Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
N
18 avril 2020 17:55
Salam aleykum, j’ai 18 ans, je me suis reconverti a l’islam depuis maintenant quelques mois. J’ai choisi l’islam car je crois en Allah. Je vois tout les bienfaits qu’il m’accorde Al hamdulillah. Mais je ne sais pas pourquoi depuis quelques jours je vis une baisse de foi et j’ai arrêter de prier.
J’ai envie de m’amuser, sortir faire la fête j’ai envie de vivre la joie de tout les jeunes mais en même temps je me sent mal par rapport a Mon seigneur lui qui m’a offert cette vie déjà très bien al hamdulillah, je suis perdu et je ne sais pas quoi faire ...
J’ai peur de faire les mauvais choix ..
m
18 avril 2020 18:04
Sors, va t'amuser, fais la fête et profite de tous les moments de joie.
Tu peux faire des conneries aussi... (fais juste attention à toi et ta santé), rien de grave...c'est normal ce que tu ressens...

j'ai adoré toutes les conneries que j'ai faites dans ma vie quand j'avais ton âge... je me souviens de mes errances pendant très longtemps, des fêtes, des joies, activités, volontariats, ... c'est la vie.

Vis, tu es ici pour vivre... Le Seigneur t'a créé pour vivre... tu rencontreras des gens qui te parleront de la mort plus que de la vie, comme si cette vie ne comptait pas... Accepte tes besoins et tes désirs, Dieu n'en sera pas offensé, tant que tu ne fais du mal à personne et tu ne te fais pas de mal

Citation
Nvx anonyme a écrit:
Salam aleykum, j’ai 18 ans, je me suis reconverti a l’islam depuis maintenant quelques mois. J’ai choisi l’islam car je crois en Allah. Je vois tout les bienfaits qu’il m’accorde Al hamdulillah. Mais je ne sais pas pourquoi depuis quelques jours je vis une baisse de foi et j’ai arrêter de prier.
J’ai envie de m’amuser, sortir faire la fête j’ai envie de vivre la joie de tout les jeunes mais en même temps je me sent mal par rapport a Mon seigneur lui qui m’a offert cette vie déjà très bien al hamdulillah, je suis perdu et je ne sais pas quoi faire ...
J’ai peur de faire les mauvais choix ..
E
18 avril 2020 18:09
Tout dépend de ce que tu entends par vivre la joie de tous les jeunes...
On peut très bien être heureux, dans Son agrément.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 18:09 par Euler*.
E
18 avril 2020 18:12
Le problème c'est que l'on se rend compte que l'on s'est fait du mal que trop tard. C'est bien pour ça que nous suivons les règles d'al 'Alim. Tu ne lui donnes pas de bons conseils.
Citation
medxyz a écrit:
Sors, va t'amuser, fais la fête et profite de tous les moments de joie.
Tu peux faire des conneries aussi... (fais juste attention à toi et ta santé), rien de grave...c'est normal ce que tu ressens...

j'ai adoré toutes les conneries que j'ai faites dans ma vie quand j'avais ton âge... je me souviens de mes errances pendant très longtemps, des fêtes, des joies, activités, volontariats, ... c'est la vie.

Vis, tu es ici pour vivre... Le Seigneur t'a créé pour vivre... tu rencontreras des gens qui te parleront de la mort plus que de la vie, comme si cette vie ne comptait pas... Accepte tes besoins et tes désirs, Dieu n'en sera pas offensé, tant que tu ne fais du mal à personne et tu ne te fais pas de mal
m
18 avril 2020 18:16
Elle n'est pas stupide, elle n'a pas besoin d'être mise sous contrôle. Tes conseils supposent qu'elle est égarée et qu'elle a besoin d'être sous contrôle. Mais conseils viennent de la célébration de la vie et le respect de l'intelligence et les envies de chacun.

Si tu n'es pas bon pour mériter de vivre selon tes propres repères, v'est ton problème... ne viens pas prêcher la mort à ceux qui veulent vivre
Citation
Euler* a écrit:
Le problème c'est que l'on se rend compte que l'on s'est fait du mal que trop tard. C'est bien pour ça que nous suivons les règles d'al 'Alim. Tu ne lui donnes pas de bons conseils.
m
18 avril 2020 18:18
J'ai 40 ans et je t'ai fait un conseil comme un père le ferait à sa fille. Je me permets pour la différence d'âge

VIS... ne te laisse pas voler ta vie.

Si tu as choisi l'islam, c'est ok, mais ne rentre pas dans la posture de ceux qui pensent que le Seigneur est un sadique et cherche à torturer les humains pour tout ici et après.


Citation
Nvx anonyme a écrit:
Salam aleykum, j’ai 18 ans, je me suis reconverti a l’islam depuis maintenant quelques mois. J’ai choisi l’islam car je crois en Allah. Je vois tout les bienfaits qu’il m’accorde Al hamdulillah. Mais je ne sais pas pourquoi depuis quelques jours je vis une baisse de foi et j’ai arrêter de prier.
J’ai envie de m’amuser, sortir faire la fête j’ai envie de vivre la joie de tout les jeunes mais en même temps je me sent mal par rapport a Mon seigneur lui qui m’a offert cette vie déjà très bien al hamdulillah, je suis perdu et je ne sais pas quoi faire ...
J’ai peur de faire les mauvais choix ..
K
18 avril 2020 18:20
Alaikoum salam

Tes mauvaises pensées sont sûrement dû à une solitude, Allahou ahlam.....l islam n'interdit pas le fait de t'amuser sortir avoir des activités tant que ça reste licite, en phase avec nos convictions religieuses, pourquoi tenter le diable ?
N oublie pas que chitane enjolive les choses
Essaye de mettre du Coran en boucle chez toi, ça peut t'aider à teloigner de ces mauvaises pensées inch'Allah

Bienvenue dans la communauté musulmane et qu Allah raffermisse ta foi.
E
18 avril 2020 18:21
Le posteur est encore jeune. Il recherche un avis religieux, et le tien n'en est certainement pas un.
Mes repères sont fixés par ma foi, et visiblement ceux du posteur aussi. Ne viens donc pas prêcher ta propre conception de la vie à un musulman.
Citation
medxyz a écrit:
Elle n'est pas stupide, elle n'a pas besoin d'être mise sous contrôle. Tes conseils supposent qu'elle est égarée et qu'elle a besoin d'être sous contrôle. Mais conseils viennent de la célébration de la vie et le respect de l'intelligence et les envies de chacun.

Si tu n'es pas bon pour mériter de vivre selon tes propres repères, v'est ton problème... ne viens pas prêcher la mort à ceux qui veulent vivre
m
18 avril 2020 18:31
La fille culpabilise et c'est là ou des types comme toi s'engouffrent complètement pour rajouter la peur à la culpabilité et empêcher les gens de vivre.

Il ne faut pas culpabiliser... il faut pas avoir peur... il faut juste vivre
Citation
Euler* a écrit:
Le posteur est encore jeune. Il recherche un avis religieux, et le tien n'en est certainement pas un.
Mes repères sont fixés par ma foi, et visiblement ceux du posteur aussi. Ne viens donc pas prêcher ta propre conception de la vie à un musulman.
18 avril 2020 18:38
Bonjour
Je sais ce que tu vis j'ai justement le même âge que toi et ça fait 1 an que je suis musulmane

Ca m'arrive souvent, je suis entourée d'amis qui me tentent tout le temps, alcool, drogue, sortir faire la fête, j'étais à deux doigts de succomber
Mais au fils du temps, j'ai appris à renforcer ma foi en pensant à la mort
Tu dois toujours être conscient(e) que chaque instant peut-être le dernier, que l'action que tu t'apprêtes a commettre est potentiellement ta dernière action, ça refroidis pas mal

Sinon des fois je regarde des vidéos d'Imams sur YouTube, ils permettent de relativiser et de se recentrer sur l'essentiel, c'est vraiment efficace pour moi en tout cas
Sinon tu peux aussi lire le Coran, ça marche à tous les coups



Qu'Allah t'accompagne dans ton cheminement, ton raisonnement est sincère

Bonne chance à toi !
E
18 avril 2020 18:39
Où est-ce que tu vois que c'est une fille ?

Je ne le fais pas culpabiliser, les regrets viendront s'il suit tes conseils en revanche. J'essaie au contraire de l'en protéger.
Citation
medxyz a écrit:
La fille culpabilise et c'est là ou des types comme toi s'engouffrent complètement pour rajouter la peur à la culpabilité et empêcher les gens de vivre.

Il ne faut pas culpabiliser... il faut pas avoir peur... il faut juste vivre
18 avril 2020 19:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'est pas interdit de s'amuser en Islam. Il faut simplement veiller à respecter les règles en la matière. Détails ici.

Pour faire la salat régulièrement, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook