Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le baise-main
14 mai 2015 19:16
Bonsoir à tous,

Je voulais avoir votre opinion sur ce geste quelque peu révolu mais que certains hommes pratiquent encore avec allégresse.. Est-il synonyme de courtoisie ? De respect ? D'admiration ? Ou seulement une manière de séduire avec galanterie.. ? Que cela symbolise-t-il à vos yeux ?

Trouvez-vous cela déplacé lorsque les deux personnes se connaissent peu ou que leur relation est récente ?
Pour les hommes : Avez-vous déjà baisé la main d'une femme ? Et si oui, pourquoi ?
Pour les femmes : Cela vous est-il déjà arrivé ? Comment interprétez-vous ce geste ?

Merci pour vos réponses, et très bonne soirée à tous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/15 19:18 par Camelia-.
P
14 mai 2015 19:23
Salam walikoum,

je trouve ce geste "déplacé" si c'est un homme que je connais à peine .. Pour certaines c'est peut-être galant, mais personnellement je trouve cela juste ridicule ce n'est que mon avis smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
B
14 mai 2015 19:27
Salam

On me l'a jamais fait et je trouve ça ringard nul et déplacé de toute manière même pour me serrer la main je donne pas ma main alors un bisou c impossible
t
14 mai 2015 19:29
Salam

Ohlala je pensais que tu parlais du baise main qu on a svt tendance a faire aux personnes âgées. Je suis à côtè de la plaque!!
P
14 mai 2015 19:33
Citation
BellaArosa a écrit:
Salam

On me l'a jamais fait et je trouve ça ringard nul et déplacé de toute manière même pour me serrer la main je donne pas ma main alors un bisou c impossible


Ah je ne suis pas la seule alors, je pensais qu'on allait me prendre pour une meuf chelou ptdr Généralement les femmes aiment bien Heu
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
B
14 mai 2015 19:41
Citation
perlipopette a écrit:
Ah je ne suis pas la seule alors, je pensais qu'on allait me prendre pour une meuf chelou ptdr Généralement les femmes aiment bien Heu

Mdr moi j'aime pas et j'ai jamais vu un mec faire un bisou sur une main d'une meuf ptdr
C'est les bourge qui fond ça ptdr
14 mai 2015 19:43
Citation
BellaArosa a écrit:
Salam

On me l'a jamais fait et je trouve ça ringard nul et déplacé de toute manière même pour me serrer la main je donne pas ma main alors un bisou c impossible

Salam,


Sauf que le baisemain et non baise-main se fait sans que les lèvres ne touchent la main.

Ce geste consiste pour l'homme à s'incliner profondément, voire à plier humblement le genou et la nuque devant la dame, et à saisir délicatement la main de cette dernière afin de porter celle-ci à ses lèvres pour y porter silencieusement et le plus respectueusement possible ses lèvres en signe d'hommage, sans la toucher.

[fr.wikipedia.org]
14 mai 2015 19:45
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Sauf que le baisemain et non baise-main se fait sans que les lèvres ne touchent la main.

Ce geste consiste pour l'homme à s'incliner profondément, voire à plier humblement le genou et la nuque devant la dame, et à saisir délicatement la main de cette dernière afin de porter celle-ci à ses lèvres pour y porter silencieusement et le plus respectueusement possible ses lèvres en signe d'hommage, sans la toucher.

[fr.wikipedia.org]

Ca s'orthographie également baise-main.

Merci pour vos contributions. winking smiley
14 mai 2015 19:46
Citation
BellaArosa a écrit:
Mdr moi j'aime pas et j'ai jamais vu un mec faire un bisou sur une main d'une meuf ptdr
C'est les bourge qui fond ça ptdr

Oui je pense que c'est plus répandu chez une certaine classe.
14 mai 2015 19:46
salam
tu parles du baisemain entre hommes et femmes ou celui qu'on fait a l'aieul de 105 ans?
apres comme le dit Alimale on peut embrasser la main de sa femme mais le baisemain c'est un peu different et c'est plutot au moment ou on se salue au debut
P
14 mai 2015 19:50
Citation
BellaArosa a écrit:
Mdr moi j'aime pas et j'ai jamais vu un mec faire un bisou sur une main d'une meuf ptdr
C'est les bourge qui fond ça ptdr


Les turcs aussi font un truc dans ce style, mais ils le font aux personnes "âgées" ! Mais je n'ai jamais vu chez un homme maghrébin faire ça ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
14 mai 2015 19:50
Citation
idbel a écrit:
salam
tu parles du baisemain entre hommes et femmes ou celui qu'on fait a l'aieul de 105 ans?
apres comme le dit Alimale on peut embrasser la main de sa femme mais le baisemain c'est un peu different et c'est plutot au moment ou on se salue au debut

Je parle du baise-main d'un homme à une femme, et pas nécessairement avec la courbette.
Par exemple, si l'homme prend la main de la femme et y dépose un délicat baiser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 19:55 par Camelia-.
P
14 mai 2015 19:52
Citation
Camelia- a écrit:
Je parle du baise-main d'un homme à une femme, et pas nécessairement avec la courbette.
Par exemple, si l'homme prend la main de la femme et y porte un délicat baiser.

Un couple marié ou pas ? Si c'est le cas, je trouve cela "mignon"
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
14 mai 2015 19:54
Citation
perlipopette a écrit:
Un couple marié ou pas ? Si c'est le cas, je trouve cela "mignon"

Non pas marié, plutôt dans le cadre d'une rencontre récente.
P
14 mai 2015 19:56
Citation
Camelia- a écrit:
Non pas marié, plutôt dans le cadre d'une rencontre récente.

Ah si c'est tout frais, je n'apprécierai pas du tout .. Je le prendrai un peu mal je pense !


Et toi, tu en pense quoi ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
14 mai 2015 19:59
Citation
perlipopette a écrit:
Ah si c'est tout frais, je n'apprécierai pas du tout .. Je le prendrai un peu mal je pense !


Et toi, tu en pense quoi ?

Je ne sais pas trop. Je trouve ça attendrissant mais instinctivement on a tendance à retirer sa main, c'est gênant.
P
14 mai 2015 20:01
Citation
Camelia- a écrit:
Je ne sais pas trop. Je trouve ça attendrissant mais instinctivement on a tendance à retirer sa main, c'est gênant.


Donc supposons que tu es avec un homme et que ça fait moins d'1 mois que vous vous parlez, il te le fait, tu réagirai comment ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
14 mai 2015 20:12
Citation
perlipopette a écrit:
Donc supposons que tu es avec un homme et que ça fait moins d'1 mois que vous vous parlez, il te le fait, tu réagirai comment ?

Ca dépend du contexte je suppose. En soi je ne pense pas que ce soit un geste malsain.
Dans ma famille, on le fait aux personnes âgées.
Ca symbolise quoi pour toi ?
B
14 mai 2015 20:12
Citation
Camelia- a écrit:
Je ne sais pas trop. Je trouve ça attendrissant mais instinctivement on a tendance à retirer sa main, c'est gênant.


Oui mais le mec il doit être classe pour faire ça il es blindé de thunes ptdr et toi camélia t une fille classe .
P
14 mai 2015 20:15
Citation
Camelia- a écrit:
Ca dépend du contexte je suppose. En soi je ne pense pas que ce soit un geste malsain.
Dans ma famille, on le fait aux personnes âgées.
Ca symbolise quoi pour toi ?

Oui c'est sûre que ça dépends du contexte .. Si c'est dans un bel endroit romantique ou pas lol !

Ah chez toi ça se fait ? Nous les personnes âgées on leur fait un "bisou" sur le front.

Honnêtement je ne sais pas du tout, mais je sais que je serai hyper gênée, je n'aime pas les contacts physiques donc c'est mal parti lol
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook