Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
a
19 mars 2021 18:09
Selem aleykoum
Je préviens tout de suite c’est peut être grave ce que je m’apprête à dire
Mais voilà je suis musulmane de mon père , ma mère est chrétienne , mon père ne m’a jamais appris la religion j’essaye de l’apprendre moi même en lisant des livres etc
J’ai 20 ans j’ai commencé à pratiquer la religion en 3ème , jai commencé à jeûner prier etc je précise que je ne suis pas voilée
Mais voilà aujourd’hui j’en ai marre je sature et je me pose des questions , j’ai vu un imam dire que les femmes non voilées comme moi il fallait nous maudire et qu’on irait en enfer ? Ensuite je vois que si je fais ceci mes péchés sont pardonnés j’irai au paradis , mais si je fais ça je vais en enfer enfin bref je comprends RIEN. Ensuite je vois que d’après les 4 écoles on doit rattraper nos prières pas faites depuis la puberté , je vois dans un livre que si on doute sur la parole d’Allah c’est un annulatif de lislam enfin bref c’est décourageant je vous écris ça en larme car je crois en Allah en la religion en son messager mais à l’heure actuelle c’est tellement compliquer et ça me prend tellement la tête que j’ai arrêté de prier et je sais même pas si je suis encore musulmane
D’ailleurs je trouve ça triste que sous prétexte que certaines personnes ne sont pas musulmans elles iront en enfer sachant qu’il y a des musulmans 100x pire qu’eux
a
19 mars 2021 18:12
tu n'es pas née musulmane, tu as une chance.
je te recommande de partir vite et de ne plus t'approcher de cette communauté.
je suis né musulman et ce fut très difficile de quitter l'emprise de cette religion.

Citation
anabibi a écrit:
Selem aleykoum
Je préviens tout de suite c’est peut être grave ce que je m’apprête à dire
Mais voilà je suis musulmane de mon père , ma mère est chrétienne , mon père ne m’a jamais appris la religion j’essaye de l’apprendre moi même en lisant des livres etc
J’ai 20 ans j’ai commencé à pratiquer la religion en 3ème , jai commencé à jeûner prier etc je précise que je ne suis pas voilée
Mais voilà aujourd’hui j’en ai marre je sature et je me pose des questions , j’ai vu un imam dire que les femmes non voilées comme moi il fallait nous maudire et qu’on irait en enfer ? Ensuite je vois que si je fais ceci mes péchés sont pardonnés j’irai au paradis , mais si je fais ça je vais en enfer enfin bref je comprends RIEN. Ensuite je vois que d’après les 4 écoles on doit rattraper nos prières pas faites depuis la puberté , je vois dans un livre que si on doute sur la parole d’Allah c’est un annulatif de lislam enfin bref c’est décourageant je vous écris ça en larme car je crois en Allah en la religion en son messager mais à l’heure actuelle c’est tellement compliquer et ça me prend tellement la tête que j’ai arrêté de prier et je sais même pas si je suis encore musulmane
D’ailleurs je trouve ça triste que sous prétexte que certaines personnes ne sont pas musulmans elles iront en enfer sachant qu’il y a des musulmans 100x pire qu’eux
O
19 mars 2021 18:28
Ferme ta bouche l'apostat
Citation
allami78 a écrit:
tu n'es pas née musulmane, tu as une chance.
je te recommande de partir vite et de ne plus t'approcher de cette communauté.
je suis né musulman et ce fut très difficile de quitter l'emprise de cette religion.
a
19 mars 2021 18:30
@anabibi
voici le genre de commentaire que tu risques d'avoir.
alors laisse tomber cette religion, sois libre, si tu portes un nom francais alors ne dis jamais aux maghrebins que tu es d'origine maghrebine, tu seras traitée de p.., d'apostate, de mécréante qui mangera de la m. en enfer, etc..
bref cette communauté est ultra intolérante, l'islam ne t'apportera rien dans ta vie.


Citation
L'endurant a écrit:
Ferme ta bouche l'apostat
a
19 mars 2021 18:30
@anabibi
voici le genre de commentaire que tu risques d'avoir.
alors laisse tomber cette religion, sois libre, si tu portes un nom francais alors ne dis jamais aux maghrebins que tu es d'origine maghrebine, tu seras traitée de p.., d'apostate, de mécréante qui mangera de la m. en enfer, etc..
bref cette communauté est ultra intolérante, l'islam ne t'apportera rien dans ta vie.


Citation
L'endurant a écrit:
Ferme ta bouche l'apostat
Citation
L'endurant a écrit:
Ferme ta bouche l'apostat
a
19 mars 2021 18:37
Je tiens à préciser que je ne cherche pas à quitter lislam mon seul souhait c’est d’être rassurer ? Pcq a force je me sens oppressé j’ai l’impression que certains font parti d’une secte et si on est pas comme eux on va en enfer etc et j’aimerai être une meilleure musulmane bien sûr je crois en Allah et je le crains mais c’est décourageant
H
19 mars 2021 18:43
Merci allami78 à essayé de profiter de t'as baisse de foi pour t'égarer.
Mais el hamdoullah tu n'as pas l'air dupe.

Citation
anabibi a écrit:
Je tiens à préciser que je ne cherche pas à quitter lislam mon seul souhait c’est d’être rassurer ? Pcq a force je me sens oppressé j’ai l’impression que certains font parti d’une secte et si on est pas comme eux on va en enfer etc et j’aimerai être une meilleure musulmane bien sûr je crois en Allah et je le crains mais c’est décourageant
O
19 mars 2021 18:44
Si quelqu'un pousse ta mère au suicide, tu seras tolérante avec elle ?Là tu l'as pousses à sa perte éternelle. Comment être tolérant avec une crapule comme toi. Ensuite tes un apostat,c'est la vérité , ça te blesse ? Ce qui reflète encore + ta stupidité c'est de généraliser une communauté sur base d'un homme qui te répond. Bref qu'Allah te guide.
Citation
allami78 a écrit:
@anabibi
voici le genre de commentaire que tu risques d'avoir.
alors laisse tomber cette religion, sois libre, si tu portes un nom francais alors ne dis jamais aux maghrebins que tu es d'origine maghrebine, tu seras traitée de p.., d'apostate, de mécréante qui mangera de la m. en enfer, etc..
bref cette communauté est ultra intolérante, l'islam ne t'apportera rien dans ta vie.
19 mars 2021 18:45
Salam

Bien ! Ton Action Est Louable, Ce Que Pensent Les Gens Qui
Au Lieu De T’Aider Où Minimum T’Apporter Quelques Aident
Jugent Sans Savoir. Malheureusement. Le Titre D’Imam Est Difficile à Obtenir Et Nombreux S’Autoproclament Imam Avec Toutes Les Responsabilités Qu’ils Doivent Gérer. Malheureusement La Tendance Actuelle Par Ses Maladresses Fait Fuire Les Plus fragiles De L’Islam. Il Est Évident, Qu’on Ne Peut Apprendre Le B-A-BA De La Base Initiale Et Le Reste Au-fur Et A Mesure Qu’On Avànce, On S’améliore... L’Apprentissage Se Fait Aussi Avec Le Temps
Où Si On Peut Écrire : Automatiquement. On a tous Besoin D’Une Aide D’Abord Au Début Impérativement. Seul ? Honnêtement Important Que Tu T’approches D’Une Ou Plusieurs Soeurs, Pour T’habituer . Il Existe Aussi Des Petits Libres de Quelques Euros . À Comparer Avec Les Propositions d’Amazon Par Exemple. Je Suis Dispos Pour Plus d’informations...
Citation
anabibi a écrit:
Selem aleykoum
Je préviens tout de suite c’est peut être grave ce que je m’apprête à dire
Mais voilà je suis musulmane de mon père , ma mère est chrétienne , mon père ne m’a jamais appris la religion j’essaye de l’apprendre moi même en lisant des livres etc
J’ai 20 ans j’ai commencé à pratiquer la religion en 3ème , jai commencé à jeûner prier etc je précise que je ne suis pas voilée
Mais voilà aujourd’hui j’en ai marre je sature et je me pose des questions , j’ai vu un imam dire que les femmes non voilées comme moi il fallait nous maudire et qu’on irait en enfer ? Ensuite je vois que si je fais ceci mes péchés sont pardonnés j’irai au paradis , mais si je fais ça je vais en enfer enfin bref je comprends RIEN. Ensuite je vois que d’après les 4 écoles on doit rattraper nos prières pas faites depuis la puberté , je vois dans un livre que si on doute sur la parole d’Allah c’est un annulatif de lislam enfin bref c’est décourageant je vous écris ça en larme car je crois en Allah en la religion en son messager mais à l’heure actuelle c’est tellement compliquer et ça me prend tellement la tête que j’ai arrêté de prier et je sais même pas si je suis encore musulmane
D’ailleurs je trouve ça triste que sous prétexte que certaines personnes ne sont pas musulmans elles iront en enfer sachant qu’il y a des musulmans 100x pire qu’eux
K
19 mars 2021 18:45
Aleykoum Salam,

Relax, prends de la hauteur et beaucoup de recul, tout ce que tu as entendu n'est pas à prendre pour argent comptant voire même a ignorer.

Détends-toi, respire un grand coup et plonge toi dans la lecture du Tafsir d'ibn Kathir ou en plus simplifié "Les Six Grands Imams" de Mostafa Brahimi qui couvre la jurisprudence islamique, l'islam est simple, les ignorants comme l'autre apostat souhaitent te faire couler avec lui comme le titanic, ta relation est entre toi et Allah et ce n'est que ce dont tu as besoin, je suis musulman et prends avec un grain de sel, les mots et paroles des imams de l'internet républicain, ils parlent lorsqu'il faut ramasser des billets et restent silencieux sur la décadence que l'on subit de plein fouet.

Ne te mets pas dans tous tes états et use de la pensée critique pour différencier la théorie, la pratique et la réalité dans laquelle nous vivons tous.



Citation
anabibi a écrit:
Selem aleykoum
Je préviens tout de suite c’est peut être grave ce que je m’apprête à dire
Mais voilà je suis musulmane de mon père , ma mère est chrétienne , mon père ne m’a jamais appris la religion j’essaye de l’apprendre moi même en lisant des livres etc
J’ai 20 ans j’ai commencé à pratiquer la religion en 3ème , jai commencé à jeûner prier etc je précise que je ne suis pas voilée
Mais voilà aujourd’hui j’en ai marre je sature et je me pose des questions , j’ai vu un imam dire que les femmes non voilées comme moi il fallait nous maudire et qu’on irait en enfer ? Ensuite je vois que si je fais ceci mes péchés sont pardonnés j’irai au paradis , mais si je fais ça je vais en enfer enfin bref je comprends RIEN. Ensuite je vois que d’après les 4 écoles on doit rattraper nos prières pas faites depuis la puberté , je vois dans un livre que si on doute sur la parole d’Allah c’est un annulatif de lislam enfin bref c’est décourageant je vous écris ça en larme car je crois en Allah en la religion en son messager mais à l’heure actuelle c’est tellement compliquer et ça me prend tellement la tête que j’ai arrêté de prier et je sais même pas si je suis encore musulmane
D’ailleurs je trouve ça triste que sous prétexte que certaines personnes ne sont pas musulmans elles iront en enfer sachant qu’il y a des musulmans 100x pire qu’eux
19 mars 2021 18:50
As Salam Aleykoum ma sœur , sache que seul ALLAH décide qui va en enfer ou pas , tu dois prendre ton temps pour apprendre la religion , pas la peine d'aller trop vite , quoique tu fasses comme péchés il faut demander pardon à ALLAH car ALLAH est le plus grand pardonneur et le plus miséricordieux et non on ne rattrape pas les prières qui ont étés manqués depuis la puberté , et puis concernant les non croyants qui iront en enfer , c'est normal puisqu'ils renient ALLAH , disent qu' ALLAH n'existe pas , et ne croit pas non plus au Paradis et à l'enfer , la clé du paradis c'est la croyance en Dieu et sa passe avant des actions.

Tu devrais lire le coran , car le coran augmente la foi.
K
19 mars 2021 18:52
Ta vie est une prison, il n'y a aucune tolérance à avoir avec des spécimens comme toi, que tu n'aimes pas l'islam est une chose, sache qu'Allah n'a ni besoin de toi (ou de moi, ou de nous) mais ne viens pas perturber l'esprit de personnes qui ont simplement besoin de réponses a leurs questions.
Citation
allami78 a écrit:
tu n'es pas née musulmane, tu as une chance.
je te recommande de partir vite et de ne plus t'approcher de cette communauté.
je suis né musulman et ce fut très difficile de quitter l'emprise de cette religion.
a
19 mars 2021 19:01
Merci bcp à tous ???? Ça m’a remonté le moral comme je l’ai dis mon souhait n’est pas du tout de quitter lislam je suis juste tomber sur certaines personnes intolérantes et méchantes mais je ne vais pas me fier à eux
19 mars 2021 19:03
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ma sœur, tu accumules trop d'informations d'un coup et pas les bonnes.
Qu'Allah te pardonne ou non, il n'y a qu'Allah qui le sait.
N'écoute pas cette imam, c'est grave comme propos.

Regarde ici :
[www.hadithdujour.com]

Sur le rattrapage bien que cela soit l'avis majoritaire, les 4 grandes écoles ne sont pas tout d'accord.

Mais commence par bien faire tes 5 prières.
Il se peut qu'Allah pardonne à celui qui ne les a pas rattraper.

Il faut prioriser pour ne pas s'effondrer.

Si tu crois, que le coran est la parole d'Allah sans altération et Mohamed est son Messager صلى الله عليه وسلم

C'est bon tu es musulmane.

Ne te tracasse pas parce que tu n'as pas compris quelque chose. Cela vient d'Allah, la sagesse vient d'Allah soit en sûr et patiente.

Inshaa a llah, Allah t'accordera la compréhension avec le temps.

C'est normal si tu ne comprends pas tout d'un coup et tu peux douter d'une traduction, ce n'est pas interdit.

L'islam, la révélation a mis 23 ans à être complété de manière progressive à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم avec les meilleurs des hommes.

Le Prophète ﷺ a dit: Les meilleurs gens sont mes contemporains (c.-à-d. ma génération actuelle) et ceux qui les suivent (c.-à-d. La prochaine génération). Imran, le rapporteur du hadith, ajouta : Je ne sais plus si le Prophète (ﷺ) a répété la phrase deux fois ou trois. Le Prophète (ﷺ) a ajouté: « Et après eux, il y aura des gens qui témoigneront, alors qu’il ne leur sera pas demander de donner leur témoignage; Ils seront des traîtres et personne ne leur fera confiance, et ils feront des promesses mais ne les respecteront pas, et l’obésité apparaîtra parmi eux. [Sahih al-Bukhari 6428]


Que dire de nous le temps qu'on va mettre pour assimiler, ça va sûrement nous prendre tout notre vie.

Ne te charge pas de 23 ans de révélation, ma sœur.

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 106]

وَقُرْآنًا فَرَقْنَاهُ لِتَقْرَأَهُ عَلَى النَّاسِ عَلَىٰ مُكْثٍ وَنَزَّلْنَاهُ تَنزِيلًا

C’est un Coran que Nous avons révélé fragment par fragment, afin que tu le récites lentement aux gens. C’est pour cela que Nous l’avons fait descendre graduellement.

Avance pas à pas, doucement mais sûrement.
Solidifie ta foi, solidifie ta pratique.
Construit les et ajoute au fur et à mesure.

Qu'Allah te facilite.
K
19 mars 2021 19:13
Il y aura toujours un avis biaisé de la part de nos responsables religieux et en tant que communauté, nous avons transféré notre capacité de penser et juger à des personnes qui doivent être consulter uniquement dans un cadre précis, le coran couvre la théorie et la sunnah du prophète (sw) sa mise en pratique dans un contexte précis pour prendre la bonne décision ou attitude a adopter si tu es confronté à une situation.


Rappelle-toi en permanence de Sourate Imran 3. V7:


" C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.".

Allah pardonne, assure toi de faire le travail nécessaire sur ta foi.


Citation
anabibi a écrit:
Merci bcp à tous ???? Ça m’a remonté le moral comme je l’ai dis mon souhait n’est pas du tout de quitter lislam je suis juste tomber sur certaines personnes intolérantes et méchantes mais je ne vais pas me fier à eux
19 mars 2021 19:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement arrêter d'écouter les salafistes qui se croient déjà au Paradis.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. CQFD. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Personne ne démarre de la même ligne de départ qu'un autre, ni avec les mêmes capacités. L'Islam est un chemin. On y progresse jour après jour. Et ce sont les efforts qui comptent. Détails ici.

Et il n'est écrit nulle part dans le Qou'ran, ni dans le Hadith qu'il faille rattraper 5 ans de salat.

Allah est le Juste, et c'est bien Lui qui décide de qui ira au Paradis ou en Enfer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mars 2021 19:50
Alikoum Salam


N ' écoutes pas les gens ....


Welcome
Sourate 6
Verset 116

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’ALLA: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Welcome


Et dis toi que tu as de la chance de par ta mère .....


Welcome


Sourate 3
Verset 3

IL a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et IL fit descendre la Thora et l'Evangile.


Welcome



....


Ne confond pas " musulman " et Islam .... Islam au sens Véritable pas ce que certains humains en ont fait .


Le Livre de Rappel : Le Coran ( sous sa forme papier )
est " Vivant " et S'exprime Au Présent
pour peu que tu le re découvres en faisant abstraction du " conditionnement " collectif ....


" interroge " TON Créateur
IL te guidera In Ch' ALLA



Welcome


Sourate 50
Verset 16


NOUS avons effectivement créé l'homme et NOUS savons ce que son âme lui suggère et NOUS sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.

Welcome



Et LE Seigneur Des Mondes Est LE Miséricordieu, LE Très Miséricordieu


Welcome


Sourate 5
Verset 69



Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en ALLA, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


Welcome

Citation
anabibi a écrit:
Selem aleykoum
Je préviens tout de suite c’est peut être grave ce que je m’apprête à dire
Mais voilà je suis musulmane de mon père , ma mère est chrétienne , mon père ne m’a jamais appris la religion j’essaye de l’apprendre moi même en lisant des livres etc
J’ai 20 ans j’ai commencé à pratiquer la religion en 3ème , jai commencé à jeûner prier etc je précise que je ne suis pas voilée
Mais voilà aujourd’hui j’en ai marre je sature et je me pose des questions , j’ai vu un imam dire que les femmes non voilées comme moi il fallait nous maudire et qu’on irait en enfer ? Ensuite je vois que si je fais ceci mes péchés sont pardonnés j’irai au paradis , mais si je fais ça je vais en enfer enfin bref je comprends RIEN. Ensuite je vois que d’après les 4 écoles on doit rattraper nos prières pas faites depuis la puberté , je vois dans un livre que si on doute sur la parole d’Allah c’est un annulatif de lislam enfin bref c’est décourageant je vous écris ça en larme car je crois en Allah en la religion en son messager mais à l’heure actuelle c’est tellement compliquer et ça me prend tellement la tête que j’ai arrêté de prier et je sais même pas si je suis encore musulmane
D’ailleurs je trouve ça triste que sous prétexte que certaines personnes ne sont pas musulmans elles iront en enfer sachant qu’il y a des musulmans 100x pire qu’eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/21 19:52 par TimeLaps2021.
a
19 mars 2021 20:20
@anibi
j’ai l’impression que certains font parti d’une secte et si on est pas comme eux on va en enfer


mais justement c'est ca l'islam !
tu crois que l'islam c'est la liberté ? tu crois que dans l'islam, tu fais ce que tu veux quand tu veux ?
l'islam ce sont des règles strictes, des croyances et tout ceci est dans le coran.
Tu ne pourras pas dire qu'on t'avait pas prévenu !

Citation
anabibi a écrit:
Je tiens à préciser que je ne cherche pas à quitter lislam mon seul souhait c’est d’être rassurer ? Pcq a force je me sens oppressé j’ai l’impression que certains font parti d’une secte et si on est pas comme eux on va en enfer etc et j’aimerai être une meilleure musulmane bien sûr je crois en Allah et je le crains mais c’est décourageant
a
19 mars 2021 20:22
c'est l'islam qui est un suicide social surtout en France.
quand j'ai quitté l'islam, je me suis enfin senti libre, libre de ne pas obéir a toutes ces injonctions sans queue ni tête: ne pas manger ceci, ne pas boire cela, ne pas coucher, ne pas manger pendant 30 jours, faire la prière, etc... tous ces trucs qui ne servent a rien !
Citation
L'endurant a écrit:
Si quelqu'un pousse ta mère au suicide, tu seras tolérante avec elle ?Là tu l'as pousses à sa perte éternelle. Comment être tolérant avec une crapule comme toi. Ensuite tes un apostat,c'est la vérité , ça te blesse ? Ce qui reflète encore + ta stupidité c'est de généraliser une communauté sur base d'un homme qui te répond. Bref qu'Allah te guide.
a
19 mars 2021 20:23
ce sont plutot les gens comme vous qui viennent voir les gens fragiles et qui les convertissent dans votre secte.

Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
Ta vie est une prison, il n'y a aucune tolérance à avoir avec des spécimens comme toi, que tu n'aimes pas l'islam est une chose, sache qu'Allah n'a ni besoin de toi (ou de moi, ou de nous) mais ne viens pas perturber l'esprit de personnes qui ont simplement besoin de réponses a leurs questions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook