Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
D
9 mai 2014 12:56
Salam,

Comment faites-vous pour surmonter les périodes où vous avez des baisses de foi subhanAllah, dans le sens où vous vous dites que vous avez tellement de pêchés et d'épreuves difficiles (comme tout le monde je suppose) et que vous ne pouvez pas devenir parfait du jour au lendemain, comment faites-vous pour rester dans une lignée d'efforts, même si je sais qu'Allah subhana wa ta3ala accepte le repentir smiling smiley

Avez vous des douas particulières, des sourates, des versets, à me conseiller pour reprendre confiance en moi à ce niveau-là et en ma foi inch'Allah

Merci d'avance smiling smiley
j
9 mai 2014 13:17
Salam Aleyki

Le dhikr est une bonne façon de combattre ce que tu traverses.

une parole légère sur la langue mais lourde dans la balance : astaghfiroullah

Un savant m'a recommandé de le dire en grand nombre : 70, 100, 1000, bref, autant de fois que tu peux.
Ça ne prend pas beaucoup de temps pour le répéter 1000 fois et ça t'apaisera InchaAllah.

De même, répéter autant que tu peux :
SoubhanaLLAH
alhamdouliLLAH,
la ilaha ila LLAH,
ALLAHuAkbar,
La hawla wa la qouwata ila biLLAH


Il y a bien d'autres ressources, InchaAllah les yabis t'en feront part.


Que Dieu dissipe tes soucis et ce qui en est à l'origine. Amin.


Wa aleyki salam.
D
9 mai 2014 13:22
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleyki

Le dhikr est une bonne façon de combattre ce que tu traverses.

une parole légère sur la langue mais lourde dans la balance : astaghfiroullah

Un savant m'a recommandé de le dire en grand nombre : 70, 100, 1000, bref, autant de fois que tu peux.
Ça ne prend pas beaucoup de temps pour le répéter 1000 fois et ça t'apaisera InchaAllah.

De même, répéter autant que tu peux :
SoubhanaLLAH
alhamdouliLLAH,
la ilaha ila LLAH,
ALLAHuAkbar,
La hawla wa la qouwata ila biLLAH


Il y a bien d'autres ressources, InchaAllah les yabis t'en feront part.


Que Dieu dissipe tes soucis et ce qui en est à l'origine. Amin.


Wa aleyki salam.


Merci Barak'Allah Oufik smiling smiley
f
9 mai 2014 14:07
Citation
bxlmenara a écrit:
Salam,

Comment faites-vous pour surmonter les périodes où vous avez des baisses de foi subhanAllah, dans le sens où vous vous dites que vous avez tellement de pêchés et d'épreuves difficiles (comme tout le monde je suppose) et que vous ne pouvez pas devenir parfait du jour au lendemain, comment faites-vous pour rester dans une lignée d'efforts, même si je sais qu'Allah subhana wa ta3ala accepte le repentir smiling smiley

Avez vous des douas particulières, des sourates, des versets, à me conseiller pour reprendre confiance en moi à ce niveau-là et en ma foi inch'Allah

Merci d'avance smiling smiley


Assalam alaikoum

Bien sûr que l'effort, l'oeuvre est toujours demandée, mais surtout place ta confiance en Dieu, plus qu'en ton propre effort, qu'en ta propre oeuvre.
Dieu, à travers notre faiblesse, les épreuves et les difficultés que nous traversons, nous ramène à Lui, alors essayons de revenir à Lui. Ce n'est que ce retour vers Lui qui donne sens à tout ce que nous éprouvons, comme faiblesse et comme force, comme tristesse et comme joie, comme douleur et comme plaisir, comme descente et comme remontée. Tout ceci devant être intégré dans ce cheminement et dans cette expérience de la foi. L'important c'est de ne pas perdre la direction, c'est pourquoi à chaque prière, et en chacune de ses stations, nous demandons assistance et guidance auprès de Dieu, Seigneur des mondes.
f
9 mai 2014 20:56
Citation
bxlmenara a écrit:
Salam,

Comment faites-vous pour surmonter les périodes où vous avez des baisses de foi subhanAllah, dans le sens où vous vous dites que vous avez tellement de pêchés et d'épreuves difficiles (comme tout le monde je suppose) et que vous ne pouvez pas devenir parfait du jour au lendemain, comment faites-vous pour rester dans une lignée d'efforts, même si je sais qu'Allah subhana wa ta3ala accepte le repentir smiling smiley

Avez vous des douas particulières, des sourates, des versets, à me conseiller pour reprendre confiance en moi à ce niveau-là et en ma foi inch'Allah

Merci d'avance smiling smiley

Alikoum Salam wa Rahmatoulah

1 Hizb le matin et 1 Hizb le soir

et avant de commencer la récitation lis cette dou'a :

Allâhumma innî 3abduka, ibnu 3abdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, 3adlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw 3allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî 3ilmi-l-ghaybi 3indaka, an taj3ala-l-qur'âna rabî3a qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

lien
9 mai 2014 21:25
salam
personne ne devient parfait du jour au lendemain, t'en connais beaucoup?
d'ailleurs personne n'est parfait
justement la douniya est faite pour tester les efforts de chacun malgré les epreuves et les pechés, et malgré qu'on peut jamais etre parfait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook