Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
7 mars 2017 18:15
Salam,

Depuis quelques mois, je n'arrive plus à faire ma prière. Je me sens totalement mécréante, je ne me considère plus comme une musulmane. J'étais très pieuse auparavant il y a quelque mois de cela et depuis peu j'ai totalement perdu ma foi.

Chaque jour je me dis: "Demain je recommence à prier" et j'ai envie de le faire mais il y a un truc qui m'en empêche et je n'y arrive pas et je ne sais comment retrouver ma foi et reprendre ma prière car sans elle, je suis perdue, comme je le disais je ne me voit plus comme une musulmane, et je ne dis même plus "Bissmilah" "El Hamdoulilah" "Macha'Allah". J'ai l'impression d'être une sauvage...

Si vous avez quelques conseils à me donner je prend !

Merci ! smiling smiley
P
7 mars 2017 18:20
Waaleykoum Salam

La solution la plus efficace et d'apprendre ça religion, l’arrêt de la prière et liée ( la plupart du temps ) a un manque de connaissance donc de foi. Qu'Allah te facilite.
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
7 mars 2017 18:38
Salam

Des Conseils ? Ou recommandations ? Oui certainement que nombreux seront
tentés de répondre ceci ou cela,comme moi par exemple ! Peut-être faudrait-il chercher
à travers tes mots s'il y a un déclencheur que tu connais et que nous ignorons, peut-être
le fameux: à quoi bon nous allons tous mourir, et bien des questions et interrogations que
tu n'évoquerais pas ici... Pourtant la prière est un sport quotidien avec ses bienfaits.
Tu es une grande fille, tu es apparemment intelligente, tout ce qu'on pourrait te dire
ou te conseiller, tu le sais déjà. Il faut juste prendre les choses du bon côté (Allah (swt)
est Ghafor Rahim et Grand Pardonneur.Tu peux te remettre dans ce qui fait de toi une
musulmane avec sa belle conduite.Et peut-être d'autres merveilleuses perspectives
s'ouvriront à toi, et ce qu'on oublie : La prière est aussi un sport accompli. Voilà
pour ma modeste contribution.
thumbs upsmiling smileyZen


Citation
moon1489 a écrit:
Salam,

Depuis quelques mois, je n'arrive plus à faire ma prière. Je me sens totalement mécréante, je ne me considère plus comme une musulmane. J'étais très pieuse auparavant il y a quelque mois de cela et depuis peu j'ai totalement perdu ma foi.

Chaque jour je me dis: "Demain je recommence à prier" et j'ai envie de le faire mais il y a un truc qui m'en empêche et je n'y arrive pas et je ne sais comment retrouver ma foi et reprendre ma prière car sans elle, je suis perdue, comme je le disais je ne me voit plus comme une musulmane, et je ne dis même plus "Bissmilah" "El Hamdoulilah" "Macha'Allah". J'ai l'impression d'être une sauvage...

Si vous avez quelques conseils à me donner je prend !

Merci ! smiling smiley
7 mars 2017 18:52
Je pense que c'est à cause de l'école, depuis que j'ai commencé l'université je me levais très tôt et je rentrais à des heures par possible (mon école se situe à environ 1heure de chez moi en train seulement l'aller). Et depuis j'ai perdu cette habitude de prier car avant je les faisaient tout le temps à l'heure et je n'aime pas les regrouper alors je ne les faisait pas ! Que Dieu me pardonne !
M
7 mars 2017 19:01
Pose toi plutot cette question , pourquoi tu es devenue comme ca ? Qu'est ce qui a change ?

Trouve les causes et fais ce qu'il faut

Si tu ne fais plus ta priere c normal que tu te sente mal , la priere est notre oxygène , sans elle nos coeurs meurent

Ne gaspille pas ton temps , recommence maintenant sans attendre

Bon courage , qu'allah t'aide inchalah
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
7 mars 2017 19:06
Ameen ma sœur, oui je vais la reprendre sans plus attendre car je ne me sens pas bien sans elle...

Je me suis posée ces questions et j'ai ma petite idée là dessus, c'est à cause du manque de temps, des trajets et de l'université. Je ne la faisait plus car j'arrivais tard le soir chez moi et j'estimais qu'il était trop tard pour tout remettre (bien sûr c'était une excuse que je me suis inventée) et j'ai perdu cette bonne habitude malheureusement... sad smiley

Que Dieu te bénisse ma sœur !
7 mars 2017 19:40
Bonsoir
Je suis dans le même cas que toi.

Je ne sais pas comment ni pourquoi ni quand je suis devenue comme ça .

Mais on doit se reprendre en main maintenant moi je rentre de mon travail et je vais prier je ne vais plus attendre car on peut à n importe quel moment quitter cette vie je viens de discuter avec une amie sénégalaise je lui demandé conseil sa réponse est : demande toi si tu es prête si tu dois mourir prête à rencontrer dieu sans avoir peur ni honte et la je me suis dis non je ne suis pas prête non je ne suis pas à la hauteur
Courage à toi à moi à tout ceux qui oublient pourquoi on est sur cette terre
7 mars 2017 20:47
Merci pour ce précieux rappel, c'est vrai que l'on a toujours tendance à oublier pourquoi nous sommes sur Terre.

Courage à toi aussi ma belle !
D
8 mars 2017 11:21
Assalamou alaikoum ma soeur,

Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui ainsi que de son père) a dit : l`Envoyé de Dieu (que la paix soit sur lui) me prit par l`épaule et dit:

« Sois en ce bas monde comme un étranger », ou « comme un passant ».
Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) disait : « Lorsque tu es au soir, n`attends pas le matin, et lorsque tu es au matin, n`attends pas le soir.

Prends sur ta santé pour le moment de ta maladie, et sur ta vie pour celui de ta mort ».

Lorsqu'on sait qu'on va voyager, on prépare ses bagages. Le voyage commun à tous est la mort et ses bagages sont les bonne actions.

Qu'attends-tu pour te préparer;
Alors que l'avion s'apprête à décoller;

Commence par savoir qu'il y a deux types de maladies: la maladie des corps (physique), et la maladie des cœurs (âme).

Sache que tu es malade et que ton remède est le Coran.

Voici la cause de la maladie don tu souffres:

"Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement."

Sourat TA-HA verset 124

"36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable."

Sourat L'ornement (Azzukhruf), verset 36.

Et voici le remède:
"28. ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah›. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs?"

Sourat Le tonnerre (Ar-Raad), verset 28.

Suit le traitement, et bon rétablissement.
8 mars 2017 13:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Essaie de trouver une mosquée près de l'université. Regrouper n'est pas interdit. Détails ici.
La taqwa n'est pas un niveau de pratique, c'est un état d'esprit. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook