Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le baisemain royal
j
6 juillet 2008 01:23
Citation
arhaye a écrit:
je suis contre perplexe


je suis contre les sondages de jolie dounia grinning smiley

sur ce coup je ne peux pas t'en vouloir grinning smiley


demha a compris, merci grinning smiley

tu as voté "contre" le baise mais mais faut au fait comprendre que tu as voté "pour" l'abolition !!!


nariiii c'est quoi ce sondage pourri que j'ai fais aujourd'hui, grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
7 juillet 2008 00:39
Je pense que le fond qui compte et non pas la forme.Le respect du l'article premier de la constitution du Royaume du Maroc devrait etre dans les actes et le travail quotidien la ou' S.M ne nous voit pas.
Personnellement,son abolition donnera a' S.M Mohamed VI que dieu le glorifie plus de rapprochement a' son peuple.
L
7 juillet 2008 02:38
je suis contre les pour .... et inversement selon le sens

j'édite : enfin, j'me comprends tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/08 02:40 par La Boetie.
m
7 juillet 2008 12:42
j'ai toujours vu des hommes embrasser la main des reines que ce soit elisabeth ou sofia, et méme beatrix mais la , personne n'a jamais dis quoi que ce soit,par politesse,par respect!!
7 juillet 2008 14:05
Je ne pense pas que le fait que nous soyons contre soit un manque de respect envers notre roi... perplexe

Explique-nous Malak71...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
7 juillet 2008 14:15
Le baisemain pour une femme est une forme de galanterie, d'ailleurs le geste est équivoque , en principe on ne doit pas baiser la main mais juste l'effleurer.
Cela n'a rien à voir avec la tradition du baisemain royal qui fait partie du protocole qui est maintenant desuet.
Je ne pense pas que M6 soit amateur de ce protocole contrairement à Hassan2.
Si vous avez remarqué il enleve sa main systèmatiquement sauf peut être pour les militaires.
Quoiqu'il en soit on ne force jamais quelqu'un à baiser la main royale, beaucoup ne le font pas et n'ont jamais été inquités.
C'est une question de personnalité et ce n'est pas parcequ'on ne baise pas la main du roi qu'on lui manque de respect, parfois c'est même le contraire.
C'est une pratique qui devrait disparraitre car elle nous fait beaucoup de torts vis à vis des non marocains.
C'est comme la corruption , si personne ne donne , elle disparraitra d'elle même.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
7 juillet 2008 14:54
Citation
joliedounia a écrit:

etes vous pour une loi mettant fin au baisemain royal, ou contre une loi l"interdisant?

perso, je pense ke vivement k'on en finisse avec cette pseudo traditionIll

on ma tijours appris, ke fallait juste s'incliné devant une seul personne sur cette terre

sé ALLAH, le tout puissant, sitoutmoody smiley

sa me dézole de voir surtout des personnes agés le fairesad smiley

et le roi ki retire vite sa mainptdr barre di rire a chak fois a la télocheIll

il a surement peur k'on le mort ou koiIll
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
7 juillet 2008 19:11
ca change quoi dans vos vies le baise main royal, si un jour vous avez le privilege de rencontrer le roi, donnez lui la main et ca s arrete, il faut se concentrer sur les vrais problemes du maroc et non sur des futilites, moi perso, le baise main ne me fait ni chaud ni froid. mais si un jour je rencontre le roi, ca serait une poigee de main respectueuse.

comme dit le proverbe, ache khassak a el 3riyane, khassni khatem a moulaye
p
7 juillet 2008 20:52
alhamdoullah je ne suis pas blonde , j 'ai voté POUR grinning smiley
c
7 juillet 2008 22:35
il manque un choix de vote jolie dounia, il s'agit du "sans opinion"...ca aurait été mieux, me concernant j'ai voté contre car je suis ni pour ni contre, je m'en fiche...
si je devais rencontrer le roi, je lui serrerais la main et inclinerais légèrement la tete pour exprimer mon respect ( respect de royauté) et sans plus...maintenant votez pour ou contre franchement...smoking smiley voilà koi...
j
7 juillet 2008 22:40
Citation
candi-up a écrit:
il manque un choix de vote jolie dounia, il s'agit du "sans opinion"...ca aurait été mieux, me concernant j'ai voté contre car je suis ni pour ni contre, je m'en fiche...
si je devais rencontrer le roi, je lui serrerais la main et inclinerais légèrement la tete pour exprimer mon respect ( respect de royauté) et sans plus...maintenant votez pour ou contre franchement...smoking smiley voilà koi...


t'inclines ta tête par respect? moody smiley


perso, j'aime pas les privileges qu'on devrait accorder à certains sur d'autres! bnadam bnadam!


moi si je devais le rencontrer, c'est "salam alikoum" (point)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
8 juillet 2008 01:58
Salam Alikoum,


C'est une forme de respect.

Vous baisez bien la main de votre grand pere ou de votre grand mere juste avant ou apres lui avoir baisé le front et lui avoir tappé je ne sais combien de biseS non?
K
8 juillet 2008 09:28
la question est mal formulé

j ai repondu "contre"


je veux un droit de rectification, c est possible ??
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
t
8 juillet 2008 10:49
Salam,

J'ai voté pour l'abolition.

Quant à ceux qui disent que c'est une forme de respect, je veux bien oui mais le roi c'est pas mon grand père !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
8 juillet 2008 10:51
Oula y'a plus de "pour" que de "contre" perplexe
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
L
8 juillet 2008 12:30
Salam,


Pour l'abolition (sur le sondage) donc contre le baisemain. Il ne mérite pas plus qu'un autre homme qu'on lui baise la main. Nous sommes tous égaux, roi ou pas.
Pas comme les autres...
j
8 juillet 2008 17:28
Citation
sopi a écrit:
Oula y'a plus de "pour" que de "contre" perplexe


salam


A mon avis ton choc vient du fait que tu as mal lu la question du sondage! grinning smiley comme à mon avis la plupart de ceux qui ont voté "contre" l'abolition en pensant avoir voté contre le baisemain, j'aurais du faire simple et poser la question autrement (pour ou contre le baisemain, mais trop tard, li 3ta Lah 3ta grinning smiley)


ps: heureusement qu'il y'a plus de pour tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
8 juillet 2008 17:30
Ahhh zut j'avais meme pas lu la question j'ai vu le titre et j'ai direct voté Grrrr

Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Oula y'a plus de "pour" que de "contre" perplexe


salam


A mon avis ton choc vient du fait que tu as mal lu la question du sondage! grinning smiley comme à mon avis la plupart de ceux qui ont voté "contre" l'abolition en pensant avoir voté contre le baisemain, j'aurais du faire simple et poser la question autrement (pour ou contre le baisemain, mais trop tard, li 3ta Lah 3ta grinning smiley)


ps: heureusement qu'il y'a plus de pour tongue sticking out smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
j
8 juillet 2008 17:36
khoo tu ne dois pas etre le seul, à mon avis les 37% qui ont voté comme toi, non pas lu la question non plus!



ps: au moins maintenant on sait que y'a des yabis qui ne lisent que le titre d'un poste pour y repondre et non le contenu, 7ssaltou grinning smiley



Citation
sopi a écrit:
Ahhh zut j'avais meme pas lu la question j'ai vu le titre et j'ai direct voté Grrrr

Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Oula y'a plus de "pour" que de "contre" perplexe


salam


A mon avis ton choc vient du fait que tu as mal lu la question du sondage! grinning smiley comme à mon avis la plupart de ceux qui ont voté "contre" l'abolition en pensant avoir voté contre le baisemain, j'aurais du faire simple et poser la question autrement (pour ou contre le baisemain, mais trop tard, li 3ta Lah 3ta grinning smiley)


ps: heureusement qu'il y'a plus de pour tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
8 juillet 2008 17:43
Je suis contre

Une bisou sur le gros orteil sinon rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook