Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le baillement
I
23 novembre 2016 22:39
Salam Alikoum

D'après Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu), le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

«Certes Allâh aime l'éternuement et Il blâme le bâillement.
Lorsqu'une personne éternue, il est du devoir de chaque musulman qu'il l'entend de lui dire : Qu'Allâh t'accorde Sa Miséricorde.
Quant au bâillement, il est provoqué par Satan.
Quand l'un d'entre vous bâille, qu'il le repousse autant qu'il le peut. Si l'un d'entre vous bâille [ouvertement] Satan rit de lui»
Rapporté par al-Bukhârî, n° 6226


Je voulais savoir si il y a des personne qui arrivent a repousser le bâillement avant même qu'il arrive dans la poitrine si vous voyer ce que je veux dire ?

Et est ce qu'il vous arrivent d'avoir envie de bailler souvent avant la prière ou pendant, a l’écoute du Coran ou a l’évocation d'Allah?
C
23 novembre 2016 22:46
Aleykoum salam

Je savais pas ça.
Je baille assez souvent mais c'est surtout quand je suis fatiguée. Et j'ai déjà eu envie de bâiller pendant la prière
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

D'après Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu), le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

«Certes Allâh aime l'éternuement et Il blâme le bâillement.
Lorsqu'une personne éternue, il est du devoir de chaque musulman qu'il l'entend de lui dire : Qu'Allâh t'accorde Sa Miséricorde.
Quant au bâillement, il est provoqué par Satan.
Quand l'un d'entre vous bâille, qu'il le repousse autant qu'il le peut. Si l'un d'entre vous bâille [ouvertement] Satan rit de lui»
Rapporté par al-Bukhârî, n° 6226


Je voulais savoir si il y a des personne qui arrivent a repousser le bâillement avant même qu'il arrive dans la poitrine si vous voyer ce que je veux dire ?

Et est ce qu'il vous arrivent d'avoir envie de bailler souvent avant la prière ou pendant, a l’écoute du Coran ou a l’évocation d'Allah?
I
23 novembre 2016 22:50
Il y a un hadith ou le prophète 3leyh salat wa salam dit: « Si l'un d'entre vous bâille dans sa prière, qu'il se retienne autant qu'il le peut »


Citation
Chems al layl a écrit:
Aleykoum salam

Je savais pas ça.
Je baille assez souvent mais c'est surtout quand je suis fatiguée. Et j'ai déjà eu envie de bâiller pendant la prière
I
23 novembre 2016 22:52
Moi j'ai souvent des envie de bâillement juste avant de dire: Allahou Akbar avant la priere
C
23 novembre 2016 22:52
Oui celui-là je l'avais déjà lu mais l'autre non. Barakallahou fik
Citation
Imrane Aya a écrit:
Il y a un hadith ou le prophète 3leyh salat wa salam dit: « Si l'un d'entre vous bâille dans sa prière, qu'il se retienne autant qu'il le peut »
W
23 novembre 2016 22:57
Salem alaykoum

Moi c'est pendant salat que j'ai envie de bailler. C'est dur de se retenirsad smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
T
24 novembre 2016 01:06
Moi, je baille tout le temps. J'irai en Enfer dans ce cas !?? perplexe Oh
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

D'après Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu), le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

«Certes Allâh aime l'éternuement et Il blâme le bâillement.
Lorsqu'une personne éternue, il est du devoir de chaque musulman qu'il l'entend de lui dire : Qu'Allâh t'accorde Sa Miséricorde.
Quant au bâillement, il est provoqué par Satan.
Quand l'un d'entre vous bâille, qu'il le repousse autant qu'il le peut. Si l'un d'entre vous bâille [ouvertement] Satan rit de lui»
Rapporté par al-Bukhârî, n° 6226


Je voulais savoir si il y a des personne qui arrivent a repousser le bâillement avant même qu'il arrive dans la poitrine si vous voyer ce que je veux dire ?

Et est ce qu'il vous arrivent d'avoir envie de bailler souvent avant la prière ou pendant, a l’écoute du Coran ou a l’évocation d'Allah?
24 novembre 2016 03:23
Wa aleykoum Salam

Le bâillement avant qu'il arrive dans la poitrine ? Je connais pas se ressentie mais plutôt quand il est dans la gorge je serre la bouche et il " s'évapore" par les narines...

J'avais déjà lu se hadith mais est-ce il est authentique ( c'est un boukhari mais j'avais entendu que certains était faibles) ?

L'écoute du Coran pareil je baille aussi mais pour moi c'est plus parce-que ça me détend donc j'ai envie de dormir... Et certaine personne m avait dis que le bâillement a l'écoute du Coran étais signe de mauvais oeil, j'y crois au mauvais oeil possession etc.... Mais est-ce que c'est pas juste lié a la détente comme quand on lis un livre etc...

Y a tellement de faux lié au vrai de nos jours est-ce certain hadith n ont pas étais rendu authentique ou rajouter ou autres pour nous faire spychoter encore plus. Dieu nous dit Il pas que la religion c'est pour nous aider, nous simplifié les choses.. Alors pourquoi tant de détail ?
Peut-être l'être humain les a rajouter pour nous éloigner de la route.... Allahou A3lem
I
24 novembre 2016 05:56
Salam Alikoum

Le tous début du bâillement comment dans la poitrine, tu a une sorte de poche d'air qui se crée et qui veux se gonflé rapidement par la bouche, c'est pour cela que si tu te force a fermé la bouche tu peut inspiré et expiré par les narine.
Allah est plus savant, ce n'est pas scientifique, c'est ce que je ressent.

Concernant l’authenticité du hadith il fait partie des 7000 hadith que Bukhari a jugé sahih

Et les détails c'est pour se perfectionné, je ne pense pas que tu pèche si tu baille

Allah est plus savant
Citation
NiKiTa° a écrit:
Wa aleykoum Salam

Le bâillement avant qu'il arrive dans la poitrine ? Je connais pas se ressentie mais plutôt quand il est dans la gorge je serre la bouche et il " s'évapore" par les narines...

J'avais déjà lu se hadith mais est-ce il est authentique ( c'est un boukhari mais j'avais entendu que certains était faibles) ?

L'écoute du Coran pareil je baille aussi mais pour moi c'est plus parce-que ça me détend donc j'ai envie de dormir... Et certaine personne m avait dis que le bâillement a l'écoute du Coran étais signe de mauvais oeil, j'y crois au mauvais oeil possession etc.... Mais est-ce que c'est pas juste lié a la détente comme quand on lis un livre etc...

Y a tellement de faux lié au vrai de nos jours est-ce certain hadith n ont pas étais rendu authentique ou rajouter ou autres pour nous faire spychoter encore plus. Dieu nous dit Il pas que la religion c'est pour nous aider, nous simplifié les choses.. Alors pourquoi tant de détail ?
Peut-être l'être humain les a rajouter pour nous éloigner de la route.... Allahou A3lem
S
24 novembre 2016 11:01
Je sais pas si tu le fais exprès ou pas mais je vais quand même te répondre...
Bailler n'est pas haram, le Diable se moque de toi mais tu n'as rien fait de mal, tu n'as même pas à demander pardon à Allah, c'est naturel de bailler, faut juste pas bailler dans la prière et éviter ailleurs et si tu bailles tu mets ta main devant ta bouche, comme toute personne civilisé(e).
Tu crois réellement que Dieu va te dire " tu as baillé tu iras en enfer pendant l'Eternité... " Tu te fais trop de soucis.
Citation
Tchilop a écrit:
Moi, je baille tout le temps. J'irai en Enfer dans ce cas !?? perplexe Oh
*
24 novembre 2016 12:10
Salam alayk

@ "Imrane Aya":

L'éternuement et le bâillement sont des gestes naturels du corps humain. Bien entendu on peut se retenir pour les deux, bien que pour le premier il puisse y avoir une forte pression. En ce qui concerne le second, en règle générale est dû à la fatigue et à un manque de sommeil.




Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

D'après Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu), le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

«Certes Allâh aime l'éternuement et Il blâme le bâillement.
Lorsqu'une personne éternue, il est du devoir de chaque musulman qu'il l'entend de lui dire : Qu'Allâh t'accorde Sa Miséricorde.
Quant au bâillement, il est provoqué par Satan.
Quand l'un d'entre vous bâille, qu'il le repousse autant qu'il le peut. Si l'un d'entre vous bâille [ouvertement] Satan rit de lui»
Rapporté par al-Bukhârî, n° 6226


Je voulais savoir si il y a des personne qui arrivent a repousser le bâillement avant même qu'il arrive dans la poitrine si vous voyer ce que je veux dire ?

Et est ce qu'il vous arrivent d'avoir envie de bailler souvent avant la prière ou pendant, a l’écoute du Coran ou a l’évocation d'Allah?
H
25 novembre 2016 17:47
Impossible à éviter, le bâillement étant un réflexe naturel, je ne vois pas ce que Satan vient faire là.

Un réflexe fait parti de la physiologie de l'être humain, ce qui par conséquent voudrait dire que c'est Dieu qui l'a voulu ainsi. Ce qui est contradictoire avec ce hadith.

À moins que. l'on parle de politesse.. une fois le bâillement premier effectué, nous pouvons à peu près contrôler la gestion des suivants mais pas tout le temps, c'est peut être de cela dont on parle, le fait de mettre la main devant sa bouche et de le faire discrètement.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

D'après Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu), le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

«Certes Allâh aime l'éternuement et Il blâme le bâillement.
Lorsqu'une personne éternue, il est du devoir de chaque musulman qu'il l'entend de lui dire : Qu'Allâh t'accorde Sa Miséricorde.
Quant au bâillement, il est provoqué par Satan.
Quand l'un d'entre vous bâille, qu'il le repousse autant qu'il le peut. Si l'un d'entre vous bâille [ouvertement] Satan rit de lui»
Rapporté par al-Bukhârî, n° 6226


Je voulais savoir si il y a des personne qui arrivent a repousser le bâillement avant même qu'il arrive dans la poitrine si vous voyer ce que je veux dire ?

Et est ce qu'il vous arrivent d'avoir envie de bailler souvent avant la prière ou pendant, a l’écoute du Coran ou a l’évocation d'Allah?
A
25 novembre 2016 17:58
Salam Aleykoum

Pour le bâillement comment tu veux le retenir avant de pouvoir bailler ?
Moi on m'a toujours dit au moment de bailler fallait mettre ta main devant là bouche à cause du sheitan qui voudrait rentrer.
Et quand tu éternue ou quelque d'autre faut dire Allah Yarakma désolé pour l'écriture j'ai un peu de mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook