Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bâillement Mettre sa Main Pourquoi ?
L
18 novembre 2015 00:17
As Selem Alykoum mes soeurs fillah, Ma question est la suivante, Pourquoi doit t-on mettre sa mains a tout prix devant sa bouche lorsqu'on baîlle ( Merci pour les commentaire qui me répondront part politesse mais se n'est pas la réponse que j'attend, je parle du point de vue de l'islam et part apport a Sheytane)

Barakoulafikoum D'avance.
P
18 novembre 2015 00:24
salam wa ´aleikoum,

Voilà ce que j'a trouvé mais je ne sais pas si ca va t'éclairer

2/ D'après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le bâillement est provoqué par Satan. Quand l'un d'entre vous commence à bâiller qu'il s'efforce de l'étouffer. Si l'un d'entre vous dit : haa ! Satan en rit » (rapporté par al-Boukhari, n° 3115 et par Mouslim, n° 2994).


[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
M
18 novembre 2015 11:59
Parceque l'homme invisible est prèsent
Citation
Lyliahh a écrit:
As Selem Alykoum mes soeurs fillah, Ma question est la suivante, Pourquoi doit t-on mettre sa mains a tout prix devant sa bouche lorsqu'on baîlle ( Merci pour les commentaire qui me répondront part politesse mais se n'est pas la réponse que j'attend, je parle du point de vue de l'islam et part apport a Sheytane)

Barakoulafikoum D'avance.
O
18 novembre 2015 15:45
Salam alaykoum

Le bâillement est plus réprouvé pendant la prière mais aussi en dehors de celle ci.
Shetan se rit de nous car le bâillement déforme le visage d'où la nécessité de le camoufler avec sa main,son vêtement...


Ibn al-Arabî dit :

"le bâillement résulte du fait de se remplir et cela entraîne la paresse, ce qui se fait avec une assistance de Satan.
L'éternuement résulte de la digestion et cela entraîne plus de vivacité.
Ce qui arrive grâce à l'assistance de l'ange."

An-Nawawî dit :

"le bâillement est attribué à Satan parce qu'il excite le plaisir et résulte de la lourdeur du corps, de sa relaxe et de son remplissage. Il s'agit ici de mettre en garde contre la cause qui le provoque, à savoir manger excessivement."
1
18 novembre 2015 21:50
On essaie de l'étouffer même si on met la main.
Mlg
19 novembre 2015 07:23
D'où il se moque de moi lui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook