Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baisse de foi
F
25 juillet 2019 03:03
As salem Aleykoum tout le monde,
Je poste un sujet aujourd’hui car j ai l impressions d avoir une baisse de foi. Surtout lorsque que la fin de Mes menstruations apparaissent ensuite j ai beaucoup de mal à reprendre un rythme. Aujourd’hui je ne fais plus depuis quelques jour mes 5 prière je ne suis plus motivé ( je ne fais que al isha et celle du matin) je suis très irrégulier surtout et c est horrible car dés jour je peux faire 3 prière d autre jour que al isha et j ai l’impression d être perdu , je demande à la fin a Allah de rester proche de lui mais je m’eloigne ( sans pour autant que cela touche mon comportement). J ai surtout l’impression que 1 prière de plus ou d’en moins Allah ne m écoute peut être pas en plus je n’en les fais jamais a l heure. Je n ai plus envie de rien et parfois je Me dit que je ne mérite pas la présence d’Allah dans ma vie et que si par exemple demain j arrête tout lien avec Allah , Allah ne s en souciera pas .........
J espère avoir été compréhensive et je souhaite à tout le monde l amour d’Allah et son aide ❤️
N
25 juillet 2019 03:04
Selem aleycom je te conseille d’allez faire une roqya, peut être que tu es toucher par un mal occulte qui t’empêche de garder la foi. NchAllah kheir.
F
25 juillet 2019 03:11
Merci beaucoup je m y met de suite
J
25 juillet 2019 03:37
Aleyki Salam,

Ça arrive. Cesse de broyer du noir. Vas faire les grandes ablutions avant d'aller prier. Seul le 1er pas coûte... Tu vas tout de suite te sentir apaisée inchaallah.
Écoute du Coran si vraiment tu n'arrives pas à lire. Ça va aller.
25 juillet 2019 05:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

C’est souvent traduit par la miséricorde, mais ce n’est pas très parlant et surtout très en dessous de la réalité. Détails ici.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue ? Voilà comment Allah est envers nous.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.
Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah.

Allah ne veut que notre bien, actuel et futur. Et si tu pries ce n'est pas parce qu'Il aurait besoin de tes prières. Tu ne pries que dans ton propre intérêt.
La salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Pour être assidu, il faut avoir conscience de ce lien et apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Allah n'a créé les Djinns et les Hommes uniquement pour qu'ils L'adorent Le servent. Servir Allah, servir la Justice, servir la Vérité, servir la Générosité, servir la Clémence, servir la Sagesse.
C'est un lien de chaque instant, de chaque acte, que la salât vient seulement couronner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
25 juillet 2019 05:18
As salam wa aleykoum,

Tout mal n'a pas pour origine la maladie occulte. Il faut faire attention à ne pas tomber dans l'exagération. La baisse de foi arrive à tout musulman. L'arrêt de la prière à Lui seul ne constitue pas un symptôme. Néanmoins, cela ne lui dispense pas de faire rokya pour se protéger.

A la posteuse, il faut reconsidérer ta manière de vivre et de mettre la prière comme pierre angulaire dans ta vie. Ce n'est pas la prière qui doit tourner autour de tes activités mais son contraire. Soubhan Allah, la baisse de foi impacte directement sur la prière. Une baisse de foi c'est direct des prières négligées.

Les conseils que je peux te donner c'est de mettre la niya de ne plus négliger ta salat. Regarde des conférences à ce sujet, lis des hadiths concernant le délaissement de la prière. Ensuite, il faut avoir une bonne opinion de Son Créateur. Allah swt ne nous abandonne pas et attend qu'on revienne à Lui swt. Si tu veux être proche d'Allah swt apprends à le connaître à travers Ses Noms et Attributs. Tu vas ainsi pouvoir travailler ta relation avec Allah swt et tu remplira ainsi tes obligations religieuses avec plus de sérénité et considérera la prière comme un besoin et non une obligation.

Enfin, fais tes adkars du matin et du soir et cramponnes toi à celle-ci.
Le dine c'est la constance, fais de toute petite chose mais régulièrement.

Qu'Allah swt facilité ta pratique religieuse.
Qu'Allah swt t'aide à L'évoquer, Le remercier et L'adorer comme il se doit.
Citation
Neyla71 a écrit:
Selem aleycom je te conseille d’allez faire une roqya, peut être que tu es toucher par un mal occulte qui t’empêche de garder la foi. NchAllah kheir.
25 juillet 2019 05:43
Peut-être que c'est aussi un complot international, de la CIA et du Mossad.
Citation
Neyla71 a écrit:
Selem aleycom je te conseille d’allez faire une roqya, peut être que tu es toucher par un mal occulte qui t’empêche de garder la foi. NchAllah kheir.
N
25 juillet 2019 05:50
Possible oui perplexe
N
25 juillet 2019 06:12
Possible oui perplexe
Citation
CHN-W a écrit:
Peut-être que c'est aussi un complot international, de la CIA et du Mossad.
N
25 juillet 2019 06:21
Oui biensur je suis tout à fait d’accord avec toi, ce n’ai pas forcement un mal occulte mais j’ai une amie qui etait dans la même situation et en faisant des roqya elle ces sentit beaucoup mieu et sa foi n’a fait que grandir. Je ne prend pas son cas pour une généralité bien entendue.

Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Tout mal n'a pas pour origine la maladie occulte. Il faut faire attention à ne pas tomber dans l'exagération. La baisse de foi arrive à tout musulman. L'arrêt de la prière à Lui seul ne constitue pas un symptôme. Néanmoins, cela ne lui dispense pas de faire rokya pour se protéger.

A la posteuse, il faut reconsidérer ta manière de vivre et de mettre la prière comme pierre angulaire dans ta vie. Ce n'est pas la prière qui doit tourner autour de tes activités mais son contraire. Soubhan Allah, la baisse de foi impacte directement sur la prière. Une baisse de foi c'est direct des prières négligées.

Les conseils que je peux te donner c'est de mettre la niya de ne plus négliger ta salat. Regarde des conférences à ce sujet, lis des hadiths concernant le délaissement de la prière. Ensuite, il faut avoir une bonne opinion de Son Créateur. Allah swt ne nous abandonne pas et attend qu'on revienne à Lui swt. Si tu veux être proche d'Allah swt apprends à le connaître à travers Ses Noms et Attributs. Tu vas ainsi pouvoir travailler ta relation avec Allah swt et tu remplira ainsi tes obligations religieuses avec plus de sérénité et considérera la prière comme un besoin et non une obligation.

Enfin, fais tes adkars du matin et du soir et cramponnes toi à celle-ci.
Le dine c'est la constance, fais de toute petite chose mais régulièrement.

Qu'Allah swt facilité ta pratique religieuse.
Qu'Allah swt t'aide à L'évoquer, Le remercier et L'adorer comme il se doit.
C
25 juillet 2019 06:29
Oui tu as bien été comprise. La baisse de foi cela arrive à tout le monde, ce qui est bien c'est que tu t'accrocher en faisant qq prières.

As tu compter tous les bienfaits que le Très Miséricordieux t'as donnée? Tu ne l'as pas fait car c'est impossible à dénombrer, voici une raison simple de continuer à être reconnaissant toute sa vie.
Les épreuves font partie de notre vie, pour nous enseigner des choses et nous permettre d'y faire face. C'est difficile mais si tu gardes en tête qu'il n'y a pas d'autre secoureur que Lui alors tout devient plus simple et plus gérable dans cette vie.

Continue à t'accrocher à Lui, ne serait ce que par une prière, mais surtout il faut alimenter le cœur par les invocations quotidiennes plusieurs fois dans la journee ( Soubhana Lhah, Alhamdoulillah, Allahou Akbar...) qui nous font garder un lien et élève notre conscience quant à sa présence...
Citation
Frad78 a écrit:
As salem Aleykoum tout le monde,
Je poste un sujet aujourd’hui car j ai l impressions d avoir une baisse de foi. Surtout lorsque que la fin de Mes menstruations apparaissent ensuite j ai beaucoup de mal à reprendre un rythme. Aujourd’hui je ne fais plus depuis quelques jour mes 5 prière je ne suis plus motivé ( je ne fais que al isha et celle du matin) je suis très irrégulier surtout et c est horrible car dés jour je peux faire 3 prière d autre jour que al isha et j ai l’impression d être perdu , je demande à la fin a Allah de rester proche de lui mais je m’eloigne ( sans pour autant que cela touche mon comportement). J ai surtout l’impression que 1 prière de plus ou d’en moins Allah ne m écoute peut être pas en plus je n’en les fais jamais a l heure. Je n ai plus envie de rien et parfois je Me dit que je ne mérite pas la présence d’Allah dans ma vie et que si par exemple demain j arrête tout lien avec Allah , Allah ne s en souciera pas .........
J espère avoir été compréhensive et je souhaite à tout le monde l amour d’Allah et son aide ❤️
j
25 juillet 2019 08:32
Wa aleykoum salam Allah ne souciera pas si tu pries ou pas il n à pas besoin mais ses serviteurs au besoin de lui.

Ne laisse pas une journée se terminer sans avoir prié le minimum des 5 prières.

Est ce que tu travailles ? Pour ne pas avoir le temps de faire tes prières en leurs temps ? Quoi qu'il en est il y a des choses dans ta vie qui t eloigne de la prière. Fais le tri dans tout ça délaisse les et Allah te facilitera. InshaAllah
25 juillet 2019 10:32
salam regarde cette vidéo si tu as le emps in sha allah

Qu'allah te facilite
A
25 juillet 2019 12:54
Tu crois toujours en Dieu? Alors tu as toujours ta foi. Tu as juste la flemme de pratiquer, non?
Citation
Frad78 a écrit:
As salem Aleykoum tout le monde,
Je poste un sujet aujourd’hui car j ai l impressions d avoir une baisse de foi. Surtout lorsque que la fin de Mes menstruations apparaissent ensuite j ai beaucoup de mal à reprendre un rythme. Aujourd’hui je ne fais plus depuis quelques jour mes 5 prière je ne suis plus motivé ( je ne fais que al isha et celle du matin) je suis très irrégulier surtout et c est horrible car dés jour je peux faire 3 prière d autre jour que al isha et j ai l’impression d être perdu , je demande à la fin a Allah de rester proche de lui mais je m’eloigne ( sans pour autant que cela touche mon comportement). J ai surtout l’impression que 1 prière de plus ou d’en moins Allah ne m écoute peut être pas en plus je n’en les fais jamais a l heure. Je n ai plus envie de rien et parfois je Me dit que je ne mérite pas la présence d’Allah dans ma vie et que si par exemple demain j arrête tout lien avec Allah , Allah ne s en souciera pas .........
J espère avoir été compréhensive et je souhaite à tout le monde l amour d’Allah et son aide ❤️
A
25 juillet 2019 12:58
J'aime bien quand tu débranches le répondeur automatique ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Peut-être que c'est aussi un complot international, de la CIA et du Mossad.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook