Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baisse de foi?
m
30 décembre 2011 19:50
Salam aleycoum,

Alors si je poste ce sujet aujourd'hui c'est parce que depuis un moment j'ai remarqué en moi une baisse de foi c-à-d que par exemple après avoir fait ma salât d'habitude je dit des invocations bah la je les fait de moins en moins (juste parce que j'ai la flemme) , Lorsque j'ai commencer la prière en août je me forcer de me lever le matin quelques minutes plus tôt afin d' accomplir la prière mais également pour apprendre quelque verset coranique afin d'apprendre des sourate alors que là je me lève rarement ( en + je dors tard), j’accomplissais toutes les prières surérogatoire même si parfois j'avais un peu la flemme et la rien, J'essayé d'aller de temps en temps à la mosquée pendant la semaine; mais la finit! ( par contre je vias toujours a celle du vendredi). Je sens que sa va pas, je pense que c'est liée a un péché assez grave que je renouvelle continuellement. Pouratn il y a moin d'une semaine j'été booster mon ère été malade donc je prier dieu pour qu'il lui vienne en aide et tous c'est bien passé j'été content mais là rebelotte.sad smiley

DSL pour ce long post et barakaoufikoum pour vos futurs réponses.
f
30 décembre 2011 21:57
alikom salem

on connait tous une foi qui baisse ,qui monte,

mais c'est vrai que commettre un pécher peut freiner à avancer dans notre dine,le sentiment de culpabilité,qu'on est pas bien etc...mais justement la foi ,la crainte d'Allah c'est ça qui doit nous empêcher de commettre nos péchés et non le pecher qui doit nous empêcher d'avancer dans la foi


Allah y hdinna o safy
n
31 décembre 2011 00:49
Aleyka salam,

Tu as dit que tu as commencé ta prière au mois d'Aout donc pendant le mois du ramadan,machaallah, il faut savoir que pendant le mois du ramadan beaucoup de choses nous sont facilitées et subhanallah on voit qu'on résiste plus aux tentations, ont fais beaucoup plus d'actes d'adorations etc notre foi est forte... L'important et le but est de rester sur cette voie et ne pas abandonner, c un djihad, un combat intérieur que tu dois faire.

Il faut savoir que les causes de diminution de la foi sont multiples mais seul toi sait la cause qui joue le plus dans ta diminution.
Si c un péché que tu commets, il est normal que sa influe sur ta foi. Il faut se rendre à l'évidence, sa te donne un sentiment de culpabilité et tu t'en veux et sa car tu es croyant à la base, wal hamdoulilah.

Ce que je te conseilles c d'abandonner ce péché que tu commets même si c difficile d'arrêter au début mais sache que "celui qui laisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par une meilleure chose" (Ahmad).
Allah dit : "« les endurants auront leur pleine récompense sans compter. » [Sourate Az-Zumar : 10] .

A partir du moment ou tu as dit je crois tu seras éprouvé par Allah pour qu'il sache ta sincérité et pr que tu t'améliores chaques jours, akhi, je te conseilles vraiment de délaisser ce péché au plus vite en te repentant. Allah est miséricordieux.
Tu te sentiras plus serein et tu pourras revenir au moment ou tu te sentais bien ds ton din.
Médites beaucoup sur le Coran, éloigne toi le plus possible des mauvaises fréquentations, rapproche toi des gens pieux et demande à Allah refuge contre le sheytan au moment ou tu sens que tu vas commettre un péché. Oublie pas qu'Allah te voit partout et accroche toi...

Allah n'abandonne jamais un homme ou une femme qui place sa confiance en lui et recherche sa satisfaction en délaissant un mal pour un bien...
m
31 décembre 2011 19:14
Salam et merci pour vos réponses sa ma fait énormement de bien je vais essayé de suivre vos conseil .salam et merci encore smiling smiley
p
1 janvier 2012 04:54
la foi des anges ne bougent pas
celle des sheyatines tjs en baisse
la notre en zigzag

mais je voulais te dire qq chose de tres tres tres important, les péche tue la force du coeur d etre serieux dans ses salats, n oublie jamais cela
et pour te ressourcer spirituellement veille a tjs etre pres des fontaines de la foi (mosquee, amis qui te rappelle allah....)
n
1 janvier 2012 18:16
Citation
moustpha75 a écrit:
Salam et merci pour vos réponses sa ma fait énormement de bien je vais essayé de suivre vos conseil .salam et merci encore smiling smiley

Aleyka salam,

Derien c tout à fait normal et hamdoulilah si cela a pu t'aider smiling smiley, qu'Allah te guide et te préserve.
p
2 janvier 2012 12:49
2 magnifiques paroles a mediter:
"Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" (23.115)
Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants? (3.142)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook