Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un baiser--> annulation du jeûne: oui/non?
L
15 octobre 2006 12:56
on va la faire brêve nette et conscise

Ma question est ce qu'embrasser son "chéri" annule mon jeûne

car que je sache seul les rapports séxuels le rendent nuls

à moins que certains considèrent un " b a i ser" comme autre
j
15 octobre 2006 12:58
ramadan ou pas, meme le baiser est haram!!!!!!!!!!!!!!donc oui ton jeune est annulé, ke ce soit des bisous ou autres signe d'affection, surtout si t'es pas mariée, c'est illiciteNo no
L
15 octobre 2006 13:00
Citation
muslima de corse a écrit:
ramadan ou pas, meme le baiser est haram!!!!!!!!!!!!!!donc oui ton jeune est annulé, ke ce soit des bisous ou autres signe d'affection, surtout si t'es pas mariée, c'est illiciteNo no

apporte moi donc la preuve de tes dires Angel
L
15 octobre 2006 13:03
"Messager de Dieu, j'ai fait aujourd'hui quelque chose de grave : j'ai embrassé alors que je jeûnais". Le Prophète lui répondit : "Que se passerait-il d'après toi si tu t'étais gargarisé la bouche avec de l'eau pendant ton jeûne ? – Cela n'aurait pas affecté (la validité de mon jeûne), répondit Omar. – Eh bien, quoi d'autre ?" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2385). Avaler de l'eau annule le jeûne. Prendre de l'eau dans sa bouche, c'est se rapprocher du fait d'avaler de l'eau ; mais cela n'annule pas le jeûne tant que l'on n'avale pas cette eau. De même, avoir un rapport intime annule certes le jeûne ; cependant, embrasser sa femme c'est se rapprocher du fait d'avoir un rapport intime ; mais cela n'annule pas le jeûne tant que l'on n'a pas concrètement ce rapport.

Alors miss piété accrue tu me réponds quoi?
j
15 octobre 2006 13:06
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
ramadan ou pas, meme le baiser est haram!!!!!!!!!!!!!!donc oui ton jeune est annulé, ke ce soit des bisous ou autres signe d'affection, surtout si t'es pas mariée, c'est illiciteNo no

apporte moi donc la preuve de tes dires Angel


le coran tout entier....
L
15 octobre 2006 13:07
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
ramadan ou pas, meme le baiser est haram!!!!!!!!!!!!!!donc oui ton jeune est annulé, ke ce soit des bisous ou autres signe d'affection, surtout si t'es pas mariée, c'est illiciteNo no

apporte moi donc la preuve de tes dires Angel


le coran tout entier....

smoking smiley

reporte ici donc le verset qui dit qu'embrasser pendant la période jeune annule celui ci Angel

c'est tout de même pas compliqué
j
15 octobre 2006 13:10
ou mieux cherche dans ce post des questions relatives aux jeunes et rapports intimes et tu auras ta reponse et non je ne suis pas une sainte, par contre toi tu es trop présomptueuse pour etre une bonne musulmane, ouvre les yeux...Cool
r
15 octobre 2006 13:10
Citation
LalaMsmouma a écrit:
"Messager de Dieu, j'ai fait aujourd'hui quelque chose de grave : j'ai embrassé alors que je jeûnais". Le Prophète lui répondit : "Que se passerait-il d'après toi si tu t'étais gargarisé la bouche avec de l'eau pendant ton jeûne ? – Cela n'aurait pas affecté (la validité de mon jeûne), répondit Omar. – Eh bien, quoi d'autre ?" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2385). Avaler de l'eau annule le jeûne. Prendre de l'eau dans sa bouche, c'est se rapprocher du fait d'avaler de l'eau ; mais cela n'annule pas le jeûne tant que l'on n'avale pas cette eau. De même, avoir un rapport intime annule certes le jeûne ; cependant, embrasser sa femme c'est se rapprocher du fait d'avoir un rapport intime ; mais cela n'annule pas le jeûne tant que l'on n'a pas concrètement ce rapport.

Alors miss piété accrue tu me réponds quoi?



Il est permis d’embrasser sa femme ou de lui faire une caresse.
Nous tenons à avertir que ceci concerne celui qui est capable de se retenir d’aller jusqu’au rapport charnel. L’épouse du Prophète ‘Aïcha (Qu’Allah l’agrée) a dit :

« Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]

Remarque : Ce Hadith étant Sahih, il annule toute interprétation comme l’énonce la règle suivante : « Si la transmission est authentique, la raison en témoigne » [Tiré du livre as-Sabil]

Par conséquent, si la personne a un écoulement de « Madhi » [Le Madhi est le liquide transparent apparaissant après l'excitation] cela n’annule pas le jeûne mais nécessite le lavage de la partie ainsi que le nettoyage à l’eau de l’endroit souillé. De plus cette personne doit refaire ses ablutions si elle veut prier.

Cependant s’il s’agit du « Mani » [Le Mani est le liquide spermatique] , les savants ont divergé mais selon la parole la plus vraisemblable le jeûne n’est pas annulé, car selon un Athar [ récit d’un pieux prédécesseur], on questionna Jaber ibn Zaïd sur un homme qui éjacula pendant le mois de Ramadhan après avoir regardé sa femme avec un fort désir : « A-t-il annulé son jeûne ? Non, répondit-il, qu’il continue son jeûne ».
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
L
15 octobre 2006 13:12
Citation
muslima de corse a écrit:
ou mieux cherche dans ce post des questions relatives aux jeunes et rapports intimes et tu auras ta reponse et non je ne suis pas une sainte, par contre toi tu es trop présomptueuse pour etre une bonne musulmane, ouvre les yeux...Cool

réponse hors sujet au sujet traité

tu me juges là musulmane de corse, ce n'est pas digne d'une vrai musulmane

starfri'llah un peu

je me répète donc apporte moi ici le hadith qui dit qu'embrasser pendant le jêune annule ce-dernier

et je n'ai pas évoqué le fait qu'il soit marié ou pas

pk donc ta réponse s'est enrôler vers le couple illicite evil
L
15 octobre 2006 13:14
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
"Messager de Dieu, j'ai fait aujourd'hui quelque chose de grave : j'ai embrassé alors que je jeûnais". Le Prophète lui répondit : "Que se passerait-il d'après toi si tu t'étais gargarisé la bouche avec de l'eau pendant ton jeûne ? – Cela n'aurait pas affecté (la validité de mon jeûne), répondit Omar. – Eh bien, quoi d'autre ?" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2385). Avaler de l'eau annule le jeûne. Prendre de l'eau dans sa bouche, c'est se rapprocher du fait d'avaler de l'eau ; mais cela n'annule pas le jeûne tant que l'on n'avale pas cette eau. De même, avoir un rapport intime annule certes le jeûne ; cependant, embrasser sa femme c'est se rapprocher du fait d'avoir un rapport intime ; mais cela n'annule pas le jeûne tant que l'on n'a pas concrètement ce rapport.

Alors miss piété accrue tu me réponds quoi?



Il est permis d’embrasser sa femme ou de lui faire une caresse.
Nous tenons à avertir que ceci concerne celui qui est capable de se retenir d’aller jusqu’au rapport charnel. L’épouse du Prophète ‘Aïcha (Qu’Allah l’agrée) a dit :

« Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]

Remarque : Ce Hadith étant Sahih, il annule toute interprétation comme l’énonce la règle suivante : « Si la transmission est authentique, la raison en témoigne » [Tiré du livre as-Sabil]

Par conséquent, si la personne a un écoulement de « Madhi » [Le Madhi est le liquide transparent apparaissant après l'excitation] cela n’annule pas le jeûne mais nécessite le lavage de la partie ainsi que le nettoyage à l’eau de l’endroit souillé. De plus cette personne doit refaire ses ablutions si elle veut prier.

Cependant s’il s’agit du « Mani » [Le Mani est le liquide spermatique] , les savants ont divergé mais selon la parole la plus vraisemblable le jeûne n’est pas annulé, car selon un Athar [ récit d’un pieux prédécesseur], on questionna Jaber ibn Zaïd sur un homme qui éjacula pendant le mois de Ramadhan après avoir regardé sa femme avec un fort désir : « A-t-il annulé son jeûne ? Non, répondit-il, qu’il continue son jeûne ».


barak'allah ou fik rajaouia pour cette réponse "prouvée et authentique"
r
15 octobre 2006 13:16
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
"Messager de Dieu, j'ai fait aujourd'hui quelque chose de grave : j'ai embrassé alors que je jeûnais". Le Prophète lui répondit : "Que se passerait-il d'après toi si tu t'étais gargarisé la bouche avec de l'eau pendant ton jeûne ? – Cela n'aurait pas affecté (la validité de mon jeûne), répondit Omar. – Eh bien, quoi d'autre ?" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2385). Avaler de l'eau annule le jeûne. Prendre de l'eau dans sa bouche, c'est se rapprocher du fait d'avaler de l'eau ; mais cela n'annule pas le jeûne tant que l'on n'avale pas cette eau. De même, avoir un rapport intime annule certes le jeûne ; cependant, embrasser sa femme c'est se rapprocher du fait d'avoir un rapport intime ; mais cela n'annule pas le jeûne tant que l'on n'a pas concrètement ce rapport.

Alors miss piété accrue tu me réponds quoi?



Il est permis d’embrasser sa femme ou de lui faire une caresse.
Nous tenons à avertir que ceci concerne celui qui est capable de se retenir d’aller jusqu’au rapport charnel. L’épouse du Prophète ‘Aïcha (Qu’Allah l’agrée) a dit :

« Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir. » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]

Remarque : Ce Hadith étant Sahih, il annule toute interprétation comme l’énonce la règle suivante : « Si la transmission est authentique, la raison en témoigne » [Tiré du livre as-Sabil]

Par conséquent, si la personne a un écoulement de « Madhi » [Le Madhi est le liquide transparent apparaissant après l'excitation] cela n’annule pas le jeûne mais nécessite le lavage de la partie ainsi que le nettoyage à l’eau de l’endroit souillé. De plus cette personne doit refaire ses ablutions si elle veut prier.

Cependant s’il s’agit du « Mani » [Le Mani est le liquide spermatique] , les savants ont divergé mais selon la parole la plus vraisemblable le jeûne n’est pas annulé, car selon un Athar [ récit d’un pieux prédécesseur], on questionna Jaber ibn Zaïd sur un homme qui éjacula pendant le mois de Ramadhan après avoir regardé sa femme avec un fort désir : « A-t-il annulé son jeûne ? Non, répondit-il, qu’il continue son jeûne ».


barak'allah ou fik rajaouia pour cette réponse "prouvée et authentique"

Allah y barek fik, merci aussi pour ta réponse tiré d un écrit, j aime quand il y a des écrit c est mieu que de dire "je pense"
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
15 octobre 2006 13:22
quand je pense k'on debat ne serait ce ke pour la bise alors le BISOU!!!!!!!!!


[www.air-islam.com]

je trouve ca assez interessant bien ke ce ne soit pas des citations coraniques plutot un texte emanant de la logique....
m
15 octobre 2006 13:28
salam arlikoum :


le prophète saw a été clair sur ce sujet :



83. “Le Prophète d’Allah a dit :

- Regarder une femme étrangère , c’ est commettre l’adultère avec les yeux .

- Écouter des mots susceptibles de faire naître la passion ou le désir , c’ est commettre l’adultère avec les oreilles.

- Converser avec une femme étrangère et en tirer du plaisir , c‘est commettre 1 ‘ adultère avec la langue.

- Toucher une femme étrangère , c‘est commettre l‘adultère avec les mains .

- Aller à sa rencontre , C’ est commettre l’adultère avec les pieds.

- Le coeur désire avec passion ; les organes sexuels répondent à son appel ou s’y refusent . “



de même que :



85. “Le Messager d’Allah a dit : Nul ne doit rencontrer de femme étrangère en dehors de la présence de l’un de ses “mahram” . “



c'est valable avant, pendant après le mois de ramadan...
j
15 octobre 2006 13:28
salam


Pourquoi y'aurai t'il un verset ou hadith sur une chose qui n'est pas sensé existé en Islam???

embrasser son petit copain ça n'existe pas, donc où est l'interet de chercher une reponse à un fait inexistant , c'est tellement logique moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
15 octobre 2006 13:29
Citation
muslima de corse a écrit:
quand je pense k'on debat ne serait ce ke pour la bise alors le BISOU!!!!!!!!!


[www.air-islam.com]

je trouve ca assez interessant bien ke ce ne soit pas des citations coraniques plutot un texte emanant de la logique....

ET, je ne vois pas le rapport

car une fois de plus il s'agit d'un couple licite " mari et femme" "époux épouse"

Merci d'avoir tenter de nous éclairer des tes lumières " éteintes"

reprends tio

Rajaouia t'apporte le hadith qui prouve que le "b a i s e r" n'annule pas le jeûne et tu trouves encore à redire

pathétique tout ca pour ne pas assumer le fait qeu tu as parlé sans " savoir "
L
15 octobre 2006 13:30
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Pourquoi y'aurai t'il un verset ou hadith sur une chose qui n'est pas sensé existé en Islam???

embrasser son petit copain ça n'existe pas, donc où est l'interet de chercher une reponse à un fait inexistant , c'est tellement logique moody smiley

mais qui vous a dit que je parlais de petit ami

c'est abbérant soubhan'allah
L
15 octobre 2006 13:31
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum :


le prophète saw a été clair sur ce sujet :



83. “Le Prophète d’Allah a dit :

- Regarder une femme étrangère , c’ est commettre l’adultère avec les yeux .

- Écouter des mots susceptibles de faire naître la passion ou le désir , c’ est commettre l’adultère avec les oreilles.

- Converser avec une femme étrangère et en tirer du plaisir , c‘est commettre 1 ‘ adultère avec la langue.

- Toucher une femme étrangère , c‘est commettre l‘adultère avec les mains .

- Aller à sa rencontre , C’ est commettre l’adultère avec les pieds.

- Le coeur désire avec passion ; les organes sexuels répondent à son appel ou s’y refusent . “



de même que :



85. “Le Messager d’Allah a dit : Nul ne doit rencontrer de femme étrangère en dehors de la présence de l’un de ses “mahram” . “



c'est valable avant, pendant après le mois de ramadan...

hum je me répète loll

qu' à aucun moment je n'ai stipulé qu'il s'agissait qu'un couple illicite winking smiley

mais merci tout de même pour ta réponse
j
15 octobre 2006 13:32
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Pourquoi y'aurai t'il un verset ou hadith sur une chose qui n'est pas sensé existé en Islam???

embrasser son petit copain ça n'existe pas, donc où est l'interet de chercher une reponse à un fait inexistant , c'est tellement logique moody smiley

mais qui vous a dit que je parlais de petit ami

c'est abbérant soubhan'allah



Bin c'est toi -----> Ma question est ce qu'embrasser son "chéri" annule mon jeûne
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
15 octobre 2006 13:33
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
LalaMsmouma a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


Pourquoi y'aurai t'il un verset ou hadith sur une chose qui n'est pas sensé existé en Islam???

embrasser son petit copain ça n'existe pas, donc où est l'interet de chercher une reponse à un fait inexistant , c'est tellement logique moody smiley

mais qui vous a dit que je parlais de petit ami

c'est abbérant soubhan'allah



Bin c'est toi -----> Ma question est ce qu'embrasser son "chéri" annule mon jeûne

ben le mot chéri ne veu pas dire petit ami lollll je dit bien a mon mari chérigrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
15 octobre 2006 13:33
On peut nommer son mari ou sa femme mon ou ma chéri(e)........Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/06 13:33 par hamid..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook