Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bains dérivatifs/jeune intermittent
7 novembre 2020 21:04
Salam ô aleykom,

J'ai l'impression d'être le seul de mon entourage à pratiquer les bains dérivatifs. Y faire allusion déclenche systématiquement des ?.

J'y ai ajouté le jeune intermittent* quotidien en complétant le tout par une séance de sport** tôt le matin.

Suis-je un extraterrestre ? Y a-t-il des adeptes de l'un ou de l'autre ?

Pourriez-vous me parler des bénéfices constatés le cas échéant ?


Merci pour vos contributions.






* 1 à 2 repas entre midi et 20h.

** Gainage, pompes et vélo elliptique en intérieur. Randonnée et vélo le week-end pour l'endurance.




...
7 novembre 2020 21:17
Moi je suis une adepte du jeûne et du sport.
Ils boostent ton énergie.
Tu ressents un bien être ? , tu évacues le stress, les toxines, tu es en forme...et cela n'a pas de prix.
7 novembre 2020 21:29
Tu ne précises pas quel type de jeûne par contre.

Hydrique ? Intermittent ? De longue durée ?

J'ai vraiment l'impression que nous sommes une infime minorité à le pratiquer en dehors du mois de ramadan.

Le simple fait de sauter le petit-déjeuner a un effet quasi immédiat sur la perte de poids pourtant.



...
Citation
ZajZen a écrit:
Moi je suis une adepte du jeûne et du sport.
Ils boostent ton énergie.
Tu ressents un bien être ? , tu évacues le stress, les toxines, tu es en forme...et cela n'a pas de prix.
Y
7 novembre 2020 21:29
Wa alaykoum salam,

C'est quoi le bain dérivatif ?
7 novembre 2020 21:36
Ça consiste à refroidir la zone périnéale.

Avec de l'eau froide, une poche de gel passée au frigo ou une bouteille glacée.

Une vidéo explicative prise au hasard sera plus parlante :

[m.youtube.com]



...
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Wa alaykoum salam,

C'est quoi le bain dérivatif ?
Y
7 novembre 2020 21:41
Merci, je ne connaissais pas... Tu as eu des résultats depuis que tu fais ça ?
D
7 novembre 2020 21:52
Salam,

Pourquoi la zone périnéale ?
Qu'est-ce que cela apporte au corps ?
Et tu fais ça le matin au réveil quand le corps est encore chaud ?
7 novembre 2020 21:53
Je pratique le jeune intermittent à certaines périodes de l'année.

Avant l'automne, chaque année, je pratique une semaine de monodiete au raisin noir.

Et du sport....

Ps : j'espère que tu fais toujours attention à ne pas écraser nos amis les escargots ?
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Tu ne précises pas quel type de jeûne par contre.

Hydrique ? Intermittent ? De longue durée ?

J'ai vraiment l'impression que nous sommes une infime minorité à le pratiquer en dehors du mois de ramadan.

Le simple fait de sauter le petit-déjeuner a un effet quasi immédiat sur la perte de poids pourtant.



...
7 novembre 2020 22:08
J'avais arrêté il y a quelques temps. Il faut être assidu.

Les effets sont variables selon les personnes.

Moi c'est un regain d'énergie et la perte de gras. Ça va de paire avec une activité physique régulière.

Certains parlent d'une repigmentation des cheveux blancs.

Ça me paraît chimérique mais la dame qui en fait la promotion n'en a aucun à plus de 60 ans :


 
France Guillain 0




...
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Merci, je ne connaissais pas... Tu as eu des résultats depuis que tu fais ça ?
7 novembre 2020 22:10
J’ai commencer il y’a quel que mois le jeune intermittent + sport

C’est facile vu que en complément y’a le jeûne le lundis et le jeudi

On a pas vraiment besoin de trop manger dans la journée en realité et le corp s’habitue vite

Juste qu’il faut surtout pas abuser sur le sport pour éviter les blessures bêtement là dans ma tête c’est vraiment j’en fait ni trop ni trop peut 15 min de sport 3 a 4 fois par semaine ça suffis

Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Salam ô aleykom,

J'ai l'impression d'être le seul de mon entourage à pratiquer les bains dérivatifs. Y faire allusion déclenche systématiquement des ?.

J'y ai ajouté le jeune intermittent* quotidien en complétant le tout par une séance de sport** tôt le matin.

Suis-je un extraterrestre ? Y a-t-il des adeptes de l'un ou de l'autre ?

Pourriez-vous me parler des bénéfices constatés le cas échéant ?


Merci pour vos contributions.






* 1 à 2 repas entre midi et 20h.

** Gainage, pompes et vélo elliptique en intérieur. Randonnée et vélo le week-end pour l'endurance.




...
7 novembre 2020 22:16
Hello,

Moi je fais ça tout au long de la journée avec une mini bouteille de Yop pleine d'eau glacée.

J'ai la chance d'avoir toute latitude au bureau pour m'essayer à toutes sortes d'expériences ?

Ce que cela apporte au corps ? J'ai repris l'explication de la dame évoquée plus haut :

"Le principal effet des bains dérivatifs est de ramener toutes les toxines éparpillées au sein de l'organisme au niveau de l'intestin. C'est de là qu'elles sont évacuées par la suite. C'est pour cette raison qu'il est tout à fait normal de constater que les bains dérivatifs améliorent le transit intestinal."



Pourquoi la zone périnéale ? Je me permets là aussi de reprendre ses explications :


"Nos ancêtres ne portaient pas de sous-vêtements qui conservaient leur zone intime au chaud. Ils marchaient beaucoup l’entrejambe à l’air. Leur sueur glissait vers les plis de l’aine et le périnée", explique cette passionnée de vie au naturel, auteure de Le bain dérivatif (éd. du Rocher). En s’évaporant, la sueur maintenait toujours leur périnée au frais. Cette fraîcheur locale, combinée aux frictions générées par la marche, favoriserait la mobilité des fascias (tissu conjonctif) et de l’intestin."






...


Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Pourquoi la zone périnéale ?
Qu'est-ce que cela apporte au corps ?
Et tu fais ça le matin au réveil quand le corps est encore chaud ?
7 novembre 2020 22:21
Si tu as lu cette histoire d'escargots c'est qu'on se connaît ?

Persévère dans cette voie. Il n'y a que des bienfaits à en tirer.

J'ai tenté la mono diète aux pommes. Ça dure 3 jours mais j'ai un mal fou à tenir ?



...
Citation
ZajZen a écrit:
Je pratique le jeune intermittent à certaines périodes de l'année.

Avant l'automne, chaque année, je pratique une semaine de monodiete au raisin noir.

Et du sport....

Ps : j'espère que tu fais toujours attention à ne pas écraser nos amis les escargots ?
7 novembre 2020 22:25
Le jeûne du lundi et jeudi est Sûnna. Allah étakabal siamak.

Le sport pendant 15 minutes ? C'est pas un peu léger ?

Évidemment, il vaut 15 minutes régulièrement, que 3 heures le week-end.





...
Citation
صبر a écrit:
J’ai commencer il y’a quel que mois le jeune intermittent + sport

C’est facile vu que en complément y’a le jeûne le lundis et le jeudi

On a pas vraiment besoin de trop manger dans la journée en realité et le corp s’habitue vite

Juste qu’il faut surtout pas abuser sur le sport pour éviter les blessures bêtement là dans ma tête c’est vraiment j’en fait ni trop ni trop peut 15 min de sport 3 a 4 fois par semaine ça suffis
7 novembre 2020 22:30
Cela fait partie de mon quotidien depuis quelques années ptdr donc voilà plusieurs années que je persévère !

Je ne le fais pas pour perdre du poids.
Seulement pour les bienfaits sur la santé en général et le bien être smiling smiley

C'est que tu découvres seulement.
C'est compliqué c'est normal. C'est pour cette raison que tu as du mal. Nous sommes sollicités en permanence au niveau de la nourriture, les gens au travail, les publicités...
C'est compliqué, c'est une volonté, un engagement envers soi-même.
Et comme pour le sport, tout est question d'entraînement.
Tu verras, cela va le faire.

Q..... ?
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Si tu as lu cette histoire d'escargots c'est qu'on se connaît ?

Persévère dans cette voie. Il n'y a que des bienfaits à en tirer.

J'ai tenté la mono diète aux pommes. Ça dure 3 jours mais j'ai un mal fou à tenir ?



...
7 novembre 2020 22:35
En réalité si j’ai choisis de faire 15 min c’est pour éviter de blesser mes genoux vu que je fait de la course à pied bien sûr c’est provisoire j’augmenterais en fonction de l’endurance

Apres moi c’est spécial j’ai un problème de respiration je doit pas trop forcer niveau endurance et aussi pour le corp car j’ai déjà étais blesser et en ce blessant on perd des semaine voir des mois et on lâche tout

Donc mon objectif c’est de ni trop faire ni trop peut et quand je m’en s’entirais capable j’augmenterais mes exercice mieux vos être régulier que d’en faire trop

J’ai déjà fait beaucoup de sport en abusant sur ma limite ( ça a marcher car j’avais un très fort mental à ce moment là ) mais bon rapidement j’ai commencer à avoir mal au chevilles jusqu’à me faire une entorse grave à ma cheville

Ça fait 12 ans que j’essaye de retourner mon corp d’enfant fins et avec un peut de muscle pour pouvoir grimper faire ce que je faisais étant petit , j’arrive à descendre à 75 kilo mais c’est le maximum que j’ai réussi à descendre après le poids ce perd plus et mon moral ce casse

Donc la j’ai essayer la dernière solution jeune intermittent plus manger sainement boire que de l’eau + sport 15 min in sha Allah ça marchera toute façon dans ma tête je veut que ce corp sois exclusivement pour Allah et sois une causes de bien pour les gens pouvoirs m’en servir pour le bien a faire le bien

J’espère que mon mental changera pas si mon corp change

Il y’a aussi le jeune de dawoud aylahi salam que j’ai voulue faire un moment mais j’ai pris peur

Car je me suis dit si c’est au dessus de ma capacité je risque de tout arrêter mes pratiques d’adoration

Donc me contenter dû lundis au jeudis c’est déjà pas mal Al hamdoullilah


Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Le jeûne du lundi et jeudi est Sûnna. Allah étakabal siamak.

Le sport pendant 15 minutes ? C'est pas un peu léger ?

Évidemment, il vaut 15 minutes régulièrement, que 3 heures le week-end.





...
Y
7 novembre 2020 22:45
Bon, j'avoue que j'ai du mal à croire la bonne femme mais je me pencherai davantage sur la question. Je te remercie en tout cas ☺️
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
J'avais arrêté il y a quelques temps. Il faut être assidu.

Les effets sont variables selon les personnes.

Moi c'est un regain d'énergie et la perte de gras. Ça va de paire avec une activité physique régulière.

Certains parlent d'une repigmentation des cheveux blancs.

Ça me paraît chimérique mais la dame qui en fait la promotion n'en a aucun à plus de 60 ans :


 
France Guillain 0




...
7 novembre 2020 22:52
****** ***E ? Je savais qu'un rapport avec D*****D se cachait sous les escargots ?

Je me demande si ce que je viens d'écrire est compréhensible ?



...
Citation
ZajZen a écrit:
Cela fait partie de mon quotidien depuis quelques années ptdr donc voilà plusieurs années que je persévère !

Je ne le fais pas pour perdre du poids.
Seulement pour les bienfaits sur la santé en général et le bien être smiling smiley

C'est que tu découvres seulement.
C'est compliqué c'est normal. C'est pour cette raison que tu as du mal. Nous sommes sollicités en permanence au niveau de la nourriture, les gens au travail, les publicités...
C'est compliqué, c'est une volonté, un engagement envers soi-même.
Et comme pour le sport, tout est question d'entraînement.
Tu verras, cela va le faire.

Q..... ?
7 novembre 2020 22:56
Il se fait tard. Je te réponds demain inch'Allah car ton commentaire mérite mieux que 2 lignes bâclées.

Bonne nuit.



...
Citation
صبر a écrit:
En réalité si j’ai choisis de faire 15 min c’est pour éviter de blesser mes genoux vu que je fait de la course à pied bien sûr c’est provisoire j’augmenterais en fonction de l’endurance

Apres moi c’est spécial j’ai un problème de respiration je doit pas trop forcer niveau endurance et aussi pour le corp car j’ai déjà étais blesser et en ce blessant on perd des semaine voir des mois et on lâche tout

Donc mon objectif c’est de ni trop faire ni trop peut et quand je m’en s’entirais capable j’augmenterais mes exercice mieux vos être régulier que d’en faire trop

J’ai déjà fait beaucoup de sport en abusant sur ma limite ( ça a marcher car j’avais un très fort mental à ce moment là ) mais bon rapidement j’ai commencer à avoir mal au chevilles jusqu’à me faire une entorse grave à ma cheville

Ça fait 12 ans que j’essaye de retourner mon corp d’enfant fins et avec un peut de muscle pour pouvoir grimper faire ce que je faisais étant petit , j’arrive à descendre à 75 kilo mais c’est le maximum que j’ai réussi à descendre après le poids ce perd plus et mon moral ce casse

Donc la j’ai essayer la dernière solution jeune intermittent plus manger sainement boire que de l’eau + sport 15 min in sha Allah ça marchera toute façon dans ma tête je veut que ce corp sois exclusivement pour Allah et sois une causes de bien pour les gens pouvoirs m’en servir pour le bien a faire le bien

J’espère que mon mental changera pas si mon corp change

Il y’a aussi le jeune de dawoud aylahi salam que j’ai voulue faire un moment mais j’ai pris peur

Car je me suis dit si c’est au dessus de ma capacité je risque de tout arrêter mes pratiques d’adoration

Donc me contenter dû lundis au jeudis c’est déjà pas mal Al hamdoullilah
7 novembre 2020 22:58
Non, c'est incompréhensible ptdr
Bravo, je ne te félicite pas !
Tu as oublié ta copine qui t'a soutenu l'été derniercrying(

Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
****** ***E ? Je savais qu'un rapport avec D*****D se cachait sous les escargots ?

Je me demande si ce que je viens d'écrire est compréhensible ?



...
7 novembre 2020 22:58
Tiens moi au courant dans l'éventualité où tu t'y mets. Je suis curieux de connaître ton ressenti.


Bonne soirée.



...
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Bon, j'avoue que j'ai du mal à croire la bonne femme mais je me pencherai davantage sur la question. Je te remercie en tout cas ☺️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook