Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baisse de foi ?
31 août 2021 16:01
Salam alors j'espère que vous vous porter bien, j'ai un gros problème donc j'ai l'impression que j'ai plus foi en l'islam pourtant je sais très bien qu'Allah existe mais bon lorsque je lis le Coran javais des mauvaise pensée et je ne sais vrm pas si sa provient de moi ou si ce sont des waswas donc j'essayer de contredire ces pensées mais j'ai l'impression que c'est moi .... je ne sais vraiment pas quoi faire pour avoir une foi ferme pourtant je ne pense pas avoir de doute sur quoi que se soit mais je ne rescend plus la présence d'Allah...
S
31 août 2021 16:03
Salam,

Quels genres de mauvaises pensées ?
S
31 août 2021 16:05
Salam

Ce n’es pas toi tu dois bien comprendre ça

Tes pensées tu ne dois ni y répondre ni leurs prêtés de l’attention laisse les passer danq ta tête et ignore les

Pour renforcer ta foi, invoque Allah, prie à l’heure avec concentration, apprends ta religion cherche la science, médite le Coran etc

Pour apprendre quelque trucs clic Ici
Citation
Ots_islam a écrit:
Salam alors j'espère que vous vous porter bien, j'ai un gros problème donc j'ai l'impression que j'ai plus foi en l'islam pourtant je sais très bien qu'Allah existe mais bon lorsque je lis le Coran javais des mauvaise pensée et je ne sais vrm pas si sa provient de moi ou si ce sont des waswas donc j'essayer de contredire ces pensées mais j'ai l'impression que c'est moi .... je ne sais vraiment pas quoi faire pour avoir une foi ferme pourtant je ne pense pas avoir de doute sur quoi que se soit mais je ne rescend plus la présence d'Allah...
S
31 août 2021 16:07
En gros au plus tu te mettras sur le droit chemin au plus sheytan va t’attaquer, à toi d’être fort mais n’abandonne JAMAIS!
Citation
Ots_islam a écrit:
Salam alors j'espère que vous vous porter bien, j'ai un gros problème donc j'ai l'impression que j'ai plus foi en l'islam pourtant je sais très bien qu'Allah existe mais bon lorsque je lis le Coran javais des mauvaise pensée et je ne sais vrm pas si sa provient de moi ou si ce sont des waswas donc j'essayer de contredire ces pensées mais j'ai l'impression que c'est moi .... je ne sais vraiment pas quoi faire pour avoir une foi ferme pourtant je ne pense pas avoir de doute sur quoi que se soit mais je ne rescend plus la présence d'Allah...
31 août 2021 16:12
J'étais en train de lire un verset et comme vous le savez le prophète Mohammed sala ala alayhi wasalam était caravanier avant donc il paix et bénédiction soit sur lui faisait du commerce etc et je lisais sourat Al-Hijr et verset 76 il est dit que la ville de sodome était connu de tous son chemin plutôt et c'était plutôt pour le commerce qu'on se rendais là-bas et d'un coup ya une mauvaise pensée qui a dit le prophète Mohammed sws est passer par la et a vu le village puis il a inventé le miracle de sodome alors que je sais que c'est faux.... j'avais plein d'argument pour contredire cela et a chaque fois je fait face a des pensées sur le prophète Mohammed sws sad smiley
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Quels genres de mauvaises pensées ?
S
31 août 2021 16:14
Tu dois pas répondre à ces pensée

La mer noir n’as pas toujours été là, c’est bien la preuve qu’il y’avait quelqu’un avant non?
Citation
Ots_islam a écrit:
J'étais en train de lire un verset et comme vous le savez le prophète Mohammed sala ala alayhi wasalam était caravanier avant donc il paix et bénédiction soit sur lui faisait du commerce etc et je lisais sourat Al-Hijr et verset 76 il est dit que la ville de sodome était connu de tous son chemin plutôt et c'était plutôt pour le commerce qu'on se rendais là-bas et d'un coup ya une mauvaise pensée qui a dit le prophète Mohammed sws est passer par la et a vu le village puis il a inventé le miracle de sodome alors que je sais que c'est faux.... j'avais plein d'argument pour contredire cela et a chaque fois je fait face a des pensées sur le prophète Mohammed sws sad smiley
31 août 2021 16:14
Et si sa venez de moi et que je ne le savais pas ?? Je crains d'être infidèle..... de plus ma foi est très basse en ce moment
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

Ce n’es pas toi tu dois bien comprendre ça

Tes pensées tu ne dois ni y répondre ni leurs prêtés de l’attention laisse les passer danq ta tête et ignore les

Pour renforcer ta foi, invoque Allah, prie à l’heure avec concentration, apprends ta religion cherche la science, médite le Coran etc

Pour apprendre quelque trucs clic Ici
S
31 août 2021 16:15
Au plus tu va cogiter au plus tu va t’enfoncé

Un infidèle se soucie- il de ses pensées?

Non il s’en fou

Toi tu t’en soucie et elles te dérangent donc ce n’es pas ta faute
Citation
Ots_islam a écrit:
Et si sa venez de moi et que je ne le savais pas ?? Je crains d'être infidèle..... de plus ma foi est très basse en ce moment
S
31 août 2021 16:16
Apprends ta religion loin de la polémique et des critiques sur l’islam.

Tu peux déjà commencer avec le tawhid par exemple sur le lien que je t’ai donné
Citation
Ots_islam a écrit:
Et si sa venez de moi et que je ne le savais pas ?? Je crains d'être infidèle..... de plus ma foi est très basse en ce moment
31 août 2021 16:18
Tu a raison.... je doit donc m'en sortir en ignorant ces waswas .... mais je ne me rappelle pas la raison de ma baisse de foi c'est assez problématique perplexe
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Au plus tu va cogiter au plus tu va t’enfoncé

Un infidèle se soucie- il de ses pensées?

Non il s’en fou

Toi tu t’en soucie et elles te dérangent donc ce n’es pas ta faute
r
31 août 2021 16:18
Calme toi pour commencer rien ne sert de paniquer et secondement Dieu ne te jugeras pas sur tes pensées involontaires. Et sinon lis les exégètes du coran.
Citation
Ots_islam a écrit:
Et si sa venez de moi et que je ne le savais pas ?? Je crains d'être infidèle..... de plus ma foi est très basse en ce moment
31 août 2021 16:19
Merci beaucoup Welcome
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Apprends ta religion loin de la polémique et des critiques sur l’islam.

Tu peux déjà commencer avec le tawhid par exemple sur le lien que je t’ai donné
31 août 2021 16:19
Merci beaucoup qu'Allah vous récompense
Citation
rhaza12 a écrit:
Calme toi pour commencer rien ne sert de paniquer et secondement Dieu ne te jugeras pas sur tes pensées involontaires. Et sinon lis les exégètes du coran.
S
31 août 2021 16:21
Qu’Allah t’assiste et nous guide mon frèreWelcome
Citation
Ots_islam a écrit:
Merci beaucoup Welcome
31 août 2021 16:23
Amin Zen
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Qu’Allah t’assiste et nous guide mon frèreWelcome
31 août 2021 16:25
Tu pense que c'est pour ça ??
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
En gros au plus tu te mettras sur le droit chemin au plus sheytan va t’attaquer, à toi d’être fort mais n’abandonne JAMAIS!
S
31 août 2021 16:31
Le but de sheytan est de t’emmener en enfer

Voilà ca qu’a dit le prophète saws sur le waswas

Mouslim a rapporté dans son Sahîh qu’Abû Hurayra a dit : « Un groupe de Compagnons du Prophète () vinrent le voir et lui dirent : « Nous avons dans nos fors intérieurs des pensées que nous trouvons sacrilège de prononcer. » Le Prophète demanda : « Et vous l’avez trouvé [ce doute qui entretient l’âme] ? » « Oui », répondirent-ils. « C’est cela la vraie foi », conclut le Prophète. »

Mouslim a également rapporté toujours sur l’autorité de Abû Hurayra que le Messager d’Allah () a dit : « Les gens peuvent se demander : « Est-ce Allah qui est à l’origine de la Création ? Dans ce cas, qui a créé Allah ? » Quiconque est travaillé par ce genre de pensées doit dire : « Je crois en Allah. »

Dans une autre version de ce hadith rapporté par Boukari et Mouslim le Messager d’Allah () a dit : « Satan peut venir vers l’un d’entre vous et lui dit ‘Qui a créé ceci ? Qui a créé cela, jusqu’à ce qu’il lui dise ‘Qui a créé Allah ?’ S'il en arrive là, qu'il dise :
"Je crois en Allah et en Son Messager (Âmentou billahi wa rasoûlih)"
et qu'il arrête»


En gros dit a3oudoubilahi mina sheytan et ignore ces pensées et continue sereinement ton apprentissage
Citation
Ots_islam a écrit:
Tu pense que c'est pour ça ??
31 août 2021 16:33
Dacc merci beaucoup enfaîte je savais pas que c'était des waswas je pensé que c'était moi
S
31 août 2021 16:35
Faut juste pas leur donné d’importance et te dire que tu es un combattant pour Allah vu que tu combats sheytan qui veut te pousser à mécroire
Citation
Ots_islam a écrit:
Dacc merci beaucoup enfaîte je savais pas que c'était des waswas je pensé que c'était moi
M
31 août 2021 16:45
Salam,

Si tu as des inquietude fais des prieres surrerogatoire et fait doua matin et soir pour demander a Dieu qu'il rafermisse ta foi.

Que Dieu raffermisse ta foi Inshallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook