Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baise main royal
a
8 mai 2015 17:32
bonjour a tous;j ai vu une image qui a retenu mon attention et quelque peu choqué je dois dire,;une visite de la femme du roi du maroc a un hopital je crois et le baise main que lui on fait les dignitaire present,elle habillée tres moderne;entendons nous bien,je suis royaliste a fond car j estime que pour l instant c est le meilleur regime pour le maroc;cela implique d accepter certaines us et coutumes de notre pays tel que le baise main royal,ou du moins son epaule....c est le chef de l etat,c est le roi...deja pour ses enfants et notemment le prince si jeune,on peut se poser la question.....mais pour salma,epouse du roi ,je ne vois aucune legitimité a ce qu elle recoive cette allegeance;et apparement elle y prend plaisir car jamais elle ne retire sa main.....moi qui l appreciait plutot j ai eté refroidi un tant soit peu...je suis royaliste mais tout aussi legaliste...ou suis je le seul que ca choque???
i
8 mai 2015 18:08
Citation
afraw a écrit:
.....mais pour salma,epouse du roi ,je ne vois aucune legitimité a ce qu elle recoive cette allegeance;et apparement elle y prend plaisir car jamais elle ne retire sa main.....moi qui l appreciait plutot j ai eté refroidi un tant soit peu...je suis royaliste mais tout aussi legaliste...ou suis je le seul que ca choque???


C'est vrai qu'elle adore ça, elle ne retire jamais sa main et elle y trouve un grand plaisir
:


.
8 mai 2015 20:03
Citation
afraw a écrit:
bonjour a tous;j ai vu une image qui a retenu mon attention et quelque peu choqué je dois dire,;une visite de la femme du roi du maroc a un hopital je crois et le baise main que lui on fait les dignitaire present,elle habillée tres moderne;entendons nous bien,je suis royaliste a fond car j estime que pour l instant c est le meilleur regime pour le maroc;cela implique d accepter certaines us et coutumes de notre pays tel que le baise main royal,ou du moins son epaule....c est le chef de l etat,c est le roi...deja pour ses enfants et notemment le prince si jeune,on peut se poser la question.....mais pour salma,epouse du roi ,je ne vois aucune legitimité a ce qu elle recoive cette allegeance;et apparement elle y prend plaisir car jamais elle ne retire sa main.....moi qui l appreciait plutot j ai eté refroidi un tant soit peu...je suis royaliste mais tout aussi legaliste...ou suis je le seul que ca choque???
Bonjour,

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 20:07 par derbsultan.
i
8 mai 2015 20:42
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,

merci

Il n'y a pas de quoi


.
s
8 mai 2015 22:05
les responsables de Yabiladi sciemment ils ferment les yeux sur des sujets à polémiques , pour créer des tentions entre Marocains et Algériens
ils savent très bien que certain postes en l'occurrence ce lui ci qui parle de baise main
bon sang de bon Sang
chaque société à ses habitudes , et ses coutumes et ses traditions
chaque pays à ses propres spécificités
chaque nation a une politique que son peuple a validé
pourquoi créer encore de la haine ?
vu notre niveau démocratique et notre niveau de civilité impossible d'accorder à l'autre le respect
ce poste doit être fermé
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook