Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
U
15 mars 2015 16:32
Salam Alaykoum mes freres et soeur Bye

Alors voila j'ai commencé la priere il y a 2ans j'ai maintenant 16ans, la premiere année ça allait tres bien je faisais toujours mes priere a l'heure etc..
Puis je suis allée en vacances au Maroc et je sortait toujours avec mes cousine du coup je faisais jamais mes prieres a l'heure, toujours je l'ai rattrapais le soir, je suis resté comme ça pendant un an a toujours rattrapé mes prieres le soir presque jamais les faire a l'heure, et l'année suivante quand je suis rentré de mes vacances du Maroc ( Septembre 2014 ) j'etais encore moin ponctuelle dans mes prieres, je les négligeais beaucoup, ça doit faire 5mois que j'ai arreté la priere, je regrette beaucoup mais je sais pas pourquoi j'ai un bloquage vu que j'ai souvent arreter la priere et recommencer, j'ai peur que mes parents se disent que je joue avec ça alors que pas du tout !

J'aimerai mis remettre serieusement surtout que j'ai une tres grosse baisse de foi, vous aurait pas des vidéos islamiques qui pourrait augmenter ma foi ou d'autres astuces par exemples

S'il vous plait aidez-moi, j'ai vraiment peur de ce qui m'attendra apres la mort mais je sais pas comment m'y prendre pour me repentir et pour que ma foi augmente

Merci à toutes les personnes qui m'ont lu et qui me répondrons eye rolling smiley

Baraka lLahu fikoum !!
E
15 mars 2015 17:16
Citation
UneMarocaaine a écrit:
Salam Alaykoum mes freres et soeur Bye

Alors voila j'ai commencé la priere il y a 2ans j'ai maintenant 16ans, la premiere année ça allait tres bien je faisais toujours mes priere a l'heure etc..
Puis je suis allée en vacances au Maroc et je sortait toujours avec mes cousine du coup je faisais jamais mes prieres a l'heure, toujours je l'ai rattrapais le soir, je suis resté comme ça pendant un an a toujours rattrapé mes prieres le soir presque jamais les faire a l'heure, et l'année suivante quand je suis rentré de mes vacances du Maroc ( Septembre 2014 ) j'etais encore moin ponctuelle dans mes prieres, je les négligeais beaucoup, ça doit faire 5mois que j'ai arreté la priere, je regrette beaucoup mais je sais pas pourquoi j'ai un bloquage vu que j'ai souvent arreter la priere et recommencer, j'ai peur que mes parents se disent que je joue avec ça alors que pas du tout !

J'aimerai mis remettre serieusement surtout que j'ai une tres grosse baisse de foi, vous aurait pas des vidéos islamiques qui pourrait augmenter ma foi ou d'autres astuces par exemples

S'il vous plait aidez-moi, j'ai vraiment peur de ce qui m'attendra apres la mort mais je sais pas comment m'y prendre pour me repentir et pour que ma foi augmente

Merci à toutes les personnes qui m'ont lu et qui me répondrons eye rolling smiley

Baraka lLahu fikoum !!

Oua Alaykoum Salem,


Ne ressent tu pas ce manque ? Comme si tu t'étais éloigné d'un amis cher à tes yeux pourtant ? Allah ne te manque pas, cette quiétude et cette sérénité, ces multiples prosternations devant le Seigneur de l'univers ? Ça protection ne te manque pas ?
Ma chère soeur, même si tu étais la plus riche mais si tu n'as pas Allah à tes côté, ta richesse te sera inutile.
Ne te demande pas que vont penser mes parents ?? Mais mon seigneur, que pense t-il de moi ? En abandonnant la prière je me suis abandonné, si je ne veux ni la prière ni le prophète, je ne veux donc pas de Son paradis.
C'est le prophète SAWS qui a dit : Tout le monde entrera au paradis, sauf celui qui ne veux pas, les compagnons demandèrent : Et qui ne veux pas entrer au Paradis ya rassoulAllah, il leur répond : Celui qui m'a obéit entre au paradis, celui qui m'a désobéit s'y est refusé.

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est le fait de délaisser la prière » hadith authentique dans le Sahîh de Muslim


Et si après ça ça ne te suffit pas, pense tout simplement à celle qui détruit les passions ; la mort, il suffit d'aller sur Youtube, tu as de nombreux rappel et histoire sur ceux qui meurt en ayant juste délaisser la prière, que dire de celui qui l'abandonne et meurt mécréant ? Il n'y a pas de lavage mortuaire ni de salat janaza.

Ma petite soeur, reprend ta prière, et fais très attention à tes fréquentations !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 17:17 par Elinsane.
U
15 mars 2015 18:19
Si elle me manque beaucoup, je ressent beaucoup ce manque par Allah que c'est vrai mais je sais pas comment dire, quand je me reveille tard et que donc j'ai pas pu prier Salat fajr et Salat Dhor je me dis que c'est trop tard pour les faire que le temps c'est écoulé et que je ne plus la faire, fin que ça ne servira à rien.. En faite à chaque fois que le temps d'une priere est passer, ça me décourage et je me dis que ça sert a rien de prier en retard

Je vis dans une petite ville où il ya que des non-musulmans, ducoup c'est tres compliqué d'en parler à quelqu'un ou de rester avec des bonnes personnes..

Merci de m'avoir répondu en tout cas oukhty je vais tout faire pour la reprendre et ne jamais la lacher in cha Allah
E
15 mars 2015 18:39
Citation
UneMarocaaine a écrit:
Si elle me manque beaucoup, je ressent beaucoup ce manque par Allah que c'est vrai mais je sais pas comment dire, quand je me reveille tard et que donc j'ai pas pu prier Salat fajr et Salat Dhor je me dis que c'est trop tard pour les faire que le temps c'est écoulé et que je ne plus la faire, fin que ça ne servira à rien.. En faite à chaque fois que le temps d'une priere est passer, ça me décourage et je me dis que ça sert a rien de prier en retard

Je vis dans une petite ville où il ya que des non-musulmans, ducoup c'est tres compliqué d'en parler à quelqu'un ou de rester avec des bonnes personnes..

Merci de m'avoir répondu en tout cas oukhty je vais tout faire pour la reprendre et ne jamais la lacher in cha Allah

Moi le truc, c'est que j'ai acheté un ptit réveil qui fais l'adhan, ajoute à cela ton tel que tu fais sonner à l'heure du fejr. La journée, éloigne toi des péchés, ne te couche pas tard, fais des bonnes actions, avant de dormir dis toi fermement que tu te lèvera pour fejr coute que coute !!!
Rappel toi cette sérénité et ces journées commencées avec la salat fejer, tu es en forme bien éveillé, tu as lu ton coran, fais tes protections et Allah est avec toi !
La journée écoute un peu les rappels sur la prière et de celui qui l'a délaisse ...
Prend ton courage à 2 mains, c'est ton au dela que tu mets en jeu ! Imagine que tu meurt maintenant ...
U
15 mars 2015 20:14
Je vais faire ça Baraka lLahu fiki mais j'ai peur que ce soit trop tard j'ai trop delaissé la priere et maintenant je peux plus retourner en arriere sur tout ces peché et je vais me faire juger sur ça...
15 mars 2015 20:25
Citation
UneMarocaaine a écrit:
Je vais faire ça Baraka lLahu fiki mais j'ai peur que ce soit trop tard j'ai trop delaissé la priere et maintenant je peux plus retourner en arriere sur tout ces peché et je vais me faire juger sur ça...

Az-Zumar 39.53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
E
15 mars 2015 20:27
Citation
UneMarocaaine a écrit:
Je vais faire ça Baraka lLahu fiki mais j'ai peur que ce soit trop tard j'ai trop delaissé la priere et maintenant je peux plus retourner en arriere sur tout ces peché et je vais me faire juger sur ça...

« O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 - verset 8]

« Dis : « mes serviteurs qui ont surchargé votre âme ! Ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah, car Allah pardonne tous les péchés. Il est vraiment par excellence Le Miséricordieux, Le Clément. »
Sourate 39. « les groupes » verset 53.

Le Prophète - que la paix et le salut soient sur lui - a dit :

« Tous les fils d'Adam sont constamment dans l'erreur, mais les meilleurs parmi ceux qui sont constamment dans l'erreur sont ceux qui ne cessent de se repentir. » Rapporté par Ahmed et Tirmidhi.


Anas Ibn Malak Al Ansari - qu'Allah soit satisfait de lui - , le serviteur du Messager d'Allah - que la paix et le salut soient sur lui - , a dit :

« Certes Allah se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l'un de vous lorsqu'il retrouve par hasard son chameau après l'avoir perdu dans une terre désertique. » Unanimement reconnu authentique.



Tu sais il y en a bcp de hadith et verset qui relatent du pardon d'Allah ... voyons ma soeur, Allah nous connait parfaitement, IL est notre Créateur, Il sait que nous sommes faibles, Il attend qu'une chose c'est que tu te jette à sa porte prosternée à lui demander pardon !
E
15 mars 2015 20:33
Edit :Je retire mon message tout simplement grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 20:36 par Elinsane.
F
15 mars 2015 20:39
Citation
UneMarocaaine a écrit:
Je vais faire ça Baraka lLahu fiki mais j'ai peur que ce soit trop tard j'ai trop delaissé la priere et maintenant je peux plus retourner en arriere sur tout ces peché et je vais me faire juger sur ça...

Salam ma soeur,
il n'est jamais trop tard .

aucune d'entre nous ne peut affirmer n'avoir jamais oublié par fainéantise une prière ou n'avoir jamais péché .
15 mars 2015 20:46
Citation
UneMarocaaine a écrit:
Salam Alaykoum mes freres et soeur Bye

Alors voila j'ai commencé la priere il y a 2ans j'ai maintenant 16ans, la premiere année ça allait tres bien je faisais toujours mes priere a l'heure etc..
Puis je suis allée en vacances au Maroc et je sortait toujours avec mes cousine du coup je faisais jamais mes prieres a l'heure, toujours je l'ai rattrapais le soir, je suis resté comme ça pendant un an a toujours rattrapé mes prieres le soir presque jamais les faire a l'heure, et l'année suivante quand je suis rentré de mes vacances du Maroc ( Septembre 2014 ) j'etais encore moin ponctuelle dans mes prieres, je les négligeais beaucoup, ça doit faire 5mois que j'ai arreté la priere, je regrette beaucoup mais je sais pas pourquoi j'ai un bloquage vu que j'ai souvent arreter la priere et recommencer, j'ai peur que mes parents se disent que je joue avec ça alors que pas du tout !

J'aimerai mis remettre serieusement surtout que j'ai une tres grosse baisse de foi, vous aurait pas des vidéos islamiques qui pourrait augmenter ma foi ou d'autres astuces par exemples

S'il vous plait aidez-moi, j'ai vraiment peur de ce qui m'attendra apres la mort mais je sais pas comment m'y prendre pour me repentir et pour que ma foi augmente

Merci à toutes les personnes qui m'ont lu et qui me répondrons eye rolling smiley

Baraka lLahu fikoum !!

Alaykoum salam,

La foi baisse avec la désobéissance. Tout d'abord repens-toi sincèrement de tes péchés. Le repentir a des conditions : être sincère (le repentir n'est pas que des simples mots à prononcer) regretter ses péchés, à cesser de les faire et à prendre la résolution de ne plus y revenir. Repens-toi sincèrement et tu verras que ta situation va changer, le repentir va te faciliter le retours à Allah le Très Haut.

"O vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère."
[Sourate 66 - Verset 8]

« Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 - verset 53].

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) a dit : « التائب من الذنب كمن لا ذنب له » qui signifie : « celui qui se repent d’un péché, c’est comme s’il ne l’avait pas commis ».
[rapporté par Ibnou Majah].

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) : « le regret est le pilier imminent dans le repentir ».
[rapporté par ‘Ibnou HibbAn et d’autres que lui]

Pour te repentir isole-toi, lève les mains et implore le pardon d'Allah. Confies-toi à Allah.

 
tawba 0


Comment agrandir sa foi

La foi est c'est une parole avec la langue, c'est une croyance, une reconnaissance avec le coeur. Et c'est l'application à travers les membres.

Quand tu dis j'aime Allah tu dois le prouver à travers ta langue et tes actions.

La foi augmente par le biais des bonnes actions. Plus on fait de bonnes actions plus elle augmentent, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) avait donc conseillé à cet éminent Compagnon de saisir ce qui est bon et de laisser ce qui est mauvais en consultant son cœur. Par conséquent, le Prophète () a affirmé qu’un cœur libéré de tout mal est capable de faire la distinction entre le bien et le mal, car un cœur libre est la boussole infaillible de la Vérité. Un cœur libre ne peut devenir malade que s’il est exposé à des désaccords, à des désirs ambitieux et à toutes sortes de péchés. Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) dit à ce propos :
« Quand un croyant commet un péché ; un point noir se forme sur son cœur. S’il se repent immédiatement pour ce péché commis, son cœur est poli et devient clair comme avant. S’il ne se repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout le cœur. Ceci est la condition avec laquelle Dieu nous informe dans le Coran quand Il dit : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. » (Mutaffifin, 83/14) ; (Tirmidhî, Tafsir, 83; Ibn Maja, Zuhd, 29; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, II, 297)

Moins tu fais de péché et plus ton coeur est blanc.

Fais attention à tes fréquentations :
L'Envoyé de Dieu a dit: " L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis"
[ Rapporté par Abû Dâwud ].
U
15 mars 2015 21:06
Merci a toutes d'avoir lu mon message et d'avoir pris la peine de me répondre pour m'aider, ça me fait vraiment plaisir, qu'Allah vous récompense pour ça mes soeurs !!

Vous m'avez vraiment donner de l'espoir je vais reprendre la prière et in cha Allah je ferai tout pour que ma foi augmente parce que la vie d'ici bas est un examen il faut tout faire pour le reussir in cha Allah

Mais pour les fréquentations ça va être vraiment dur mais bon in cha Allah avec l'aide de Dieu tout ira bien...

Allah u Akbar, qu'Allah nous pardonne et nous guides tous ( Amine )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook