Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une baisse de foi
t
27 août 2012 20:58
salamo alaykum warahmatu allah

voila comme le titre indique depuis pas mal de temps ma foi ne cesse de baisser j peur cela m inquiété bcp j l impression que mon coeur se transforme en pierre avant ya plus d un an j étais bien ds le din alhamdulillah,mais depuis avril avc les examens de la fac (je ss étudiante en médecine) j presque plus le temps de faire tt ce que je faisais (lecture de coran priere surérogatoire, le jeune etc...) de plus je suis rarement concentrer dans ma prière malgré les 2mois de vacance j tjr pas trouver de solution a cette baisse de foi ,c qui ma inquiété le plus c pendant le moi sacré du ramadan qui est passer sans que j fini la lecture du coran
wallah je suis" herana" mais comment faire ya il des solutions ou un doa a dire? Ya des gens qui ont dit que c une épreuve d Allah aza wajal mais je sait pas ya peut de sourate qui me font pleurer or avant meme sourat alfatiha qnt je la lis j pleur

ya-t-il des personnes qui on vécu la même chose ? comment avez vous fait pour vs en sortir? aidez moi SVP


qu'ALLAH vous accord le bonheur dans ce bas monde et dans l au-delà et vous récompense par Al Firdaws
amiin
M
28 août 2012 02:11
wa alaykom salam wa rahmatou ALLAHou wa Barakatouhou !

sache ma soeur, que cela nous arrive tous et entretenir sa foi est un combat tous les jours (jihad an-nafs)
moi aussi à cause des exam j'ai pas pu approfondir cette année, ct très dure.
mais commence par lire le Coran, lire des hadiths écouter des dars, apprendre des invocations.

et aussi, quand t ds les transports, fais du tasbih, takbir etc... ça t'aidera inchaALLAH !

je te souhaite bon courage inchaALLAH !

et bon courage pour tes études, qu'ALLAH nous aide tous !

wa salam alaykom !winking smiley
28 août 2012 07:49
28 août 2012 20:45
salam ma soeur, c'est vrai que la baisse de la foi peut nous arriver mais il ne faut pas délaisser ta religion, ne te dit pas je ferais mes prières plus tard ... fait la base de l'islam, prière obligatoire, jeune,.... et essaye quand tu as le temps même 5 minutes lis un peu le coran ou fait des prières surérogatoire écoute le coran par ex dans la voiture dans tes déplacement fait tasbir, inchallah le dieu fera grandir ta foi, moi par ex quand je fais le bien autour de moi, aider quelqu'un le renseigner ... faire sadara ma foi grandit, qu'allah nous guide nous offre le paradis et nous pardonne nos pêchés amin
29 août 2012 11:45
Salam aleykoum

Il y a des moments dans la vie où on a moins de temps... comme les études
Il ne faut pas mettre sur son dos plus que le poids qu'on peut supporter

Ce sont des périodes où les prières obligatoires suffisent, et laisser le surérogatoire pour une période plus calme

Quand ton dos est trop chargé, tu fatigues c'est normal

Fais tes prières obligatoires concentrée, proche de Dieu, lui demandant de te guider etc
Que Dieu t'aide à puiser la foi dans ton coeur et tu reprendras le surérogatoire (fixe-toi une date)

Que Dieu t'aide smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook