Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
baîllement lors de la prière
14 octobre 2016 19:35
as salam a3laykoum, ça fait un an que je baîlle pratiquement dans toutes mes rak'at de prière, raisons possibles : le démon de la prière, le mauvais oeil, le sihr, la possession, les 2 premiers je ne pense pas trop, qui a déjà été dans ce cas-là, et quel mal aviez-vous ?

barak ALlahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/16 20:11 par wazouzou.
S
14 octobre 2016 19:44
Alikoum selem moi a lepoque pendant la priere je m'ettouffais et je faisais des malaises après je l'avais areter mais cetait pas la solution du coup je la faisais assise et je fais beaucoup d'invocations et mtn Hmdl je vais beaucoup mieux.
14 octobre 2016 20:10
el hamdoulilahi. quel était ton mal occulte à la base ?
Citation
Sophiasoso a écrit:
Alikoum selem moi a lepoque pendant la priere je m'ettouffais et je faisais des malaises après je l'avais areter mais cetait pas la solution du coup je la faisais assise et je fais beaucoup d'invocations et mtn Hmdl je vais beaucoup mieux.
I
14 octobre 2016 20:32
Salam alikoum

1/ D’après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un d’entre vous bâille – une version ajoute au cours de la prière – qu’il s’efforce de l’étouffer. Car cela permet à Satan d’entrer » (rapporté par Mouslim, n° 2995).

2/ D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le bâillement est provoqué par Satan. Quand l’un d’entre vous commence à bâiller qu’il s’efforce de l’étouffer. Si l’un d’entre vous dit : haa ! Satan en rit » (rapporté par al-Boukhari, n° 3115 et par Mouslim, n° 2994).

Al-Hafiz Ibn Hadjar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Selon Ibn Battal, le fait d’attribuer le bâillement à Satan signifie qu’il le veut et s’en contente ; il lui fait plaisir de voir l’homme bâiller puisque ce geste le défigure et le rend ridicule. Mais cela ne signifie pas que c’est Satan qui provoque véritablement le bâillement .

Ibn al-Arabi dit : tout mauvais acte que la loi religieuse attribue à Satan est accompli sous son instigation. Et tout bon acte attribué à l’ange est accompli avec son assistance… Plus loin, il poursuit : le bâillement résulte du bourrage et entraîne la paresse, ce qui se fait avec un concours satanique. L’éternuement résulte de la digestion et entraîne plus de vivacité. Ce qui arrive grâce à l’entremise de l’ange.

Selon an-Nawawi, le bâillement est attribué à Satan parce qu’il excite le plaisir et résulte de la lourdeur du corps, de sa relaxe et de son bourrage. Il s’agit ici de mettre en garde contre la cause qui le provoque, à savoir manger excessivement.

L’expression : « quand l’un d’entre vous commence à bâiller, qu’il l’étouffe tant que faire se peut » signifie qu’il emploie les moyens lui permettant de l’étouffer. Ce qui ne veut pas dire qu’il réussisse puisque le coup peut être déjà parti. On dit aussi que l’expression signifie : quand il a envie de bâiller…

Notre maître al-Hafiz al-Iraqui a dit dans Charh at-Tirmidhi : « la plupart des versions du hadith citées dans les Deux Sahih parle du bâillement dans l’absolu. Une autre version précise qu’il s’agit du bâillement survenu pendant la prière. Ce qui fait interpréter l’absolu à la lumière du relatif.

Satan possède un sérieux motif pour perturber la prière du fidèle.

Il est probable que le bâillement est plus réprouvé au cours de la prière, ce qui ne veut pas dire qu’il ne le soit pas en dehors de la prière.

Sa réprobation absolue est fondée sur le fait qu’il soit favorisé par Satan. C’est qu’An-Nawawi a déclaré nettement. Ibn al-Arabi, lui, dit : « Il convient d’étouffer le bâillement dans tous les cas. Celui qui accompagne la prière n’est spécifié que parce que c’est là qu’il faut déployer le plus grand effort pour le repousser. Car lui laisser libre cours est une source de déséquilibre marqué par la défiguration de l’intéressé.

La parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dans la version de Mouslim : « Car Satan entre … » peut être prise au sens propre, même si Satan circule dans l’humain comme son sang puisqu’il ne l’en domine pas pour autant, aussi longtemps qu’il perpétuera la mention du nom du Très Haut. Or celui qui bâille ne mentionne pas Allah, ce qui permet à Satan d’entrer en lui réellement.

Suite: [islamqa.info]
h
14 octobre 2016 22:54
Salam alaykom,
Peut-être la peur du bâillement pour la raison que nous connaissons " chitan qui entre par la bouche" provoque-t-elle le bâillement par la simple force d'y penser ?
Personnellement, je suis tombée récemment sur une vidéo YouTube qui en parlait et me suis mise à bailler pendant 2 jours ! toute la journée !
Alors mets ta main devant la bouche et récite des sourates...
InchaAllah ça passera.
15 octobre 2016 10:46
as salam a3laykoum barak ALlahou fikoum pour les rappels, je mets déjà ma main devant la bouche et je n'y pense pas spécialement, ça avait commencé y'a un an juste quand je récitais sourate Al Falaq ou quand je l'entendais je baîllais c'était une période de qq jours, puis quand je récitais du dikr, puis quand je priais.
2
15 octobre 2016 12:46
ben continue ta priere et tes actes d adorations et apres chake baillement dit : ahoudou bilahi mi na sheytane ou rajim
15 octobre 2016 16:48
as salam a3laykoum, barak ALlahou fikoum, mais ce que je veux savoir surtout, c'est si ça peut avoir un lien avec le mal occulte, parce que c'est au moment où je m'auto faisais roqya, que ça a commencé.
15 octobre 2016 17:17
Assalam aleikoum wa rahmatuLAH
Je te conseille le site maher il y a un questionnaire sur le mal occulte , le raqy te réponds selon tes symptômes.
Moi c'est comme ca que j ai su, et il ne s est pas trompé mashaALLAH.
Qu ALLAH azawajel te facilite
D
15 octobre 2016 20:56
Met t'a main devant t'a bouche quand tu baille et ne récite pas jusqu'à que tu finit de bailler.
15 octobre 2016 22:26
wa a3laykoum as salam wa rahmatullah @hind amin à toi aussi, maher m'avait répondu que j'avais un gros 3ayn ALlahou a3lem;

@discretman, c'est ce que je fais.
17 octobre 2016 23:27
as salam a3laykoum je viens de remarquer que quand je buvais de l'eau de roqya, mes baillements se faisaient plus rare durant la prière, avez-vous un avis à donner ?
M
26 octobre 2016 16:55
Alaykoum salam.
Peut-être que tout simplement tu t'ennuis dans t'a prière. C'est peut-être le cas si tu n'a pas beaucoup de concentration, ou que t'es très fatigué. Moi je baille des fois le matins, et le soir à cause de la fatigue.
H
15 mars 2024 14:23
S'il n'y a rien sur le baillement dans le Coran alors il ne y a rien à en dire, c'est un non événement. Dieu dit que le Coran est complet :bismillah al-Rahman arahim "elyawmou akmltou 3alaykoum Dini" et qu'il n'a pas besoin de livres écrits par les humains pour expliquer ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook