisais le coran en arabe, je ne l'ais pas encore lue en entier, mais j'ai lue une bonne partie, mais comme je ne comprenais pas l'arabe, je lisais sans comprend puis quand j'ai commencer à avoir des doutes sur la religion, j'ai commencer à lire le coran en français sur Yabiladi mais même moi je ne suis pas sur des traductions c'est pour ça que je vous demande si les sourates sont vrai ou pas ?
I
12 octobre 2016 22:58
Citation
pseudo123789 a écrit:
Si il a crée les djinns et les humain pour l'adoraient pourquoi il a pas crée des humain et des djinns comme des robots, là c'est sur qu'ils auraient obéit sans posé de questions, et aussi pourquoi il veut que les djinns et les humais l'adorent, un Dieu n'a pas besoin d'adoration, il se suffit lui même.

Allah dit:
« Vint le jour où ton Seigneur dit aux Anges : J'ai résolu d'installer un lieutenant à Moi sur la terre. Y mettras-Tu, dirent-ils, un être qui y sème le désordre et répand injustement le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et Te glorifier. Il y a des choses, dit le Seigneur, que Je suis le Seul à savoir. » [Coran 2.30]

Citation
pseudo123789 a écrit:
Pour moi ce sourate ne répond pas à ma question, normalement Dieu c'est tout donc il sait aussi notre avenir, donc si on va en enfer ou au paradis. Après je peut peut-être me tromper.

Tu aurais préférè que Dieu, mettent directement les gens en Enfer et au Paradis sans leur donné de chance
Au Paradis, ainsi qu'en Enfer, Il y a la place de chaque homme et femme ayant foulé la terre.
Dieu sait qui va aller en Enfer et qui va aller au Paradis mais il nous donné la chance de croire en Lui ou non

« Dieu n'impose à chaque âme que ce qu'elle peut porter, elle sera rétribuée selon se qu'elle peut porter, elle sera rétribuée selon ce qu'elle aura accompli et elle sera punie selon le mal qu'elle aura fait. »
Sourate 2. la Vache (Al-Baqarah) Verset 286


Citation
pseudo123789 a écrit:
Non, je ne crois pas que les athées mérite un chatiment alors qu'ils sont gentilles, c'est juste qu'il ne croient pas en Dieu. Je peux les comprendre en même temps on croit pas en Dieu, mais on croit à celui qui dit que Dieu à dit.

Tu dit: c'est juste qu'il ne croient pas en Dieu
Tu dit ça comme si ce n’était rien
Allah nous a crée pour qu'on L'adore, On Lui appartient, le Paradis Lui appartient et l'Enfer aussi. Il fait ce qu'Il veut, Il nous a montré le chemin pour accéder au Paradis et le chemin de l'Enfer, maintenant a nous de choisir ce que l'on veut.

Citation
pseudo123789 a écrit:
Oui mais comme même dans le sourate il y a écrit qu'on doit frappé la femme désobéissante, pourquoi on peut pas faire pareil avec l'homme

Quand Dieu nous dit de frappé la femme désobéissante, cela ne veux pas dire lui rendre la peau rouge, les savants explique ce verset en disant qu'il faut la frappé avec un siwak(petit bout de bois) ou avec un lacé, ce n'est pas pour lui faire mal, mais c'est une sorte de symbole pour lui montré son mécontentement, c'est comme la fessé avec les enfants, si ils sont bien éduqué, tu na pas besoin de lui faire mal avec la fessé pour qu'ils comprennent que tu n'ai pas content d'eux.
Je ne compare pas la femme a un enfant lol je parle du symbole de l'acte smiling smiley

Apprend la religion est tu verra que Le Tout Puissant est juste avec toute ces créatures
S
12 octobre 2016 23:17
Si la religion te tient réellement à coeur, je plussoie zouhrioujdi , apprend la tienne en profondeur , c'est pas évident on est d'accord. Une fois que tu attaques l'apprentissage des religions et que tu commences à décortiquer chaque verset c'est pas du jeu c'est clair. Faut une réelle curiosité, une réelle motivation et une réelle envie de voir plus loin et de prendre son temps pour bien réfléchir et revenir en arrière à chaque fois pour en comprendre le sens. De toute façon aucun humain sur terre pourra prétendre tout connaitre de sa religion vu que Dieu seul sait tout. Mais bon voila, c'est qu'une question de foi avant tout, on l'a ou on l'a pas. Prends ton temps, tu peux faire ça à ton rythme, si tu tiens tant à Dieu, essayes d'étudier ta religion une ou plusieurs fois par semaine, tu te consacres un petit temps.

Tu pries? Pratiquais tu ta religion?
I
12 octobre 2016 23:41
Que Dieu te récompense pour ton rappel et tes conseil

J'essaye d’être assidue dans mon apprentissage

Je ne suis pas savant et je sais qu'il faut la science pour comprendre le Coran

C'est pour cela que je t'ai répondu dans le message plus haut avec les parole d'un savant et non les miennes smiling smiley


Citation
Amazonite a écrit:
Si la religion te tient réellement à coeur, je plussoie zouhrioujdi , apprend la tienne en profondeur , c'est pas évident on est d'accord. Une fois que tu attaques l'apprentissage des religions et que tu commences à décortiquer chaque verset c'est pas du jeu c'est clair. Faut une réelle curiosité, une réelle motivation et une réelle envie de voir plus loin et de prendre son temps pour bien réfléchir et revenir en arrière à chaque fois pour en comprendre le sens. De toute façon aucun humain sur terre pourra prétendre tout connaitre de sa religion vu que Dieu seul sait tout. Mais bon voila, c'est qu'une question de foi avant tout, on l'a ou on l'a pas. Prends ton temps, tu peux faire ça à ton rythme, si tu tiens tant à Dieu, essayes d'étudier ta religion une ou plusieurs fois par semaine, tu te consacres un petit temps.

Tu pries? Pratiquais tu ta religion?
S
12 octobre 2016 23:55
Ah non excuses moi je ne parlais pas de toi lorsque je disais qu'aucun humain n'est savant comparé à Dieu ! Je parlais de manière générale parce que souvent on se fais influencer par les propos des autres (que ce soit dans le bon ou mauvais sens) mais il faut respecter le rythme à chacun et il faut surtout éviter de tirer des affirmations. (mais je te visais pas)

D'ailleurs j'avais pas vu ton message navrée, je viens de lire.
Je parlais de la conversion pour dire que la plupart des athées sont des gens qui n'ont aucune conscience religieuse et qui n'ont pas la foi ou le déclic de commencer à chercher ou lire quelques versets. Ils prennent tout les interdis comme ci Dieu nous avait imposer ça pour qu'il s'amuse de nous alors qu'en fait y'a une moralité à chacune à en tirer, souvent même c'est la peur de s'engager à l'apprentissage des religions. Et que parfois il suffit d'un peu de bienveillance et de bonnes cultures pour qu'ils aient envie de croire en Dieu. C'est pas toujours évident pour des gens qui sont nés "égarés", pour ça que je m'avancerais pas trop sur le sort des athées.

Merci
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Que Dieu te récompense pour ton rappel et tes conseil

J'essaye d’être assidue dans mon apprentissage

Je ne suis pas savant et je sais qu'il faut la science pour comprendre le Coran

C'est pour cela que je t'ai répondu dans le message plus haut avec les parole d'un savant et non les miennes smiling smiley
p
15 octobre 2016 23:20
Tu aurais préférè que Dieu, mettent directement les gens en Enfer et au Paradis sans leur donné de chance
Au Paradis, ainsi qu'en Enfer, Il y a la place de chaque homme et femme ayant foulé la terre.
Dieu sait qui va aller en Enfer et qui va aller au Paradis mais il nous donné la chance de croire en Lui ou non

Ba sa n'a aucun sens que dieu nous fait faire un test alors qu'il connais déjà la réponse, donc oui, j'aurais préférés que Dieu nous envoie directement en enfer ou au paradis, puis pourquoi Dieu nous enverait en Enfer puisque il nous aime plus que notre propre mère, et puis ceux qui n'ont pas connue la religion, qui ne savent pas ce que c'est ? Il vont aller en Enfer ?

Quand Dieu nous dit de frappé la femme désobéissante, cela ne veux pas dire lui rendre la peau rouge, les savants explique ce verset en disant qu'il faut la frappé avec un siwak(petit bout de bois) ou avec un lacé, ce n'est pas pour lui faire mal, mais c'est une sorte de symbole pour lui montré son mécontentement, c'est comme la fessé avec les enfants, si ils sont bien éduqué, tu na pas besoin de lui faire mal avec la fessé pour qu'ils comprennent que tu n'ai pas content d'eux.

Oui, mais il est pas dit dans le coran qu'on doit frappée les femmes juste avec un siwak, et puis même si les maris peuvent frappée leurs femmes, pourquoi les femmes n'ont pas le droit de frapper les hommes si ils désobéissent ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook