Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bailler tout au long de la prière
E
11 juillet 2015 01:20
salam oualikom voila y"a 3 jours je suis allé a la mosquée pour la 1 fois et j'a pas arreter de bailler pendant tarawih ,et je me suis ennuyer alors qu'on dit que le sheytane nous laisse tranquille pendant le ramadan .j'aimerai tant changer et faire ma salat comme il faut mais l'envie n'y est pas starfighoullah
j
11 juillet 2015 03:20
Citation
Espoir55 a écrit:
salam oualikom voila y"a 3 jours je suis allé a la mosquée pour la 1 fois et j'a pas arreter de bailler pendant tarawih ,et je me suis ennuyer alors qu'on dit que le sheytane nous laisse tranquille pendant le ramadan .j'aimerai tant changer et faire ma salat comme il faut mais l'envie n'y est pas starfighoullah


c'est la faute aux msemens, baghrirs et autre et le plus c'est harira qui te fait bailler winking smiley
E
11 juillet 2015 03:25
hhhh pour la harira j'en bois pas sinon c'est possible en tout cas merci tu m'a fait rire
I
11 juillet 2015 04:26
Salam aleykoum,


Voici quelques conseils pour la prière : conseils utiles à tous et à toutes incha'Allah :


1) Importance des ablutions :

Commencer la préparation de la concentration avec les préalables de la prière (le wudhû') en essayant de nous départir de toutes nos préoccupations terrestres et de chasser de notre esprit toutes les pensées ne se rapportant pas à la prière et en récitant des salawât, des tasbih, ou des versets coraniques.


2) Invoquez la protection de Dieu contre le démon afin d'éviter le manque de concentration, les baillements et autres :


Uthman Ibn al As raconte avoir dit au prophète (saws) : « Ô messager de Dieu ! Le diable s'interpose entre moi et ma prière au point de me troubler dans ma lecture ! » Le prophète (saws) déclara alors : « Ce démon se nomme (Khanzab) .Si tu ressens sa présence, invoque la protection de Dieu contre lui et crache sur ton côté gauche 3 fois. »


3) Se remémorer la mort :


Le prophète (saws) dit : « Lorsque tu t'apprêtes à faire la prière, accomplis-la avec le sentiment de quelqu'un qui fait ses adieux. Ne prononce jamais des propos dont tu auras à t'excuser ; et garde-toi de convoiter ce que les gens possèdent. »

Dans un conseil analogue, le prophète (saws) dit : Rappelle-toi la mort pendant la prière ! Le rappel de la mort pousse l'homme à bien faire sa prière. Prie avec le sentiment de quelqu'un qui ne fera plus de prière après celle-là.

4) Eviter les péchés qui endurcissent le cœur et empêche l'exaucement des prières

On rapporte que certains dirent à Ibrahim Ibn Adham : « Ô imam ! Dieu dit : « Invoquez-Moi, et Je vous exaucerai ». cependant, nous l'invoquons mais l'exaucement tarde à venir ! L'imam leur dit : « Vous connaissez Dieu mais vous ne lui obéissez pas, vous lisez le Coran mais vous ne le mettez pas en pratique, vous connaissez le diable et pourtant vous le suivez, vous prétendez aimer le prophète (saws) mais vous délaissez sa Sunna. Vous prétendez aimer le paradis mais vous ne faites rien pour y parvenir, vous prétendez avoir peur de l'Enfer mais vous ne cessez guère les transgressions, vous dîtes : « la mort est vérité » mais vous ne vous apprêtez guère à la rencontrer, vous vous occupez des défauts des autres et ne voyez pas les vôtres, vous mangez la nourriture que Dieu vous donne mais vous ne le remerciez pas. Alors comment espérez-vous être exaucés ?!


5) Craindre Allah :

La récompense est attribuée en fonction du khuchou’ comme le Prophète le mentionnait :

« L’esclave d'Allah peut prier et en fin de compte seulement un dixième, un cinquième, un tiers ou encore la moitié de sa prière sera acceptée . » [ Hadith rapporté par Imam Ahmad, Sahih al-Jami’, 1626.]


Al-Manawi dit : « En fait ce hadith signifie qu’à chaque fois qu’un pilier est accompli par le croyant, il se défait d’une partie de ses pêchés et à la fin de sa prière tous ses pêchés sont effacés. Mais ceci est vrai seulement quand la prière est bien effectuée. Et il faut bien entendre à travers les mots se mettre debout en face de la qiblah et serviteur, se tenir face au Seigneur des Seigneurs (Allah) dans une position d’humble serviteur. »

Celui qui prie avec le khuchou’ se sentira léger quand il aura fini sa prière comme si un poids avait été ôté de ses épaules. Il se sentira à l’aise et rafraîchi si bien qu’il n’aura pas envie de finir de prier car prier est source de joie et de réconfort dans ce bas-monde.

****

Un exemple pour illustrer le problème soulevé :


On a demandé à son Eminence :

"O votre Eminence ! Malgré notre âge avancé, nous n'avons pas encore éprouvé le plaisir de l'adoration, notamment la douceur de communier avec Allah lors de la prière. À votre avis que devrions-nous faire pour éprouver, ne serait-ce qu'un peu du plaisir que nos Imams infaillibles nous ont promis ?"


Son Eminence acquiesça d'un signe de tête et dit :

"Cher fils ! Effectivement c'est un problème universel. Chacun de nous est confronté à ce mal"

Mais l'interlocuteur n'était pas satisfait de cette réponse et lui demanda de lui donner un conseil plus concret :

"Notre position diffère de celle que vous avez atteinte : vous êtes parvenu au plus haut degré de la spiritualité, alors que nous sommes de simples débutants. Que devrions-nous faire donc ?"


Son Eminence dit :

"Peut-être moi aussi, souhaiterais-je avoir votre position ! "


Non satisfait de cette réponse modeste, l'interlocuteur demanda plus de clarification.

Son Eminence concéda cette réponse :

"Pour avoir la concentration nécessaire dans la Prière, on doit observer

a- certains préparatifs nécessaires avant la Prière et

b- certaine discipline pendant la Prière


Explication:

a- On doit observer la taqwâ (la crainte révérencielle d'Allah) avant la Prière, c'est-à-dire que l'on doit s'abstenir de tout péché qui conduirait noircir la pureté naturelle du Coeur, car "les péchés polluent la pureté du Coeur!" et réduit par conséquence sa luminosité.


b- On doit ériger un haut fil de sécurité autour du cur de telle sorte qu'aucune pensée intruse et distractive ne puisse entrer dans son sanctuaire sacré. La pensée du priant doit être concentrée intensément sur Allah et personne d'autre qu'Allah ne doit y avoir accès.. Et si sa pensée commence à errer, il doit la ramener vers la bonne direction dès qu'il se rend compte de ce début de déviation.

Notre conscience de la Magnificence d'Allah n'est pas suffisante (pour éprouver le plaisir de la communication spirituelle) et a besoin d'être renforcée, ce qui signifie que notre imân (foi) est faible et a besoin d'être consolidé.


Quelques mesures pratiques dont :

"Lorsqu'on commence la prière on doit focaliser notre attention sur la signification de la sourate al-Hamd et de la sourate complémentaire afin de maintenir le contact avec le Créateur"


L'un des facteurs qui aide à la concentration est l'exercice du contrôle sur les organes de nos sens (les yeux, les oreilles, la langue etc) tout au long de la journée, étant donné que la concentration ne peut être obtenue qu'à travers sous des conditions préliminaires spécifiques dont la surveillance étroite de nos organes sensoriels.



En espérant avoir répondu à ta demande.

Et Allah est plus savant !!

---
Institut Avicenne des Sciences Humaines
www.avicenne.eu
E
11 juillet 2015 14:29
merci bcp que dieu te récompense meme pour l'oudo je n'arrive pas a me concentrer .inshaalah je vais essayer de penser a la mort .
I
11 juillet 2015 16:33
Salam aleykoum,

Essaye espoir55 et n'hésite pas à me contacter si besoin.

Kheir incha'Allah.
A
11 juillet 2015 18:27
Salaam , essaie de dormir avant , par exemple dors de 18h après asar jusqu'à 21h15 comme ça ,avec bcp d'energie tu pourras rompre ton jeûne puis faire magrib et le i'shaa'i et tarawiih c'est juste après un court intervalle du temps qu'on mange nos repas !

J'ai entendu un Imam d'une mosquée qui expliquait ce qui annule la salaat ,et bailler en ouvrant la bouche annule la salaat ,car le diable peut s'infiltrer aussi.Essaie d'être concentré et mets ta main sur ta bouche ne l'ouvre pas comme un crocodile kkkkkkk mais comme c'est l'été les jeunes veillent trop et je te comprends ,dors au moins 6h et max 8h
Allez bonne chance
s
11 juillet 2015 19:07
n'importer quoi on mélange tout le divin et la science
bâiller est un phénomène hors contrôle de nous
je mets au n défi qui conque de ne pas bâiller
ce phénomène n'a rien avoir avec la concentration ou la prière
c'est le manque d'oxygène des neurone , le cerveau qui commande tous nos mouvements et nos gestes fait appel à l'air frais tout simplement
je hais l'hypocrisie
E
12 juillet 2015 03:27
absalom merci pour tes conseils effectivement je veille tard et toute le journée a la cuisine .
12 juillet 2015 03:46
Citation
Absalom a écrit:
Salaam , essaie de dormir avant , par exemple dors de 18h après asar jusqu'à 21h15 comme ça ,avec bcp d'energie tu pourras rompre ton jeûne puis faire magrib et le i'shaa'i et tarawiih c'est juste après un court intervalle du temps qu'on mange nos repas !

J'ai entendu un Imam d'une mosquée qui expliquait ce qui annule la salaat ,et bailler en ouvrant la bouche annule la salaat ,car le diable peut s'infiltrer aussi.Essaie d'être concentré et mets ta main sur ta bouche ne l'ouvre pas comme un crocodile kkkkkkk mais comme c'est l'été les jeunes veillent trop et je te comprends ,dors au moins 6h et max 8h
Allez bonne chance



Salam

Je crois que cet imam dit un peu beaucoup n'importe quoi....

En quoi bailler ferait annuler salat alors que c'est un phenomene tout ce qu'il y a de plus naturel ???

Au meme titre d'ailleurs que l'eternuement donc je te mets au defie de reprimer l'un au l'autre que ce soit pendant la priere ou pas!

C'est bien de donner des conseils, mais le bon sens egalement...
A
13 juillet 2015 06:23
casblancaise , l’Éternuement est autorisé et tu dois dire alhamdoulillaah ,ça vient d'Allah mais le baillement vient du diable ,donc ,il faudra éviter dans la prière . le bon sens est la concentration, si on s'ennuie on baîlle et le diable nous détourne et rigole sur nous quand on baille ,il peut même rentrer par la bouche ! donc il faut au moins mettre la main sur la bouche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook