Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
U
6 janvier 2021 01:28
Bonsoir je suis une musulmane de 18 ans, j’ai commencé la prière à mes 14 ans car j’avais très envie et je me suis voilée il y a six mois environ. Le problème c’est qu’en réalité je vis une baisse de foi depuis un long moment et je ne sais plus quoi faire je tombe dans certains péchés je ne lis plus le Coran je rate certaines prières...je veux redevenir comme avant! Vous ne connaissez pas des chaînes YouTube/Twitch/sites sur l’Islam qui pourraient me motiver? Ou bien des citations, des versets qui vont m’aider?
6 janvier 2021 02:00
Alaikum salam
Il ya un homme sur Instagram qui personallement m'as motivée beaucoup ! Allah iberek
Sa page c'est islam_developpement

Sinon j'aime écouter sur YouTube l'imam Rachid eljai et boussenna abdelmonaim.
y
6 janvier 2021 07:50
Salam

Quand on a une baisse de foi c'est que nos pensées et nos préoccupions se sont éloignées de la religion,
je te conseille d'instaurer une habitude qu'il faudra maintenir tous les jours comme par exemple tous les soirs avant de te coucher, lire 1 ou 2 pages du coran puis s'endormir en écoutant le coran ou audio qui parle de religion.

en ce moment j'écoute les audios d' "islam spot" (chaine youtube).
6 janvier 2021 07:56
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la foi s'abîme dans la poitrine de l'un d'entre vous (*) comme le vêtement s'abîme, ainsi demandez à Allah de renouveler la foi dans vos coeurs ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1590)

(*) C'est à dire à cause des péchés.
(Voir Fayd Al Qadir, hadith n°1957)

Abû Hurayrah ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Lorsque le croyant commet un péché, on inscrit un point noir dans son cœur. S’il se repent, cesse, et implore le pardon, son cœur est poli [de ce point], mais s’il persiste, cela continue jusqu’à recouvrir tout son cœur. C’est là la rouille mentionnée par Allah :

كَلَّا ۖ بَلْ ۜ رَانَ عَلَىٰ قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا۟ يَكْسِبُونَ

Non ! Une rouille recouvre plutôt leur cœur en raison de ce qu’ils commettaient.
Sourate Al-Mutaffifûn – v.14.

Sahîh Al-Jâmi’ – 1670.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ô gens ! Repentez vous à Allah ! Certes, je me repens à lui moi-même cent fois par jour » [Muslim 2702]
6 janvier 2021 09:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait réfléchir à la foi en Allah, en quoi ça consiste.

Avoir foi en Allah, c'est avoir foi en la Justice, en la Générosité, en la Clémence, etc. C'est s'attacher aux nobles valeurs représentées par les Noms d'Allah.

Servir Allah et non adorer Allah. Servir, c'est vivre selon ces valeurs. Détails ici.

La vie n'a pas d'autre but que d'acquérir ces valeurs afin de connaître Allah comme nulle autre création. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 janvier 2021 11:41
Ça s’appelle la flemme.
Citation
Unemusulmane44 a écrit:
Bonsoir je suis une musulmane de 18 ans, j’ai commencé la prière à mes 14 ans car j’avais très envie et je me suis voilée il y a six mois environ. Le problème c’est qu’en réalité je vis une baisse de foi depuis un long moment et je ne sais plus quoi faire je tombe dans certains péchés je ne lis plus le Coran je rate certaines prières...je veux redevenir comme avant! Vous ne connaissez pas des chaînes YouTube/Twitch/sites sur l’Islam qui pourraient me motiver? Ou bien des citations, des versets qui vont m’aider?
6 janvier 2021 19:37
Salam

Ce que j'ai constaté quand ma foi baisse, c'est que je perdais le rythme.
Il peut arriver qu'à des moments on soit plus fatigués, qu'on vivent des déceptions... qui nous font perdre notre énergie, souvent parce qu'on l'a "mal" employé (l'énergie).
Dis toi que ton meilleur appui c'est justement tout ces moments dans lesquels tu te retrouves DiEu et toi.

Je te conseille le Coran.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook