Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
S
9 septembre 2016 10:49
Salem alikom à tous.
J'écris aujourd'hui car je suis au plus mal, je commence à avoir une baisse de foi starfallah, mais je prie El hamdolilah je fait des Douaa sa fait déjà bien longtem hamdolilah, mais j'ai l'impression d'avoir était oublier par mon créateur.
Ma situation même les Douaa ne s'améliore pas et je souffre beaucoup.
Je suis humaine et je fatigue j'arrive à bout.
J'ai peur de faire une dépression, j'écoute du coran souvent je me dit Allah swt ne peux pas m'oublier si je l'oublie pas, mais les points sur les quels je fait des Douaa ne s'améliore pas j'attends j'essaye d'être patiente mais jen peux plus.
Je sens que je vais m'égarer petit à petit starfallah.
Je veux pas arrêter ma prière mais je commence de penser Qu'allah swt ma oublier et me laisse dans ma souffrance.
Je ne suis pas parfaite j'essaye toujours de l'être, mais lah ghaleb je ne pourais jamais, et je me dit c'est pour sa Qu'allah ma laisser tomber starfallah.
Le shaytane rode autour de moi les waswas qui me hante pour repousser ma prière à plus tard car mon calvaire me fait souffrir.
J'espère toujours une amélioration ou une chose qui me dit non Allah swt est la ne t'oublie pas mais elle arrive pas.
A l'aide je suis perdu.
s
9 septembre 2016 10:54
Allah ne t'oublie pas si tes douas ne sont pas exaucé ce nest tout simplement pas le moment.ne lâche pas ta prière sans sa ta tout perdu qu'Allah tassiste et qu'Il exause ce que tu lui demande
9 septembre 2016 11:09
Alaykoum salam,

Tu cherches une chose qui te dit que non Allah ne t'a pas oublié?

Si Allah t'avais oublié tu ne serais pas en train de respirer : c'est Lui qui donne et reprend la vie.

Si Allah t'avais oublié alors comment se fait-il que tu te nourrie? C'est Allah qui accorde le rizq.

Si Allah t'avais oublié comment aurais-tu fais pour taper ce message? Ta main fonctionne seulement par la volonté d'Allah.

Allah est omniscient, Il te voit très bien, Il sait très bien ce que tu traverse mais si tu veux savoir pourquoi Allah ne t'exauce pas? je ne saurais pas vraiment quoi te répondre, je ne sais pas comment est ta relation avec Allah : la prière n'est pas suffisante il faut aussi respecter les ordres d'Allah, les péchés bloquent les Invocations.

Je ne sais pas c'est quoi tes douas : Allah dit il se peut qu'on aime une chose alors que c'est un mal pour nous et il se peut qu'on déteste une chose alors que c'est un bien pour nous.

Je ne sais pas si c'est une épreuve pour te tester : Allah te teste peut-être pour voir si Il ne t'exauce pas tu vas cesser de croire en Lui, les épreuves sont là pour distinguer les croyants des non croyants.

C'est dans ce genre d'épreuve qu'il faut redoubler d'efforts et patienter car Allah ne t'exauce pas mais n'oublies pas toutes les fois où il t'a exaucé, médite sur ton corps tu verras qu'Allah t'a accordé des bienfaits extrêmement précieux : tu as la vue sais-tu combien de gens ont perdu la vue et sont très malheureux à cause de ça?
D
9 septembre 2016 11:12
Wa aleykoum Salam,

Ne t'en fais pas, la baisse de foi est tout à fait normal pour un croyant. Cela fait partie du quotidien. Ibrahim a3leyhi salam a eu une baisse de foi.
Le plus important c'est que tu ne lâches rien. Je dis souvent que la foi est une montagne russe, ça monte ça déscends, ça fait partie des ruses du sheitan ( qu'Allah le maudisse).

Accorche toi à de nouvelles choses ( hallal), prends des cours de fiqh, lis des livres, des choses, actions ( dikr) qui te feront ouvrir plus ton coeur et repousser ces wasswass winking smiley

Allahu Ahlam
Qu'Allah nous facilite dans notre foi et qu'Il nous donne le noor dans notre coeur. AmIn winking smiley
2
9 septembre 2016 11:29
fait du dirk et leve toi au dernier tiers de la nuit pour prier et demander

ne laisse pas satan gagner courage!!
F
9 septembre 2016 12:06
Salam Sasa,

C'est moi, Staline_Girl.

Les problématiques que tu rencontres et qui risquent d'entraîner une dépression et le fait que ta foi baisse car tu n'obtiens pas de réponse à tes douas ne seraient-t-elles pas en grande partie liées à ton mari et à son comportement à ton égard ?

Avez-vous trouver une solution concernant vos problèmes ? Des mesures ont-telles été prises ? Est-ce que tu as constaté un changement ? Lui as tu retranscrit ce que l’imam t'a dit à son sujet ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
C
9 septembre 2016 12:13
Salam,

Je copie-colle cet article de Dourous.net

Quand on entend qu’Allah (عز وجل) est proche de nous, on a du mal à comprendre ce que ça peut signifier.

Allah a dit dans sourate Al Baqara: « Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » {S2:V186}

Qui est Celui vers qui l’éprouvé se précipite ? Qui est celui vers qui le chagriné se réfugie ? Qui est Celui qui vient en aide à Ses créatures ? Qui est Celui qui est dans le coeur des croyants, Celui à qui les langues rendent continuellement grâce? C’est Allah (سبحانه وتعالى) notre Créateur, notre Maître, Celui dont nous avons constamment besoin.

Il (سبحانه وتعالى) est Celui que est le plus proche de toi. Il (عز وجل) est toujours là et nous n’avons pas besoin de Lui expliquer notre cas ni d’élever notre voix. Notre problème est connu avant même que nous le formulions.

Allah a dit dans sourate Qaf: « Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire » {S50:V16}

Allah exauce les invocations quand Il le veut, et ça peut être à n’importe quel moment. Il est là pour celui qui vient à Lui. Dès que la main est tendue vers le ciel, que la langue murmure Son Nom ou simplement que le cœur se dirige vers Allah, alors l’invocation est propice à l’exaucement !

Celui qui invoque Allah avec un coeur présent ne risque pas d’être soucieux, chagriné, ou perturbé : toutes les cordes se brisent excepté la Sienne. Toutes les portes se ferment hormis la Sienne. Il est Proche, entend et répond à l’appel de celui qui est acculé par les difficultés. Il (عز وجل) t’ ordonne, à toi le pauvre, Ie faible, Ie nécessiteux, de L’implorer, Lui, Ie Fort, l’Unique, Ie Glorieux.

A ce titre, Allah (عز وجل) a dit dans sourate Ghafir « Votre Seigneur a dit: implorez-Moi et Je vous répondrai » {S40:V60}

Si tu es éprouvé par des incidents et entouré de malheurs, invoque-Le constamment. Acclame Son Nom ! Demande-Lui Son Soutien. Frotte ton front par terre pour glorifier Son Nom, allonge tes mains, lève tes paumes, libère ta langue, ouvre ton coeur, demande-Lui davantage, supplie-Le, reste constamment à Sa porte, attends Sa mansuétude, évoque Son Nom, demande Lui pardon pour tes péchés, remercie-Le pour Ses bienfaits ! Et surtout ne doute pas de Sa bienfaisance, consacre-toi à Lui et à son adoration pour que tu sois heureux et que tu récoltes le véritable succès !

Prions Allah, puisse cette heure être une heure de réponse favorable, et qu’Allah regarde nos cœurs en cet instant, Lui qui connaît nos désirs et notre gêne, notre incessant besoin de Lui !

Faisons-le avec foi, sans l’ombre d’un doute, qu’Allah exauce nos prières, demandons lui la guidée jusqu’à notre dernier souffle, un coeur pur et repentant, une âme apaisée.

Selon ‘Oubàda Ibn As-sàmet (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Il n’est pas sur terre un musulman adressant une invocation à Dieu le Très-Haut sans que Dieu n’y réponde ou n’écarte de lui un mal égal à l’objet de son invocation, tant qu’il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté. » Un homme présent dit : « Ainsi donc nous devons invoquer Dieu abondamment ? » Il (صلى الله عليه وسلم) dit : « La générosité de Dieu est plus abondante encore. » {Rapporté par At-Tirmidhi}

Garde toi de penser que cet exaucement consiste à réaliser à la lettre ce que tu Lui as demandé. L’exaucement qu’Allah promet à Ses serviteurs est plus global et plus large que cela!

Il consiste à réaliser ton objectif sans nécessairement satisfaire les détails de ta demande que tu crois être le moyen de parvenir à cet objectif.

Ainsi il arrive que tu demandes à Allah quelque chose de précis, croyant que c’est la garantie d’atteindre le bien que tu recherches, mais finalement Allah sait que cette chose ne comporte pas ce bien, Allah t’épargne alors le détail de la demande et réalise l’objectif que tu vises par un autre biais que tu ne soupçonnais pas !

En somme, ce qu’Allah (عز وجل) choisit pour toi est meilleur que ce que tu choisis pour toi-même. Lorsque tu auras nettoyé les chemins de l’exaucement des souillures de tes péchés par un repentir sincère, et que tu auras patienté sur ce qu’Il t’aura décrété tout en continuant à L’invoquer, tout ce qui t’arrivera sera ce qui te convient le mieux. Et qu’Il te permette de L’invoquer est déjà meilleur que la réponse car Il te permet de goûter au délice d’une longue imploration et de Sa douce proximité.

Qu’Allah nous rapproche de Lui ! Amine
P
9 septembre 2016 12:13
Il n y a que dans la tristesse qu'ont savour le bonheur quand il vient.
S
9 septembre 2016 12:57
Alikom Salem,
Ya des gros effort fait de sa part certe mais ya telement de problèmes que j'ai l'impression d'être jamais satisfaite.
Ya pas que le soucis de mon mari ya aussi des soucis avec ma mère du coup les seul personne après Allah swt que j'ai c'est elle et du coup sa me chagrine.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam Sasa,

C'est moi, Staline_Girl.

Les problématiques que tu rencontres et qui risquent d'entraîner une dépression et le fait que ta foi baisse car tu n'obtiens pas de réponse à tes douas ne seraient-t-elles pas en grande partie liées à ton mari et à son comportement à ton égard ?

Avez-vous trouver une solution concernant vos problèmes ? Des mesures ont-telles été prises ? Est-ce que tu as constaté un changement ? Lui as tu retranscrit ce que l’imam t'a dit à son sujet ?
9 septembre 2016 14:06
Non non Il ta pas oublié car si Il t'avais oublié tu serais certainement égarés depuis, C'est maintenant qu'il faut que tu montres a Allah ainsi que tout les jours que tu n abandonnera rien, continue c'est déjà très bien que tu continues tes douaa,il faut patienter et je le sais c'est dur très dur par ce que on ne vois pas une once de son invocation mais Allah justement Il n oublie rien de tout le bien que tu as fait, Dimanche qui arrive c'est le jour d Arafat , un très bon jour de jeune et d invocation que je te conseil vivement de passer ta journée a invoque et pas laisse sheytane t attrister,aller courage tu n'est pas seul Il nous exaucera tous avec la foi et la patience car la patience est la victoire !
P
9 septembre 2016 14:16
<<est ce que le sens pensent que nous les laisseront dire nous croyons sans les éprouver ?>> sourate 29 v1
e
9 septembre 2016 15:05
Salam, tu as l'air de penser que Allah tas oublié, qu'attends-tu de lui exactement ?
#
9 septembre 2016 18:24
Je suis dans la même situation que toi mais en plus pire crying( mais je peux te rassurer, quand ALLAH (سبحانه وتعالى) veut du bien à Son serviteur, IL lui fait passer une épreuve cauchemardesque ici bas et quand Il lui veut du mal, alors c'est le contraire, tu sais des prophètes pleuraient quand ils n'avaient pas d'épreuves en pensant Qu'ALLAH ( سبحانه وتعالى ) les avait oubliés, si tu as des WasWas c'est un très bon signe, ça veut dire que tu as la vraie foi, que tu es sincère, Chetan vient embêter les coeurs purs, il veut les sortir du droit chemin car ils ont la foi pur, il ne vient pas embêter les coeurs détruits car Chetan les a déjà égaré et ils sont dans le mauvais chemin... Dieu ne t'a pas oublié, tu vois c'est tout le contraire, IL t'a donné une épreuve cauchemardesque je le sais, je le vis aussi, mais c'est parce qu'IL te veut du bien, Dieu te test, réussis cette épreuve pour Dieu et n'écoutes pas Chetan, c'est difficile je le sais... courage yawning smiley
F
9 septembre 2016 18:43
Bonjour,

il ne faut jamais perdre la foi, car justement, c'est quand un malheur te touche que Dieu va savoir si t'es un vrai croyant.

70.19. Oui, l’homme a été créé instable [très inquiet];
70.20. quand le malheur le touche, il est abattu;
70.21. et quand le bonheur le touche, il est grand refuseur.
S
9 septembre 2016 20:03
Merci beaucoup pour vos message.
Quand on ce sans seul face à tous.
Je fait mon maximum pour tout ce qui m'entour et je dit hamdolilah j'ai fait du bien dans ma vie.
Mais quand moi j'ai demander de l'aide à ce qui m'entour il me tourne le dos.
J'ai l'impression d'être seul au monde que je doit tout suporter sans rien dir ni rien demander.
Hamdilah je sais que Allah swt me récompensera j'attends rien de personne apar lui.
Mais quand je demande à Allah swt de m'aider à mon tour de rendre ma situation plus acceptable je me trouve coincé.
On va me dir c'est toi qui a voulu et choisi ton chemin oui certe mais ya des choses que non et que j'essaye de rectifier comme celle que j'ai choisi aussi car l'erreur est humaine.
Inchallah je souhaite trouver la paix la sérénité dans ma vie ici bas et dans l'au-delà inchallah.
La je suis dans un moment de fatigue de relise en question je le sens perdu.
10 septembre 2016 08:27
Assalam alaykoum,

T'aimerais que Allah t'aide à rendre ta situation plus acceptable ? Eh si tu nous disais ce que tu vis peut-être qu'on pourra te conseiller.

Il y a un verset qui dit Allah ne change pas l'état d'un peuple avant qu'il change ce qui est en Lui.

Si tu veux parler tu peux venir en MP yawning smiley


Citation
Sasa01 a écrit:
Merci beaucoup pour vos message.
Quand on ce sans seul face à tous.
Je fait mon maximum pour tout ce qui m'entour et je dit hamdolilah j'ai fait du bien dans ma vie.
Mais quand moi j'ai demander de l'aide à ce qui m'entour il me tourne le dos.
J'ai l'impression d'être seul au monde que je doit tout suporter sans rien dir ni rien demander.
Hamdilah je sais que Allah swt me récompensera j'attends rien de personne apar lui.
Mais quand je demande à Allah swt de m'aider à mon tour de rendre ma situation plus acceptable je me trouve coincé.
On va me dir c'est toi qui a voulu et choisi ton chemin oui certe mais ya des choses que non et que j'essaye de rectifier comme celle que j'ai choisi aussi car l'erreur est humaine.
Inchallah je souhaite trouver la paix la sérénité dans ma vie ici bas et dans l'au-delà inchallah.
La je suis dans un moment de fatigue de relise en question je le sens perdu.
7 octobre 2016 20:26
salam aleikoum wa rahmatoulah


Allah t'aime beaucoup..demande concrètement qu'Il te débarasse de ce qui te tracasse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 20:27 par islamrepentir.
S
7 octobre 2016 20:30
Amine inchallah merci beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook