Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bain de bouche alcool
D
14 mai 2021 23:08
assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je viens de laver la bouche avec du bain de bouche.je recrache mais après avoir recraché inconsciemment et involontairement j’avale ma salive et je crains qu’il restait un infime partie de bain de bouche mélanger à ma salive
Après cela je vais voir la liste des composants de ce bain de bouche et je m’aperçois qu’il y avait de l’alcool
Je regrette et ne sais pas quoi faire et je crains que cela invalide ma prière du magrib qui arrive dans quelques dizaines de minutes
Si quelqu’un pouvait me dire si c’est haram ce que je viens de faire ce serait gentil
Que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur vous et qu’Allah vienne en aide à nos frères palestiniens
Bonne soirée
T
14 mai 2021 23:14
Mais c’est médical et non récréatif tu peux pas être jugé pour ça
14 mai 2021 23:16
Beaucoup de médicaments contiennent de l’alcool, voir même la gélatine du porc dans les capsules de gélules, juste c’est juste Angel
L
15 mai 2021 00:05
aslm
subhanAllah qu'elle communauté d'intellectuel.. fais gaff tu vas être ivre avec ta goutte de bain de bouche smoking smiley
je comprends pas ce genre de question la religion n,'est pas la pour nous rendre la vie impossible
Citation
Demdem-Mowgli a écrit:
assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je viens de laver la bouche avec du bain de bouche.je recrache mais après avoir recraché inconsciemment et involontairement j’avale ma salive et je crains qu’il restait un infime partie de bain de bouche mélanger à ma salive
Après cela je vais voir la liste des composants de ce bain de bouche et je m’aperçois qu’il y avait de l’alcool
Je regrette et ne sais pas quoi faire et je crains que cela invalide ma prière du magrib qui arrive dans quelques dizaines de minutes
Si quelqu’un pouvait me dire si c’est haram ce que je viens de faire ce serait gentil
Que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur vous et qu’Allah vienne en aide à nos frères palestiniens
Bonne soirée
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
15 mai 2021 02:09
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Je te conseille d'aller voir une personne de science, un imam par exemple pour exposer ton cas.

Explique lui ce que contient le produit, ta manière de l'utiliser et pourquoi tu l'utilise.

Mais surtout n'arrête pas la salat, tu peux toujours demander pardon à Allah dans le doute car dans tout les cas, on ne se repent pas jamais assez vers Allah.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ô gens ! Repentez vous à Allah ! Certes, je me repens à lui moi-même cent fois par jour » [Muslim 2702]
U
15 mai 2021 02:09
Et ta vinaigrette, ta mayonnaise, ...,40% des aliments. ??????
Citation
Demdem-Mowgli a écrit:
assalamu alaikum wa rahmatullahi wa barakatuh

Je viens de laver la bouche avec du bain de bouche.je recrache mais après avoir recraché inconsciemment et involontairement j’avale ma salive et je crains qu’il restait un infime partie de bain de bouche mélanger à ma salive
Après cela je vais voir la liste des composants de ce bain de bouche et je m’aperçois qu’il y avait de l’alcool
Je regrette et ne sais pas quoi faire et je crains que cela invalide ma prière du magrib qui arrive dans quelques dizaines de minutes
Si quelqu’un pouvait me dire si c’est haram ce que je viens de faire ce serait gentil
Que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur vous et qu’Allah vienne en aide à nos frères palestiniens
Bonne soirée
15 mai 2021 16:53
Salam

Sa question n'a rien de stupide est souleve plusieurs points.

A-t-on le droit de mettre dans sa bouche un produit alcoolisé ?
Pour tout quantité ?
Y'a t'il une dérogation sous certaines conditions ?

Je rappelle pendant le jeûne, il est makrouh/détestable de mettre dans sa bouche quelque chose susceptible de rompre le jeûne comme du dentifrice, de la sauce pour la goûter, etc...

L'interdiction de l'alcool est interdit en lui-même et il n'est pas vraiment question d'ivresse.

Par analogie, on peut se poser des questions.

La seule chose qu'on peut reprocher au posteur, c'est de poser sa question ici au lieu d'une personne de science.

La personne qui pose la question et obtient une réponse est celui qui augmente sa science

La personne qui reste muet est celle qui reste dans l'ignorance.
Citation
Dz.tlm a écrit:
aslm
subhanAllah qu'elle communauté d'intellectuel.. fais gaff tu vas être ivre avec ta goutte de bain de bouche smoking smiley
je comprends pas ce genre de question la religion n,'est pas la pour nous rendre la vie impossible
15 mai 2021 17:01
Si c’est un bain de bouche du commerce pour une utilisation quotidienne, il en existe sans alcool type listerine, bcp moins agressif en plus.

Si c’est suite a une procédure médicale (extraction de dents de sagesse par ex) en general on donne un bain de bouche alcoolisé pour faciliter la cicatrisation il me semble. Dans ce cas je pense que c’est considéré comme une nécessité.
A voir.
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
15 mai 2021 17:05
Aslm, l'usage du dentifrice n'est pas interdite pendant le ramadan ni meme le fait de gouter du moment ou rien est avaler..
A en entendre certains il faudrait rester ds une grotte et ne plus rien faire tout est haram meme les medicaments...
la religion n'est pas la pour nous compliquer la vie a ce point la.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Sa question n'a rien de stupide est souleve plusieurs points.

A-t-on le droit de mettre dans sa bouche un produit alcoolisé ?
Pour tout quantité ?
Y'a t'il une dérogation sous certaines conditions ?

Je rappelle pendant le jeûne, il est makrouh/détestable de mettre dans sa bouche quelque chose susceptible de rompre le jeûne comme du dentifrice, de la sauce pour la goûter, etc...

L'interdiction de l'alcool est interdit en lui-même et il n'est pas vraiment question d'ivresse.

Par analogie, on peut se poser des questions.

La seule chose qu'on peut reprocher au posteur, c'est de poser sa question ici au lieu d'une personne de science.

La personne qui pose la question et obtient une réponse est celui qui augmente sa science

La personne qui reste muet est celle qui reste dans l'ignorance.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
15 mai 2021 17:16
Je n'ai pas dit interdit mais détestable, c'est déconseillé car cela se comprend car on risque de casser son jeûne.

Pareil les ablutions, quand on met de l'eau dans la bouche ou dans le nez, on y va plus doucement, prescription du Prophète صلى الله عليه وسلم.

la religion n'est pas la pour nous compliquer la vie a ce point la.

L'Islam n'est pas responsable de ce qu'on s'impose soi-même ou des nouvelles mœurs.
On regarde d'abord ce que l'islam nous autorise, les facilités autorisés. Si il y en a pas et bien on se plie et on fait avec.


Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, l'usage du dentifrice n'est pas interdite pendant le ramadan ni meme le fait de gouter du moment ou rien est avaler..
A en entendre certains il faudrait rester ds une grotte et ne plus rien faire tout est haram meme les medicaments...
la religion n'est pas la pour nous compliquer la vie a ce point la.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook