Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
M
25 septembre 2017 18:43
Salam aleykoum

Je voudrai savoir comment avez vous réussi à vous remettre dans ma religion après une grosse baisse de foi ?
J'aimerai avoir des conseils

Qu'allah nous pardonne nos péchés
25 septembre 2017 19:04
Bonjour,

Qu'est ce qui t'es arrivé avant cette baisse de foi ? Il y a eu un élément déclencheur ?
g
25 septembre 2017 19:08
l'amour toujours l'amour bien évidement lol
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Qu'est ce qui t'es arrivé avant cette baisse de foi ? Il y a eu un élément déclencheur ?
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
P
25 septembre 2017 19:08
Aleykoum salam ! Si je peux te donner un conseil, tout ce trouve dans la prière winking smiley Je veux dire par la dans la façon dont tu la met en pratique, concentration, et récité bien doucement comme si c'était ta dernière. Ensuite force toi à faire des dou'as à chaque prière, au soujoud ( protestations ) essaye de l'allongé le pmus longtemps que tu peux en demandant pardon ( isfarfir'Allah ) plusieurs fois. Sinon le mieux aussi que je peux te conseiller est de lire le saint Coran, ne serait ce une page au moins par jour, et tu verras la Soeur Insha'Allah au fur et à mesure que tu en voudra lire beaucoup plus et dont tu le pourra pas t'en séparé smiling smiley
25 septembre 2017 19:15
Pas forcément smiling smiley. Ca peut être le décès d'un proche, une agression grave, un accident, une longue maladie, une dépression etc

C'est rare que l'amour produise une baisse de foi. L’enfoutage de gueule si.
Citation
gpaconfiance a écrit:
l'amour toujours l'amour bien évidement lol
M
25 septembre 2017 19:20
Salam aleykoum
Pas mal de problème familiaux, la maladie d'un proche

Eh non lol pas toujours l'amour
M
25 septembre 2017 19:22
Merci pour tes conseils
Je vais essayer de mettre sa en pratique
Qu'allah te facilite
Citation
PapillonVioletdoux34 a écrit:
Aleykoum salam ! Si je peux te donner un conseil, tout ce trouve dans la prière winking smiley Je veux dire par la dans la façon dont tu la met en pratique, concentration, et récité bien doucement comme si c'était ta dernière. Ensuite force toi à faire des dou'as à chaque prière, au soujoud ( protestations ) essaye de l'allongé le pmus longtemps que tu peux en demandant pardon ( isfarfir'Allah ) plusieurs fois. Sinon le mieux aussi que je peux te conseiller est de lire le saint Coran, ne serait ce une page au moins par jour, et tu verras la Soeur Insha'Allah au fur et à mesure que tu en voudra lire beaucoup plus et dont tu le pourra pas t'en séparé smiling smiley
J
25 septembre 2017 20:11
Oui c'est generalement quand on prie pas que petit à petit notrr foi baisse et on devient de plus en plus insensible. La priere est la chose la plus importante regardes led hadiths a propos ca te feras quelque chose puis il n y a pas photo la nafs ne voudra pas prier a moins d avoir reussi a l eduquer ce qui est tres tres dur donc il faut se forcer.


Citation
Mouna212 a écrit:
Salam aleykoum

Je voudrai savoir comment avez vous réussi à vous remettre dans ma religion après une grosse baisse de foi ?
J'aimerai avoir des conseils

Qu'allah nous pardonne nos péchés



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/17 20:13 par Jepensesdoncjesuis.
M
25 septembre 2017 20:18
Je prie et j'essaye de m'accrocher le plus possible a sa mais sheytan me détourne c'est comme si j'avais un poids quand je prie je sais pas trop comment l'expliquer
Citation
Jepensesdoncjesuis a écrit:
Oui c'est generalement quand on prie pas que petit à petit notrr foi baisse et on devient de plus en plus insensible. La priere est la chose la plus importante regardes led hadiths a propos ca te feras quelque chose puis il n y a pas photo la nafs ne voudra pas prier a moins d avoir reussi a l eduquer ce qui est tres tres dur donc il faut se forcer.
s
25 septembre 2017 21:22
si tu veux la foie il faut déguster l'amour du prophète le chemin c simple prier sur le prophète des centaines de fois tous les jours j'usqu'a tu ressent son amour dans ton cœur et la tu as tout essaye
25 septembre 2017 22:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait comprendre l'origine de cette baisse de foi pour y remédier. Les épreuves sont faites pour nous éduquer, nous purifier. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook