Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi ...
l
27 juin 2006 10:23
Salam,

Des baisses de foi, ça doit tous nous arriver régulièrement. Comment aider quelqu'un à qui ça arrive ?

Ma sœur me disait que depuis son divorce (qui date de 2 ans), elle ne sentait plus la même ferveur, qu'elle faisait ses salat presque mécaniquement, et qu'elle savait même pas quoi demander dans ses dou3a.


Que puis-je lui conseiller ?
O
27 juin 2006 10:30
salam


il faut kel lise bcp
tout ce que tu peux trouver sur dine fait lui lire( bouquin....article ....etc etc)


c est en lisant ke notre foi augmente
courage a elle inchallah et qu allah te recompense de l aide ke tu lui apporte

wa salam oulehkoum
n
27 juin 2006 10:39
salamou3alikoum


et si la lecture et l envie ne suffise pas !!

n aurai t il pas une dou3aa dire dans ses moments la ?


ba3akAllahoufikoum
l
27 juin 2006 10:47
Les lectures, c'est ce que je lui ai conseillé. Ne serait-ce qu'une demi-heure par jour.

Concernant les dou3as, je sais pas s'il y en a des toutes faites si j'ose dire.
Moi je demande à chaque fois à Allah de renforcer ma foi, ma piété, ma pudeur, d'ouvrir mon coeur à l'Islam, de renforcer ma crainte de Son châtiment, mon espoir de Sa récompense et ma confiance en Lui, de m'aider à améliorer ma pratique, mon caractère, ma moralité etc ...


Je fais ma dou3a à ma sauce en quelques sortes ... Mais peut-être qu'il en existe des spécifiques mais je les conanis pas Eau de Rose eye rolling smiley
n
27 juin 2006 10:55
salam
lorsqu'on doute de sa foi

se réfugier auprès d'ALLAH
arreter de penser a ce qui provoque le doute
dire: je crois en ALLAH et ses Messagers
reciter: Il est le Premier, le Dernier, l'Apparent et le Caché. Il est Omnipotent

qu'ALLAH swt guide ta soeur
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
n
27 juin 2006 10:58
tbakAllah libellule tu reunni dans tes dou3as l essenciel je dis Amine pore toi et musulman


en faite je fait allusion au manque ferveur d avant et mecanisme qui s instale aujourd hui comme ta soeur je me suis reconnu dans la situation !!c es super dur de retrouve un bien qu ons a perdu je pense que pour ma part c est peus etre une punition d Allah il m avais donne la bonne foi et j ai pas su l entretenir maintenant je galere depuis des mois sans resultat et que demain je ne serai peus etre plus la pour racheter mes peche!!!


bonne chance a ta soeur libellule
f
27 juin 2006 11:00
c'est sûr que ça ne doit pas être facile pour ta soeur de vivre un divorce mais il faut qu'elle prenne conscience que c'est la volontét d'Allah et qu'il nous teste alors el hamdouleh pour ce qu'il lui a donné, elle doit s'accrocher à sa religion et Inchallah Dieu la guidera.
si tu viens vers Allah il le verra et te renforcera elimane dielek. il n'y a pas quinze solutions, concernant les dou3as, comme le dit libellule on peut les faire à notre sauce. Même si c'est maladroit Allah sait ce que nous pensons et ressentons donc...


SALAM
l
27 juin 2006 11:39
Citation
fatem'zahra a écrit:
c'est sûr que ça ne doit pas être facile pour ta soeur de vivre un divorce mais il faut qu'elle prenne conscience que c'est la volontét d'Allah et qu'il nous teste alors el hamdouleh pour ce qu'il lui a donné, elle doit s'accrocher à sa religion et Inchallah Dieu la guidera.
si tu viens vers Allah il le verra et te renforcera elimane dielek. il n'y a pas quinze solutions, concernant les dou3as, comme le dit libellule on peut les faire à notre sauce. Même si c'est maladroit Allah sait ce que nous pensons et ressentons donc...


SALAM

Salam

Elle s'en est remise du divorce, ça y est, hamdoullah. Elle se remarie bientôt d'ailleurs inchAllah.
Mais depuis cet événement, ça a cassé quelque chose chez elle.

Je vais lui conseiller de lire encore et encore. C'est un bon moyen je pense
f
27 juin 2006 11:42
ah ok, bon tant mieux si elle se remarie, c'est encore une preuve que Dieu lui accorde sa bonté!
ça doit juste être le chaytan qui l'en empêche il n' y a pas de raison pour que cette "baisse de foi" perdure...
'
27 juin 2006 21:05
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





Je conseille à mes frères et soeurs la lecture de cet article, in châ Allâh :

- L'affaiblissement de la foi (Dhou'foul îmân): causes et remèdes...





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
l
28 juin 2006 17:47
[quote 'Adel][center][i]Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh... [/i][/center]




Je conseille à mes frères et soeurs la lecture de cet article, in châ Allâh :

- L'affaiblissement de la foi (Dhou'foul îmân): causes et remèdes...






Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
[/quote]


Salam

Merci Adel thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/06 17:48 par libellule06.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook