Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bailler à chaque priere
31 octobre 2015 21:38
Salam aleycoum à tous



Svp j'ai besoin d aide je voudrais savoir pk et comment se fait il que a chaque priere je baille j'ai beau dire n3l sheitane avant de commencer de me concentrer mais impossible même quand je c'est que je vais bailler j essayé de fermer la bouche la main rien à faire mais d ou vient c'est bâillement ? Sa vous le fait vous aussi? Est normal ?
Suis je normal?

Merci pour vos futurs commentaire
Mlg
31 octobre 2015 21:51
J'avais vu que c'est le shaytan qui nous ferait bâiller et qui nous ferait aussi croire qu'on se fait dessus pendant la prière
31 octobre 2015 22:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ton corps se sent bien, il a envie de se reposer, il baille.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
31 octobre 2015 22:15
Merci d avoir répondu.

Mais pourtant je suis concentrer je dit n3l sheitane à chaque fois.
Moi c'est juste le bâillement c'est terrible qu allah me pardonne c'est plus fort pourtant je travaille beaucoup nefs
1 novembre 2015 00:31
Tu ne seras pas interrogée sur ce qui est involontaire. Tu seras interrogée uniquement sur ce que tu as décidé de faire. Ou de ne pas faire.
D
1 novembre 2015 00:33
Tiens c'est marrant ce post

Avant de dormir depuis que je suis petit je chahed 3 fois c'est une habitude prise je sais pas pourquoi d'ailleurs. Si je le fais pas je me sens mal

Et quasiment à chaque fois je bâille pendant la 2ème fois Oh

J'ai toujours trouvé ça bizarre lol
1 novembre 2015 15:41
Salam aleycoum aissa

Oui subha allah ta vue chaque personne à ses toc ses tic moi à une époque je disait sera strafallah tout les 2 min toute la journée dans ma tête fallait que je le dise pour être bien.
Après y est vraie qu'on est très fatigué mais apparemment je me suis renseigné et Mlg à bien raison c'est sheitane qui essaye de nous déconcentré dans la prière dans les verset y nous joué des tours. Mais comment y remédier bah la aussi faut travailler sur soit même. C'est dur mais moi sa me le fait à chaque priere et quand je c'est que je vais bailler je me dit je suis plus forte et sa part direct j y arrive pas tjr mais souvent.
Q
1 novembre 2015 16:16
Salem ,

Ne t'en fais pas ça arrive . Sois concentré et essaie de te retenir si tu peux.
J'aime l'odeur de l'essence :D
1 novembre 2015 16:35
Salam aleycoum quatre zéro.
C'est ce que je fait au mieux de me retenir pas évident. J essayé de penser à ma prière c'est dur mais hamdoulilah
O
1 novembre 2015 17:41
Salam alaykoum

D'après Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu), le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

«Certes Allâh aime l'éternuement et Il blâme le bâillement.
Lorsqu'une personne éternue, il est du devoir de chaque musulman qu'il l'entend de lui dire : Qu'Allâh t'accorde Sa Miséricorde.
Quant au bâillement, il est provoqué par Satan.
Quand l'un d'entre vous bâille, qu'il le repousse autant qu'il le peut. Si l'un d'entre vous bâille [ouvertement] Satan rit de lui»
Rapporté par al-Bukhârî, n° 6226

Al-Hâfidh Ibn Hajar Al-'Asqalânî رحمه الله dit [dans son commentaire] :

Ibn Battâl a dit que le fait d'attribuer le bâillement à Satan signifie que cela lui plaît et qu'il le veut.
Ce qui veut dire, que cela lui fait plaisir de voir l'homme bâiller puisque ce geste déforme son visage et cela le fait rire.

Mais cela ne veut pas dire que c'est Satan qui provoque le bâillement.

Ibn al-Arabî dit :

"Certes, ce qui nous est expliqué, c'est que tout acte blâmable dans la loi religieuse attribué à Satan, est accompli sous son inspiration.
Et tout bon acte dans la loi religieuse attribué à l'ange est accompli avec son appui."

Il dit [Ibn 'Arabî] :

"le bâillement résulte du fait de se remplir et cela entraîne la paresse, ce qui se fait avec une assistance de Satan.
L'éternuement résulte de la digestion et cela entraîne plus de vivacité.
Ce qui arrive grâce à l'assistance de l'ange."

An-Nawawî dit :

"le bâillement est attribué à Satan parce qu'il excite le plaisir et résulte de la lourdeur du corps, de sa relaxe et de son remplissage. Il s'agit ici de mettre en garde contre la cause qui le provoque, à savoir manger excessivement."

La parole : « Quand l'un d'entre vous bâille, qu'il le repousse autant qu'il le peut »
O
1 novembre 2015 17:43
Cela veut dire :
qu'il emploie les moyens lui permettant de repousser [le bâillement], et non pas qu'il le rejette véritablement, puisque l'acte peut être déjà entamé.

Il est dit aussi du sens : « Quand l'un d'entre vous bâille » que cela peut aussi signifier : « Quand il a envie de bâiller » ; Et cela est permis d'après al-Karamânî que le passé prenne le même sens que le présent.

La parole : « Si l'un d'entre vous bâille [ouvertement], Satan rit de lui »

Dans la version de Ibn 'Adjlân il dit : « S'il dit : < Hâ ! > Satan rit de lui »

Et dans la hadîth de Ibn Sa'îd : « Certes Satan entre [dans sa bouche] »

Et dans sa version, il est dit : « Si l'un d'entre vous bâille dans sa prière, qu'il se retienne autant qu'il le peut »
Hadîth rapporté de at-Tirmidhî et an-Nassâ-î d'après Muhammad Ibn 'Adjlân et Sa'îd Ibn Maqbourî selon Abî Hurayrah.

Et cela a aussi été rapporté par Ibn Mâdjah selon Sa'îd Ibn Maqbourî qui tient cette version de son père et qui dit :
« Quand l'un d'entre vous bâille qu'il mette sa main dessus et qu'il ne sorte pas de bruit [de sa bouche], car [sinon] Satan rit de lui »

Notre SHeikh a dit dans « Charh at-Tirmidhî » : « la plupart des versions du hadith cité dans les Deux Sahih [al-Bukhârî et Muslim] parle du bâillement de manière absolue.

Une autre version précise qu'il s'agit du bâillement survenu pendant la prière.

Ce qui fait porter [à interprétation] l'absolu sur le relatif.

Certes Satan a de forts motifs de vouloir perturber le prieur dans sa prière.

Il est certes vraisemblable que le bâillement est plus réprouvé au cours de la prière, mais cela ne veut pas dire qu'il ne l'est pas en dehors de la prière.

Certains [savants] parmi eux ont dit : assurément, l'absolu l'emporte sur le relatif dans l'ordre et non pas dans l'interdiction.

Sa réprobation absolue est fondée sur le fait qu'il est favorisé par Satan.

Et c'est ce qu'a affirmé an-Nawawî sur cela.
O
1 novembre 2015 17:49
Ibn al-Arabî dit [de son côté] : Il convient d'étouffer le bâillement en toute situation.

Et plus particulièrement dans la prière, car c'est la situation où il faut déployer le plus grand effort afin de repousser [le bâillement], car lui laisser libre cours est une source de déséquilibre marqué par la défiguration [de celui qui prie].

Et pour ce qui est de la parole dans la version de Abî Sa'îd chez Ibn Mâdjah : « qu'il ne sorte pas de bruit [de sa bouche] »

Cela précise la négligence de la personne [dans le fait de bâiller].

Et lorsque ce bâillement est prolongé, cela le fait ressembler au chien lorsque celui-ci aboie.

Certainement, le chien lève sa tête et aboie ainsi de la sorte.

Et lorsque le bâilleur [agit ainsi], il ressemble dans le bâillement, au chien.

Ce qui fait qu'il devient ainsi une chose sur laquelle [Satan] rit, de par le fait [que le bâillement] marque en lui une certaine défiguration dans cette situation.

Et dans la version de Muslim :« Car Satan entre ... » peut être une chose prise véritablement [au sens propre du mot], même si Satan circule dans l'humain comme son sang puisqu'il ne l'en domine pas pour autant, aussi longtemps qu'il perpétuera la mention du nom d'Allâh - Ta'âla.
O
1 novembre 2015 17:53
Or celui qui bâille ne mentionne pas [Allâh], ce qui permet à Satan d'entrer en lui réellement.

Il est probable que par « entrer », on entend « posséder » puisque celui qui entre dans une affaire peut la maîtriser.

Quant à l'ordre de mettre la main sur la bouche, il s'applique aussi bien dans le cas où la bouche est déjà ouverte que dans le cas où elle ne l'est pas encore.

A la place de la main, on peut utiliser un pan de son vêtement ou ce qui y ressemble.

L'usage de la main ne s'impose que quand le bâillement ne peut être empêché par un autre moyen.

A cet égard, aucune différence n'existe entre le prieur et un autre.

Mais le geste est plus exigé de la personne en prière, comme cela a déjà été dit.

Ce cas est une exception à l'interdiction faite au prieur de mettre sa main à sa bouche.

Il est encore recommandé au bâilleur d'arrêter sa récitation du Coran jusqu'à la fin du bâillement - Wa Allâhu A'lâm.

Kitâb « Fath ul-Bârî bi-Charh Sahîh al-Bukhârî » de l'Imâm Ibn Hadjar al-'Asqalânî, 14/124-127
copié de manhajulhaqq.com
O
1 novembre 2015 17:54
Salam alaykoum

N'importe quoi soubhane Allah

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ton corps se sent bien, il a envie de se reposer, il baille.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Mlg
1 novembre 2015 18:02
Pk shoubhane Allah ?
O
1 novembre 2015 18:41
Sa réponse me sidère d'où le soubhane Allah.

Et soubhane Allah c'est du dhikr, a prononcer sans modération des
Centaines de fois par jour.
Citation
Mlg a écrit:
Pk shoubhane Allah ?
Soubhane Allah El hamdoulillah Allah akbar La ilaha illa Allah
Mlg
1 novembre 2015 19:36
Non mais je veut dire pk t'es choquer par sa réponse ?
O
2 novembre 2015 09:21
Si tu avais lu ce que j'ai posté, tu ne poserai pas cette question.
Mlg
2 novembre 2015 20:14
Ok laisse tomber
Z
20 avril 2020 12:41
Merci pour vos commentaires. Ca m'a permis de mieux comprendre pourquoi je baillais à chaque fois lorsque je fais une prière. C'est parfois plus fort que moi mais j'essaye de me retenir ou bien je baille puis je reprends ma sourate en disant StarfAllah. Ca m'arrive aussi quand je chehed la nuit avant de dormir. Je pensais que j'étais la seule donc j'ai cherché sur internet mais enft je vois que non, ça arrive à plusieurs personnes. En tout cas , merci à OumRRRR parce qu'il s'est bien exprimé et en ramenant des extraits du Coran je comprenais ainsi mieux. Merci. Qu'Allah vous facilite tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook