Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Baiser les pieds du Prince : Plus jamais ça !
s
27 février 2011 12:45
Salam,

Voici une photo qui donne envie de vomir [3.bp.blogspot.com], c'est très difficile à regarder.

L'image du marocain en prend un coup, c'est certain.

Est-ce que c'est du respect ça ?
a
27 février 2011 12:52
En effet, l'image est choquante. Mais je ne crois pas que le protocole leur demande de se mettre à genoux comme ça....Il y a vraiment du boulot encore pour que les marocains retrouvent leur dignité et marchent la tête haute.
s
27 février 2011 13:01
Salam,

Quand je vois cela, d'une je suis dégoûté en tant que marocain car je me sens rabaissé dans ma dignité et, de deux je me dis que c'est un peu normal que le roi n'écoute pas le peuple. Il n'écoute pas le peuple car il ne le respecte pas.
Comment respecter le peuple quand certains t'embrassent les pieds ?
D
27 février 2011 13:34
C'est qui le type à gauche, en costume foncé ?
s
27 février 2011 13:50
c'est le frère du roi, il apprécie n'est ce pas !!!
s
27 février 2011 14:19
!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/11 14:22 par salmones.
D
27 février 2011 14:20
Citation
sidizen a écrit:
c'est le frère du roi, il apprécie n'est ce pas !!!

Lol oui il a l'air de faire durer le plaisir.
Merci de ta réponse. :-)

edit : non non salmones, je parlais bien du type à gauche sur la photo, pas à la gauche du roi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/11 14:21 par Djemila75.
s
27 février 2011 14:47
Citation
Djemila75 a écrit:

edit : non non salmones, je parlais bien du type à gauche sur la photo, pas à la gauche du roi.

Salam,

LOL, j'ai compris en voyant ta réponse smiling smiley
Sinon, celui à la gauche du roi a l'air de faire une sale tête, est-ce du dégoût ?
D
27 février 2011 14:57
Citation
salmones a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:

edit : non non salmones, je parlais bien du type à gauche sur la photo, pas à la gauche du roi.

Salam,

LOL, j'ai compris en voyant ta réponse smiling smiley
Sinon, celui à la gauche du roi a l'air de faire une sale tête, est-ce du dégoût ?

Je sais pas, ils ont l'air lui et le type en blanc derrière le roi, de se demander ce que veut faire le type à genoux. Il a peut-être du mal à se relever le pauvre...
s
27 février 2011 14:59
Il faisait les lacets du roi lol
m
27 février 2011 15:11
Bonjour à tous


Notre éducation, notre culture nous permettent d’être convaincus qu’un homme égale un autre homme.

N’oublions pas que le roi est conditionné à sa position depuis l’enfance, ses serviteurs aussi.

Des millions de marocains le vénèrent sincèrement, je ne peux les juger.
Ils le font car c’est leur seul schéma de société accessible. Il faudra malheureusement un peu de temps pour que la prise de conscience soit générale.

Une de mes grand-mères avait pleuré à la mort d’H2, et pourtant Rifaine…


Amicalement.
C
27 février 2011 15:24
Le baise main devrait être interdit par une loi!!!

J'ai remarqué que M6 ne se réjouissait pas trop à tendre sa main, et la retirait aussi tôt, peut être qu'il est temps pour lui de se débarrasser de cette "tradition" humiliante...
☠ chti'sem ☠
C
27 février 2011 15:24
Citation
sidizen a écrit:
Il faisait les lacets du roi lol

et pas seulement au roi, il faisait les lacets à tout le monde
s
27 février 2011 15:27
Citation
mailaud a écrit:

N’oublions pas que le roi est conditionné à sa position depuis l’enfance, ses serviteurs aussi.

Ses sujets sont conditionnés également.

Des millions de marocains le vénèrent sincèrement, je ne peux les juger.

Ce n'est pas forcément de la sincérité, ça peut être aussi de la peur ou des arrières-pensées.
Par exemple, celui qui se met à plat ventre pour lécher les pieds peut s'imaginer plus proche du roi.
J'ai l'impression que c'est à celui qui en fera toujours plus.

C
27 février 2011 15:31
Citation
chti'sem a écrit:
Le baise main devrait être interdit par une loi!!!

J'ai remarqué que M6 ne se réjouissait pas trop à tendre sa main, et la retirait aussi tôt, peut être qu'il est temps pour lui de se débarrasser de cette "tradition" humiliante...

Ouh! là là ce serait un crime de lèse-majesté que d'abolir cette loi. sad smiley
m
27 février 2011 15:46
Citation
salmones a écrit:
Citation
mailaud a écrit:

N’oublions pas que le roi est conditionné à sa position depuis l’enfance, ses serviteurs aussi.

Ses sujets sont conditionnés également.

Des millions de marocains le vénèrent sincèrement, je ne peux les juger.

Ce n'est pas forcément de la sincérité, ça peut être aussi de la peur ou des arrières-pensées.
Par exemple, celui qui se met à plat ventre pour lécher les pieds peut s'imaginer plus proche du roi.
J'ai l'impression que c'est à celui qui en fera toujours plus.



Celui « qui se met à plat ventre » est un valet, il doit être le n nième de sa génération, remarquez sur la photo les gardes royaux.

Nous sommes ici soit devant l’entrée d’un palais ou lieu du pouvoir, en tous cas quelque chose d’officiel et très médiatisé comme l’exige le « protocole ».

Pour la « sincérité » le roi a été formé à l’école H2, il en est conscient mais se contente de cette situation.
27 février 2011 15:48
non , mais je crois qu'ils ont perdu leurs clés et ils les cherches





perso cette image peut etre perçu comme negative ou pas


selon que le roi le merite ou pas
s
27 février 2011 16:11
Salam,

Le titre du post est un symbole fort.
Lorsque certains marocains auront compris qu'ils n'ont pas à se sentir inférieurs à d'autres hommes, eh bien ils retrouveront toute leur dignité. Car en se rabaissant comme le font ces marocains sur la photo on perd toute dignité, c'est un fait et il est inutile de discutailler plus longtemps.
Pire, on se comportant de la sorte, on laisse toute latitude à la personne devant laquelle on se soumet.
Car c'est de soumission, a 3ibas'allah, dont il s'agit et c'est grave pour les croyants que nous sommes.
Inutile de nous sortir le refrain du respect pour espérer un quelconque échappatoire.
Comment voulez-vous demander des comptes à quelqu'un dont on lèche les bottes ?
Comment voulez-vous demander des réformes à quelqu'un qu'on glorifie ?
C'est tout bonnement utopique que de croire que des "soumis" par définition puissent demander quoi que ce soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/11 16:11 par salmones.
27 février 2011 16:13
Tant que tu ne m'inclue pas dans ce que t'appelle "marocain", ca me dérange pas...
s
27 février 2011 16:15
Citation
LeMask a écrit:
Tant que tu ne m'inclue pas dans ce que t'appelle "marocain", ca me dérange pas...

Salam,

A khouya, j'utilise l'adjectif "certains" marocains pour ne pas généraliser winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/11 16:16 par salmones.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook