Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi ..
A
29 décembre 2019 17:39
Salem , j’ai une baisse de foi j’ai délaisser la prière par les épreuves que je traverse en ce moment au lieu de chercher réconfort auprès de la religion je m’éloigne et je me perd énormément j’en parle à personne je fait semblant devant tout le monde mais je suis très mal qu’Allah m’en sois témoin j’écris dans le but d’avoir qll conseil qui m’aideront peut être Kheir In cha allah , merci de vos réponse

Paix sur vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 19:31 par Niheed.n.
29 décembre 2019 17:41
il manque un S à ton titre
Citation
Niheed.n a écrit:
Salem , j’ai une baisse de foi j’ai délaisser la prière par les épreuves que je traverse en ce moment au lieu de chercher réconfort auprès de la religion je m’éloigne et je me perd énormément j’en parle à personne je fait semblant devant tout le monde mais je suis très mal qu’Allah m’en sois témoin j’écris dans le but d’avoir qll conseil qui m’aideront peut être Kheir In cha allah , merci de vos réponse

Paix sur vous ?
o
29 décembre 2019 17:43
on passe tous par des épreuves, si tu veux t'en sortir garde ta foi et faut que tu sache ma soeur que seul Allah est capable de t'aider en ce moment
Citation
Niheed.n a écrit:
Salem , j’ai une baisse de foi j’ai délaisser la prière par les épreuves que je traverse en ce moment au lieu de chercher réconfort auprès de la religion je m’éloigne et je me perd énormément j’en parle à personne je fait semblant devant tout le monde mais je suis très mal qu’Allah m’en sois témoin j’écris dans le but d’avoir qll conseil qui m’aideront peut être Kheir In cha allah , merci de vos réponse

Paix sur vous ?
C
29 décembre 2019 17:55
Tu as des épreuves, regarde alors ceux qui sont plus mal lotis que toi. Ensuite essaie de dénombrer les bienfaits que Dieu nous a donnés etc... Essaie de relativiser en fait, puis rapproche du Créateur par le dhikr et l'invocation, il faut que ton cœur soit orienté vers Lui, il faut aussi apprendre à se détacher des choses et des gens, la vie et ses épreuves te sembleront alors moins pensantes.
Enfin derrière une épreuve il y a qq chose de meilleur pour ce qui endure en pensant à la satisfaction de Dieu. Pense à tout cela, évoque et invoque Le dans ton fort intérieur, il n'y a pas d'autre secours que Lui.
29 décembre 2019 18:01
J'espère que tout s'arrangera pour toi inchAllah. C'est déjà un premier pas que de se rendre compte de ses manquements et de son éloignement. Ta prise de conscience est certainement un début de réponse à l'appel de Dieu. Saisi donc cette opportunité pour te rapprocher et te lier à Lui.


Citation
Niheed.n a écrit:
Salem , j’ai une baisse de foi j’ai délaisser la prière par les épreuves que je traverse en ce moment au lieu de chercher réconfort auprès de la religion je m’éloigne et je me perd énormément j’en parle à personne je fait semblant devant tout le monde mais je suis très mal qu’Allah m’en sois témoin j’écris dans le but d’avoir qll conseil qui m’aideront peut être Kheir In cha allah , merci de vos réponse

Paix sur vous ?
C
29 décembre 2019 18:01
Aleikoum salam

La prière est le lien que nous avons avec Dieu... quoiqu'il arrive il faut s'y accrocher.

Revois ta façon de la faire ça ne doit plus être un acte mécanique denoué de sens.
Récite les sourate doucement en méditant chaque mot.

Avant de prier mets une sourate et écoute la pendant 5-10 minutes.
Ensuite va faire tes ablutions, et en les faisant dis toi que chaque goutte qui passe dans l'évier emporte avec elle tes péchés... tu te purifies le corps mais aussi l'âme. Garde ça a l'esprit tout le long des ablutions, sois en consciente.

Puis mets ton hijab, ta abaya et parfume toi tu vas t'adresser à Dieu ^_^ In love

Toutes ces petites choses vont faire que tu vas créer toute une ambiance avant de prier, ça te permettra inshaAllah de rester concentrée et la prière aura l'effet nécessaire sur ton coeur.

Dieu ne nous abandonne jamais, de quel droit on abandonnerait Son adoration?

Aussi, rappelle toi de la mort. Lis des choses dessus, regarde des vidéos. En général ça remet les pieds sur terre.

Que Dieu te facilite, qu'Il nous guide vers son amour et qu'Il nous accorde sa miséricorde.

Il est Ar Rahman, Ar-Rahim, Al-Wadûd.
C
29 décembre 2019 18:04
Aussi, invoque Dieu. Ne cesse jamais de l'invoquer et confie toi à Lui reste en prosternation jusqu'à avoir mal au front.
Vide ton coeur, pleure, raconte Lui ce qui ne va pas Il est le meilleur des confidents.

Demande lui de te protéger des autres, mais aussi de toi même, dis lui que tu es faible et que tu as BESOIN de Lui.

Demande lui Sa rahma, Son amour, la guidance.

Invoque invoque invoque

InShaAllah kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 18:17 par Cawit.
T
29 décembre 2019 18:08
ASalam aleykum chère sœur w ce sont des périodes qui arrivent..., tout le monde connaît une baisse de foi, mais s'il te plaît n'abandonne pas la prière, car c'est la seule chose qui peut nous relier à Allah peu importe le nombre d'épreuves, de péchés, peu importe leurs intensités, continue de prier qu'est que ça te coûte ? 5 min 5 fois par jour ça ft 25 sur 24 heures, essaye d'écouter du coran poir t'apaiser, je suis également dans cette période et j'ai ft qqch pour la première fois j'ai désactiver tout me réseaux sociaux et en 1 jour je me rend déjà compte du temps que je gagne, ça peut peut-être t'aider aussi. Qu'Allah nous apaise, nous aides, augmente notre foi et nous guide sur le droit chemin
N
29 décembre 2019 18:54
Franchement si tu continue comme ça t bonne pour sortir de la religion.

Enfaite faut que tu revois ta relation avec Allah. Genre que tapprenne a le connaître.

Et surtout bah que t'accepte ton destin car c'est ça qui du t'éloigner de la religion le fais que tu ai trop de problème et que tu sais que c'est Allah qui te les a destiner bah sa a du réveiller du dégoût en toi.
Citation
Niheed.n a écrit:
Salem , j’ai une baisse de foi j’ai délaisser la prière par les épreuves que je traverse en ce moment au lieu de chercher réconfort auprès de la religion je m’éloigne et je me perd énormément j’en parle à personne je fait semblant devant tout le monde mais je suis très mal qu’Allah m’en sois témoin j’écris dans le but d’avoir qll conseil qui m’aideront peut être Kheir In cha allah , merci de vos réponse

Paix sur vous ?
29 décembre 2019 20:02
Aleikoum as salam ma belle , déjà sache le fait que tu le dises c'est déjà un très bon point . Sa prouve que tu as à la crainte des conséquences . Tu peux nous dire un peu plus sur l'épreuve que tu as ?
k
29 décembre 2019 21:11
non ma sœur ta foi n'a pas baisser tu crois encore en allah et a sa capacité de faire des miracles même quand on est fond du trou et que l'on a l'impression que c'est de pire en pire et que la douleur est ingérable il faut toujours garder espoir prier surtout partager sa douleur avec dieu lui seul pourra te sauver quoi qu'il arrive tous le monde passe par ces moment que tu décris ça s'appelle une dépression un burn out un ras le bol ...mais pas une baisse de foi ce sont des épreuves que tu dois relevées certes parfois l'impression de ne jamais y arriver il fait relativiser il y a toujours pire autour de nous et ils gèrent
Bon courage
Citation
Niheed.n a écrit:
Salem , j’ai une baisse de foi j’ai délaisser la prière par les épreuves que je traverse en ce moment au lieu de chercher réconfort auprès de la religion je m’éloigne et je me perd énormément j’en parle à personne je fait semblant devant tout le monde mais je suis très mal qu’Allah m’en sois témoin j’écris dans le but d’avoir qll conseil qui m’aideront peut être Kheir In cha allah , merci de vos réponse

Paix sur vous ?
29 décembre 2019 21:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si la foi baisse quand on a des épreuves, c'est qu'on n'a pas encore compris le but exact de l'Islam.
Parce que Allah garantit une vie d'épreuves à ceux qui croient. Pour en témoigner, il suffit de lire le Qour'an, de lire la voie de ceux qu'Allah a comblés de faveurs. C'est une vie d'épreuves pour la plupart.

Et dans la sourate 29, L'araignée, Allah dit :


1- Alif, Lam, Mim.
2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3- Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

L'Islam, c'est une éducation par l'épreuve. Pour éduquer à la Justice, à la Générosité, à la Vérité, à la Science et la Sagesse, à la Paix. Afin de connaître Allah comme nulle autre créature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook