Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi…
S
22 mars 2022 20:58
Selem wa’3leykoum…
Je vous écris aujourd’hui car je ne vais pas bien.. j’ai comme une baisse de foi, ou peu être que je ne l’ai jamais eu je n’en sais rien… j’ai envie d’apprendre de connaître etc.. je suis voilée je prie mais j’ai l’impression d’être une grosse hypocrite … je ne sais pas quoi penser de moi même les gens autour de moi connaissent bcp de choses, parle arabe enfin comprennent ce qu’ils récitent, connaissent des sourates, connaissent pleins de choses enft et moi à côté .. rien …
J’aimerai savoir si il y en a parmis vous qui sont passés par là ? Si oui comment vous avez fait pour vous relever ?
s
22 mars 2022 21:02
oui je suis passée par là, comme tout le monde.
les baisses de foie c'est un test.


t'es pas contente de ce que tu as accomplis, c'est simple, redouble d'efforts !
regarde des vidéos youtube pour apprendre l'arabe, vas à l'école arabe, apprends le coran.
tu te plains, mais dis toi est ce que tu fais en sorte de vaincre ce dont tu te plains ?

fais des efforts c'est tout ma belle
22 mars 2022 21:15
Wa aleykoum salam,

[www.islamsounnah.com]
[youtu.be]

Tu as envie d’en apprendre plus sur la religion, tu es voilée, tu fais la prière, tu veux apprendre l’arabe, comprendre ce que tu récites et plein d’autres choses ma sha Allah
Tu n’es pas une hypocrite car un hypocrite ne se poserai pas la question de savoir si il est hypocrite et ne chercherai pas à s’améliorer dans la religion
Citation
Sofiabn a écrit:
Selem wa’3leykoum…
Je vous écris aujourd’hui car je ne vais pas bien.. j’ai comme une baisse de foi, ou peu être que je ne l’ai jamais eu je n’en sais rien… j’ai envie d’apprendre de connaître etc.. je suis voilée je prie mais j’ai l’impression d’être une grosse hypocrite … je ne sais pas quoi penser de moi même les gens autour de moi connaissent bcp de choses, parle arabe enfin comprennent ce qu’ils récitent, connaissent des sourates, connaissent pleins de choses enft et moi à côté .. rien …
J’aimerai savoir si il y en a parmis vous qui sont passés par là ? Si oui comment vous avez fait pour vous relever ?
p
22 mars 2022 21:15
La plus belle chose dans les baisses de foi c’est l’augmentation de foi qui la suit
22 mars 2022 21:23
Toutes les baisses de foi ne sont pas forcément suivies par une augmentation de foi malheureusement
Elles sont suivies d’une augmentation de foi pour les personnes qui s’en rendent compte et qui font le nécessaire pour y remédier
Citation
perdrixdeschamps a écrit:
La plus belle chose dans les baisses de foi c’est l’augmentation de foi qui la suit
p
22 mars 2022 21:25
Ne soyons pas pessimistes eye rolling smiley
Citation
Maroc444 a écrit:
Toutes les baisses de foi ne sont pas forcément suivies par une augmentation de foi malheureusement
Elles sont suivies d’une augmentation de foi pour les personnes qui s’en rendent compte et qui font le nécessaire pour y remédier
A
22 mars 2022 21:52
Moi, je suis passé par là et j'ai décidé de continuer à marcher sur mes 2 pieds

Citation
Sofiabn a écrit:
Selem wa’3leykoum…
Je vous écris aujourd’hui car je ne vais pas bien.. j’ai comme une baisse de foi, ou peu être que je ne l’ai jamais eu je n’en sais rien… j’ai envie d’apprendre de connaître etc.. je suis voilée je prie mais j’ai l’impression d’être une grosse hypocrite … je ne sais pas quoi penser de moi même les gens autour de moi connaissent bcp de choses, parle arabe enfin comprennent ce qu’ils récitent, connaissent des sourates, connaissent pleins de choses enft et moi à côté .. rien …
J’aimerai savoir si il y en a parmis vous qui sont passés par là ? Si oui comment vous avez fait pour vous relever ?
22 mars 2022 21:55
Salam

Personne ne t'empêche d'acquérir ces savoirs que tu constates autour de toi, ils sont à ta portée.

Allez au boulot maintenant ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
22 mars 2022 22:29
Apprend l arabe si tu ne comprends pas. C ce que j compte faire car quand j ecoute une sourate que j ai pas appris par coeur 40 fois, et bien je ne comprends rien du tout et ça n a pas d effet sur moi car j comprends pas.
Citation
Sofiabn a écrit:
Selem wa’3leykoum…
Je vous écris aujourd’hui car je ne vais pas bien.. j’ai comme une baisse de foi, ou peu être que je ne l’ai jamais eu je n’en sais rien… j’ai envie d’apprendre de connaître etc.. je suis voilée je prie mais j’ai l’impression d’être une grosse hypocrite … je ne sais pas quoi penser de moi même les gens autour de moi connaissent bcp de choses, parle arabe enfin comprennent ce qu’ils récitent, connaissent des sourates, connaissent pleins de choses enft et moi à côté .. rien …
J’aimerai savoir si il y en a parmis vous qui sont passés par là ? Si oui comment vous avez fait pour vous relever ?
22 mars 2022 22:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu as l'impression d'être une grosse hypocrite, il faudrait déjà maigrir un peu. smiling smiley

Peut-qu'il te manque l'essentiel. Si un être manque, tout le monde paraît dépeuplé.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

Dans ce monde de déséquilibre, la servante de la Justice doit apprendre la Justice/Justesse et se lever en Son Nom. En imprégnant chaque action de toute justice, toute clémence, toute générosité, toute pureté, toute paix, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 mars 2022 08:13
Alaykoum salam,

La foi augmente et diminue. Elle augmente avec l'accomplissement de bonnes œuvres.

Il faut donc que tu comprennes d'où provient cette baisse foi : est-ce lié à une négligence de ta pratique, la désobéissance, tes fréquentations etc.

Chaque soir médite, fais le bilan de ta journée. Demande-toi, si aujourd'hui tu t'es rapprochée ou éloignée d'Allah azawajel et pourquoi. Développe un maximum. Ça t'aidera à faire ton introspection et te réformer inshAllah.

D'ailleurs, le fait que tu prennes conscience de ton manque de connaissance c'est très bien al hamdoulilah. Fixe-toi des objectifs atteignables et lance-toi. Tu es en vie, il n'est jamais trop tard.
On n'aura toujours à apprendre.

Qu'Allah nous facilite l'apprentissage, la compréhension et l'application de Sa religion, qu'Il nous guide et nous garde sur le droit chemin ??
23 mars 2022 23:53
Amine ya Rabbi lââlamine.

Wa Aleykoum Salam,

Toute la force, se trouve dans le fait de placer entièrement ça confiance en Allah Azawajal.
Allah aime les endurants.

Ô les Croyants ! Chercher secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah Est avec ceux qui sont endurants.

[ Sourate Al Baqara, Verset 153 ]

Khir In Shaâ Allah. Accroche toi.

Qu'Allah te facilite Amine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/22 23:56 par Beauté de l'Âme.
S
28 mars 2022 21:20
Merci pour tous vos messages pour le coup ils sont tous super bienveillants, ça m’a fait du bien de lire tout ça merci beaucoup
Malheureusement je ne vais pas très bien sur le plan mental aussi alors je pense que « ça + ça + ça font que je vais bien nul part je pense avoir besoin de me faire aider par qlqn mais surtout par Allah alors oui je vais redoubler d’effort mais le dire c’est bien facile il faut surtout que je le fasse
En tout cas encore merci à vous ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook