Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bain d'huiles pour cheveux
A
7 janvier 2007 16:22
Je ne sais jamais quelles huiles appliquer et quel mélange faire... J'ai déja utilisé de l'huile de cade qui sied parfaitement à mes cheveux noirs, mais ne sait pas quel autre huile amplifierait son effet. Si vous avez des recettes, ce serait gentil de les partager. Merci!
M
7 janvier 2007 16:25
tout dépend ce que tu veux faire à tes cheveux:
les fortifier?
les nourrir?
les protéger?
accélerer leur pousse?
...
A
7 janvier 2007 16:31
Les nourir surtout, les rendre plus brillants, plus doux au toucher. J'ai disons les cheveux mixtes: gras à la racine et plus secs vers les pointes.
M
7 janvier 2007 16:37
pratiquement toutes les huiles sont nourissantes.voila ce que j'ai trouvé pour toi sur le net, un récapitulatif de leurs actions.



Huile d’amande douce :
L'huile d'amande douce est adoucissante, nourrissante et fortifiante. Elle calme les démangeaisons. Elle est onctueuse et très douce. Son odeur est agréable.

- Huile d'argan :
L'huile d'argan est parfaite pour régénérer et nourrir les cheveux secs et dévitalisés. Idéale sur les cheveux ternes, elle les fortifie et leur permet de retrouver éclat et brillance.

- Huile d'avocat :
Obtenue à partir de la pulpe d'avocat, l'huile d'avocat fait merveille sur les cheveux secs et ternes. Assouplissante, hydratante et régénérante, elle fortifie la chevelure et favorise la pousse.


- Huile de noyaux d'abricot :
L'huile de noyaux d'abricot est revitalisante et tonifiante. Elle nourrit et adoucit les cheveux secs.


- Huile de jojoba :
L'huile de jojoba rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum. Elle redonne vitalité aux cheveux secs et cassants. La chevelure retrouve toute sa brillance et sa souplesse.


- Huile de ricin :
L'huile de ricin est parfaite pour les cheveux secs, dévitalisés, fourchus ou cassants. Elle fortifie les cheveux et favorise la pousse.


- Huile d'olive :
Nourrissante et adoucissante, l'huile d'olive fait merveille sur les cheveux secs et fragiles. Les cheveux sont fortifiés et embellis.


- Huile de coco :
L'huile de coco embellit la chevelure. Elle s'emploie sur les cheveux en petite dose pour leur donner brillance et vigueur.


- Huile de camélia :
L'huile de camélia est un merveilleux soin capillaire sur les cheveux secs ou dévitalisés.


- Huile de macadamia :
Adoucissante, hydratante et apaisante, l'huile de macadamia nourrit efficacement les cheveux.


- Huile de pépins de raisin :
Dôtée de vertus réparatrices sur cheveux fins, cassants et abîmés, l'huile de pépins de raisin est reconnue pour nourrir la fibre capillaire.


- Huile de bourrache :
Reconnue pour ses propriétés hydratantes, régénérantes et revitalisantes, l'huile de bourrache lutte contre les cheveux secs et cassants.


- Huile de germe de blé :
Adoucissante et revitalisante, l'huile de germe de blé est idéale sur les cheveux secs et cassants.


- Huile d'onagre :
L'huile d'onagre est excellente pour les cheveux. Elle nourrit et revitalise les cheveux secs et cassants.
M
7 janvier 2007 16:39
par contre pour les mélanges d'huiles, la je peux pas t'aider...
f
7 janvier 2007 18:04
vous auriez pas une recette radicale pr revitaliser le cheveu?
w
wiz
7 janvier 2007 18:37
salam

je viens de faire un mélange jsé pas trop si c'est bien : huile de macadamia (huile végétal)+ huile d'argan perplexe
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
7 janvier 2007 21:08
oui vous pouvez melanger toute les huiles que vous voulez! mais ne faut pas laisser le mélange trop lontemps dans la bouteille.
l'idéale et de mettre une cuillére a café de chaque huiles dans une petite tasse, et de chauffer un peu le mélange.
une fois mis sur les cheveux, mettre une serviette chaude ou humidifier a l'eau chaude, et d'emballer la téte.
la chaleur amplifie les bienfait des huiles sur les cheveux.
je conseille aussi l'huile de noisettes, pour tout les types de cheveux.
c'est une huiles qui régularise les probléme de cheveux secs ou gras, idem pour la peau.
elle lutte contre les points noirs et l'acnée.
Elle pénètre très bien dans la peau et ne laisse pas de film gras.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
7 janvier 2007 23:06
On en apprend des choses!. Merci à vous, Radia et Aicha. En fait, j'avais essayé plusieurs combinaisons et certaines donnaient un effet...moins bons que pour d'autres. Je ne sais pas si ca a un rapport avec la nature du cheveu, mais l'huile d'olive par exemple a un effet catastrophique sur mes cheveux. Ils deviennent ternes et électriques.
m
8 janvier 2007 15:44
Ya pas mieux que l'huile d'olive 100 % naturel et non pas l'huile d'olive puget que tu trouves en grande surface, la mienne provient directement du bled, et c'est la grand-mère de mon mari qui en produit et cet été on a pris un bidon de 5 litres hiihiii...sinon l'huile AMLA si tu peux t'en procurer !!! thumbs up
m
14 janvier 2007 13:47
tu l'applik après ton shampoing mais sur cheveux mouillé ou secs? lhuile amla merci !!
14 janvier 2007 14:22
huile d'amla s'applique avant le shampoing et même si possible plusieurs heures avant on peut même y ajouter un peu l'huile de coco et de karité ou autres winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
15 janvier 2007 11:36
Citation
mllepom's a écrit:
tu l'applik après ton shampoing mais sur cheveux mouillé ou secs? lhuile amla merci !!



Salam Mllepom's,

J'applique l'huile AMLA la veille de mon shampoing donc je laisse l'huile poser sur mes cheveux toute la nuit + toute la journée et le soir je laves mes cheveux shampoing + masque !
IDEM avec l'huile d'olive !!!! winking smiley
m
16 janvier 2007 09:25
merci pour vos réponse mais une fois les cheveux lavé essoré vs metez koi? parcke moi si jmet rien impossible de les koiffer donc jvoulais savoir savoir ce ke vs mettez après? merci
m
16 janvier 2007 09:27
Citation
mllepom's a écrit:
merci pour vos réponse mais une fois les cheveux lavé essoré vs metez koi? parcke moi si jmet rien impossible de les koiffer donc jvoulais savoir savoir ce ke vs mettez après? merci

Coucou Mllepom's !
Après avoir fait unbain d'huile à mes cheveux d'environ 24h + shampoing + masque + je met un lait lissant si je veux faire un brushing aussitôt ou bien un lait bouclant si je veux les laisser boucler hiihii winking smiley
m
16 janvier 2007 09:30
oui jen ai mis une fois mais au bou d1 heure mes cheveu son de nouvo sec !! les brushing jen fai raremen je ve pa abmé mes cheveu encore plus !! moi jen met aprè de lhuile amla sur cheveu mouillé lodeur est un peu forte mais tanpis
m
16 janvier 2007 09:34
Citation
mllepom's a écrit:
oui jen ai mis une fois mais au bou d1 heure mes cheveu son de nouvo sec !! les brushing jen fai raremen je ve pa abmé mes cheveu encore plus !! moi jen met aprè de lhuile amla sur cheveu mouillé lodeur est un peu forte mais tanpis

Sinon oui t peux mettre un peu d'huile AMLA sur tes cheveux, ou de l'huile d'olive ou un peu de sérum ! il te faut quelques chose de gras quoi !!
m
16 janvier 2007 09:36
exactement c ca !! merci jvai essayer lhuile d'amla en maske pr cheveu et jvais le laisser tte la n8 on verra !! bizou merciiii la miss
m
16 janvier 2007 10:00
Une fois que tes cheveux seront bien huilés à l'huile d'olive 100% naturel heinnn pas la marque Puget hiihiii....ou bien huile AMLA, attache tes cheveux en hauteur, recouvre avec du film alimentaire et met un foulard par dessus pour qu'il ne glisse pas ! car il faut que tes cheveux restent au chaud !!! winking smiley
m
16 janvier 2007 21:29
Citation
mllepom's a écrit:
merci pour vos réponse mais une fois les cheveux lavé essoré vs metez koi? parcke moi si jmet rien impossible de les koiffer donc jvoulais savoir savoir ce ke vs mettez après? merci

J'ai le même problème que toi.
J'ai les cheveux tellement secs que si je met rien après les avoir lavés je ressemble à Jackson five evil.
la classe t'as vu Cool.

Donc moi j'ai toujours mis après lavage, de l'huile d'amande douce.
ca enlève l'effet paille des cheveux et ça pue pas .
thumbs up.

voilou smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook