Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baisse de foi
C
25 juin 2010 19:44
Salam Aleikoum

Je ne sais pas trop où poster mon sujet, dans Islam, ou dans santé psychologie.. c'est un mélange des deux...

En ce moment, depuis plusieurs semaines, je broie pas mal de noir, et ma foi empatit. J'écoute du Coran, j'apprends des sourates, mais en vain, j'ai toujours le was was du cheitan, j'ai toujours cette boule au ventre, et cette grosse déprime au fond de moi.
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais même pas pourquoi je déprime, c'est un état général et je ne sais plus quoi faire! Soubhanallah!

Je demande juste des rappels mes frères et soeurs c'est tout!! juste des rappels, car je sombre un peu!

Barak'Allah oufikem
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
i
25 juin 2010 21:53
salam ou aleikoum ma soeur ,
j'étais comme toi a un moment on ne sait meme pas pourquoi on est déprimé et on se délaisse de la religion ...
Sache que c'est temporaire et qu'il faut te reprendre en main prend du magnésium (c'est ce que j'ai fais ) et lutte contre cette voie du sheitan qui t'éloigne de Dinn et implore Allah a l'heure du Fajr qu'il t'aide a lutter et rapelle toi grace a des vidéo de l'islam sur youtube ( c'est ce que je faisais aussi ptdr ) tu verra sa marchera pour toi comme sa a marché pour moi
salem ou aileik et inshallah que Allah t'aide a sortir de cette pèriode noire
amine
C
25 juin 2010 22:01
Salam Aleikoum Isokan,

Le magnésium peut me redonner du peps physiquement mais moralement, j'ai aussi besoin d'une grosse cure de magnésium! Je multiplie les douaas, et la patience, mais c'est pas évident, c'est soudain ça apparait et ensuite ça disparait. Soubhanallah, j'ai limite l'impression de perdre la raison de vivre, que rien de positif va arriver!!! Naal Chitan, il est trés fort.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
I
25 juin 2010 22:45
baisse de foi? mais que crois-tu que la foi est? un taux similaire au taux de fer dans le sang?
C
25 juin 2010 23:16
Salam

Ltoshiki OUT!!!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
C
25 juin 2010 23:17
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

Ltoshiki OUT!!!!

Il a été drôle sur ce coup là n'empêche...
.
I
25 juin 2010 23:44
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

Ltoshiki OUT!!!!
c'est méchant! j'ai même pas eu droit à un carton jaune.
s
26 juin 2010 19:05
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Je ne sais pas trop où poster mon sujet, dans Islam, ou dans santé psychologie.. c'est un mélange des deux...

En ce moment, depuis plusieurs semaines, je broie pas mal de noir, et ma foi empatit. J'écoute du Coran, j'apprends des sourates, mais en vain, j'ai toujours le was was du cheitan, j'ai toujours cette boule au ventre, et cette grosse déprime au fond de moi.
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais même pas pourquoi je déprime, c'est un état général et je ne sais plus quoi faire! Soubhanallah!

Je demande juste des rappels mes frères et soeurs c'est tout!! juste des rappels, car je sombre un peu!

Barak'Allah oufikem

bonsoir
des vacances (seule !!!! ou avec) mais pas avec trop de monde avec
prenez une destination calme, reposante, vers le pôle nord ou pôle sud
faites un peu le vide et vous verrez tout rentrera en ordre (si non le divan s'impose)
en général avec 22 jours de repos loin de tout se faire vider les poumons et l'esprit tout rentrera en ordre
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
X
26 juin 2010 19:17
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Je ne sais pas trop où poster mon sujet, dans Islam, ou dans santé psychologie.. c'est un mélange des deux...

En ce moment, depuis plusieurs semaines, je broie pas mal de noir, et ma foi empatit. J'écoute du Coran, j'apprends des sourates, mais en vain, j'ai toujours le was was du cheitan, j'ai toujours cette boule au ventre, et cette grosse déprime au fond de moi.
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais même pas pourquoi je déprime, c'est un état général et je ne sais plus quoi faire! Soubhanallah!

Je demande juste des rappels mes frères et soeurs c'est tout!! juste des rappels, car je sombre un peu!

Barak'Allah oufikem

Wa'laykum as-Salam,

Tu n'es pas la seule à passer par cet état, nous vivons tous des moments de déprime, des moments ou le ciel s'obscurcit.
C'est un état temporaire, après l'obscurité, l'aurore, puis le jour. On ne peut pas toujours vivre dans la joie. Nous devrions remercier Allah d'avoir plus de moments de joie que de moments de tristesse.

Il faut méditer sur le fait que d'autres vivent des moments beaucoup plus difficiles que toi, qu'après la tristesse, il y aura une joie qui te fera oublier ton état présent.

Il y a un certain nombre d'invocations très efficaces contre la tristesse.
C
27 juin 2010 14:55
Salam Aleikoum

Barak'Alla oufikoum pour les conseils,
Pour les douaas, je fais mes petites recherches dans la citadelle du musulman, Allah ijezik bel kheir Rastapopûlos.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
27 juin 2010 16:34
salam cocochanel

Je suis en train de vivre la même chose que toi sad smiley

Ma foi c'est un peu comme les montagnes russes. Ya des périodes où je suis très motivé : je lis le coran, l'écoute, commence a apprendre qq sourates, je me lève pour lfjer je lis des bouquins sur la religion etc...

Et puis des période où je lache tout : je me dis c'est bon aujourd'hui je fais l'effort et sa va marché mais rien n'y fait et franchement sa pèse énormément. Surtout quand t'a connu l'état d'esprit et l'appaisement que tu vis quand t'es a fond dans ton din !!!

La j'essaye de remonter un peu mais très dure honnetement. J'essaye de lire des rappel ou des livres mais je laisse vite tomber. Ma baisse de foi n'a jamais été aussi longue et aussi pesante.

J'espère Inch'Allah que sa s'arrangera pour nous et pour tous qui vivent sa en ce moment. Je compte beaucoup sur le mois du Ramadan, cette année plus que les autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook